Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pour suivre Jésus, il faut vouloir changer, cheminer, se laisser convertir par l'Évangile.désirer changer...

Aller en bas

Pour suivre Jésus, il faut vouloir changer, cheminer, se laisser convertir par l'Évangile.désirer changer... Empty Pour suivre Jésus, il faut vouloir changer, cheminer, se laisser convertir par l'Évangile.désirer changer...

Message par Lumen Jeu 15 Fév 2024 - 18:18

Pour suivre Jésus, il faut vouloir changer, cheminer, se laisser convertir par l'Évangile.désirer changer... Jeudi-15

Le carême est le moment de l'année le plus important pour notre sanctification.
C'est un temps fort de conversion intérieure.

Jésus disait : « Ce n'est pas l'extérieur de la coupe qui doit être purifié, mais l'intérieur. »

Pour suivre Jésus, il faut vouloir changer, cheminer, se laisser convertir par l'Évangile.

C'est désirer profondément un vrai changement de tout son être, et se mettre en marche pour y arriver.
Mais le point de départ est de
désirer changer, et de savoir qu'il faudra combattre le « vieil homme » en soi.

Jésus ne peut rester indifférent à un tel désir, et son Esprit viendra à notre secours,
mais la décision première nous revient.

* J'ai vraiment besoin de changer, de convertir l'homme orgueilleux en moi, afin de devenir un homme humble.
* Je dois quitter le monde de la violence et tout ce qui s'y rattache pour épouser la douceur de Jésus.
* Je ne peux pas continuer de parler contre tout le monde, je dois apprendre la charité
en passant par le silence et l'émerveillement.

TOUT CELA EST POUR LA COMMUNION. DONC, PUISQUE DIEU LE VEUT, IL NOUS AIDERA,

MAIS DEBOUT, LEVONS‑NOUS ET SUIVONS-LE !









Pour suivre Jésus, il faut vouloir changer, cheminer, se laisser convertir par l'Évangile.désirer changer... Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Pour suivre Jésus, il faut vouloir changer, cheminer, se laisser convertir par l'Évangile.désirer changer... Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum