Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ouverture du Jubilé des Apparitions du Sacré Cœur à Paray-le-Monial

Aller en bas

Ouverture du Jubilé des Apparitions du Sacré Cœur à Paray-le-Monial Empty Ouverture du Jubilé des Apparitions du Sacré Cœur à Paray-le-Monial

Message par Lumen Dim 28 Jan 2024 - 16:07

Ouverture du Jubilé des Apparitions du Sacré Cœur à Paray-le-Monial


Ouverture du Jubilé des Apparitions du Sacré Cœur à Paray-le-Monial 238222-ouverture-du-jubile-des-apparitions-du-sacre-coeur-a-paray-le-monial!680


Chers amis priants le Cœur Eucharistique de Jésus,

Le 27 décembre 2023 s'est ouvert pour un an et demi (jusqu'au 27 juin 2025) le Jubilé des Apparitions du Sacré Cœur à Margurite-Marie Alacoque, visitandine. En effet, le 27 décembre 1673, pendant l'adoration eucharistique, Jésus lui a permis de reposer longuement sur son Cœur, en la fête de saint Jean l'évangéliste, le disciple bien-aimé du Seigneur qui reposa le premier sur son Cœur, à la sainte Cène.

Aussi, je vous propose de bien écouter l'enseignement du recteur des Sanctuaires du Sacré-Cœur de Paray-le-Monial, le père Étienne Kern, de la Communauté de l'Emmanuel, "Les enjeux de la dévotion au Sacré Cœur".
Son enseignement est aussi une vision de l'avenir bien ancrée dans l'histoire du Sacré Cœur et depuis la présence à Paray-le-Monial de Pierre Goursat (fondateur) & de la Communauté de l'Emmanuel, qui a commencé en 1975.

Cet après-midi du premier samedi du mois de janvier 2024 (06/01), lors de la Prière pour les malades à la basilique du Sacré-Cœur, le père Gwénaël Queffelec, chapelain du sanctuaire parodien, a lu l'Évangile qui nous a introduit à cette prière et a évoqué le Cœur Eucharistique en parlant du Saint Sacrement qui allait passer parmi nous. La réflexion vécue du rapport entre le Cœur de Jésus et l'Eucharistie est donc bien entamée dans la ville du Sacré Cœur. Réjouissons-nous !

Voici l'Évangile que le Père Gwénaël Queffelec a lu à l'ambon pour introduire à la prière pour les malades, Jean 24-29 :


Or, l'un des Douze, Thomas, appelé Didyme (c'est-à-dire Jumeau), n'était pas avec eux quand Jésus était venu.
Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »
Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d'eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! »
Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. »
Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.
»

[..]

Pour cette fois, il ma semblé important de vous communiquer ce qui se passe à Paray-le-Monial de si crucial lors de ce Jubilé du Sacré Cœur qui a été amorcé. Soyez les bienvenus si vous décidez d'y venir en pèlerinage !


* - L'enseignement les 43 premières minutes





* - La messe d'ouverture du Jubilé





* - 2024, l'année placée sous le thème du Sacré-Cœur



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Émission En quête d'esprit du 31 décembre 2023 avec, des Sanctuaires de Paray-le-Monial : le père Étienne Kern, recteur et sœur Margarita-Islena, visitandine. Et Rodrigue Tandu, converti à Paray-le-Monial et travaillant au Rocher, à Bondy (93).


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum