Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

De Lagos à New York, le destin étoilé d’un jeune danseur nigérian

Aller en bas

De Lagos à New York, le destin étoilé d’un jeune danseur nigérian  Empty De Lagos à New York, le destin étoilé d’un jeune danseur nigérian

Message par Lumen Jeu 18 Avr 2024 - 21:22

De Lagos à New York, le destin étoilé d’un jeune danseur nigérian

De Lagos à New York, le destin étoilé d’un jeune danseur nigérian  Franceinfo-white-f6aaaa3b




Un jeune Nigérian passionné de danse, repéré sur Internet, va suivre les cours
d'une prestigieuse école de danse new-yorkaise.

Anthony Madu a 11 ans, mais son destin est déjà tout tracé. En s’offrant un ticket pour s’entraîner au sein de l’une des plus prestigieuses écoles de danse du monde, à New York, il s’assure un avenir doré. Pourtant, quelques mois plus tôt, c’est encore sans musique qu’il répète dans la salle de danse de sa ville de Lagos au Nigéria. C’est le seul garçon du cours, dans un quartier où la danse classique n’est pas franchement populaire. "Le ballet est associé aux classes privilégiées parce que ça coûte cher, je veux montrer à ses enfants qu’ils sont capables de faire comme dans les autres pays", commente son professeur.


Carton sur les réseaux sociaux


Le destin d’Anthony Madu bascule suite à une vidéo qu’il poste sur les réseaux sociaux. On le voit danser pieds nus sous la pluie. La vidéo attendrit les internautes et devient virale : 20 millions de vues. Sa popularité attire ensuite le regard des professionnels. "Le ballet c’est ma vie, je danse partout. Quand je danse j’ai l’impression d’être sur le toit du monde", dit-il au sujet de sa passion.



Il y a trois ans, nous avons rencontré Anthony Madu, un garçon nigérian de 11 ans qui adorait la danse classique. Après avoir dansé dans les rues de Lagos, Anthony est devenu viral sur les réseaux sociaux et a même été vu par Viola Davis, la star de Woman King.

Grâce à sa célébrité, le "garçon viral" a obtenu une bourse de danse aux États-Unis. Aujourd'hui, Anthony Madu a quitté sa famille à Lagos et fréquente une école de ballet à Birmingham, au Royaume-Uni.

BBC Afrique a rendu visite à Anthony pour voir comment il s'installe dans un nouveau pays et comment sa vie a changé depuis que nous l'avons rencontré pour la première fois en 2020. Son idole Calvin Royal III avait même un message pour Anthony.





La reine consort Camilla a rencontré Anthony Madu et lui a souhaité bonne chance

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum