Vigile pour la Vie 27 nov le cardinal DiNardo souligne l’initiative « sans précédent » de Benoît XVI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vigile pour la Vie 27 nov le cardinal DiNardo souligne l’initiative « sans précédent » de Benoît XVI

Message par Rémi le Mar 5 Oct 2010 - 20:53

http://www.americatho.org/episcopat/vigile-pour-la-vie-le-cardinal-dinardo-souligne-l%E2%80%99initiative-%C2%AB-sans-precedent-%C2%BB-de-benoit-xvi#comment-1982

Notre Saint Père a demandé à tous les évêques du monde de s’associer à la « Vigile pour le commencement de toute vie humaine » qu’il célébrera à Saint-Pierre de Rome le samedi 27 novembre, en même temps que les vêpres du premier dimanche de l’Avent. La Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements et le Conseil pontifical pour la famille ont fait parvenir à tous les évêques des préconisations pratiques et spirituelles pour que toute la catholicité s’associe à la prière du Successeur de Pierre. Le cardinal Daniel du Nardo, archevêque de Galveston-Houston (Texas) et président de la commission pro-vie de la conférence épiscopale américaine, a qualifié de « sans précédent » l’initiative du Saint Père, et invite tous ses confrères dans l’épiscopat américain à organiser des vigiles de prières dans leurs diocèses : des suggestions leur ont été déjà adressées. Le cardinal DiNardo précise : « Devenir une voix pour l’enfant à naître et pour l’embryon humain menacé de devenir un simple matériau de recherches, et une voix pour les malades négligés et les personnes âgées, sera une des nombreuses manières d’apprendre à nos concitoyens que “La mesure de l’Amour, c’est d’aimer sans mesure” ». Que l’initiative de l’Église en Amérique, ne demeure pas lettre morte en France. C’est à chacun d’entre nous d’écrire à son évêque diocésain pour lui demander respectueusement quelles initiatives il compte prendre pour répondre à la demande du Saint Père, et l’assurer que nous sommes prêts à y participer de toutes nos forces.




http://www.zenit.org/article-25570?l=french

Benoît XVI participera à une veillé de prière pour la vie

Le 27 novembre, lors des Vêpres du 1er dimanche de l’Avent

ROME, Vendredi 1er octobre (ZENIT.org) - Benoît XVI célèbrera les premières Vêpres du premier dimanche de l'Avent dans la basilique Saint-Pierre, le 27 novembre prochain. Pour la première fois, les vêpres seront célébrées dans le cadre d'une Veillée de prière pour la vie, a annoncé dans une note - citée par Radio Vatican - le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi.

A cette occasion, le préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, le cardinal Antonio Canizares Llovera, et le président du Conseil pontifical pour la famille, le cardinal Ennio Antonelli, ont envoyé - par l'intermédiaire des nonces apostoliques - une lettre aux présidents des Conférences épiscopales pour inviter les évêques à promouvoir dans leurs églises locales des célébrations analogues et des initiatives de prière.

Des initiatives, conclut la note, qui se dérouleront « en union spirituelle avec le Saint-Père, pour promouvoir l'engagement et le témoignage ecclésial pour une culture de la vie et de l'amour ».

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique

Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum