Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pour être en communion avec nos frères persécutés : jeûner de « gâteries ». Me priver AVEC EUX ET POUR EUX.

Aller en bas

Pour être en communion avec nos frères persécutés : jeûner de « gâteries ». Me priver AVEC EUX ET POUR EUX. Empty Pour être en communion avec nos frères persécutés : jeûner de « gâteries ». Me priver AVEC EUX ET POUR EUX.

Message par Lumen Ven 16 Fév 2024 - 20:51

Pour être en communion avec nos frères persécutés : jeûner de « gâteries ». Me priver AVEC EUX ET POUR EUX. Vendredi-16

J'ai choisi d'écrire en rouge pour nous rappeler que le jeûne du carême doit avoir la saveur de l'AMOUR ! Il est l'un des trois piliers du carême, les deux autres étant la prière et l'aumône.

Personnellement, j'aime bien quand mon jeûne a saveur de communion : me priver de quelque chose pour le partager à un autre et lui faire de la place en mon cœur. J'aime ce couple qui jeûnait de vin pendant le temps du carême et donnait le montant ainsi économisé, multiplié par 6, à une œuvre de bienfaisance.

On jeûne pour la communion : fermer la télé, l'ordinateur, pour avoir plus de temps pour jaser entre époux, entre parents, en famille. On jeûne aussi pour être en communion avec Jésus : demandons-nous comment. On peut jeûner pour être en communion avec nos frères persécutés : enlever le sel, le poivre, le sucre ou les desserts de notre menu, non parce que c'est carême, mais pour être en communion avec nos frères qui n'ont pas de « gâteries ». Me priver AVEC EUX ET POUR EUX.

Ne choisissons pas seulement quel jeûne nous allons vivre, mais avec Marie, préparons-le afin de savoir pour quelle raison nous allons le vivre, et à qui nous allons faire plus de place dans notre cœur.

LES SAINTS SONT MERVEILLEUX POUR NOUS AIDER À SOUTENIR UN JEÛNE, SURTOUT CEUX QUI L'ONT VÉCU : TOUS !









Pour être en communion avec nos frères persécutés : jeûner de « gâteries ». Me priver AVEC EUX ET POUR EUX. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Pour être en communion avec nos frères persécutés : jeûner de « gâteries ». Me priver AVEC EUX ET POUR EUX. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum