Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Aujourd'hui, je suis à plat !

Aller en bas

Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Aujourd'hui, je suis à plat !  Empty Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Aujourd'hui, je suis à plat !

Message par Lumen Sam 3 Fév 2024 - 16:23

Aujourd'hui, je suis à plat !


Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Aujourd'hui, je suis à plat !  240201


Seigneur, aujourd’hui je suis à plat. Je voudrais bien être retournée et projetée vers le Ciel, m’approcher des étoiles, mais je suis une crêpe banale et je ne vois que le plafond de mon quotidien. Avec du sucre, je me sens meilleure. Je voudrais apporter un peu de bonheur. J’ai tant dégusté, je voudrais être dégustée à mon tour avec les honneurs. Pourquoi pas, devenir une crêpe au chocolat, bref une crème de crêpe.


Il paraît que Tu as entendu ma prière et institué une fête où mes congénères sont les compagnes de la lumière. Me voilà prête à flamber pour Toi… Il suffit qu’on m’aime, et je retrouve le sens de mon existence même éphémère. Si Tu es là, rien ne saurait me décourager, même la platitude de mon humble louange !


Qu’un ballet de crêpes s’élance vers les hauteurs de la joie et de l’amour : tout concourt à la Gloire de Celui qui vint apporter la joie du Salut, la Lumière de Sa divine origine, la douceur de Son humanité… et qui – je le Lui souhaite de tout cœur – mangea de délicieuses crêpes préparées par Sa sainte Mère aux jours de fête, goûta la convivialité humaine, entouré de Sa famille, des enfants du village, de saint Joseph, des saints grands parents Joachim et Anne, laquelle choisie d’ailleurs par la suite d’être la patronne d’une contrée qui aime les crêpes et la Chandeleur !


Mais bien plus encore, pour la fête de la Présentation, merci Seigneur en ce jour où Ta lumière brilla et illumina le monde, annonçant toutes les lumières de la Foi et de la Rédemption, encloses en cet Enfant présenté au Temple…


Anonyme,

Prière de la crêpe




Nous étions des humains






Tant qu’il y aura une aurore qui annonce le jour, un oiseau qui se gonfle de chant, une fleur qui embaume l’air, un visage qui nous émeut, une main qui esquisse un geste de tendresse, nous nous attarderons sur cette terre si souvent dévastée.  

François Cheng



Don Bosco nous parle

<



PRIÈRE pour le jour de la Chandeleur :

Seigneur,

Apprends-nous à reconnaître Ta Lumière
dans chaque instant de notre vie,
dans les visages que nous rencontrons
et à te rendre grâce sans cesse.

Apprends-nous à nous unir en Toi
vraie Lumière pour les Nations
pour que notre unité soit
Lumière pour le monde.

Que ta Lumière soit pour nous
une joie à partager
une force pour nos pas
un guide sur notre route,
pour que grâce à elle, nous puissions vivre en famille :
l’unité, le don de soi, la confiance et l’action de grâce.

Amen





Don BOSCO nous dit : Sois joyeux et agis bien,
et laisse chanter les moineaux.





Bonne journée !





Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Aujourd'hui, je suis à plat !  Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !

--
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum