Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé

3 participants

Aller en bas

A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé Empty A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé

Message par Francesco Mar 2 Fév 2010 - 2:54

Désolé pour les fanas de Med...
21 janvier 2010
Medjugorje : le cardinal Schönborn s'excuse
Dans une lettre d’excuses adressée depuis Rome à l’évêque de Mostar (Bosnie-Herzégovine), dont le diocèse abrite le sanctuaire marial controversé de Medjugorje, le cardinal autrichien Christoph Schönborn a regretté que le pèlerinage qu’il y avait effectué fin décembre 2009 ait pu “nuire à la paix“. Le 15 janvier 2010, l’archevêque de Vienne a envoyé cette lettre - publiée sur le site Internet du diocèse de Mostar - après avoir été reçu en audience par Benoît XVI.

Posté le 21 janvier 2010 à 08h16 par Michel


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé Empty Re: A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé

Message par Francesco Mar 2 Fév 2010 - 3:20

Schonborn ne s'est pas fait bcp d'amis avec l'histoire de Medjugorje:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’évêque de Mostar critique la visite à Medjugorje de l’archevêque de Vienne
mercredi 6 janvier 2010, par admin

SARAJEVO, 3 jan 2010 (AFP) - L’évêque de Mostar a critiqué dimanche la visite fin décembre du cardinal-archevêque de Vienne au lieu de pèlerinage de Medjugorje, dans le sud de la Bosnie-Herzégovine, théâtre pour de nombreux catholiques d’apparitions miraculeuses que le Vatican ne reconnaît pas.

Dans un communiqué, l’évêque Ratko Peric estime que la visite « privée » du cardinal Christoph Schönborn à Medjugorje et les déclarations qu’il a faites à cette occasion ont nui à la « paix » et à « l’unité » des catholiques locaux.

« Je regrette que le cardinal ait ainsi ajouté (...) aux tourments déjà existants de l’Eglise locale de nouveaux tourments qui ne contribuent pas à sa paix indispensable et à son unité », déclare l’évêque de Mostar, dans le diocèse duquel se trouve Medjugorje.

« Je souhaite dire aux fidèles que la venue et les activités publiques du cardinal Christoph Schönborn ne signifient pas une reconnaissance de l’authenticité des ’apparitions’ de Medjugorje », ajoute Mgr Peric.

Le cardinal Schönborn, réputé proche du pape Benoît XVI, est arrivé le 28 décembre à Medjugorje pour une visite « privée ». Il y a passé plusieurs jours et a notamment prononcé un discours devant des pèlerins dans une église.

Un grand nombre de catholiques croient que la Vierge est apparue à six enfants sur une colline qui surplombe Medjugorje le 21 juin 1981 pour la première fois et que les apparitions se poursuivent depuis.

Bien que le Vatican ne reconnaisse pas de miracle à Medjugorje, le petit village est devenu un site important de pèlerinage, et des fidèles de tous les parties du monde continuent à s’y rendre.

Dans son communiqué, l’évêque de Mostar se déclare préoccupé par les « abus » de certains prêtres franciscains de Medjugorje qui échappent à la hiérarchie de l’Eglise et exercent toujours leur sacerdoce bien qu’ils aient été révoqués par le Vatican.

Pour Mgr Peric, la visite du cardinal Schönborn « pourrait s’expliquer comme un soutien (...) à un grand nombre de nouvelles communautés et associations religieuses désobéissantes de Medjugorje, qui peuvent ’lire’ dans la visite du cardinal un encouragement à leur désobéissance ».



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé Empty Re: A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé

Message par Lorena Mar 2 Fév 2010 - 12:02

Je ne vois pas où le Cardinal Schönborn s'est excusé? Ou alors je ne sais pas lire!!! Embarassed
Il a seulement dit qu'il venait à titre privé et des tas de gens ont glosé dessus....
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé Empty Re: A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé

Message par Francesco Mer 3 Fév 2010 - 2:54

Voila Lorena:
Medjugorje : le cardinal Schönborn s'excuse
Dans une lettre d’excuses adressée depuis Rome à l’évêque de Mostar (Bosnie-Herzégovine), dont le diocèse abrite le sanctuaire marial controversé de Medjugorje, le cardinal autrichien Christoph Schönborn a regretté que le pèlerinage qu’il y avait effectué fin décembre 2009 ait pu “nuire à la paix“.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé Empty Re: A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé

Message par Lorena Mer 3 Fév 2010 - 9:49

ah bon... tant mieux!
mais que penser de cette vidéo où l'on voit le cardinal célébrer une messe de jeunes rock avec lâcher de ballons...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis désolée mais cela m'a choquée!!! horrifiée même. Avant ma conversion, j'aurais trouvé ça chouette, mais maintenant je ressens de la douleur à voir ça. Je ne suis même pas sûre que l'hostie soit consacrée: ce n'est pas du pain azyme...

Je n'aurais pas pu me recueillir dans une ambiance de cirque pareil... et les commentaires étaient à 98% défavorables!!!! Evil or Very Mad
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé Empty Re: A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 0:20

Il s'agissait bien d'une messe de jeunes, Lorena, si vous supprimez la joie et la fête, vous allez faire fuir ces jeunes qui eux y trouvent leur compte. C'est leur façon à eux de rencontrer le Seigneur. Chacun le rencontre à sa manière, avec sa sensibilité et son cheminement. Peut être changeront-ils dans quelques années, en attendant ils assistent à la messe et c'est tant mieux.
En plus il est beau de voir que ce Cardinal se soit mis à leur portée, en acceptant de suivre leurs chants, peu de prêtres sont aussi conciliants pour attirer les jeunes dans l'Eglise. D'ailleurs vous le voyez au nombre de têtes grises dans nos paroisses.
Je suis plutôt horrifiée Lorena quand je vois les jeunes déserter nos églises....mais peut être cela vient-il aussi du manque d'ouverture des anciens....je dirais même du manque de charité...c'est malheureusement ce que je vois souvent.

Concernant l'hostie, c'est le prêtre qui consacre le pain "sans levain", comment ne pourrait-il pas être consacré ???
Jésus n'a pas rompu d'hostie mais du pain. On utilise rarement du pain dans nos paroisses par mesure d'hygiène et de conservation. Mais en vacances, un prêtre avait une fois oublié les hosties et il a consacré du pain sans levain et nous a certifié que c'était pareil, au contraire on a fait comme les premiers chrétiens.

En tout cas c'est bien que le Cardinal se soit excusé mais au moins il a eu le courage de venir voir ce qui se passe à Medjugorje sans pour autant reconnaître les apparitions....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé Empty Re: A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé

Message par Lorena Jeu 4 Fév 2010 - 8:45

Claire a écrit:Il s'agissait bien d'une messe de jeunes, Lorena, si vous supprimez la joie et la fête, vous allez faire fuir ces jeunes qui eux y trouvent leur compte. C'est leur façon à eux de rencontrer le Seigneur. Chacun le rencontre à sa manière, avec sa sensibilité et son cheminement. Peut être changeront-ils dans quelques années, en attendant ils assistent à la messe et c'est tant mieux.
En plus il est beau de voir que ce Cardinal se soit mis à leur portée, en acceptant de suivre leurs chants, peu de prêtres sont aussi conciliants pour attirer les jeunes dans l'Eglise. D'ailleurs vous le voyez au nombre de têtes grises dans nos paroisses.
Je suis plutôt horrifiée Lorena quand je vois les jeunes déserter nos églises....mais peut être cela vient-il aussi du manque d'ouverture des anciens....je dirais même du manque de charité...c'est malheureusement ce que je vois souvent.

Concernant l'hostie, c'est le prêtre qui consacre le pain "sans levain", comment ne pourrait-il pas être consacré ???
Jésus n'a pas rompu d'hostie mais du pain. On utilise rarement du pain dans nos paroisses par mesure d'hygiène et de conservation. Mais en vacances, un prêtre avait une fois oublié les hosties et il a consacré du pain sans levain et nous a certifié que c'était pareil, au contraire on a fait comme les premiers chrétiens.

En tout cas c'est bien que le Cardinal se soit excusé mais au moins il a eu le courage de venir voir ce qui se passe à Medjugorje sans pour autant reconnaître les apparitions....

Merci Claire pour tes explications!
Je comprends mieux...
Il ne faut pas non plus que moi aussi que je tombe dans le travers du "sépulcre blanchi"!
En effet, j'ai été élevée de façon très janséniste...
et malgré lechemin que j'ai fait, il reste toujours la crainte de ne pas faire et voir les choses comme il faut. pale
J'avoue qu'en ce moment, je pleure souvent! Sad
Je ne suis plus tourmentée comme avant, mais comment reconnaître le bon grain de l'ivraie comme on dit? Question
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé Empty Re: A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé

Message par Lorena Jeu 4 Fév 2010 - 9:22

[quote="Claire"]

Je suis plutôt horrifiée Lorena quand je vois les jeunes déserter nos églises....mais peut être cela vient-il aussi du manque d'ouverture des anciens....je dirais même du manque de charité...c'est malheureusement ce que je vois souvent.

quote]

Oui c'est vrai...
Notre curé est jeune (48 ans) mais même s'il est ouvert et tolérant, les jeunes ne se bousculent pas... J'ai même des amis pratiquants dont les enfants ne vont plus à la messe... C'est un gros problème plutôt douloureux! Ils disent "on a assez donné!" Alors que faire?

Mon fils a 19 ans et ne vient pas avec nous... Je ne le force pas car jeune j'ai été forcée en tout et ce n'est pas mieux! Il me me reste qu'à prier pour lui... pour que l'Esprit Saint l'inspire...
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé Empty Re: A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 9:45

Oui c'est vrai Lorena, je crois que notre génération a été éduquée de façon stricte et nous avons encore des restes de rigidité mais pour ma part j'essaie d'être au contact des jeunes et comme tu le dis, on ne doit pas forcer mais simplement montrer de l'amour dans notre conduite de tous les jours.
Récemment un monsieur non croyant (mari d'une amie décédée) m'a fait plaisir en me disant qu'il voyait en moi une vraie chrétienne qui donnait de l'amour, et que mon sourire en disait long. Il m'a alors fait comprendre qu'il fallait tout simplement ETRE avec les incroyants, ne pas les abreuver de paroles. Quelquefois on se demande comment on doit se comporter avec eux, je pense qu'il faut avoir le plus souvent une tête de "ressuscité". Je ne dis pas ça pour me mettre en avant mais parce que cet homme m'a finalement enseignée.
Et quelle n'a pas été ma surprise lors de ma dernière visite un dimanche de le voir regarder la messe à la télé. ALLELUIA !

"Il n'y a que l'Amour qui ait valeur d'éternité"

Mais je te rassure Lorena, ça n'empêche pas les épreuves et ce que tu vis en ce moment, je le vis souvent.
Je prie pour toi, que le Seigneur te donne la Paix et la Joie du coeur.
Quand je vais mal, je me blottis dans les bras de Jésus et Marie et ça va déjà mieux.

Bien fraternellement ma soeur en Christ.
A bientôt
Claire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé Empty Re: A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé

Message par Lorena Jeu 4 Fév 2010 - 10:50

Merci Claire, ce que tu me dis me fait pleurer de joie cette fois!
C'est exactement ce que je pense... Smile
J'ai toujours cru à la vertu de l'exemple pas aux sermons... et c'est ce que j'essaye de faire face à mon fils: la patience et la compréhension et la prière dans le secret!

Ma mère me battait et me criait dessus. j'ai été traumatisée. Et elle allait à la messe tous les dimanches! Un jour elle m'a fait un sermon. A l'épqoue j'étais enceinte et pas mariée... J'ai dû quitter la chambre où j'habitais et revenir chez mes parents avant de me marier avec le père de l'enfant. Je me souviens. J'étais immobile devant elle et soudain j'ai eu un malaise, je me suis évanouie. Elle est partie en me tournant le dos!!! Evil or Very Mad
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé Empty Re: A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé

Message par Rémi Jeu 26 Jan 2012 - 22:38

Voici la lettre de l'évêque de Mostar + Ratko Peric datée du 2 janvier 2010

C'est une traduction google du texte anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déclaration concernant la visite du Card. Schönborn à Medjugorje
Bishop, 02/01/2010

Depuis que les médias ont annoncé et suivi l'apparition publique du cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, à Medjugorje, qui a particulièrement donné des croyants l'impression erronée que la présence du Cardinal a reconnu l'authenticité de la Medjugorje "apparitions" Je crois que c'est mon devoir en tant que l'évêque diocésain, de fournir certaines informations aux fidèles sur la question, avec l'observation que j'ai déjà envoyé au cardinal une lettre personnelle au contenu similaire.

1) Premièrement, certains médias ont répandu les nouvelles que sur les 15 Septembre, 2009 , dans la cathédrale de Saint-Etienne à Vienne, en présence de Son Eminence, le Cardinal Schönborn, une rencontre a eu lieu au cours de laquelle il a participé avec Marija Pavlovic- Lunetti, qui était présenté comme un quotidien "visionnaire". Avec l'habituel «apparition», elle a témoigné comment le quotidien "apparitions" de Juin 1981 à compter ont influencé les changements dans sa vie. A cette occasion, le cardinal a déclaré dans son discours: C'est un grand cadeau que la Mère de Dieu veut être si proche de ses enfants! Ce qu'elle a démontré dans de nombreux endroits dans le monde. Pendant des années et des années maintenant, elle a montré cela d'une manière très proche à Medjugorje!

2) Ensuite, Kath.net - Vienne, le 13 Novembre, 2009 rapporté , «L'archevêque de Vienne à la fin de l'année visiteront le célèbre sanctuaire - visite de la paroisse et la communauté Cenacolo et qu'il devrait aussi être une rencontre avec l'évêque local de Medjugorje et les critiques ". Cette chancellerie diocésaine n'a pas été avisé de ce par le bureau de l'archevêque, ni par le presbytère de Medjugorje.

3) Agence Nouvelles catholiques publié le 16 Novembre : le cardinal Christoph Schönborn à Medjugorje, une petite ville de Bosnie-Herzégovine, où six enfants ont été témoins des apparitions présumées de la Vierge Marie. Mais, selon l'archidiocèse de Vienne, le voyage est "totalement privé" et n'implique pas une déclaration du cardinal sur la véracité des apparitions. Il était censé être une visite totalement privée et ne devait pas «être publiés sur l'Internet », selon le P.. Fürnkranz Johannes, le secrétaire personnel de l'archevêque.

4) Le 29 Décembre le cardinal est arrivé à Medjugorje. Il a été suivi par les médias au cours des prochains jours. Les rapports indiquent qu'il a prononcé un discours dans l'église de l'apôtre saint Jacques, et tout en soulignant la miséricorde du Père, dit: Qui pourrait faire ces choses? Qui a pu inventer cette chose? Man? Non, ce n'est pas un acte humain. Le 31 Décembre un journaliste a écrit : "Alors que certains avaient prévu visiter le cardinal à Medjugorje pour être privé, il a plutôt surpris de la ville en étant très visible. Il a passé sa messe concélébrée au temps de l'église St. James, de l'escalade avec la Colline des Apparitions voyante Marija Lunetti, priant en silence à l'adoration, et, peut-être surtout, en donnant son discours d'aujourd'hui dans l'église paroissiale avec les frères franciscains à ses côtés ".

5) Dans tout cela, je dois admettre que j'ai personnellement, comme évêque diocésain du diocèse de Mostar-Duvno, restent surpris. Je comprends que le cardinal de la Sainte Eglise Romaine bénéficie du droit d'entendre les confessions et de prêcher l'Evangile dans l'Eglise catholique. Mais en ce qui concerne les apparitions publiques en dehors de leur propre diocèse, il existe aussi une certaine étiquette dans l'Eglise: quand un évêque ou un cardinal qui a l'intention de venir à un autre diocèse d'apparaître publiquement, il en informe d'abord l'évêque local, ce qui est prudent et encouragée par le Eglise. Je soutiens que cette prudence ecclésiastique et la norme traditionnelle de l'Eglise doivent en particulier être appliqué dans ce cas.

6) Je suis surpris parce que, jusqu'à l'époque de la publication de cette déclaration ne l'a rapporté du bureau du cardinal Schönborn et pourtant je suppose que le cardinal est conscient de la position de l'Église que sur la base des résultats de la recherche et les conclusions de les différentes commissions, on ne peut pas dire que ce sont des «apparitions ou des révélations surnaturelles". Sa visite à la communauté Cenacolo et Sr. Elvira, qui en passant, comme une sœur religieuse n'a pas l'autorisation de résider et de circuler sur le territoire de ce diocèse , pourrait être interprété comme favorable. Et pas seulement pour elle, mais pour un nombre croissant de nouvelles communautés et associations de fidèles désobéissants à Medjugorje, qui peut être lu comme un encouragement pour leur désobéissance ecclésiastique.

7) Comme l'évêque diocésain, je voudrais citer quelques faits et répétez douloureux:
- Tout d'abord je me réfère à l'regrettable " affaire Herzégovine "concernant la répartition des paroisses qui a été associé avec le« phénomène de Medjugorje »dès le début lors de l'apparition présumée dans Medjugorje face de façon décisive avec quelques franciscains désobéissants. L'un d'eux par la suite quitté l'Ordre et le sacerdoce, mais l'évêque diocésain a été accusé pour le désordre.

- Nous avons maintenant dans les neuf premiers franciscains diocèse , expulsé de l'Ordre des Frères Mineurs par le Supérieur général, et le Saint-Siège a confirmé les expulsions. Bien que suspendu a divinis, ils agissent en tant que prêtres légitimes dans les paroisses usurpées. Alors que l'apparition supposée de Medjugorje donne des réponses aux questions les plus triviales de gens curieux, pas un mot a été entendu le même sur les violations graves qui frappent à l'unité de cette Église locale.

- Nous avons eu un événement tragique en 2001 dans lequel certains Franciscains - certains ont déjà suspendu de l'Ordre et d'autres pas encore suspendu, a invité un diacre de l'Église vieille-catholique qui s'est identifié comme un «archevêque». Plus de 700 jeunes ont été «confirmé» dans les paroisses saisis. Tous ces n'étaient pas valides et sacrilège. Ce diacre même célébré des messes invalides ainsi dans certaines paroisses. Pourtant, le phénomène de Medjugorje prononce pas un mot sur ​​l'abus de l'Eucharistie et de l'Esprit Saint!

- Nous avons une autre triste réalité: Deux de ces prêtres est allé à un évêque de l'Eglise vieille-catholique en Suisse avec une demande pour être évêques ordonnés, dans un effort pour créer un schisme formel de Mostar et de Rome. L'évêque de l'Eglise Vieille Catholique refusé leur demande.

- Nous avons eu deux promoteurs distincts et charismatique "architectes" du "phénomène Medjugorje": Les éminents et désobéissants Tomislav Vlasic , qui l'an dernier a été expulsé par le Supérieur Général de l'Ordre des Frères , et qui, à sa demande, a été dispensé de ses prêtres facultés et obligations par le Saint-Siège, et le Père. Jozo Zovko, qui s'est vu refuser facultés sacerdotales dans ce diocèse depuis 2004 , qui selon les journaux, a été retirée par ses supérieurs religieux en provenance du territoire de l'Herzégovine et est interdite de tout contact avec Medjugorje.

8) Le cardinal est enthousiasmé par les nombreuses confessions à Medjugorje, où la miséricorde du Père se manifeste. Nous croyons que la miséricorde du Père céleste est perceptible à Medjugorje comme dans chaque paroisse de ce diocèse, à la fois avant et après le phénomène de Medjugorje. On a juste à observer les longues files de fidèles avant le confessionnal dans toutes les paroisses, surtout pour Noël, Pâques, avant les jours de fête, ou pour confirmation. Beaucoup disent que ces confessions à Medjugorje sont des preuves solides que la Madone est «paraître». Selon cette conclusion sur le nombre d'aveux, Notre-Dame serait alors apparaissant dans toutes nos paroisses et pas seulement à ces trois personnes choisies une fois par an à Medjugorje et les trois autres chaque jour, principalement en dehors de Medjugorje et même, apparemment dans la cathédrale de Vienne! Tous ensemble, jusqu'à présent: environ 40.000 "apparitions"! En effet, on a l'impression que certains "visionnaires" de déterminer où et quand la Vierge "apparaît" depuis l'apparition arrive quand et où ils veulent . N'est-ce pas une manipulation inadmissible de Notre-Dame et le Sacré en général?

Comme l'évêque diocésain, avec cette déclaration, je tiens à informer les fidèles que la visite du cardinal Christoph Schönborn n'implique aucune reconnaissance de l'authenticité des "apparitions" de Medjugorje liées. Je regrette que le cardinal, avec sa visite, l'apparence, et les déclarations, a ajouté de nouvelles souffrances à celles déjà présentes de cette Eglise locale qui ne contribuent pas à son besoin de beaucoup de paix et d'unité.

+ Ratko Peric, évêque


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé Empty Re: A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum