Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Quelle est ma part ?

Aller en bas

Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Quelle est ma part ? Empty Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Quelle est ma part ?

Message par Lumen Mar 26 Mar 2024 - 17:16

Quelle est ma part ?


« Nous autres chrétiens croyons que tout est crée à partir de l’amour.
Dés lors, d’où vient le mal ? Pourquoi y a-t-il tant de souffrances ? »



Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Quelle est ma part ? 240322


Une grande part du malheur que nous connaissons provient des Hommes. Cela nous contraint à réfléchir au plan politique et à lutter pour la justice, pour la place des enfants, des personnes âgées et des malades, contre la faim, contre le sida.


Nous autres humains pouvons accomplir beaucoup de choses positives avec les moyens et mes possibilités qui permettent de fabriquer des armes et de mener des guerres. Nous pouvons employer les mêmes moyens à d’autres fins, à des fins meilleures.


Il ne suffit pas de demander : « Pourquoi mon Dieu, cela existe-t-il ? » nous devrions également demander : « Quelle est ma part dans tout cela et comment puis-je, moi, changer la situation ? » Et encore : « À quelle restriction, à quel renoncement suis-je disposé afin que quelque chose change ? »


Cardinal Carlo Maria Martini (†2012)

Extrait du livre de  « Le rêve de Jérusalem »
(Entretien avec Georg Sporschill sur la foi, les jeunes et l’Église)




Bonum est confidere






Dieu ne regarde pas tant l’extérieur de nos actions que le degré d’amour et de pureté d’intention dans lequel nous les faisons. Les petites actions faites pour plaire à Dieu ne sont pas si sujettes à la vaine gloire que les autres actions plus éclatantes, qui bien souvent s’en vont en fumée. Si nous voulons plaire à Dieu dans toutes nos actions, il faut nous habituer à lui plaire dans les petites.

Saint Vincent de Paul





Don BOSCO nous dit : La charité du Seigneur n'a pas de frontière
et elle n'exclut aucune personne,
de quelque âge, condition et croyance qu'elle soit.





Bonne journée !




Avec les Sœurs, Frères de Don Bosco et Amis(es)*: Quelle est ma part ? Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum