Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Magnificat, nous ne sommes pas seuls. Nous ne sommes plus des orphelins grâce à l’Incarnation de Jésus.

Aller en bas

Magnificat, nous ne sommes pas seuls. Nous ne sommes plus des orphelins grâce à l’Incarnation de Jésus. Empty Magnificat, nous ne sommes pas seuls. Nous ne sommes plus des orphelins grâce à l’Incarnation de Jésus.

Message par Lumen Ven 8 Déc 2023 - 20:35

Magnificat, nous ne sommes pas seuls. Nous ne sommes plus des orphelins grâce à l’Incarnation de Jésus. 2f827af08031a7fab81f4eac9bd0fc04

« Je te salue, Comblée-de-grâce... »

Dans la première lecture du jour, il est écrit : « La femme répondit : “Le serpent m'a trompée, et j'ai mangé.” »

Le démon nous présente un visage de Dieu déformé : c'est le menteur. Et Ève fut trompée ! Au contraire, l'Esprit Saint qui connaît les secrets de Dieu nous enseigne le chemin vers Dieu. N'a-t-il pas pris sous son ombre la Vierge Marie, l'Immaculée ? Car rien n'est impossible à Dieu.

Là où est Marie, là est l'Esprit. Lorsque nous nous tenons près d'Elle, le Saint-Esprit nous fait peu à peu entrer aussi dans la vérité tout entière. Sous son manteau, nous connaissons le projet de Dieu sur nous : « Nous rendre saints et immaculés en sa présence dans l'amour », comme le dit saint Paul.

Approchons-nous du Cœur Immaculé de Marie pour vivre une effusion de l'Esprit Saint renouvelée. Et pour cela, qui mieux que notre bon saint Joseph pour nous conduire à l'intimité avec Marie ? Avec les yeux et le cœur de saint Joseph, contemplons son Épouse Immaculée, et disons-lui avec confiance :

Ô Cœur Immaculé de Marie,
Tu es pour nous le Cœur de l'Église.
Le monde entier, Marie, t'est consacré,
Et sur nous tu as la mainmise !



Capsule de l’Avent en lien avec la vidéo.

« L’Esprit viendra sur toi… car rien n’est impossible à Dieu. »

Magnificat, je ne suis pas seul. Mon Père est de mon côté, et Il va m’aider à réaliser tout ce qu’Il me demande aujourd’hui même. Il me rend capable de ce qu’il veut pour moi. Je suis en sécurité avec Lui… nous ne sommes plus des orphelins grâce à l’Incarnation de Jésus.








Magnificat, nous ne sommes pas seuls. Nous ne sommes plus des orphelins grâce à l’Incarnation de Jésus. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Magnificat, nous ne sommes pas seuls. Nous ne sommes plus des orphelins grâce à l’Incarnation de Jésus. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .

--
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum