Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Connaissez-vous cet ordre religieux...

4 participants

Aller en bas

Connaissez-vous cet ordre religieux... Empty Connaissez-vous cet ordre religieux...

Message par MichelT Mer 15 Sep 2010 - 12:41

Connaissez-vous cet ordre religieux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cet ordre religieux... Empty Re: Connaissez-vous cet ordre religieux...

Message par volks2001 Mer 15 Sep 2010 - 15:04

Oui, je les connais Michel.
J'ai été les rencontrai à Shawinigan ou ils ont une demeure.
Leur fondateur est Georges de Nantes qui s'opposa avec virulence à la catholicité de vatican II.
Toutefois, cette secte n'a jamais voulu officiellement se séparer de Rome.
Georges de Nantes était dans le vrai, sauf qu'avec le temps il dérapa théologiquement parlant.

Oui Francesco, tu as raison de croire que Medjugorje est une supercherie.
Cependant, la plus grande supercherie est le concile vaticanII ou le rosicrucien Jean XXIII de 33e degré et le franc-maçon Montini ont infiltré l'église en faisant fi de la Tradition Catholique.
Depuis ce temps, tous les papes sont des intrus et des infiltrés, hérétiques et apostats.

volks2001

Masculin Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cet ordre religieux... Empty Re: Connaissez-vous cet ordre religieux...

Message par Rémi Mer 15 Sep 2010 - 16:36

volks2001 a écrit:Oui Francesco, tu as raison de croire que Medjugorje est une supercherie.
Cependant, la plus grande supercherie est le concile vaticanII ou le rosicrucien Jean XXIII de 33e degré et le franc-maçon Montini ont infiltré l'église en faisant fi de la Tradition Catholique.
Depuis ce temps, tous les papes sont des intrus et des infiltrés, hérétiques et apostats.

Je ne suis pas d'accord avec votre déclaration et vos propos sont dangereux et ne seront pas tolérés très longtemps sur ce forum, mais puisque votre affirmation était pour Francesco alors je lui laisse la réponse.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cet ordre religieux... Empty Re: Connaissez-vous cet ordre religieux...

Message par MichelT Mer 15 Sep 2010 - 16:46

Merci volks 2001

Moi-meme ne suis qu`un simple pratiquant pécheur sans aucune connaissance théologique. J`ai découvert la foi a 45 ans en lisant un livre de science et vie - Les racines du monde - La Bible face aux archéologues -

Pour cette congrégation - Je me demandais qui ils étaient parceque cela ne semble pas clair sur leur site - par contre ils ont des articles tres intéressants et ce ne sont pas des pleurnichards.

Je trouve tres dommage ces étonnantes divisions internes - des gens qui ont une discipline sévere et dure est ce dont l`église a besoin pour redresser la discipline.

De plus l`église doit regarder ce qui fonctionne - comme les Romains faisaient chez les autres peuples - rejette ce qui ne fonctionne pas - copie et améliore ce qui fonctionne. Par exemple pourquoi ne pas regarder comment les protestants évangéliques - évangélisent - ces gens connaissent leur Bible et les textes religieux voila pourquoi ils sont intéressant et ca marche....

Quand je regarde l`Histoire de l`église catholique....est-ce la premiere période ou l`église a des troubles internes.....non!

Souvenons-nous de l`époque des Borgia, du Pape Calixte III et Alexandre VI ou le Pape ne montrait meme pas l`exemple et de l`incroyable corruption du Vatican de cette époque qui mena a une révolte ouverte avec le développement du protestantisme qui n`a été finalement que le résultat de l`incompétence du clergé et du Pape de cette époque.

Plus il y a de richesses, de loisirs et de mondanités et plus il y de la mollesse et de l`incompétence.

Plus la discipline est dure et la vie austere et plus il y aura de compétence dans les ordres. Et la discipline ca passe par l`uniforme!

Il y a un article tres intéressant sur comment le Québec a été déchristianisé a partir de 1960 sur le site en question.

Je trouve dommage que ces ordres soit a l`extérieur de l`église - dans le sens ou a l`intérieur ne pourrait-il pas oeuvrer au redressement..


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cet ordre religieux... Empty Re: Connaissez-vous cet ordre religieux...

Message par volks2001 Mer 15 Sep 2010 - 17:21

Vous pouvez mettre un terme à mon adhésion si tu le veux Rémi.
Quelle grande ouverture d'esprit de votre part.
Expliquez-moi pourquoi les églises se sont vidées depuis Vatican2.
Comment expliquer que Jean-Paul2 embrasse le Coran, alors que les musulmans tuent les chrétiens et catholiques. Quel affront ce geste de Woltija pour tous les martyrs catholiques.

volks2001

Masculin Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cet ordre religieux... Empty Re: Connaissez-vous cet ordre religieux...

Message par MichelT Mer 15 Sep 2010 - 17:51

Rémi, Volks,

Désolé je ne voulais pas partir une polémique qui aura ce résultat.

Sans remettre en cause l`autorité du Pape et du Vatican - nous pouvons quand meme pensez que les choses doivent changer pour le mieux de l`intérieur et que elle doivent chercher a s`améliorer. Le débat respectueux doit pouvoir ce faire. Nous pouvons partager nos idées sans attaquer directement l`autorité papale.

Je ne suis pas expert en théologie mais l`Histoire prouve que l`église a déja commis des erreurs - par exemple Alexandre VI n`a t`il pas été un contre-exemple - comme Pape...

Alexandre VI apparaît comme le plus scandaleux de tous les papes de la Renaissance, ce qui n'est pas un mince compliment...
Né en Espagne, à Jativa, près de Valence, le jeune homme est adopté par son oncle maternel, le pape Calixte III Borgia, qui lui donne son nom et le hisse à la dignité de cardinal. Rodrigo Lançol y Borgia manifeste dès lors ses qualités de séducteur, d'homme politique et d'administrateur dans la charge de chancelier de l'Église romaine, qu'il exerce sous les pontificats suivants. Devenu immensément riche, il obtient en 1492, à la mort d'Innocent VII, la tiare pontificale à coup d'intrigues et de pots-de-vin, ce qui, au demeurant, ne scandalise guère ses contemporains, accoutumés à ces pratiques. Il a déjà quatre enfants de sa maîtresse Vanozza de Cattanei : Jean, duc de Gandie, César, Lucrèce et Joffré, et - c'est une nouveauté au Vatican - les reconnaît publiquement.

César est nommé évêque de Pampelune à 15 ans, en 1490. Deux ans plus tard, son père devenu pape le fait cardinal de Valence. Mais il se défroquera et prendra le commandement des armées pontificales.
Menant une vie de grand seigneur scandaleux et brutal, il tentera de se tailler une principauté en Italie centrale, jusqu'à sa mort lors d'un siège, le 12 mars 1507, à 31 ans. Il va inspirer à son contemporain Machiavel le personnage du Prince. On le soupçonnera d'avoir fait assassiner et jeter dans le Tibre son frère aîné ainsi que d'avoir eu des relations coupables avec sa sœur Lucrèce. Celle-ci est mariée en 1493, à 13 ans, à Giovanni Sforza dans des fêtes d'une magnificence inouïe. Ce premier mariage étant annulé pour des raisons diplomatiques, elle se remarie cinq ans plus tard à Alphonse d'Aragon, fils naturel du roi de Naples.

Notons qu'Alexandre VI, témoin de la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb et du voyage de Vasco de Gama autour de l'Afrique, est amené à partager le monde entre le Portugal et l'Espagne par la bulle «Inter Caetera» (1493).

Cinq ans plus, le pape, qui est aussi un homme de goût, publie une autre bulle lourde de conséquences par laquelle il promet aux fidèles un effacement de leurs fautes et une réduction de leur purgatoire en échange de dons pour la reconstruction de la basilique Saint-Pierre de Rome. Ces «indulgences» promises aux fidèles vont scandaliser les chrétiens sincères et provoquer la Réforme de Luther.

Source: Hérodote

Nous sommes en droit de regarder les fruits de Vatican 2 et de souhaiter mieux pour le futur.

Par exemple je lisais ceci l`autre jour en faisant une recherche internet et je trouvais cela terrifiant....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila le genre de littérature qui stérilise l`intéret pour la Bible!

Quand au pape qui embrasse le Coran - Il ne s`est pas rendu compte que pour les musulmans il s`agit d`un geste de faiblesse - eux n`embrasseraient pas la Bible....

Il n`y a qu`une seule Vérité - la Bible donc le Coran est faux...

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cet ordre religieux... Empty Re: Connaissez-vous cet ordre religieux...

Message par volks2001 Mer 15 Sep 2010 - 18:14

Rémi, les papes savent très bien ce qu'ils font. Paul VI qui donne la tiare papale à l'ONU. Woltija et Ratzinger qui allaient et vont à tout bout de champs prier dans des mosquées et des synagogues. Va voir le scandale d'Assise en 1986 ou JP2 prient avec toutes les sectes inimaginables pour la paix.
Pose-toi la question Jésus aurait-il agi de même.
Pour terminer, car je vais quitter définitivement ce forum, expliquez-moi quelqu'un, pourquoi Woltija et Ratzinger ont le même discours que les plus grands francs-maçons de la planète lorsqu'ils parlent que nous avons besoin d'un nouvel ordre mondial.
Continue de chercher Rémi tu es sur la bonne voie, mais la bonne voie n'est pas ici. Indice pour toi Rémi Loué soit le Seigneur

volks2001

Masculin Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cet ordre religieux... Empty Re: Connaissez-vous cet ordre religieux...

Message par volks2001 Mer 15 Sep 2010 - 18:17

Rémi va voir le sur le ce lien suivant tu y trouveras toutes tes réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

volks2001

Masculin Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cet ordre religieux... Empty Re: Connaissez-vous cet ordre religieux...

Message par MichelT Mer 15 Sep 2010 - 18:22

A mon avis volks - le travail de redressement doit et peut se faire de l`intérieur de l`église - ce serait plus productif.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cet ordre religieux... Empty Re: Connaissez-vous cet ordre religieux...

Message par Rémi Mer 15 Sep 2010 - 19:38

volks2001 a écrit:Rémi va voir le sur le ce lien suivant tu y trouveras toutes tes réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Justement Volks2001 sur le forum dans la charte de ce même forum on peut y lire ce règlement :


- Une censure s'exercera d'office contre toute attaque gratuite à l'égard des véritables Souverains Pontifes, successeurs de Pierre, postées sur ce forum .

Le premier Siège n'étant jugé par personne, il nous apparait lamentable d'avoir à lire des critiques concernant des mesures prises dans le passé par certains Papes afin de limiter les dégâts et de préserver le troupeau du Seigneur de maux plus grands encore ...
Certaines accusations sont des plus graves car elles visent, par exemple, à faire croire que certains Papes se sont "acoquinés" à une époque avec la FM internationale ...
Or, les Papes ont toujours condamné violemment ces sectes; ces accusations tendent donc à démontrer, si cela était possible, que ces Papes furent de fieffés menteurs !

En conséquence, nous ne pouvons accepter de telles attaques contre l'honneur de la chair de Pierre et de ses successeurs légitimes.

Aussi, nous prenons la décision suivante :

- Au bout de trois censures, signalées à l'intéressé par MP, le membre en question sera radié de la liste des utilisateurs du forum .

"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !"
(Saint Pie X)

L'administration

Alors ce règlement vaux aussi pour le forum de l'arche de Marie.

Je comprend que les Papes ont pu commettre des erreurs sur certains points, ils ne sont pas des Dieux, ils ne sont infaillibles que lorsqu'ils émettent un dogme de foi en tout cas il me semble que c'est cela, il faudrait que je vérifierais de nouveau.

Et comme le mentionne MichelT , il est beaucoup plus productifs de combattre les modernistes en restant dans l'Église, comme ça ils ne peuvent nous accuser affirmativement d'être des sectaires ou des exclus de l'Église ou bien d'autres choses ce qui discréditerait nos propos.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cet ordre religieux... Empty Re: Connaissez-vous cet ordre religieux...

Message par Francesco Ven 17 Sep 2010 - 1:58

Cependant, la plus grande supercherie est le concile vaticanII ou le rosicrucien Jean XXIII de 33e degré et le franc-maçon Montini
La,tu vas trop loin.Vatican II est bon et voulu de Dieu.Quand au 33e rang de FM de Jean XXIII,je n,Y crois pas.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cet ordre religieux... Empty Re: Connaissez-vous cet ordre religieux...

Message par Francesco Ven 17 Sep 2010 - 2:01

Michel a écrit:
Sans remettre en cause l`autorité du Pape et du Vatican - nous pouvons quand meme pensez que les choses doivent changer pour le mieux de l`intérieur et que elle doivent chercher a s`améliorer. Le débat respectueux doit pouvoir ce faire. Nous pouvons partager nos idées sans attaquer directement l`autorité papale.
Propos plein de sagesse.D'ailleurs,c'est ce que Benoit XVI essaie de faire...Créé un pont entre la tradition et l'église...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cet ordre religieux... Empty Re: Connaissez-vous cet ordre religieux...

Message par Francesco Ven 17 Sep 2010 - 2:03

Alors ce règlement vaux aussi pour le forum de l'arche de Marie.

Je comprend que les Papes ont pu commettre des erreurs sur certains points, ils ne sont pas des Dieux, ils ne sont infaillibles que lorsqu'ils émettent un dogme de foi en tout cas il me semble que c'est cela, il faudrait que je vérifierais de nouveau.
D'accord avec toi Rémi.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous cet ordre religieux... Empty Re: Connaissez-vous cet ordre religieux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum