Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jésus nous invite à le suivre comme une Personne Vivante, à nous configurer à Lui et notre vie deviendra vie du Christ.

Aller en bas

Jésus nous invite à le suivre comme une Personne Vivante, à nous configurer à Lui et notre vie deviendra vie du Christ. Empty Jésus nous invite à le suivre comme une Personne Vivante, à nous configurer à Lui et notre vie deviendra vie du Christ.

Message par Lumen Jeu 21 Mar 2024 - 14:53

Jésus nous invite à le suivre comme une Personne Vivante, à nous configurer à Lui et notre vie deviendra vie du Christ. Jeudi-21

« Mais où veux-tu me conduire, Jésus ? »

Aujourd'hui, Jésus nous dit : « Si quelqu'un garde ma parole, jamais il ne verra la mort. »

Jésus nous invite à le suivre comme une Personne Vivante, à mettre nos pas dans les siens,
à réapprendre, c'est-à-dire à réinventer ses gestes et ses paroles, en un mot, à l'imiter. Et
cette imitation ne connaît pas de limites. Nous pouvons nous attacher à Jésus si intimement
que nous Le revêtons, que nous nous laissons aspirer, incorporer à sa Personne, configurer à
Lui; notre esprit deviendra alors Esprit du Christ, et notre vie deviendra vie du Christ.

Comme Paul, nous pourrons dire : « Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi. »

Voilà où nous conduit Jésus : moi en Lui, et Lui en moi.











Jésus nous invite à le suivre comme une Personne Vivante, à nous configurer à Lui et notre vie deviendra vie du Christ. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Jésus nous invite à le suivre comme une Personne Vivante, à nous configurer à Lui et notre vie deviendra vie du Christ. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum