Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Prière pour la conversion des Francs-Maçons

+2
Francesco
Catherine
6 participants

Aller en bas

Prière pour la conversion des Francs-Maçons Empty Prière pour la conversion des Francs-Maçons

Message par Catherine Mar 4 Mai 2010 - 11:46

Seigneur Jésus-Christ, qui vous plaisez à faire éclater votre toute-puissance, principalement en pardonnant aux pécheurs, vous qui avez dit : "Priez pour ceux qui vous persécutent et vous calomnient", nous implorons la clémence de votre Cœur sacré pour ces âmes créées à l'image de Dieu qui ont été misérablement trompées par les séductions de la franc-maçonnerie et se précipitent dans la voie de la perte éternelle.

Ne permettez pas, nous vous en conjurons, que l'Église, votre sainte épouse, soit opprimée mais apaisée par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, votre sainte Mère, et par les prières des justes. Daignez vous souvenir de votre miséricorde infinie.

Oubliez leur perversité et faites qu'ils reviennent à vous; qu'ils consolent l'Église par des actes de pénitence et obtiennent la gloire éternelle auprès de vous, qui vivez et régnez dans les siècles des siècles.
Amen.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des Francs-Maçons Empty Re: Prière pour la conversion des Francs-Maçons

Message par Francesco Mer 5 Mai 2010 - 0:09

Oui,ne les oublions pas car,tous les papes(ou presque) ont condamné la FM depuis sa création...Un catholique ne peut pas etre FM car,un FM n'a pas le droit de recevoir les sacrements(décision des papes)...C'est assez simple...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des Francs-Maçons Empty Re: Prière pour la conversion des Francs-Maçons

Message par edelweiss Mer 5 Mai 2010 - 22:05

Cher Francesco
Vous écrivez :
"Un catholique ne peut pas etre FM car,un FM n'a pas le droit de recevoir les sacrements(décision des papes)...C'est assez simple..."

Mais dans certains diocèses, ils sont autorisés non pas recevoir les sacrements mais à les distribuer.

Voilà un abrégé de l'article paru dans le journal national l'express N° 3035 du 3 septembre 2009.
Dans la rubrique "le carnet du jour"
On nous prie d'annoncer le retour à l'orient éternel de l' Abbé Jean Claude Desbrosse prêtre du diocèse d'Autun
La messe de funérailles à été célébrée à la cathédrale d'Autun.
En vertu d'une autorisation accordée en 1980 par l'autorité ecclésiastique,
l'Abbé Desbrosse était membre, depuis cette date de la Grande Loge Nationale de France. Il est entré en souverain grand comité de cette obédience. Il fut membre des respectables loges Atlas ( Neuilly), Gialebertus (Autun), Trafalgar (Edimburgh), Il fut également dignitaire des maitres maçons. Il fut aussi dignitaire des grands chapitres de la sainte et royale arche de Jérusalem de France, d'Ecosses et d'Israel. Il était membre des chevaliers du temple. C'est dans l'ordre royal d'Ecosse qu'il trouve ses plus grandes joies.. Il se recommande à la prière de ses frères compagnons et chevaliers.

Que pensez vous de cela ?


Ce prêtre avait l'autorisation de sa hiérarchie pour sa double appartenance et en plus il semblait s'épanouir dans ce milieu.
Pourquoi l'Eglise catholique condamne la FM pour les laics et l'autorise pour les prêtres ?

Je ne suis ni pour ni contre la FM car je ne connais pas ce milieu. Je cherche simplement à comprendre la vraie position de l'église catholique.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des Francs-Maçons Empty Re: Prière pour la conversion des Francs-Maçons

Message par Francesco Jeu 6 Mai 2010 - 0:02

Ce prêtre avait l'autorisation de sa hiérarchie pour sa double appartenance et en plus il semblait s'épanouir dans ce milieu.
Pourquoi l'Eglise catholique condamne la FM pour les laics et l'autorise pour les prêtres ?
A ce que je sache,il n'y a que Rome qui peut s'ingérer ds ce genre de dossier et pas un éveque d'un diocese.J'ai plus l'impression que cet article a été écrit pour la solde des FM.....Aucun pretre ne peut etre FM....si IL DÉCIDE DE L'ETRE EN DÉSOBÉISSANT AU vATICAN,JE PENSE QU'IL VA AVOIR A RENDRE DES COMPTES DS L'AU DELA....Mais jamais l'église n'a jamais accepté que ses membres soient des FM...Ceux qui propagent cette doctrine sont des menteurs.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des Francs-Maçons Empty Re: Prière pour la conversion des Francs-Maçons

Message par edelweiss Sam 8 Mai 2010 - 0:26

Ce prêtre aimait la FM et son évêque lui a donné l'autorisation d'en être membre ce n'est pas compliqué.

Lorsqu'il est mort il a souhaité que soit rendue publique son appartenance à ce mouvement.

Je ne sais pas si le pape était bien d'accord mais l'évêque l'était.

Pourquoi des évêques ne toléreraient pas des prêtres dans la FM alors que parfois ils tolèrent des prêtres pédophiles ?

C'est tout de même moins grave d'aller dans une société secrète que de violer des enfants.

Vous pouvez vérifier sur internet en tapant le nom du prêtre en question.
Vous pouvez acheter le journal vous avez toutes les références.

Tout peu arriver de nos jours.
Il ne faut plus s'étonner de rien
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des Francs-Maçons Empty Re: Prière pour la conversion des Francs-Maçons

Message par Rémi Sam 8 Mai 2010 - 14:30

edelweiss a écrit:Je ne sais pas si le pape était bien d'accord mais l'évêque l'était.

Je suis sur que le Pape n'aurait pas été d'accord, il n'a certainement pas été consulté.

edelweiss a écrit:Pourquoi des évêques ne toléreraient pas des prêtres dans la FM alors que parfois ils tolèrent des prêtres pédophiles ?

Il y a des évêques désobéissant, qui ne mérite plus leurs postes et se prennent pour le Pape. Ces évêques dont vous faîtes mention ne représentent qu'une infime minorité et ne sont pas représentatifs de l'Église catholique et ne suivent pas ses règles malheureusement.

edelweiss a écrit:C'est tout de même moins grave d'aller dans une société secrète que de violer des enfants.

Ces deux voies éloignent l'âme de son Salut et peut mériter l'enfer, surtout si il n'y a pas repentance des péchés commis et de renonciation de la mauvaise conduite, autant pour la pédophilie que pour la FM.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des Francs-Maçons Empty Re: Prière pour la conversion des Francs-Maçons

Message par edelweiss Dim 9 Mai 2010 - 20:55

Je suis de votre avis. Si le pape savait ce qui se passe dans certains diocèses il n'en reviendrait pas.

j'ai tout vu : du calice consacré qui finit dans l'évier en passant par les mariages célébrés à l'essai.
Les bancs sciés pour que les gens ne se mettent plus à genoux.
Les homélies transformées en discours politiques.
Les objets de culte profanés et j'en passe des meilleurs.

Enfin maintenant toutes ces horreurs sont un peu calmées (ou plus cachées) mais jusqu'à quand ?
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des Francs-Maçons Empty Re: Prière pour la conversion des Francs-Maçons

Message par Rémi Dim 9 Mai 2010 - 21:22

Moi aussi je suis bien désolé de voir tous ces égarements liturgiques de la part de laïcs, de religieux, de prêtres et même d'évêques, c'est bien triste à voir et la petite liste que vous avez cité pourrait être bien plus longue si on faisait l'exercice d'écrire tous les excès liturgiques à lesquels nous avons le déplaisir d'assister.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des Francs-Maçons Empty Re: Prière pour la conversion des Francs-Maçons

Message par edelweiss Dim 9 Mai 2010 - 22:50

Merci Rémi pour votre message.
Je suis très heureuse de voir un catholique admettre la réalité des choses.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des Francs-Maçons Empty Re: Prière pour la conversion des Francs-Maçons

Message par Francesco Lun 10 Mai 2010 - 1:20

Ce prêtre aimait la FM et son évêque lui a donné l'autorisation d'en être membre ce n'est pas compliqué.

Lorsqu'il est mort il a souhaité que soit rendue publique son appartenance à ce mouvement.

Je ne sais pas si le pape était bien d'accord mais l'évêque l'était.
C'est simple,tous les 2 étaient désobéissants.

Pourquoi des évêques ne toléreraient pas des prêtres dans la FM alors que parfois ils tolèrent des prêtres pédophiles ?

Je préfere ne pas répondre.......


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des Francs-Maçons Empty Re: Prière pour la conversion des Francs-Maçons

Message par Francesco Lun 10 Mai 2010 - 1:23

Je suis de votre avis. Si le pape savait ce qui se passe dans certains diocèses il n'en reviendrait pas.

j'ai tout vu : du calice consacré qui finit dans l'évier en passant par les mariages célébrés à l'essai.
Les bancs sciés pour que les gens ne se mettent plus à genoux.
Les homélies transformées en discours politiques.
Les objets de culte profanés et j'en passe des meilleurs.

Enfin maintenant toutes ces horreurs sont un peu calmées (ou plus cachées) mais jusqu'à quand ?
Oui mais ce genre de comportement n'est pas réservé a ux membres de l'église.Ils se retrouvent ds toutes les couches de la société.
Le proverne dit:Ou il y a de l'humain,il y a dee l'humainerie.

Certe,les hommes religieux(pas juste catholique) devraient donner le bon exemple et c'est malheureux que ca ne soit pas ainsi.....mais ca ne vise pas que l'église catholique.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des Francs-Maçons Empty Re: Prière pour la conversion des Francs-Maçons

Message par Philippe-Antoine Lun 10 Mai 2010 - 1:36

Tout à fait Francesco.

De plus, s'il est vrai qu'il peut exister quelques "brebis galeuses" au sein même de la hiérachie catholique, cela ne nous donne pas le droit de juger les individualités, et encore moins de généraliser!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des Francs-Maçons Empty Re: Prière pour la conversion des Francs-Maçons

Message par jecho Jeu 28 Fév 2013 - 21:57

"Seigneur Jésus-Christ, qui vous plaisez à faire éclater votre toute-puissance principalement en pardonnant aux pécheurs, vous qui avez dit :
"Priez pour ceux qui vous persécutent et vous calomnient", nous implorons la clémence de votre Coeur Sacré pour des âmes créées à l'image de Dieu, qui ont été misérablement trompées par les séductions de la franc-maçonnerie et se précipitent dans la voie de la perte éternelle.
Ne permettez pas, nous vous en conjurons, que l'Eglise, votre sainte Epouse, soit opprimée, mais apaisé par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, votre Mère, et par les prières des justes, daignez vous souvenir de votre miséricorde infinie.
Oubliez leur perversité, et faites que revenant à Vous, ils consolent l'Eglise par des actes de pénitence et obtiennent la gloire étenelle, auprès de Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles.
Amen".

Le document avec cette prière a bénéficié de l'imprimatur du cardinal Richard, archevêque de Paris, le 2 juillet 1896 et de V. Dupin, vicaire général, le 1er mai 1934. Il mentionne une indulgence de 100 jours offerte par Léon XIII (11 août 1898).
jecho
jecho

Masculin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : France, Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des Francs-Maçons Empty Re: Prière pour la conversion des Francs-Maçons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum