Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La Face cachée de l'armée de marie...

5 participants

Aller en bas

La Face cachée de l'armée de marie... Empty La Face cachée de l'armée de marie...

Message par Francesco Mer 26 Mai 2010 - 0:59

Bonjour,je viens de m'acheter ce livre qui fait un retour sur l'historique de ce mouvement et ses disputes multiples avec la hiérarchie de l'église.Tres intéressant a lire et ca explique tres bien comment une communauté religieuse peut naitre (avec a sa base des suposées révélations du ciel et une pseudo mystique délirante)et finir comme étant une secte exécrable......Je connaisais déja assez bien cette secte mais j'en ai découvert encore plus.....

Et,de fait,il semble bien que l'église de Jean,(auxquelle l'armée de marie se dit liée) n'a pas pour fonction de préparer le futur de la secte ,mais plutot est en lien avec son excommunication....ie que vu que l'armée de marie est banie de l'église catholique(et ne peut plus etre considérée comme étant catholique),elle s'est créé une église de Jean pour remplacer celle de Pierre....

J'ai aussi découvert que ce mouvement sectaire a bcp d'éléments de type ésotérique ,new age ,gnostique ds sa théologie...si on peut parler de théologie....


En lisant ce livre,il m'est venu une impression tres nette que Medjugorje va suivre ce meme chemin.....Je vous encourage vraiment a lire ce livre car ca explique bien des choses et vous pourrez voir de vos yeux le lien avec Medjugorje....L'armée de marie et Medjugorje se ressemble bcp plus que je le pensais...

La Face Cachée de l'armée de Marie de Raymond Martel aux éditions Fides....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Face cachée de l'armée de marie... Empty Re: La Face cachée de l'armée de marie...

Message par Francesco Jeu 15 Juil 2010 - 1:26

Bonjour,je me suis acheté le livre :De la Trinité Divine a l'Immaculée Trinité de Marc Bosquart .Ce livre est un résumé des révélations dites divines que Marie Paule Giguere(fondatrice de l'Armée de Marie) aurait recu.

Juste dans le sommaire,nous pouvons lire le titre:Marie Paule est a Marie ce que Dieu le fils(Jésus) est a Dieu le pere.....




Juste avec ce court passage,nous pouvons conclure que cette femme souffre de délire de mégalomanie....l'Excommunication est raisonnable....surtout si nous pensons a la patience que l'église catholique a eu face a ce mouvement sectaire....qui s'est tjs montré révolté et désobéissant.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Face cachée de l'armée de marie... Empty Re: La Face cachée de l'armée de marie...

Message par Francesco Ven 15 Oct 2010 - 4:31

Voici les dernieres folies de l'armée de marie(mouvement excommunié):
DERNIERES NOUVELLES :



«Depuis leur condamnation par Rome, les membres de l'Armée de Marie sont tombés dans une dérive mystico-spirituelle grave. [...]

Le 30 mai 2010, Padre Jean Pierre a sacré Monsieur Marc Bosquart, de nationalité belge et théologien du mouvement, comme roi de France et d'Eglise sous le nom de Marc-André 1er.»

le Père Pierre Mastropietro a été consacré pape de l'Eglise de Jean, sous le nom de Padre Jean Pierre, et ceci sans aucune consécration épiscopale préalable.

Depuis il ordonne des prêtres, donne la confirmation sans aucuns pouvoir d'ordre. Il a aussi procédé à la canonisation du Père Philippe Roy et de Monsieur Raoul Auclair.

Il promulgera aussi le dogme de Marie-Paule (Giguère) Corédemptrice et Médiatrice et la (Marie-Paule Giguère) canonisera l'année suivante alors qu'elle est toujours en vie.

En 2009, il a procédé au courronnement de celle-ci (Marie-Paule Giguère) comme Souveraine de la Terre. [...]

Le 31 Mai, le roi Marc-André 1er a décrété que Marie-Paule (Giguère) est Mère du Royaume et Mère de toute les âmes.»
Que dire de plus...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Face cachée de l'armée de marie... Empty Re: La Face cachée de l'armée de marie...

Message par Rémi Ven 15 Oct 2010 - 15:39

Stupéfiant et bien triste pour toutes ces âmes qui s'égarent


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La Face cachée de l'armée de marie... Empty Re: La Face cachée de l'armée de marie...

Message par etienne lorant Sam 27 Nov 2010 - 18:33

Hélas, il y a un Pierre, que je connais depuis vingt ans (sans que nous parlions: il était assis à l'église à deux rangées de moi) ... fait partie de l'Armée de Marie. Pire encore, il y était avec son épouse, celle-ci atteinte d'un cancer est décédée l'an dernier ... et lui, maintenant que sa photo est apparue comme membre à part entière... continue de venir communier à l'église de la paroisse, comme si de rien n'était. Trois paroissiens dont une sacristine sont allés le trouver, mais Pierre a répondu : "Il vaut mieux obéir à Dieu qu'aux hommes !" L'Évêque a été prévenu, le Doyen principal également, mais je souffre terriblement de savoir combien le Seigneur est recrucifié par ces communions désormais sans valeur pour cet homme... La semaine dernière, je l'ai encore aperçu à la sortie en grande conversation avec trois paroissiennes... 'pro Medjugorje' - Vraiment, tout ce qu'a prédit Jésus arrive ! Et bientôt, j'imagine que les 'pro Medjugorje' se rallieront à 'L'église de Jean', lorsque Rome aura pris position....

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Face cachée de l'armée de marie... Empty Re: La Face cachée de l'armée de marie...

Message par Francesco Sam 27 Nov 2010 - 21:14

je souffre terriblement de savoir combien le Seigneur est recrucifié par ces communions désormais sans valeur pour cet homme
Communion sacrilege car cet homme est excommunié comme tous les membres de cette secte religieuse...

La semaine dernière, je l'ai encore aperçu à la sortie en grande conversation avec trois paroissiennes... 'pro Medjugorje'
J'avais déja fait un lien dans un message sur ce forum sur la ressemblance entre l'Armée de Marie et Medjugorje...Il y a un meme esprit de désobéissance.

Et bientôt, j'imagine que les 'pro Medjugorje' se rallieront à 'L'église de Jean', lorsque Rome aura pris position....
Je ne crois pas que Medjugorje va s'associer avec l'Armée de Marie mais sait on jamais....Je pense plutot qu'ils vont former leur propre église:ce qui est déja une réalité si on tient compte du nombre de pretre suspense a divinis chez les franciscains de Medj et le nombre élevé qui sont expulsés de l,ordre des franciscains....Une honte pour l'église.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Face cachée de l'armée de marie... Empty Re: La Face cachée de l'armée de marie...

Message par LeSeldelaTerre Lun 9 Mai 2011 - 13:31

Le sujet est un peu ancien, mais j'ai lu que Medjugorje ici n'avait pas bonne presse. Pourquoi ? Il me semble qu'après m'être renseignée sur le sujet, que l'église n'aie pas statué ni pour ni contre. Est-ce qu'il est très juste de comparer Medjugorje à l'Armée de Marie, une secte dont les membres sont excommuniés , qui ont gravement altéré l'enseignement de l'Eglise alors qu'à Medjugorje les fidèles prient, se confessent, jeûnent et sont strictement fidèles à la doctrine catholique ?
Beaucoup de personnalités de l'église dont Mère Teresa, Jean Paul II et d'autres moins connues, se sont prononcés plutôt en faveur de Medjugorje. D'ailleurs les "voyants" sont bien loin du cas Marie Paul Giguère, bien qu'ils restent humainement faillibles.
D'après ce que j'ai pu lire, l'église ne peut statuer tant que les supposées apparitions n'ont pas cessé, ce qui est normal. En toute honnêteté j'ai bien du mal à me prononcer concernant Medjugorje et plusieurs points me gênent concernant cette affaire, notamment le fait que la Sainte Vierge aurait demandé de désobéir à l'évêque. Enfin, je suppose que tout ça doit être assez compliqué, mais votre avis m'intéresserait bien.
Par contre, il y a peut être un sujet déjà posté sur le sujet, je n'ai pas vérifié. Si tel est le cas, merci de bien vouloir m'y renvoyer.
LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Féminin Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Face cachée de l'armée de marie... Empty Re: La Face cachée de l'armée de marie...

Message par etienne lorant Lun 9 Mai 2011 - 16:15

etienne lorant a écrit:Hélas, il y a un Pierre, que je connais depuis vingt ans (sans que nous parlions: il était assis à l'église à deux rangées de moi) ... fait partie de l'Armée de Marie. Pire encore, il y était avec son épouse, celle-ci atteinte d'un cancer est décédée l'an dernier ... et lui, maintenant que sa photo est apparue comme membre à part entière... continue de venir communier à l'église de la paroisse, comme si de rien n'était. Trois paroissiens dont une sacristine sont allés le trouver, mais Pierre a répondu : "Il vaut mieux obéir à Dieu qu'aux hommes !" L'Évêque a été prévenu, le Doyen principal également, mais je souffre terriblement de savoir combien le Seigneur est recrucifié par ces communions désormais sans valeur pour cet homme... La semaine dernière, je l'ai encore aperçu à la sortie en grande conversation avec trois paroissiennes... 'pro Medjugorje' - Vraiment, tout ce qu'a prédit Jésus arrive ! Et bientôt, j'imagine que les 'pro Medjugorje' se rallieront à 'L'église de Jean', lorsque Rome aura pris position....

Depuis que les photos de deux membres de l'Armée de Marie sont parues sur leur journal, les 'irruptions intempestives' ont cessé.

Voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Face cachée de l'armée de marie... Empty Re: La Face cachée de l'armée de marie...

Message par admin2 Mar 10 Mai 2011 - 1:57

D'après ce que j'ai pu lire, l'église ne peut statuer tant que les supposées apparitions n'ont pas cessé, ce qui est normal.
C'est faux.


notamment le fait que la Sainte Vierge aurait demandé de désobéir à l'évêque.
C'est meme allé plus loin que ca.La gospa a dit que l'éveque de Mostar était responsable du conflit entre les franciscains-voyants et l'évéché de Mostar....Elle l'a aussi menacé ds certains messages:Il a tord,Il ne sera pas tjs eveque....Elle a aussi supporté 2 franciscains bannis de leur ordre et en conflit avec l'autorité diocesaine.........en disant que c"est eux qui avaient raison et non pas l'éveque....

Et ces messages sont meme confirmés par les pro Med....

Savais tu que le pere Zovko(la gospa a dit a plusieurs reprises qu'il était un saint) a été suspendu par l'évéché et la congrégation franciscaines a 2 reprises il me semble...J'ai meme les textes sur l'Arche...

Je te suggere de lire tout les infos que nous avons sur Med et alors tu pourras te faire un avis plus neutre.A+
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La Face cachée de l'armée de marie... Empty Re: La Face cachée de l'armée de marie...

Message par admin2 Mar 10 Mai 2011 - 2:07

Ma comparaison entre l'Armée de Marie et Medjugorje se base sur le fait que le mouvement québécois était reconnu par l'église ds ses débuts et portaient bcp de fruits un peu partout ds le monde.....et nous savons ce qui est arrivé...

J'ai l'impression que lorsque l'église ne va pas reconnaitre les apparitions pour la 3e fois(il y a déja eu 3 comissions d'enquete jusqu'a présent et les 3 ont été négatives),il va y avoir un schisme et va se séparer de l'église..Ce n'est qu'une hypothese bien sur mais les plus de 20 peres franciscains de Med suspense a divinis par l'église sont un tres mauvais indice qui s'ajoute aux nombreux autres....

Plusiuers révélations annoncent un grand schisme ds l'église pour le futur...
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La Face cachée de l'armée de marie... Empty Re: La Face cachée de l'armée de marie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum