Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LA DEMOCRATIE ECONOMIQUE EST ATHEISTE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LA DEMOCRATIE ECONOMIQUE EST ATHEISTE Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LA DEMOCRATIE ECONOMIQUE EST ATHEISTE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 20 Mar 2024 - 10:31

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA DEMOCRATIE ECONOMIQUE EST ATHEISTE




Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur et sauvera la France et la Chrétienté ? nous pourrions commencer par être de bons Soldats de la Croix : pour aplanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, Catholique, Royaliste, Communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce ce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Dans une société Chrétienne, le pouvoir doit revêtir deux formes de légitimité :

-la reconnaissance de Dieu comme source de pouvoir relève de la Légitimité théologique,
-la désignation de l’autorité pour un bien commun optimum relève de la Légitimité naturelle.

Or historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé historiquement cette double Légitimité
.

Le Soldat de La Croix doit préparer le retour du Grand Monarque qui reprendra la mission, la colonisation et la Croisade, pour la protection et l’expansion de la civilisation Chrétienne, pour l’amour du Christ et du Cœur Immaculé de Marie, et le salut temporel et éternel de tous les peuples. Le Sacre du nouveau Roi de France à Reims fera s'accomplir la volonté de Marie Immaculé.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expansion-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 108.

Point 108. La démocratie économique est athéiste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. L’émancipation de tout cadre social pour la satisfaction souveraine de son égoïsme, que la démocratie économique lui prêche comme son premier droit et son plus grand devoir, provoque en l’homme moderne un rejet radical, total et définitif, haineux ou pire, froid et dur, de Dieu, de Jésus-Christ, de l’Église. À toute religion il est interdit, par un pacte social implicite mais inviolable, d’intervenir en quoi que ce soit dans la vie économique, par enseignement doctrinal et moral, par lois ecclésiastiques, sanctions canoniques ou menaces des peines éternelles. L’économie moderne est athée, ou plutôt athéiste.

2. Refusant d’être imprégnée de christianisme, elle en devient inhumaine, monstrueusement. L’homme libéré de Dieu, ou plutôt chassé de lui, pourchassé de lui, se trouve appauvri, anéanti, vidé de sa propre substance, de toute pensée, tradition, mœurs et coutume de son hérédité, de son patrimoine spirituel, et rendu esclave des superstructures de l’économie moderne, des illusions motrices de l’égo-nomie matérialiste : publicité, mystifications culturelles, gastronomie, érotisme... L’homme devenu un ventre sans cerveau et sans cœur, sans pensée autre que technicienne, sans décision autre que commerciale, est devenu un animal irréligieux.

3. Et si la démocratie économique fait ensuite appel aux Églises, aux valeurs spirituelles, à l’inspiration chrétienne, c’est, dans une ignoble prostitution de ces réalités divines, leur réduction à un usage vil, pour leur simple valeur marchande, pour la seule force d’accélération des circuits commerciaux, calculée au rendement.

Se prêter à de tels retours des religions dans le monde moderne serait, pour leurs derniers fidèles, précipiter leur chute par la plus abjecte trahison.

4. Le phalangiste a, pour ces trois raisons, la haine et l’horreur de cette démocratie économique moderne où il est contraint pourtant de vivre, de survivre. Il sait que « charité bien ordonnée ­commence par soi-même ». Parce qu’il faut être et vivre, pour agir. Agir pour servir. Et servir pour atteindre « l’unique but de tous nos travaux » : le Ciel.

Mon humble conclusion : Le Soldat de la Croix, sur le modèle du Phalangiste -Catholique et Français toujours ! et Royaliste parce que Catholique et Français- est prêt pour l'action Royaliste devant aplanir les chemins du Roi. La Monarchie que nous, Soldats de la Croix, voulons restaurer est la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, où le Roi exerce un pouvoir réel, régne ET gouverne, et où les corps intermédiaires, familles, paroisses, provinces, professions, s'administrent librement sous l'arbitrage du Roi Très Chrétien, chef naturel d'une France indépendante et rayonnante parce que souveraine et maître de toute justice.

Refusant d’être imprégnée de christianisme, la démocratie économique en devient inhumaine, monstrueusement. L’homme libéré de Dieu, se trouve appauvri, anéanti, vidé de sa propre substance, de toute pensée, tradition, mœurs et coutume de son hérédité, de son patrimoine spirituel, et rendu esclave des superstructures de l’économie moderne, des illusions motrices de l’égo-nomie matérialiste : publicité, mystifications culturelles, gastronomie, érotisme... L’homme devenu un ventre sans cerveau et sans cœur, sans pensée autre que technicienne, sans décision autre que commerciale, est devenu un animal irréligieux.

La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !

Aussi, le Soldat de la Croix, bon phalangiste, annoncera, voire préparera, la restauration du Roi Très Chrétien, promis et annoncé dans les prophéties du Grand Monarque, qui viendra sauver la France et la Chrétienté en incarnant une France Très Chrétienne, libre, indépendante et rayonnante. Pour recouronner Dieu et la France !!!

Pour le retour du Roi Très Chrétien, prions et agissons, agissons et prions... et espérons !

Catholique et Français toujours ! Et Royaliste parce que Catholique et Français...




Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum