Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Iran: De nombreuses conversions au Christ!

5 participants

Aller en bas

Iran: De nombreuses conversions au Christ! Empty Iran: De nombreuses conversions au Christ!

Message par MichelT Jeu 21 Oct 2010 - 1:18

Dans chaque article, le site Portes Ouvertes détaille les sujets pour lesquels nous pouvons prier notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Ne nous en privons pas !

Mais je voulais aussi vous partager cette information qui a réjoui mon cœur : dans ces régions, les chrétiens assistent à des conversions à un rythme jamais constaté auparavant. Voici une traduction libre de quelques extraits de l’article Evangelists Say Muslims Coming to Christ at Historic Rate du 20 août 2010 :

[...] Dans les dix dernières années, plus de musulmans sont venus à Christ que dans les 15 derniers siècles en terre d’Islam.

[...] Un ancien pasteur, qui s’est rendu environ 80 fois au Moyen Orient, rapporte que les musulmans et les juifs se convertissent. Un peu plus tôt ce mois, 200 anciens musulmans se sont fait baptiser en Europe, lors d’un congrès animé par l’évangéliste né iranien Lazarus Yeghnazar.

[...] Les addictions à la drogue et les dépressions sont courantes dans ces pays, surtout en Iran depuis que le gouvernement contrôlé par les religieux a tenté d’écraser les mouvements pro-démocratiques. "Les gens en ont tellement marre du style de vie qu’ils vivent, qu’ils se tournent vers Christ même en sachant qu’ils risquent la persécution, l’emprisonnement et la mort"

[...]Les média chrétiens (radio, télévision et sites internet) ont joué un rôle important dans l’évangélisation. Yeghnazar estime que 3000 iraniens se convertissent chaque mois via sa station de télévision en langue Farsi.

[...]Cependant, beaucoup de croyants d’origine musulmane disent qu’ils sont venus à Christ après avoir eu des rêves et des visions de Jésus.

[...]Doyle note que le surnaturel est une composante importante de la foi islamique

[...]"Dieu utilise leur contexte" dit-il. Mais au lieu de trouver Allah, les musulmans découvrent Jésus.

[...] la bataille spirituelle est intense, particulièrement pendant le Ramadan.

Voilà donc des motifs d’admiration de l’œuvre de Christ et des sujets de prière pour accompagner nos nouveaux frères dans la foi !


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Iran: De nombreuses conversions au Christ! Empty Re: Iran: De nombreuses conversions au Christ!

Message par Joseph Jeu 21 Oct 2010 - 11:57

C'est magnifique prions tous ensemble pour que ces conversion s'accélèrent partout dans le monde.
Joseph
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iran: De nombreuses conversions au Christ! Empty Re: Iran: De nombreuses conversions au Christ!

Message par Philippe-Antoine Jeu 21 Oct 2010 - 12:30

... reste toutefois que ces conversions massives sont exclusivement des conversions vers le fondamentalisme protestant.
Personnellement, je crains que ces gens là passent d'un fanatisme à un autre.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Iran: De nombreuses conversions au Christ! Empty Re: Iran: De nombreuses conversions au Christ!

Message par Elqana Jeu 21 Oct 2010 - 22:36

Philippe-Antoine a écrit:... reste toutefois que ces conversions massives sont exclusivement des conversions vers le fondamentalisme protestant.
Personnellement, je crains que ces gens là passent d'un fanatisme à un autre.

Philippe-Antoine
Vous me l’ôtez de la bouche Philippe !
Ils ne font que changer d’erreur, même si la nouvelle est de loin moins grave que l’ancienne, du moins en termes de fruits.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Iran: De nombreuses conversions au Christ! Empty Re: Iran: De nombreuses conversions au Christ!

Message par Francesco Jeu 21 Oct 2010 - 23:22

J'aime quand meme mieux les voirs chrétiens que musulmans.Il n'y a pas de terroriste chrétien a ma connaissance.... Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Iran: De nombreuses conversions au Christ! Empty Re: Iran: De nombreuses conversions au Christ!

Message par Elqana Jeu 21 Oct 2010 - 23:52

Francesco a écrit:J'aime quand meme mieux les voirs chrétiens que musulmans.Il n'y a pas de terroriste chrétien a ma connaissance.... Very Happy
C’est ce que j’entendais par les fruits… D’autre part ils subissent les mêmes persécutions que les catholiques, avec autant de foi, cela force le respect ! Mais il n’en demeure pas moins que ce n’est pas l’Eglise…
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Iran: De nombreuses conversions au Christ! Empty Re: Iran: De nombreuses conversions au Christ!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum