L'Église se positionne face aux révélations a Marie Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Église se positionne face aux révélations a Marie Pierre

Message par Francesco le Jeu 25 Nov 2010 - 1:30

Publié le 04/06/2010

Une femme dit parler au nom de la Vierge, l'Eglise le réfute


NANTES (Reuters) - L'Eglise catholique a estimé vendredi qu'il n'y avait "aucun caractère surnaturel établi" dans les paroles de Marie-Pierre, une quadragénaire qui affirme depuis 2006 que la Vierge Marie s'exprime à travers elle.

Ses "Cénacles des Messagers de l'Amour", pour lesquels des autocars réguliers sont dépêchés de Paris et de Dinard (Ille-et-Vilaine), rassemblent près de 700 personnes tous les troisièmes samedis du mois dans un hangar de Vallet (Loire-Atlantique).

Ses paroles sont retranscrites et enregistrées sur CD pour être distribuées aux pèlerins, venus pour certains d'Espagne, de Belgique ou de Suisse.

Les cénacles sont néanmoins suspendus depuis décembre, date à laquelle l'Eglise a ouvert une "commission d'enquête canonique" et la mairie de la commune a réclamé une remise aux normes du hangar à l'accueil du public.

"Il y a là une abondance de paroles qui ne semblent pas ajustées au coeur de la parole du Christ", a dit le vicaire général Denis Moutel, porte-parole de l'évêque de Nantes, au terme d'une enquête théologique de huit mois.

"Cela ne veut pas forcément dire qu'elles soient fausses, hérétiques ou non orthodoxes. Mais elles n'ont pas à être regardées comme une expression mystique de la parole du Christ ou de la Sainte Vierge."

Les organisateurs des cénacles ont comparé leur situation à celle de Medjugorje (Bosnie-Herzégovine), où les apparitions de la Vierge Marie à six Croates depuis 1981 ne sont pas reconnues par l'Eglise catholique.

"Ce que veut dire le diocèse, c'est que l'Eglise n'a pas vu la Sainte Vierge mais qu'elle n'écarte pas pour autant que cela puisse exister", a dit à Reuters Robert Thuaud, un des responsables de l'association "Ouvre ton coeur".

Le diocèse de Nantes, qui a demandé à ses prêtres de ne pas prendre part à ces cénacles, a toutefois jugé "de bonne foi" Marie-Pierre et les deux "messagères" qui l'accompagnent lors de ces rassemblements.

"Elles ne sont pas dans le mensonge quand elles disent qu'elles sont habitées, car elles le pensent vraiment", estime le vicaire général Denis Moutel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum