Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lucien

3 participants

Aller en bas

Lucien Empty Lucien

Message par Lucien Mer 24 Mar 2010 - 22:36

Bonjour à tous et à toutes.
Mon nom est Lucien.
Né le 15 mai 1942, Catholique romain, je suis grand-père depuis plus de quatre ans.
Mon ascendance, tant du côté paternel que maternel était protestante et a compté plusieurs pasteurs.
Mais mon grand-père maternel a épousé une catholique, et c'est ainsi que, grâce à elle, ma mère était catholique de père protestant.
Ce fut également mon cas: grâce à ma mère, je suis catholique de père protestant.
Notre grand-père paternel, protestant, ne commençait jamais un repas sans dire solennellement la prière.
À Noël, une belle crèche (avec la Vierge Marie) ornait le salon de notre grand-père, et la fête commençait toujours par la lecture solennelle, par notre grand-père, de Luc 2.1-20.
Lorsqu'ils devaient s'absenter, mes parents avaient recours à une baby-sitter pour nous garder mes soeurs et moi.
Or, cette baby-sitter, que nous aimions beaucoup, était russe, et nous a fait connaître et aimer les splendeurs de la spiritualité russe-orthodoxe.
C'est ainsi que mes soeurs et moi avons non seulement été nourris des sacrements et du catéchisme de l'Eglise catholique, mais également formés au plus grand respect des autres sensibilités chrétiennes, dans une saine émulation réciproque.
Un des événements déterminants de ma jeunesse a été la lecture des événements de Fatima.
Un autre événement majeur (qui y était étroitement associé) fut la lecture de la biographie du père Maximilien Kolbe (c'était 11 ans avant sa béatification).
C'est ainsi qu'à une époque où la guerre froide ne portait guère à l'optimisme, l'amour de Notre-Dame du Rosaire pour le Pape et ses prédictions sur la Russie et sur le triomphe de son coeur immaculé m'ont définitement marqué et m'ont conféré une espérance inébranlable.
Le soutien sans réserve à l'évêque de Rome, successeur de Pierre et Vicaire du Christ (et, bien sûr, la promotion des ses encycliques) a occupé - et occupe toujours - tous mes loisirs.
De même la promotion de la dévotion à la Sainte Mère de Dieu, la Bienheureuse Vierge Marie, tout spécialement la prière du Rosaire.
De même la promotion de l'adoration du Très Saint Sacrement et de la foi en la Présence Réelle de notre Seigneur dans tous les tabernacles du monde.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde; qu'Il fasse rayonner Sa Face sur chacun de vous et vous soit gracieux ; qu'Il vous montre Sa face et vous apporte la paix ! (cf. Nb 6.22-27)

Lucien

Masculin Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 81
Localisation : Les pieds encore sur la terre, mais l'âme tournée vers le Ciel

Revenir en haut Aller en bas

Lucien Empty Re: Lucien

Message par Rémi Mer 24 Mar 2010 - 23:25

Merci Lucien pour votre présentation et bienvenue sur ce forum de l'arche de Marie.

Et que Dieu vous bénisse et vous garde aussi.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Lucien Empty Re: Lucien

Message par basileus Jeu 25 Mar 2010 - 10:19

merci lucien et bienvenue dans notre arche
basileus
basileus

Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucien Empty Re: Lucien

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 11:10

Bienvenue Lucien et merci pour cette présentation très intéressante !
Bien fraternellement, Very Happy
Claire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucien Empty Re: Lucien

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 1:23

Bienvenue parmi nous Lucien sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucien Empty Re: Lucien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum