Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : UN OBJECTIF DE CROISSANCE POUR LA FRANCE

Aller en bas

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET :  UN OBJECTIF DE CROISSANCE POUR LA FRANCE Empty CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : UN OBJECTIF DE CROISSANCE POUR LA FRANCE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 4 Déc 2023 - 1:06

ORDRE DU JOUR : UN OBJECTIF DE CROISSANCE POUR LA FRANCE







Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment traiter de la croissance selon l'optique Royaliste ?

Avant tous, nous nous en remettons à vos prières...

Le « libéralisme » que nous connaissons aujourd’hui n’est pas synonyme de liberté d’entreprise. D’ailleurs, malgré de louables efforts, essentiellement à droite, la création d’entreprise reste difficile, et pas seulement pour des raisons de crise économique : tracasserie administratives, difficultés des PME à trouver leur place dans le système financier, absence de protection par rapport à la concurrence des pays émergents, en particulier avec la libéralisation des échanges mondiaux, manque de souplesse du marché du travail. Ces difficultés tiennent autant du néo-libéralisme et de la financiarisation de l’économie que de l’esprit marxiste qui perdure dans notre société. Cette situation profite essentiellement aux très grandes entreprises qui ont une assise internationale, sont capables d’absorber la rigidité de l’emploi, maîtrisent les rouages administratifs et fiscaux, sont intégrées dans le système financier et, bien entendu, sont liées au régime des partis par clientélisme. Le Gouvernement Royaliste Provisoire est évidemment favorable à la liberté d’entreprendre, qui fait partie des libertés publiques. Mais cela ne passera que par la remise en cause du système et le retour à une vison Chrétienne de la politique, de l'éconmie et des question sociales.

Pour relancer croissance selon l'optique Royaliste :

1. Restaurer l'autorité de l'Etat.

Reprendre le contrôle des territoires de non-droit, se doter d’une Justice forte et impitoyable avec les délinquants, maîtriser les frontières et les flux migratoires et faire prévaloir le Bien Commun sur les intérêts particuliers constituent les préalables indispensables à la restauration de l’autorité de l’État.

2. Abaisser la pression fiscale sur les entrerises Française.

Abaisser les impôts de production, inscrire dans la cosntitution l'abolition de tout droit de usccession et de donation, réuire les prélevements obligatoires à 21% comtre 47% aujourd'hui.

3. Dans l'attente, nous avons plus que jamais un objectif de croissance pour la France, avec un projet immédiat comportant, en plus du tourisme, trois axes majeurs :

1). Le premier est capital, c’est notre développement international : l'aéronautique, les produits cosmétiques et les produits pharmaceutiques ont été particulièrement dynamiques comme produits à l'exportation : ASIE ET MIDDLE EAST, VOICI LES RÉGIONS DE CROISSANCE LES PLUS PROMETTEUSES !

2). Il passe également par le déploiement mondial de notre activité vins et luxe.

Pour perpétuer la tradition viticole en danger, Yves d’Amécourt en appelle à une diplomatie du vin : 

-Le Président est plus occupé à vendre des avions et des armes que du vin ! Pendant ce temps, d’autres pays, comme le Chili, sont beaucoup plus offensifs et mettent leur diplomatie au service de l’exportation des vins. Ils obtiennent notamment des droits de douane plus avantageux sur des marchés prometteurs. Lorsqu’elle négocie les accords internationaux, la France semble oublier que la filière viticole est à la seconde place des contributeurs à la balance commerciale de la France, derrière l’aéronautique et devant les cosmétiques.

3). Nous allons également continuer à développer notre activité Banque-Finance-Assurance.

La perspective est de prolonger ce que nous a été fait de bon en ce domaine. Ce travail, qui s’étend au-delà du secteur des services, se combine avec l’exploitation de notre expertise autour de la Cour des Comptes.

4. C'est le moment de valoriser nos entreprises Françaises.

Décathlon reste sans conteste l’entreprise préférée des Français et conserve sa 1ère place du classement pour la quatrième année consécutive.

Le classement est cette année 2023 plus resserré pour la 3ème position, que Leclerc et Leroy Merlin se partagent (note de 11,42).

De nouveau cette année, les constructeurs automobiles -Peugeot, Renault, Michelin, Citroën- sont dans le haut du classement et conservent leur place voire la renforcent, de même que le constructeur Airbus qui gagne 5 points et grimpe en 10ème position.

5. Parallèlement, nous protègerons notre agriculture et notre industrie contre le mondialisme.

Pour un Etat Chrétien, l’organisation de la vie économique de la nation par le gouvernement sera une part importante de sa politique. Elle aura pour rôle de soutenir et d’orienter le développement économique du pays, dans le but d’assurer sa prospérité. Il lui faudra d’abord recouvrer sa souveraineté sur la monnaie. Il contrôlera sa création. Il surveillera toutes les activités, y compris bancaires, qui concourent à son volume et à sa valeur afin de garantir la stabilité de son cours et assurer l’ordre et l’honnêteté dans tous les échanges qu’ils soient financiers ou commerciaux. Le gouvernement assurera un contrôle des changes et défendra la monnaie contre toute entreprise de spéculation, contre les facilités et abus bancaires intérieurs ou étrangers, et enfin contre les dangereux coulages de l’État lui-même en lui imposant une rigoureuse discipline budgétaire et financière.

Pour contrôler les comptes de l’État et de la nation, le chef de l’État aura à sa disposition la Cour des comptes, antique juridiction Royale, qui poursuivra avec efficacité et sans rémission politique prévarications et dilapidations, en particulier auprès des serviteurs de l’État dont la corruption sera criminalisée et punie sévèrement.

Comme nous le verrons plus tard, l’État Chrétien doit jouer un rôle fondamental dans l’aménagement du territoire, dans la gestion des ressources naturelles qu’il ne saurait laisser à la libre disposition des intérêts particuliers, dans la politique énergétique dont l’importance implique une rude concurrence entre pays et suppose donc une aide diplomatique, voire militaire.

Conclusion : Pour relancer la croissance :

-Au sujet de la prospérité de la France.
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t16102-gouvernement-royaliste-provisoire-au-sujet-de-la-prosperite-de-la-france

-Au sujet de la fiscalité.
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t16156-gouvernement-royaliste-provisoire-au-sujet-de-la-fiscalite

-Au sujet des entreprises Françaises.
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t16224-gouvernement-royaliste-provisoire-au-sujet-des-entreprises-francaises

-Au sujet de l'agriculture.
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t16287-gouvernement-royaliste-provisoire-au-sujet-de-l-agriculture

Pour le reste, nous rejoignons les analyses pertinantes d'Agnès Verdier Moligné
https://www.lefigaro.fr/auteur/agnes-verdier-molinie

Dans les semaines à venir, nous aborderont plus en détail tous les problèmes politiques, économiques et sociaux qui touchent les Français.

Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions.

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur , espoir et salut de la France.

Puisse Saint Louis nous éclairer.





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO


____



PS : un beau marché de Noël à visiter en plein Paris !
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2023/12/02/marche-de-noel-2024-risque-de-confusion-des-genres-au-sein-de-lassociation-des-amis-de-jeanne-darc/#comment-34196




Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum