Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!!

+5
Francesco
MichelT
edelweiss
Rémi
Gilles
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!! - Page 2 Empty Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!!

Message par Gilles Jeu 22 Juil 2010 - 3:55

Rappel du premier message :

Mardi 20 juillet 2010 2 20 /07 /2010 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!! - Page 2 Affraid


Le diocèse de Jackson (Mississippi) est loin d’être un des diocèses les plus dynamiques des États-Unis… Sa population se monte à près de 2 millions d’habitants, mais on n’y compte guère que 48 000 catholiques (un peu moins de 2,5 %). Le nombre de prêtres diocésains est en chute libre (moitié moins qu’en 1980) : 49 au total, dont un bon tiers je pense – je n’ai pas de statistiques exactes – a largement dépassé l’âge de la retraite. Je crois que le diocèse n’a eu aucune ordination sacerdotale cette année (le seul natif de Jackson a été ordonné le 29 mai dernier pour le diocèse de… Venice en Floride…). On compte 105 paroisses et missions dans le diocèse, mais 20 sont “tenues” fermement par des laïcs. Les vocations sont rares : huit séminaristes pour tout le diocèse dont cinq d’origine hispanique (trois font leur séminaire au Mexique). Aucun séminariste afro-américain, alors que ce groupe ethnique représente 70 % de la population de Jackson et 37 % de la population totale de l’État… Rien n’étant véritablement fait pour encourager sérieusement les vocations sacerdotales, beaucoup de catholiques locaux estiment que, du train où vont les choses, à court ou moyen terme le diocèse se retrouvera sans prêtre. Mais l’évêque, Mgr Joseph N. Latino, 73 ans, a d’autres cordes à son arc, puisqu’il dispose sur son territoire de pas moins de 34 congrégations religieuses féminines. Il a reçu avec empressement une délégation de 21 de ces congrégations pour la deuxième fois en juin, le 29 (la première fois c’était le 9) pour un de ces « échanges et partages » qui, même de l’autre côté de l’Atlantique où je suis, a des remugles des années 1970… Il s’agissait de “réfléchir” à ce qu’il convenait de faire pour remédier à la pénurie de prêtres. Que croyez-vous qu’il en sortit ? Comme il fallait s’y attendre, voici une des propositions des religieuses : « Ne pourrions-nous avoir un dialogue sur des célébrants extraordinaires de l’Eucharistie ? Quand le besoin s’en fit sentir dans le passé, on commença à avoir des ministres extraordinaires pour la communion. » Cela vous étonne encore que Rome ait décidé une visitation apostolique de toutes les congrégations religieuses féminines apostolique ? Moi pas.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilles. Ville de Québec - Canada Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!! - Page 2 Affraid
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas


Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!! - Page 2 Empty Re: Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!!

Message par edelweiss Mer 1 Sep 2010 - 18:16

La Sainte existe et n'est pas le fruit de mon imagination.

Croyez vous que des chrétiens puissent s'amuser avec la foi en imaginant des saintes qui n'existent pas ?

On ne se moque pas de Dieu !

Inventer de fausses révélations est une autoroute sans limitation de vitesse pour aller tout droit en enfer.

Il ne sert à rien de communiquer son nom car c'est une moniale cloitrée qui n'est connue que dans les monastères de son pays et par Rome.



edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!! - Page 2 Empty Re: Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!!

Message par admin2 Jeu 2 Sep 2010 - 2:11

edelweiss a écrit:La Sainte existe et n'est pas le fruit de mon imagination.

Croyez vous que des chrétiens puissent s'amuser avec la foi en imaginant des saintes qui n'existent pas ?

On ne se moque pas de Dieu !

Inventer de fausses révélations est une autoroute sans limitation de vitesse pour aller tout droit en enfer.

Il ne sert à rien de communiquer son nom car c'est une moniale cloitrée qui n'est connue que dans les monastères de son pays et par Rome.



Alors,ne vous servez pas de cet exemple NON VÉRIFIABLE pour étayer votre opinion.Lorsque vous nous partager des avis si percutants,il faut amener des sources pour supporter votre opinion sinon,ca devient difficile de suivre...Moi je pense qu'il est primordiale d'avoir le nom de cette moniale(si je comprends bien,c'est une religieuse vivante et non pas une sainte canonisée)?
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!! - Page 2 Empty Re: Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!!

Message par edelweiss Jeu 2 Sep 2010 - 17:46

Elle est morte depuis peu de temps car il est impossible de commencer un procès en béatification du vivant d'une personne.

La meilleure source d'information reste le vatican qui traite cette cause mais il ne sera jamais très bavard sur le sujet pour plusieurs raisons.

1° La prudence en premier car la discrétion s'impose sur des charismes trop extraordinaires à une époque où les gens recherchent plus l'extraordinaire que la vraie foi en Jésus Christ.

2° Il serait mal venu dans la conjoncture actuelle de reparler de l'éventualité du ministère féminin.
Beaucoup de personnes plus attachées au sexe de leur curé qu'à l'annonce de l'Evangile quitteraient l'église.

Qu'elle s'appelle germaine ou lucienne ou catherine ne change rien au problème car personne ne peu aller vérifier sur internet ou dans les dossiers secrets du Vatican.
Très peu de personnes sont au courant de son existence et c'est très bien ainsi.

Sachez aussi Francesco que le fait de ne pas pouvoir vérifier une information ne rend pas obligatoirement l'information fausse

Mais je reconnais qu'il est très sage de vérifier surtout dans ce domaine.

Excusez moi Francesco, je ne me moque pas de vous.
Je juge simplement qu'il n'est pas encore temps de révéler son identité.




edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!! - Page 2 Empty Re: Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!!

Message par Francesco Ven 3 Sep 2010 - 0:11

La meilleure source d'information reste le vatican qui traite cette cause mais il ne sera jamais très bavard sur le sujet pour plusieurs raisons.
Si je comprend bien,sa cause en béatification est ouverte?

Étant gardien de sainte relique,je connais pas mal de serviteurs de Dieu ou de vénérables.J,aimerais quand meme connaitre son nom si possible?En MP sinon?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!! - Page 2 Empty Re: Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!!

Message par edelweiss Ven 3 Sep 2010 - 12:03

Sa cause en béatification a été demandée.
A ce jour, Je ne sais pas si elle est étudiée ou refusée catégoriquement à cause de la consécration

Le problème est énorme. Il y a des miracles extraordinaires constatés non pas par des illuminés mais des religieux très sérieux.
Le seul problème est que le Seigneur Lui a demandé lors d'une vision de consacrer.

Je suis très intéressée par cette cause en béatification mais il est très difficile d'avoir des informations.

Il y a rien sur internet. Une littérature existe mais elle est extrêmement rare et ne se trouve qu'à l'étranger.

Je ne sais même pas comment orthographier son nom très compliqué pour des français.

Mais je vais faire des recherches sur ce sujet. Je connais quelqu'un qui m'a donné une adresse en Espagne pour avoir quelques informations.
Dès que je vois une littérature avec son nom, je vous donnerai son nom.

Une petite question
Je croyais que les gardiens de saintes reliques étaient l'évêque du lieu, les ordres religieux ou les ordres de chevalerie.
J'ignorais que les laics pouvaient aussi.

Quelles sont les obligations des gardiens de saintes reliques ?
Où sont gardées les reliques ?

Merci d'éclairer mon ignorance.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!! - Page 2 Empty Re: Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!!

Message par Francesco Dim 5 Sep 2010 - 3:34

Une petite question
Je croyais que les gardiens de saintes reliques étaient l'évêque du lieu, les ordres religieux ou les ordres de chevalerie.
J'ignorais que les laics pouvaient aussi.

Quelles sont les obligations des gardiens de saintes reliques ?
Où sont gardées les reliques ?

Merci d'éclairer mon ignorance.
En général,ds l'église,il y avait des lieux précis ou étaient conservés les saintes reliques.Je parle de plus de 1000 reliques...

Mais,toutes les congégations monastiques ,religieuses ont des reliques de saints ainsi que des églises,des pretres....

Le role des gardiens de reliques chez les laics n'a rien d'une ordonnance par l'église.En fait,davant la fermeture des églises,des monasteres,le vente de saintes reliques sur Ebay,certains croyants se sont sentis appeler a préserver le patrimoine de l'église.Apres un discernement avec mon conseiller spirituel,nous avons fait des démarches aupres de l'évéché qui a accepté de me reconnaitre comme un gardien de saintes reliques.Il y a meme des associations de cette ordre désormais.

Il y a des normes précises en ce qui a trait au culte des reliques.Seules les reliques des bienheureux et des saints peuvent recevoir un culte dans une église.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!! - Page 2 Empty Re: Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!!

Message par Francesco Dim 5 Sep 2010 - 3:35

En voici un exemple:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!! - Page 2 Empty Re: Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!!

Message par edelweiss Dim 5 Sep 2010 - 21:38

Des reliques en vente sur Ebay.
Mais c'est incroyable ! Nous aurons tout vu.

C'est très bien de votre de part de préserver de la profanation des saintes reliques.

Il faut s'attendre à tout aujourd'hui même à voir faire du fric avec les reliques sur internet.

C'est honteux et abominable !
Heureusement que des personnes comme vous existent.

Il faut absolument s'attendre à tout.
Hier à la messe le curé a remplacé le cantique final et la bénédiction par un disque de claude françois.
C'est aussi incroyable mais vrai !
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!! - Page 2 Empty Re: Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!!

Message par Francesco Lun 6 Sep 2010 - 3:14

Hier à la messe le curé a remplacé le cantique final et la bénédiction par un disque de claude françois.
C'est aussi incroyable mais vrai !
Il faut bcp prier pour la conversion des pretres ,pour des vocations de saints pretres et que ceux ci respectent la foi catholique et les enseignements de l'église ds son entier.C'est révoltant de voir tant de nouveautés mais Dieu va intervenir un jour et il y aura un retour a la vraie foi de l'église et a son enseignement ds sa pureté....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!! - Page 2 Empty Re: Et maintenant, les religieuses américaines veulent célébrer la Messe !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum