Les réflexions théologiques du démon Isacaron

Aller en bas

Les réflexions théologiques du démon Isacaron Empty Les réflexions théologiques du démon Isacaron

Message par MichelT le Jeu 7 Oct 2010 - 0:12

Nous avons vu, dans l'article intitulé "Le possédé qui glorifia l'Immaculée", que le démon, se prénommant lui-même "Isacaron", possédait le pauvre Antoine Gay. Il est à noter que les noms des démons sont souvent "fantaisistes". Il y a les noms connus, tels Lucifer, Belzébuth, Baal, Ammon... qui sont les noms bibliques. Il y a aussi des démons se prénommant selon leur spécialité dans le vice. Ainsi, Mammon (amour de l'argent), Asmodée (sensualité)... Les démons qui se prénomment selon leurs moeurs et particularités, les noms antiques et païens, de divinités diverses, des noms fantaisistes... Toujours est-il que lors d'un exorcisme (sérieux, c'est-à-dire orthodoxe, catholique ou anglican, et non pas celui d'autres églises et sectes burlesques), lorsque le prêtre s'adresse au démon, il lui demande toujours son nom, pour se donner une idée à quel genre de démon il a affaire.

Le Père Joseph-Marie Chiron, avait mis tout en oeuvre, mais en vain, pour faire exorciser Antoine Gay. L'exorcisme n'était jamais venu, car il semble que la volonté divine s'y opposait. Ce parce que Dieu obligeait le démon à parler "divinement" sur des réflexions religieuses très profondes, comme jamais, dira l'Abbé Tocannier, nous n'en aurons vu, si ce n'est chez les Pères de l'Eglise, avec pour exemple la prière magnifique dédiée à Marie. Ces réflexions étaient destinées, par la volonté divine, à nous enseigner les vérités célestes universelles.

Voici ci-dessous les réflexions qu'entretenaient ce démon, toutes rapportés par les autorités éclésiastiques de l'époque, parfois en faisant répéter l'être satanique. Ces réflexions théologiques sont remarquables, par la simplicité des mots et la vérité qui semble en découler. Elles sont effectivement profondes et censées. Il est difficile de les mettre en doute.

Sur les souffrances morales :

"Dieu se sert des hommes pour les éprouver. Vous êtes affligés, recevez cela comme une grâce. La croix est préférable à tout ! Dieu l'a portée pour le salut des hommes, et il la fait porter à ceux qu'il aime !... Dieu permet les revers pour le bien spirituel des hommes, afin de les faire rentrer en eux-mêmes et revenir à lui... N'oubliez jamais que les croix sont préférables aux honneurs !... Il faut comprendre que la vie est courte, et qu'on doit supporter les peines en esprit de pénitence comme venant de Dieu."

Sur l'humilité :

"Le monde croit que l'humilité est faiblesse et incapacité : et moi je dis que l'humilité est puissance et grandeur !... Malheur aux orgueilleux, malheur à moi, Isacaron ! C'est l'orgueil, l'ingratitude et la désobéissance qui ont fait de moi un ange rebelle et réprouvé !... Si vous y réfléchissiez bien , vous seriez tous des hommes de pénitence, ce n’est pas une plaisanterie, c’est votre Dieu qui me force de vous le dire ; réfléchissez un moment et vous verrez comment les hommes se perdent et si ce n’est par toujours pour satisfaire leur misérable corps. Nous, démons, nous avons voulu aussi nous satisfaire, et nous tâchons de faire pécher les hommes comme nous avons pécher nous-même... Celui qui veut être aimé de Dieu, doit s’humilier sans cesse, se considérant moins que le néant : le néant n’ayant pas offensé le Souverain Maître. L’âme pénitente gémit sans cesse, je n’entends pas dire répandre des larmes matériellement, mais des gémissements d’un cœur qui se repent devant Dieu, parce que le démon ne peut pas troubler cette âme, quoiqu’elle gémisse, son cœur est content, elle voudrait n’avoir jamais connu le péché ; considérant la grandeur du Tout-Puissant, elle s’écrie : « Misérable créature, comment ai-je osé vous offenser, moi qui suis moins qu’un vermisseau ; je vous ai outragé, grandeur infinie, que mon cœur soit brisé de douleur ! Que mes yeux fondent en larmes ! O Sagesse incompréhensible ! Comment avez-vous pu me souffrir dans ce moment où j’ai péché , où je vous ai outragé avec tant d’audace ?"

Sur le malheur dans l'au-delà :

"Si vous connaissiez le malheur des réprouvés, vous seriez tous des saints. Il n'y a point de langue pour exprimer les tourments des damnés ; il n'y a pas d'esprit humain capable de les comprendre."

Sur l'oubli de Dieu :

"Qu’a pu faire Dieu de plus qu’il ne cesse de faire encore chaque jour en faveur des hommes , en faveur même des plus ingrats ! Mais l’homme se préférant à Dieu, Dieu souvent l’abandonne à lui-même, et étant ainsi abandonné, les démons le conduisent et les démons sont ses maîtres, quoique Dieu soit toujours maître de toutes les créatures."

Sur l'amour :

"On ne peut aimer Dieu sans aimer son prochain. Heureux ceux qui savent tout quitter pour Dieu ! "

Sur le renoncement à soi-même

"Celui qui sait renoncer à lui-même pour s’humilier aux pieds de la majesté divine et se prosterner en esprit et de cœur aux pieds de la divine Marie, Dieu le remplira de son esprit, l’éclairera de ses divines lumières, lui fera observer fidèlement ses devoirs, se servira de lui pour éclairer les autres et le conduira dans une éternité de bonheur qu’aucun esprit humain ne peut comprendre, il louera incessamment son Dieu, et il dira : « O Dieu infiniment grand, infiniment saint, infiniment juste, infiniment bon, vous ne dédaignez pas la plus misérable de toutes vos créatures. Qu’ai-je fait pour mériter les grâces que vous m’accordez ? Indigne que je suis . Que n’ai-je des larmes de sang pour pleurer toutes mes ingratitudes et toutes les offenses que j’ai eu le malheur de commettre contre vous moi qui suis moins qu’un moucheron, j’ai osé, indigne que je suis , vous outrager. O grandeur suprême, donnez-moi la contrition parfaite de tous mes péchés, faites que je souffre tous les tourments imaginables plutôt que de retomber dans ces désordres déplorables qui me font gémir continuellement."

Sources : "Présence de Satan dans le monde moderne" de Monseigneur Cristiani (paroles d'Isacaron), "Démon, mythe ou réalité", de l'Abbé René Laurentin (noms des démons), site Jésusmarie.com (paroles d'Isacaron)

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum