Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

la puissance de la prière

Aller en bas

la puissance de la prière Empty la puissance de la prière

Message par edelweiss Mar 27 Juil 2010 - 23:59

LA PUISSANCE DE LA PRIERE

Lectures: Ancien Testament (Psaume 113), Epître (Jacques 5 9-16), Evangile (LUC 11 5-13)

D’une manière générale peu de gens doutent qu’ils peuvent s’adresser à Dieu par la prière. On admet volontiers que Dieu existe et qu’on peut aussi le prier.
Les païens invoquent leurs divinités et leurs idoles. Même les incroyants prient dans un moment de panique au milieu d’une catastrophe. Mais leur prière ne provient pas de la confiance, mais d’une sorte de superstition alimentée par la crainte du châtiment ou de la malédiction divine. Ils n’ont pas la certitude d’être aimés et entendus.
Prier par peur d’être châtié, en n’ayant pas la certitude d’être exaucé ne rend pas la prière agréable.
La prière chrétienne est tout le contraire. C’est un moment de joie, d’intimité avec Dieu. Elle ne vient pas de la crainte servile, mais de la certitude d’être aimé.
Les incroyants prient par peur de Dieu.
Les croyants car ils ont une confiance illimitée en Dieu.
Dieu nous dit je suis votre ami et votre père
- Dérangez - moi
-Je vous donnerai les choses les meilleures t
- Priez sans cesse
1)” DERANGEZ MOI”
Je ne connais pas beaucoup d’amis qui me disent : dérangez-moi, importunez moi On peut avoir des amis qui nous disent : dérangez-moi ! Seulement au moment de déranger on est ennuyé, car il est trois heures du matin quand on a perdu la clef de son appartement. On ne sait pas toujours si le dérangement est à la mesure du secours dont on a besoin. Pour un accident grave, soit! Mais pour trois pains c’est autre chose. On peut rencontrer des amis pleins de bonne volonté qu’on peut déranger jour et nuit. Mais si nous abusons de leur gentillesse ils se lasseront, Ils peuvent aussi changer d’humeur, s’ils ont le réveil difficile.
Dieu est un ami extraordinaire, Il nous dit dérangez-moi ! Jésus dit ‘Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit. Celui qui cherche trouve ; et l’on ouvre à celui qui frappe”. Cela signifie que quand vous êtes dans la détresse, la crainte, l’affliction, l’angoisse que vous avez besoin d’être édifiés dans la foi, rassurés dans l’épreuve, tirés d’une situation difficile, frappez à la porte de Dieu ; importunez-le, dérangez-le, intervenez sans cesse auprès de lui et ne vous en privez pas, il le veut, il le souhaite, il le demande!
“Dieu est pour nous un refuge et une forteresse, un secours toujours offert dans la détresse” Psaume 46 Dieu est un ami qui n’est pas dérangé quand nous l’importunons. Il aime être dérangé car il nous aime et a compassion des pécheurs que nous sommes.
Il nous a montré son amour infini en nous faisant don de son fils bien aimé qui a été jusqu’à verser son sang pour nous sur la Croix. Avons-nous conscience de l’amour infini de Dieu pour nous?
Qu’est-ce qui peut me pousser, à chercher du secours auprès de Dieu? Qu’est-ce qui peut m’inciter à frapper à sa porte?
Qu’est-ce qui peut me contraindre à lui dire mes peines les plus secrètes, à raconter souvent la même chose, à Lui demander de l’aide et Lui dire sans cesse mes mêmes soucis et souffrances ? C’est la certitude qu’il m’a aimé en Jésus-Christ. En Christ il m’a ouvert le ciel. Jésus à offert sa vie en sacrifice pour mes péchés. A cause de l’amour qu’il nous a manifesté en Jésus, notre sauveur, nous avons Dieu pour Ami et Père.
Il ne nous dit pas seulement; “Si vous avez besoin de quelque chose, dérangez-moi “ mais il veut et exige que nous le dérangions car il attend de ses enfants une confiance absolue. Les croyants ont le droit de frapper à la porte de Dieu car ils sont ses enfants.
Jésus indique une progression dans la prière : demandez, et si votre peine est encore plus grande, cherchez ; et si elle augmente encore : frappez
Cela signifie: priez avec insistance, persévérance, entêtement, car notre Père a dit par la bouche du psalmiste dans le Psaume 6 “L’ Etemel entend la voix de mes larmes; l’Éternel exauce mes supplications, l’Étemel accueille ma prière “. Vous hésitez peut être â agir ainsi en vous disant, qui a le privilège de parler ainsi à Dieu?
Les pécheurs ont ce droit et le devoir, car Jésus est venu offrir sa vie pour eux.
Profiter au maximum.
2)” JE VOUS DONNERAI LES CHOSES LES MEILLEURES
Il y a encore autre chose qui prive notre prière de ferveur. Nous avons l’impression que Dieu ne nous exauce pas. Cela décourage et tue la ferveur de la persévérance; Or, Jésus dit: “Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? ou s’il demande un poisson, lui donnera-t-ii un serpent au lieu d’un poisson ? ou s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ? Si donc méchant comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.
Dieu n’est pas un ami qui attend que nous le dérangions et qui après que nous l’ayons dérangé dirait ; “je ne puis rien pour toi “. Il peut tout. C’est pourquoi dérangeons-le, car il veut intervenir pour notre plus grand bien. Sachons aussi que Dieu n’est pas du genre à donner de l’alcool à un ami qu’il sait ivrogne. Si souvent nous lui demandons des choses insensées qui nuiraient à notre bonheur spirituel et à sa gloire. Un tel désire peut être la fortune, la gloire, une grande intelligence pour dominer etc. Un autre voudrait bien grandir dans la toi, mais ne jamais être éprouvé.
Que de prières insensées et maladroites. Combien de prières secrètes dont nous ne voudrions pas avouer les intentions mesquines. Combien de prières dangereuses bien que sincères.
Quand nous demandons une chose qui pourrait mettre en danger notre foi, notre bonheur spirituel, croyez bien que c’est nous exaucer que de ne pas nous l’accorder.
Souvent nous considérons comme pierre, serpent, scorpion ce qui est pain, poisson, œuf de la part de Dieu. Cela arrive surtout quand nous sommes éprouvés dans nos biens, notre corps, notre foi. Nous avons demandé la bénédiction, une fois plus forte et voilà que les choses vont mat. Nous imaginons que Dieu nous abandonne et nous sommes dans la souffrance. Plus nous prions et plus nous souffrons. Le mal augmente au point que nous avons peur de continuer de prier. C’est que Dieu veut nous rendre plus fort dans la foi, la patience, la persévérance et l’espérance. Plus nous nous sentons faibles et démunis, plus nous devons chercher auprès de Notre Sauveur le secours et l’assistance.
L’apôtre Paul disait 2 Corinthiens 12.9 “Je me glorifierai plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance du Christ repose sur moi
N’est-fi pas vrai que jamais notre foi n’est plus forte que lorsque nous en remettons entièrement à la grâce de Notre Sauveur?
Ainsi, soyons assurés que Dieu nous exauce d’une manière excellente, Il nous donne les biens spirituels et matériels les plus profitables.
3)” PRIEZ SANS CESSE, RENDEZ GRACES EN TOUTES CHOSES” l Thessaloniciens 5.17 Chaque matin demandons à Dieu de conduire toute notre journée, de vivre en vrai chrétien et de le servir toute notre vie en lui restant fidèle jusqu’à notre mort.
Avant les repas rendons grâce â Dieu pour tout ce qu’il nous donne.
Le soir réunissons nous en famille pour ceux qui le peuvent afin de prier et de lire les Saintes Ecritures. Nous avons tous un emploi du temps bien chargé. lundi le dentiste, mardi le tennis, mercredi les cours de solfège des enfants et le dimanche matin le culte dominical.
Ce rendez-vous là est bien différent de tous les autres et doit occuper dans notre Esprit une place à part. C’est une convocation avec Dieu, avec sa parole, avec sa grâce et nous devons y répondre. Puissions-nous toujours tenir la prédication de la Sainte Parole de Dieu en haute estime et y voir le sujet d’une grande joie.
C’est un privilège à ne pas manquer que de pouvoir se réunir dimanche après dimanche. Souvenons-nous du temps où en Franco écouter la Parole de Dieu était un crime puni de mort.
Souvenons nous de tous ceux qui aujourd’hui n’ont pas cette chance à cause de l’éloignement, la maladie ou du manque de liberté.
Remercions aussi le Seigneur pour les frères et sœurs dans la foi qui assistent avec nous au culte et prions les uns pour les autres.
Grandissons dans la prière : demandons, cherchons, frappons I Priez en tous lieux et en tous temps dans la joie comme dans la détresse.
Approchons nous de Dieu avec un cœur confiant et demandons-lui de nous accorder son Esprit, puisqu’il nous l’a promis!
Avec son esprit, nous sommes certains de ne pas recevoir son Evangile en vain, certains de croître de jour en jour.
Ne vous privez pas d’un moment d’intimité avec le Seigneur.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum