Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jésus dans une hostie en Colombie

Aller en bas

Jésus dans une hostie en Colombie Empty Jésus dans une hostie en Colombie

Message par Lumen Dim 21 Avr 2024 - 13:16

Jésus dans une hostie en Colombie UME_-_FR


Jésus dans une hostie en Colombie Hostie___Unplash_Gianna_B

Jésus dans une hostie en Colombie

_____


Le 6 décembre 1920, le bourg de Concepción (Colombie, Antioquia), qui compte, 3500 âmes, célèbre dans la joie les prières des Quarante-Heures.

Vers 17 heures, l'église paroissiale est bondée. C'est le commencement de l'adoration eucharistique. Tout le monde est agenouillé, les laïcs, le père Sanchez, curé de la paroisse, son vicaire, et les enfants de chœur.

Soudain, une rumeur enfle dans les premiers rangs : l'hostie a disparu dans l'ostensoir et à sa place se forme d'abord « l'image du Sacré-cœur de Jésus », à son tour remplacé par le buste du Christ.

Les témoins aperçoivent deux gouttes de sang sur le visage et des yeux émane une splendeur indescriptible. Le Sauveur porte un vêtement blanc. Le premier à voir le prodige est le père Sanchez qui invite bientôt les fidèles à s'approcher. Pour protéger l'ostensoir, le vicaire place un voile devant lui. La vision de Jésus continue de plus bel. Au total, le miracle dure deux heures. A la fin, le visage de Jésus disparaît, et l'hostie est à nouveau visible, comme si rien ne s'était passé.

Des fruits spirituels ont été consignés, en particulier des conversions remarquables.



Dom Joseph Tomaselli, L'Hostie consacrée. Prodiges eucharistiques, Téqui, 1952.


Prions

Bon pasteur, pain véritable, Jésus aie pitié de nous. Nourris-nous, protège-nous, fais-nous voir le bien suprême, dans la terre des vivants. Toi qui sais et qui peux tout, toi notre nourriture d'ici-bas, prends-nous là-haut pour convives et pour héritiers à jamais dans la famille des saints.

Saint Thomas d'Aquin


_________________________________________________________


Lettre encyclique « L’Église vit de l’Eucharistie »


Une croissance intérieure de la communauté chrétienne a répondu à ce souci d'annonce de la part du Magistère. Il n'y a pas de doute que la réforme liturgique du Concile a produit de grands bénéfices de participation plus consciente, plus active et plus fructueuse des fidèles au saint Sacrifice de l'autel. Par ailleurs, dans beaucoup d'endroits, l'adoration du Saint-Sacrement a une large place chaque jour et devient source inépuisable de sainteté. La pieuse participation des fidèles à la procession du Saint-Sacrement lors de la solennité du Corps et du Sang du Christ est une grâce du Seigneur qui remplit de joie chaque année ceux qui y participent. On pourrait mentionner ici d'autres signes positifs de foi et d'amour eucharistiques.

Malheureusement, à côté de ces lumières, les ombres ne manquent pas. Il y a en effet des lieux où l'on note un abandon presque complet du culte de l'adoration eucharistique. À cela s'ajoutent, dans tel ou tel contexte ecclésial, des abus qui contribuent à obscurcir la foi droite et la doctrine catholique concernant cet admirable Sacrement. Parfois se fait jour une compréhension très réductrice du Mystère eucharistique. Privé de sa valeur

sacrificielle, il est vécu comme s'il n'allait pas au-delà du sens et de la valeur d'une rencontre conviviale et fraternelle. De plus, la nécessité du sacerdoce ministériel, qui s'appuie sur la succession apostolique, est parfois obscurcie, et le caractère sacramentel de l'Eucharistie est réduit à la seule efficacité de l'annonce. D'où, ici ou là, des initiatives œcuméniques qui, bien que suscitées par une intention généreuse, se laissent aller à des pratiques eucharistiques contraires à la discipline dans laquelle l'Église exprime sa foi. Comment ne pas manifester une profonde souffrance face à tout cela ? L'Eucharistie est un don trop grand pour pouvoir supporter des ambiguïtés et des réductions.

J'espère que la présente encyclique pourra contribuer efficacement à dissiper les ombres sur le plan doctrinal et les manières de faire inacceptables, afin que l'Eucharistie continue à resplendir dans toute la magnificence de son mystère.




Ecclesia de Eucharistia - Introduction.
Dernière encyclique publiée par le pape Jean-Paul II le 17 avril 2003.


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum