Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Satan se déguise en Gospa selon Mgr Gemma

Aller en bas

Satan se déguise en Gospa selon Mgr Gemma Empty Satan se déguise en Gospa selon Mgr Gemma

Message par Francesco Dim 8 Aoû 2010 - 1:29

Entrevue - 6 Mai 2008

Medjugorje, l’acte d’accusation de l’Evêque-exorciste
par Gianluca Barile

vendredi 22 janvier 2010, par Blaise

Mgr Gemma : « Les apparitions de Notre-Dame ? Tous est faux : les voyants mentent sous l’inspiration de Satan pour s’enrichir sur le plan économique ».

CITE DU VATICAN - Un mélange d’intérêts à la fois économiques et diaboliques, avec de prétendus voyants et leurs collaborateurs directement compromis dans les gains relatifs aux flux élevés de pèlerinages et de séjours dans le pays, et le Malin heureux de semer la discorde entre les fidèles les plus convaincus de la véracité des apparitions de Medjugorje et l’Eglise qui a toujours été sceptique sur ce qu’elle a plusieurs fois appelé, par la bouche des deux évêques successifs de Mostar, « un grand piège ». Mgr Andrea Gemma, évêque émérite d’Isernia-Venafro, parmi les plus grands exorcistes vivants, ne mâche pas ses mots : plutôt que la Vierge, à Medjugorje, sont apparus, à ce jour, seulement des flots d’argent. Une grave accusation, qui donne l’envergure non seulement du courage mais aussi de la stature morale et spirituelle du prélat qui a accepté de répondre aux questions de Petrus sur un cas aussi difficile.

Alors, Excellence, comment définir Medjugorje ?

C’est un phénomène absolument diabolique, autour duquel gravitent de nombreux intérêts souterrains. La Sainte Eglise, la seule à avoir son mot à dire par la bouche de l’Evêque de Mostar, a déjà déclaré publiquement, et officiellement, que la Vierge n’est jamais apparue à Medjugorje et que toute cette imposture est l’œuvre du Démon.

Vous parlez d’ « intérêts souterrains » … C’est-à-dire ?

Je me réfère au « crottin du Diable », l’argent, et à quoi, sinon ? A Medjugorje tout se passe en fonction de l’argent : pélerinages, nuitées, ventes de gadgets. Si bien que, abusant de la bonne foi de ces pauvres gens qui vont là en pensant marcher à la rencontre de la Vierge, les faux voyants se sont organisés eux-mêmes financièrement, se sont mariés et mènent une vie pour le moins fortunée. Pensez, l’un d’eux organise directement d’Amérique, avec un gain économique direct, des dizaines de pèlerinages chaque année. Voilà, ceci ne me semble pas propre à des personnes désintéressées. Ainsi, avec ceux qui consolident cette escroquerie à sensation, ils ont manifestement tout intérêt à convaincre les gens qu’ils voient et parlent à la Vierge Marie.

Monseigneur Gemma, votre jugement est sans appel ?

Pourrait-il en être autrement ? Ces gens qui prétendent être en contact avec Vierge, mais qui en réalité sont guidés exclusivement par Satan, sèment le chaos et la confusion parmi les fidèles pour des intérêts et des avantages absolument ignoble. Réfléchissez, d’autre part, à la désobéissance qu’ils ont alimentée au sein de l’Eglise : leur guide spirituel, un moine franciscain expulsé de l’Ordre et suspendu a divinis, continue d’administrer invalidement les sacrements. Et de nombreux prêtres dans le monde, malgré l’interdiction expresse du Saint-Siège, ne cessent pas d’organiser et de prendre part à des pèlerinages à destination de Medjugorje. C’est une honte ! C’est pourquoi je parle d’un mélange d’intérêt à la fois personnel et diabolique : les faux voyants et leurs assistants se remplissent les poches, et le Diable crée la discorde entre les fidèles et l’Eglise ; Les fidèles les plus ardents, en effet, n’écoutent pas Eglise qui - je le répète - les a mis en garde dès le départ de la fausseté des apparitions de Medjugorje.

Et si les prétendus voyants voyaient vraiment la Vierge ?

En réalité, ils verraient Satan déguisé. Parce que Satan a tout intérêt à diviser l’Eglise en deux courants opposés de « pro » et de « contre » Medjugorje. Et puis, ce n’est pas une nouveauté : saint Paul lui-même dit que le Démon peut aussi apparaître comme un Ange de Lumière, et qu’il peut se déguiser. Il l’a fait, par exemple, avec Saint Gemma Galgani. Mais au-delà de son travestissement, le Malin a déjà parlé et je peux vous assurer qu’il a inspiré les faux voyants dès le début par l’appât de l’argent facile.

Ces voyants ne vous plaisent pas vraiment ...

Pour l’amour du ciel ! Voyez juste comme ils se comportent : ils sont désobéissants envers Eglise, ils auraient dû se retirer dans la vie privée au lieu de continuer à propager leurs mensonges dans un but lucratif, faisant le jeu du diable ! Mes pensées vont immédiatement à sainte Bernadette, la voyante de Lourdes : Cette douce créature voulait se départir de sa vie et revêtir l’habit de Sœur pour servir le Seigneur. Au lieu de cela, les imposteurs de Medjugorje continuent à vivre confortablement dans le monde sans montrer aucun type d’amour, ni pour Dieu ni pour l’Eglise.

Les adeptes de Medjugorje soulignent que le Saint-Siège ne s’est jamais exprimé sur le sujet.

C’est un autre mensonge ! Comme je l’ai mentionné précédemment, le Vatican a interdit les pèlerinages de la part des prêtres dans ce lieu et a déjà parlé par la bouche des deux Evêques successifs au cours des années récentes à Mostar, Msgr Zanič et Perić, avec lesquels j’ai personnellement parlé et qui m’ont toujours exprimé leurs doutes. Voyez, même à Fatima et à Lourdes il est arrivé que le Saint-Siège s’exprime directement sur les apparitions mariales. Pourquoi, alors, devrait-on faire une exception dans ce cas ? La vérité c’est que lorsque l’Evêque de Mostar parle, l’Eglise du Christ parle à travers lui, qui s’exprime avec l’autorité conférée par le Vatican, dont nous devons tenir compte. Par conséquent, le Saint-Siège s’est toujours exprimé dans les paroles de l’évêque de Mostar, soulignant que Medjugorje est un mensonge diabolique. Mais une confidence. Vous verrez que le Vatican interviendra bientôt avec quelque chose d’explosif pour démasquer une fois pour toute ce qui se cache derrière cette manigance.

Leurs partisans font remarquer qu’à Medjugorje on enregistre un record annuel de conversions et de miracles ...

C’est une exagération. Et puis, qui compte toutes ces conversions ? Voyez, si une personne se convertit, c’est parce qu’elle a une certaine prédisposition, parce qu’elle sait comment regarder en soi, parce qu’elle sait recevoir le don de l’Esprit. Le lieu où advient cette conversion est tout relatif. Pensez à Saint-Paul : s’il a été converti sur la route, alors que devons-nous faire, mettre tout le monde dans la rue et attendre qu’ils se convertissent ? Quant aux miracles, je vais vous raconter une anecdote personnelle. Je dois à l’intercession de Notre-Dame du Rosaire de Pompéi, la guérison miraculeuse d’une personne de ma famille, mais je ne sache pas que la Vierge soit jamais apparue à Pompéi. Voici, pour croire, pour être guéri de l’intérieur et de l’extérieur, il ne faut pas nécessairement que Marie se fasse voir.

Mais on dit que Jean-Paul II était convaincu de la bonté des apparitions.

Une légende à prouver, étant donné que de telles opinions personnelles ne sont pas et ne représentent en aucune manière un acte magistériel.


Voir en ligne : Petrus – Il quotidiano on-line sul Pontificato di Benedetto XVI


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satan se déguise en Gospa selon Mgr Gemma Empty Re: Satan se déguise en Gospa selon Mgr Gemma

Message par Francesco Dim 8 Aoû 2010 - 1:32

Témoignage d'un laic qui est resté 9 mois a Medjugorje pour en avoir le coeur net:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean-Louis Marie Martin

Rapport sur les « apparitions » de Medjugorje
1985

samedi 1er mai 2010, par Blaise

Voici le rapport détaillé que Jean-Louis Martin adressa en 1985 à l’Evêché de Mostar, après avoir passé 9 mois durant à Medjugorje, dans l’entourage des « voyants » et des Franciscains.

Son « test » sur Vicka, le 14 janvier 1985, a été le point d’orgue de son enquête sur le terrain. La vidéo est consultable ICI sur l’excellent blog de Marco Corvaglia (Medjugorje senza maschera). Elle est également disponible sur You Tube

C’est le travail d’un homme qui a eu le courage de revenir sur son opinion première – favorable aux apparitions de Medjugorje – parce qu’il mettait la vérité au-dessus de tout. Parce que les mensonges sur la Vierge, lorsqu’ils sont avérés, sont particulièrement détestables.

Nous le remercions vivement de nous avoir remis son rapport.



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satan se déguise en Gospa selon Mgr Gemma Empty Re: Satan se déguise en Gospa selon Mgr Gemma

Message par Francesco Ven 11 Mar 2011 - 4:16

L'évêque exorciste d'Isernia-Venafro[modifier]Mgr Andrea Gemma est l'unique évêque exorciste au monde, il dirige le diocèse d'Isernia-Venafro, dans la région Molise (Italie). Interrogé par le quotidien en ligne Petrus, le 6 mai 2008, il déclare : « C'est un phénomène absolument diabolique, autour duquel gravitent de nombreux intérêts souterrains. La Sainte Eglise, la seule à avoir son mot à dire par la bouche de l'Evêque de Mostar, a déjà déclaré publiquement, et officiellement, que la Vierge n’est jamais apparue à Medjugorje et que toute cette imposture est l'œuvre du Démon. »[Note 14],[34]. Il déplore à plusieurs reprises l'argent qui gravite autour du phénomène : « A Medjugorje tout se passe en fonction de l'argent : pélerinages, nuitées, ventes de gadgets. »[Note 15], « Les faux voyants et leurs assistants se remplissent les poches. »[Note 16],[34], critique sévèrement les voyants : « ils sont désobéissants envers l'Église, ils auraient dû se retirer dans la vie privée au lieu de continuer à propager leurs mensonges dans un but lucratif, faisant le jeu du diable ! »[Note 17], « les imposteurs de Medjugorje continuent à vivre confortablement dans le monde sans montrer aucun type d'amour, ni pour Dieu ni pour l'Eglise »[Note 18],[34] et rappelle la position de l'Église catholique : « Comme je l'ai mentionné précédemment, le Vatican a interdit les pèlerinages de la part des prêtres dans ce lieu et a déjà parlé par la bouche des deux Evêques successifs au cours des années récentes à Mostar, Msgr Zanič et Perić, avec lesquels j'ai personnellement parlé et qui m'ont toujours exprimé leurs doutes. (…) La vérité c'est que lorsque l'Evêque de Mostar parle, l'Église du Christ parle à travers lui, qui s'exprime avec l'autorité conférée par le Vatican, dont nous devons tenir compte. »[Note 19],[34].

Controverses[modifier]
Trouvé sur Wilkipedia.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satan se déguise en Gospa selon Mgr Gemma Empty Re: Satan se déguise en Gospa selon Mgr Gemma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum