Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

+5
Rémi
volks2001
Olivier C
admin2
Francesco
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Selon vous,les apparitions a Medjugorje sont:

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Refuge109%Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Refuge1026%Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Vote_rcap 26% 
[ 6 ]
Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Refuge1022%Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Vote_rcap 22% 
[ 5 ]
Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Refuge1026%Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Vote_rcap 26% 
[ 6 ]
Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Refuge104%Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Refuge1013%Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 23
 
 
Sondage clos

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par Francesco Sam 27 Nov 2010 - 22:22

Les apparitions de la Gospa a Medjugorje sont :


Dernière édition par Francesco le Dim 28 Nov 2010 - 0:08, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par admin2 Sam 27 Nov 2010 - 22:27

Ma position est claire.Les dites apparitions a Medj ont débuté par un jeux des voyants(avec peut etre un phénomene étrange qui y était associé),puis les franciscains(Zovko , Vlassic aider de Laurentin) se les ont approprié pour contrebalancer le conflit avec l'éveque de Mostar....Le tout étant voulu par Satan(et peut etre soutenu a certains niveaux) qui divise ainsi l'église.

Toute cette histoire n'est que mensonge .
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par Olivier C Mar 30 Nov 2010 - 21:36

Et bien dites donc : vous n'y allez pas de mains mortes !

Moi j'avoue... je ne sais pas trop.

Ma mère en reviens tout juste : elle a beaucoup prié, ça c'est bien passé, mais quand je lui demande quel est pour elle la spécificité du message de Marie à Medjugorge elle ne sait pas me répondre (ce n'est pas trop son truc)...

Des apparitions mariales qui durent aussi longtemps, c'est sans précédent dans l'histoire. Mais par ailleurs je connais des gens qui en sont revenu avec une plus grande dévotion et un plus grand amour de l'Église. Pour moi c'est une bon critère.

Maintenant pour ce qui est des divisions et des luttes de pouvoir autour des voyants... il y en a eu pour toutes les "vraies" apparitions, comme à Lourdes par exemple, où les tensions entre "partisans" et "détracteurs" des apparitions étaient marquées. Sans compter que les "partisans" des apparitions n'étaient pas forcément ceux qui étaient les plus édifiants : ils avaient en effet tendance à rechercher uniquement le miraculeux et le merveilleux, voilant ainsi le message de Lourdes.
Olivier C
Olivier C

Masculin Date d'inscription : 11/09/2010

http://christus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par volks2001 Mar 30 Nov 2010 - 23:19

Medjugorje= Supercherie, point à la ligne.

volks2001

Masculin Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par volks2001 Mar 30 Nov 2010 - 23:22

Vous en connaissez vous Olivier des voyants d'apparitions reconnues par l'Église qui ont pris des bains de foule comme les voyants de Medjugorje.
Bien sûr que Bernadette Soubirou, ou Lucie de Fatima, pour n'en nommer que deux, se sont plus à se promener à travers la planète ou leur pays pour annoncer les secrets qu'ils avaient reçus.

volks2001

Masculin Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par volks2001 Mar 30 Nov 2010 - 23:24

Qu'a dit la Vierge Marie à Mélanie Calvat: Ta vie ne sera pas facile sur terre Mélanie.
Même chose pour Ivan et Jakov qui ont marié respectivement Miss USA et Miss Italie.
Ca vous sonne une cloche Olivier.
Moi après avoir vu la Vierge, je pencherais pour devenir moine à tout le moins.

volks2001

Masculin Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par volks2001 Mar 30 Nov 2010 - 23:27

Vous imaginez un instant Pie IX, régnant lors des apparitions de La Salette, laissez trainer en longueur de supposées apparitions sans agir radicalement pour clarifier la situation. Bien mes amis, ici, c'est ce qu'ont fait JP2 et Benoit XVI avec les fumeuses apparitions de Medjugorje. Et ce sont ces papes là que vous voulez défendre.
Allo la terre, répondez-moi quelqu'un.

volks2001

Masculin Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par volks2001 Mar 30 Nov 2010 - 23:31

Oui je l'ai lu ta charte Francesco. Mais où est la liberté de paroles sur ton forum. Je le répète et je peux le prouver, Roncalli rosicrucien de même que Montini.
Bonsoir les amis.
P.S. J'ai remarqué le bel accueil qu'Arrabuha a fait à Quentin lorsqu'il s'est déclaré sédévacantiste. C'est certain, Jésus accueillait les gens de cette façon pour les convertir. Pauvre Arrabuha.
Petite parole d'Évangile pour toi Arrabuah:
Ne ferme jamais la porte à l'étranger, tu ne sais pas si c'est L'Ange du Seigneur venu te visiter.


Dernière édition par volks2001 le Mer 1 Déc 2010 - 1:51, édité 1 fois

volks2001

Masculin Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par volks2001 Mar 30 Nov 2010 - 23:33

Nous sur le Forum Te Deum nous accueillons tout le monde et sommes capables de défendre notre point de vue à partir des textes des Pères et Docteurs de l'Église et du Droit Canonique

volks2001

Masculin Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par volks2001 Mer 1 Déc 2010 - 14:30

Que dit la supposée vierge marie à Medjugorje, que les papes récents (JP2 et Benoît XVI) sont ses fils bien-aimés.
Vous croyez que beaucoup de vérités vont sortir d'une supercherie.....
permettez-moi d'avoir de gros doutes.

volks2001

Masculin Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par Rémi Mer 1 Déc 2010 - 16:49

J'ai voté ««Autres»» car il est vrai que j'ai de sérieux doutes sur ces apparitions, mais j'attends l'avis de la commission vaticane pour compléter ma réflexion.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 14:45

Je reste réservé. Je n'ai pas voté, j'aurais voté "ne se prononce pas". Il y a beaucoup comme moi qui ne se prononcent pas au vu de peu de réponses...

Je serai vous je ferais attention à Medjugorje car s'il est évident que certains messages soint faux, d'autres sont "neutres" (on ne sait pas encore). Certains s'effritent et sont vite mis de coté dans le temps, d'autres perdurent. J'ai plutot l'impression que Medjugorje perdure dans le temps.

Medjugorje n'est clairement pas approuvé par l'église où l'église ne se pronconce oas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par MichelT Jeu 2 Déc 2010 - 16:14

Je ne sais pas puisque je ne connais pas a fond cette affaire. Il faudra attendre la décision du Vatican.

Cette Bosnie-Herzégovine a été une ligne de division entre la chrétienté occidentale et orientale.

Il y eu l`hérésie bogomile dans cette région.

Le clergé des deux cotés est souvent plutot radical. Lors de la guerre de Yougoslavie dans les années 90 - le clergé catholique croate a brillé par son extrémisme et meme chose chez les popes serbes.

Je pense que pour l`église il y a des considérations politiques délicates dans cette affaire. Cette région extremement complexe est un point d`intersection entre les religions catholiques, orthodoxes et musulmanes.

Plusieurs personnes ont dit avoir eu une transformation positive apres un pelerinage a cet endroit.

Bien sur il est possible que un mensonge devienne tellement gros que il n`est plus possible de reculer - surtout apres une guerre atroce comme celle de Yougoslavie ou il y a eu tant de malheurs - Les gens ont besoins de Dieu.

La Sainte-Vierge est historiquement souvent apparue avant des guerres dans des pays - exemple - le Rwanda dans les années 80 - En Bosnie dans les années 80 aussi.




MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par Philippe-Antoine Jeu 2 Déc 2010 - 17:32

... j'ai voté pour les réponses 3 et 4 (invention des franciscains et des voyants). Mais bien entendu, ce n'est que que ma conviction personnelle et me rangerai derrière l'avis de la commission vaticane quelle que soit sa décision finale.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par Francesco Mer 8 Déc 2010 - 1:03

Et bien dites donc : vous n'y allez pas de mains mortes !

C'est vrai Olivier mais je dois admettre que j'ai lu tout ce qui a trait a Med en francais et anglais.Je connais tres bien le dossier et ca ne sera jamais reconnu...C'est historiquement impossible...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par Francesco Mer 8 Déc 2010 - 1:05

Maintenant pour ce qui est des divisions et des luttes de pouvoir autour des voyants... il y en a eu pour toutes les "vraies" apparitions, comme à Lourdes par exemple, où les tensions entre "partisans" et "détracteurs" des apparitions étaient marquées. Sans compter que les "partisans" des apparitions n'étaient pas forcément ceux qui étaient les plus édifiants : ils avaient en effet tendance à rechercher uniquement le miraculeux et le merveilleux, voilant ainsi le message de Lourdes.

Olivier,je vous suggere de lire des livres critiques sur le sujet....Les critiques sont malheureusement fondées...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par Francesco Mer 8 Déc 2010 - 1:08

Volks a écrit:
Moi après avoir vu la Vierge, je pencherais pour devenir moine à tout le moins.
Surtout si je l'avais vu aussi souvent.Les gens ne réalisent pas a quel point ca transforme une vie ce genre d'évenement....Voir la Vierge a tous les jours.....leurs vies seraient fort différentes si c'était le cas...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par Francesco Mer 8 Déc 2010 - 1:12

Oui je l'ai lu ta charte Francesco. Mais où est la liberté de paroles sur ton forum.
Nous ne sommes pas sur un forum qui s'intéresse au point de vue de tous et chacun.Il y en a en masse comme ca sur le net..Ici,nous sommes sur un forum catholique romain qui vise un esprit paisible.

Et qui dit liberté dit aussi responsabilité.....si vous n'etes meme pas capable de respecter notre foi,pourquoi vous donnerais je une liberté de la sorte....C'est illogique.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par Francesco Mer 8 Déc 2010 - 1:14

Georgep a écrit:
car s'il est évident que certains messages soint faux
Si certains messages sont faux,comment les apparitions pourraient etre vraies?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par Francesco Mer 8 Déc 2010 - 1:16

MichelT a écrit:
Je pense que pour l`église il y a des considérations politiques délicates dans cette affaire. Cette région extremement complexe est un point d`intersection entre les religions catholiques, orthodoxes et musulmanes.

Plusieurs personnes ont dit avoir eu une transformation positive apres un pelerinage a cet endroit.

Bien sur il est possible que un mensonge devienne tellement gros que il n`est plus possible de reculer - surtout apres une guerre atroce comme celle de Yougoslavie ou il y a eu tant de malheurs - Les gens ont besoins de Dieu.

Tu touches des points importants du dossier....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par Francesco Mer 8 Déc 2010 - 1:18

Francesco a écrit:
Oui je l'ai lu ta charte Francesco. Mais où est la liberté de paroles sur ton forum.
Nous ne sommes pas sur un forum qui s'intéresse au point de vue de tous et chacun.Il y en a en masse comme ca sur le net..Ici,nous sommes sur un forum catholique romain qui vise un esprit paisible pour grandir ensemble.

Et qui dit liberté dit aussi responsabilité.....si vous n'etes meme pas capable de respecter notre foi,pourquoi vous donnerais je une liberté de la sorte....C'est illogique.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par ptrem Mer 29 Déc 2010 - 19:24

Je ne vote pas mais j'ai une question:
que pensent les 20 millions de gens qui sont allés à Medj, croyants ou pas.
Puis comment se fait-il que l'évèque du diocèse oû j'habite autorise des voyages/pélerinages à Medj.
J'y suis allé plusieurs fois et revenu apaisé, au point que mon épouse étonnée a voulu aussi y aller; elle a fait une prière à la Gospa: je veux bien croire mais donnez-moi un signe, ordonnez j'obéirai.
Elle fut convertie plusieurs mois plus tard, lors du passage du Saint sacrement dans un monastère dominicain.
Elle a un cancer, hémyplégique à la suite de rayons, mais sa Foi est intacte
Avant d'avoir une opinion allez sur le terrain, la côte est rude pour arriver en haut du krisévac.
Salutations

ptrem

Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par Francesco Mer 29 Déc 2010 - 20:31

que pensent les 20 millions de gens qui sont allés à Medj, croyants ou pas.
Ces gens sont pret a dépenser de l'argent pour aller en ce lieu alors ,il me semble évidant qu'ils sont pour les apparitions.

Toutefois,je sais de sources certaines que plusieurs sont revenus de ce lieu convaincu que tout était faux....



Puis comment se fait-il que l'évèque du diocèse oû j'habite autorise des voyages/pélerinages à Medj.
Il y a eu un temps ou l'église demandait au croyants de ne pas aller a Medjugorje en pélerinage.Mais,vu que les gens n'écoutaient pas comme c'est fréquent ds l'histoire de l'église,l'église a autorisé les pélerinages ;tout en soutenant la position de l'éveque du lieu qui a dit,apres examen des faits,qu'il n'est pas prouvé qu'il y a des apparitions d'origine surnaturelle en ce lieu.

Avant d'avoir une opinion allez sur le terrain,
Ce n'est pas d'y aller ou de ne pas y aller qui va nous éclairer sur l'origine de ces dites apparitions mais la décision de l'église.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par ptrem Jeu 30 Déc 2010 - 15:40

Ce n'est pas d'y aller ou de ne pas y aller qui va nous éclairer sur l'origine de ces dites apparitions mais la décision de l'église.
>>
Votre prudence et obéissance sont honorables, et je suis totalement en accord avec vous.
............
1/ l'évêque du lieu qui a dit,après examen des faits,qu'il n'est pas prouvé qu'il y a des apparitions d'origine surnaturelle en ce lieu.
>> OK, pas de preuves, donc attendons-les, et ne condamnons pas à l'avance.
Tout cela me fait penser à l'affaire de Galilée où l'église fut confrontée à un problème politique et les pressions de l'église d'Espagne.(un topo sur cette affaire) remettrait les pendules à l'heure.
Pour revenir au sujet:
le monastère franciscain de siroki-brieg situé à quelques kms de Medj. a été le théâtre de massacre d'une trentaines de moines lors de la prise de pouvoir des communistes après la guerre
; ils les ont massacré et brûlé dans des fours jouxtant le monastère; leurs noms est inscrit dans la belle église du monastère; (sang de martyrs), qui n'ont pas voulu abjurer leur Foi en Notre Seigneur Jésus-Christ, et envers l'Église Catholique.
Le père jozo est très ému quand il nous relate les faits.
Ce que j'ai ramené de Medj:
Les cinq cailloux(symbole):
1/ La prière
2/ L'eucharistie(
3/ La Bible(paroles vivantes et éternelles)
4/ Le jeûne(pour se défaire de nos addictions)
5/ La confession mensuelle
Tout cela dans le sein maternel de l'église catholique.
Ces cinq cailloux comme David sont les armes pour vaincre le Prince de ce monde: appelé vulgairement "le toto".
Perso quand je sens une attaque, je réponds: vas trouver Jésus et lâche-moi les basques, car je sais que tu es l'Homicide, le Père du mensonge.
Pour terminer:
Je vous salue Marie comblée de grâce le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus votre enfant est béni; Sainte Marie mère de Dieu priez pour nous pauvre pêcheur, maintenant et à l'heure de la mort? Amen(qu'il en soit ainsi)


sunny

ptrem

Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par ptrem Jeu 30 Déc 2010 - 17:25

©️ Children Of Medjugorje

Children of Medjugorje
President: Denis Nolan
Vice President: Sr Emmanuel
Secretary: Cathy Nolan
Advisory Board:
Cardinal Jaime Sin
Cardinal Bernardino Echeverria, O.F.M.+
Archbishop Frane Franic
Archbishop D. Peter Chung
Bishop Nicholas D'Antonio, O.F.M.
Bishop Michael D. Pfeifer, O.M.I.
Bishop Donald Montrose
Bishop William Ellis
Fr. Daniel Ange
Ralph Martin

N E W S FLASH

A la une du journal en Croatie :

«Geste surprenant du Vatican.
Le pape remercie le père Jozo pour Medjugorje !»

Chers amis !

Un évènement inattendu touchant le père Jozo Zovko vient de faire la une des médias croates ! Voici ce que publiait, samedi soir 24 août 2002, le quotidien Vercernji List à Zagreb (voir photos en annexe).
En gros titre :

« Geste surprenant du Vatican.
Le Pape remercie le père Jozo pour Medjugorje ! »

En couverture, la photo du pape accueillant le père Jozo a été prise en 1992 durant la guerre en Bosnie, lorsque le père Jozo rencontra le Saint Père et reçut de lui ces mots : « Je suis avec vous, protégez Medjugorje, protégez les messages de la Sainte Vierge ! »

Dans l’article correspondant sous la manchette, nous voyons le père Jozo lire la lettre du Pape, et la légende dit : «Le Pape a signé une mot de remerciement pour le père Jozo Zovko». Voici la traduction de cet article en croate :


Siroki Brijeg - Le père Jozo Zovko, Franciscain mondialement connu, a été plus que surpris lorsqu'hier, des pèlerins polonais sont venus le remercier pour les vingt-et-un ans de témoignage en faveur des apparitions de Medjugorje et en particulier lorsqu’ils lui ont remis une note de remerciement signée de la main tremblante de leur très célèbre compatriote, Jean Paul II. En fait, à son retour de Pologne, le Pape a écrit du Vatican pour remercier personnellement le père Jozo Zovko et lui envoyer sa Bénédiction Apostolique.

« Notre Pologne est reconnaissante pour chacune de vos paroles, pour chaque action que vous avez faite pour nous », dit la collaboratrice du Pape, Krystin Gregorezyk, qui a remis en main propre la note de remerciement au père Jozo dans l’église de Siroki Brieg.
« Jusqu’à présent j’ai reçu des centaines de cadeaux et lettres de remerciements, mais rien ne peut se comparer à celui-ci. J’en suis très heureusement surpris», a déclaré à notre journal le père Jozo, visiblement ébranlé.

Le père Jozo Zovko fait partie de la Province franciscaine d’Herzégovine. comme témoin des apparitions de Medjugorje, il est devenu l’un des prêtres les plus connus du monde. De nombreuses tribus (au Canada) l’ont choisi comme Chef et il est lié à de nombreuses guérisons miraculeuses. Selon un sondage effectué par le « Daily Catholic », le père Jozo a été élu parmi les vingt-neuf Catholiques du siècle. (J.P.)

À côté de l’article, le sit internet du journal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les photos des articles se trouvent sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte original en italien de la lettre du Pape (voir copie en annexe) se lit ainsi :

"Imparto di cuore una particolare
Benedizione Apostolica a
Padre Yozo Zovko, o.f.m.
ed invoco nuova effusione di grazie e favori celesti
e la continua protezione della Beata Vergine Maria"

Joannes Paulus II

En voici la traduction en français :

«J’accorde du fond du cœur une Bénédiction Apostolique particulière au père Jozo Zovko, o.f.m. , j’invoque une nouvelle effusion de grâces et de faveurs célestes et la protection continuelle de la Bienheureuse Vierge Marie».

Suit sa signature, Joannes Paulus II, manuscrite.

Or, d’après ce que partagea Krystyna Gregorezyk lorsqu’elle présenta le message, la lettre a été écrite à Rome ce mois-ci, juste après le retour du Pape de Pologne. Krystyna, qui travaille au Vatican comme collaboratrice du Saint Père, avait pris le petit déjeuner avec lui et plusieurs autres polonais avant de partir pour Medjugorje. Le Pape signa la lettre devant Madame Gregorezyk.

Il semble donc que les mots rapportés dans le journal Vercernji List soient fondés. Dans un message verbal transmis par Krystyna au père Jozo, le Pape aurait dit également qu’il lui était reconnaissant pour son apostolat pour Medjugorje, pour ce que le père Jozo faisait et ce qu’il a fait jusqu’à présent. Le Pape dit qu’il était heureux de lui donner un signe d’encouragement.

Qu’a fait le père Jozo pour les Polonais sinon leur livrer les messages de Medjugorje ?

Krystyna dit que le Pape était très joyeux pendant ce petit-déjeuner et qu'il a posé beaucoup de questions sur Medjugorje. Il était heureux également d’entendre les témoignages que lui rapportaient les pèlerins polonais.

Bien sûr, il faut poursuivre l'enquète sur cet événement incroyable. Toutefois, il semble qu'à ce jour nous ayons là le premier mot personnel d’encouragement par écrit, de la main du pape, à un témoin de Medjugorje, et rendu public par les média. Cette simple lettre représente un document tangible et visible pour appuyer le cordial remerciement et l'encouragement que le Saint Père envoya au père Jozo à travers Krystyna.


Tous sont invités à diffuser la nouvelle que le Saint Père a envoyé une bénédiction si pleine de coeur à ce champion de Medjugorje et des apparitions de la Sainte Vierge ! (traduit de l'américain)

Denis et Cathy Nolan
Children of Medjugorje
P.O. Box 1110
Notre Dame
Indiana, USA
Fax (1) 574 - 287 - 7875
email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sunny

ptrem

Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par ptrem Jeu 30 Déc 2010 - 18:08

Grande Neuvaine pour la France


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://www.childrenofmedjugorje.com/lists/lt/t_go.php?i=currentmesg&e=subscriberid&l=-http--www.neuvaine-france.fr/neuvaine.html

ptrem

Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par Francesco Ven 31 Déc 2010 - 1:46

1/ l'évêque du lieu qui a dit,après examen des faits,qu'il n'est pas prouvé qu'il y a des apparitions d'origine surnaturelle en ce lieu.
>> OK, pas de preuves, donc attendons-les, et ne condamnons pas à l'avance.
En fait,les 2 éveques succesifs(apres examen) et la conférence des éveques de Yougoslavie ont tous partagé l'opinion que l'origine surnaturelle des apparitions n'était pas prouvée...un est meme allé jusqu'a condamné ces apparitions.

Et,a ces décisions s'est ajouté une tonne de renseignements qui prouvent hors de tous doutes que les éveques yougoslave savent que la Vierge n'est jamais apparue a Medjugorje,que les voyants mentent a répétition,que les franciscains de Med sont désobéissants(10 pretres franciscains de Med ont été suspense a divinis),etc....Toutes ces informations ont été trouvé sur le site de l'évéché de Mostar dont releve Medjugorje.

Il me semble que c'est assez d'informations pour etre plus que prudent face a Med.

Le père jozo est très ému quand il nous relate les faits.
Sur le site de l'évéché de Med,nous pouvons apprendre que ce pere a été suspendu a 2 reprises pour affaire de moeurs...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par Francesco Ven 31 Déc 2010 - 1:52

ptrem a écrit:©️ Children Of Medjugorje

Children of Medjugorje
President: Denis Nolan
Vice President: Sr Emmanuel
Secretary: Cathy Nolan
Advisory Board:
Cardinal Jaime Sin
Cardinal Bernardino Echeverria, O.F.M.+
Archbishop Frane Franic
Archbishop D. Peter Chung
Bishop Nicholas D'Antonio, O.F.M.
Bishop Michael D. Pfeifer, O.M.I.
Bishop Donald Montrose
Bishop William Ellis
Fr. Daniel Ange
Ralph Martin

N E W S FLASH

A la une du journal en Croatie :

«Geste surprenant du Vatican.
Le pape remercie le père Jozo pour Medjugorje !»

Chers amis !

Un évènement inattendu touchant le père Jozo Zovko vient de faire la une des médias croates ! Voici ce que publiait, samedi soir 24 août 2002, le quotidien Vercernji List à Zagreb (voir photos en annexe).
En gros titre :

« Geste surprenant du Vatican.
Le Pape remercie le père Jozo pour Medjugorje ! »

En couverture, la photo du pape accueillant le père Jozo a été prise en 1992 durant la guerre en Bosnie, lorsque le père Jozo rencontra le Saint Père et reçut de lui ces mots : « Je suis avec vous, protégez Medjugorje, protégez les messages de la Sainte Vierge ! »

Dans l’article correspondant sous la manchette, nous voyons le père Jozo lire la lettre du Pape, et la légende dit : «Le Pape a signé une mot de remerciement pour le père Jozo Zovko». Voici la traduction de cet article en croate :


Siroki Brijeg - Le père Jozo Zovko, Franciscain mondialement connu, a été plus que surpris lorsqu'hier, des pèlerins polonais sont venus le remercier pour les vingt-et-un ans de témoignage en faveur des apparitions de Medjugorje et en particulier lorsqu’ils lui ont remis une note de remerciement signée de la main tremblante de leur très célèbre compatriote, Jean Paul II. En fait, à son retour de Pologne, le Pape a écrit du Vatican pour remercier personnellement le père Jozo Zovko et lui envoyer sa Bénédiction Apostolique.

« Notre Pologne est reconnaissante pour chacune de vos paroles, pour chaque action que vous avez faite pour nous », dit la collaboratrice du Pape, Krystin Gregorezyk, qui a remis en main propre la note de remerciement au père Jozo dans l’église de Siroki Brieg.
« Jusqu’à présent j’ai reçu des centaines de cadeaux et lettres de remerciements, mais rien ne peut se comparer à celui-ci. J’en suis très heureusement surpris», a déclaré à notre journal le père Jozo, visiblement ébranlé.

Le père Jozo Zovko fait partie de la Province franciscaine d’Herzégovine. comme témoin des apparitions de Medjugorje, il est devenu l’un des prêtres les plus connus du monde. De nombreuses tribus (au Canada) l’ont choisi comme Chef et il est lié à de nombreuses guérisons miraculeuses. Selon un sondage effectué par le « Daily Catholic », le père Jozo a été élu parmi les vingt-neuf Catholiques du siècle. (J.P.)

À côté de l’article, le sit internet du journal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les photos des articles se trouvent sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte original en italien de la lettre du Pape (voir copie en annexe) se lit ainsi :

"Imparto di cuore una particolare
Benedizione Apostolica a
Padre Yozo Zovko, o.f.m.
ed invoco nuova effusione di grazie e favori celesti
e la continua protezione della Beata Vergine Maria"

Joannes Paulus II

En voici la traduction en français :

«J’accorde du fond du cœur une Bénédiction Apostolique particulière au père Jozo Zovko, o.f.m. , j’invoque une nouvelle effusion de grâces et de faveurs célestes et la protection continuelle de la Bienheureuse Vierge Marie».

Suit sa signature, Joannes Paulus II, manuscrite.

Or, d’après ce que partagea Krystyna Gregorezyk lorsqu’elle présenta le message, la lettre a été écrite à Rome ce mois-ci, juste après le retour du Pape de Pologne. Krystyna, qui travaille au Vatican comme collaboratrice du Saint Père, avait pris le petit déjeuner avec lui et plusieurs autres polonais avant de partir pour Medjugorje. Le Pape signa la lettre devant Madame Gregorezyk.

Il semble donc que les mots rapportés dans le journal Vercernji List soient fondés. Dans un message verbal transmis par Krystyna au père Jozo, le Pape aurait dit également qu’il lui était reconnaissant pour son apostolat pour Medjugorje, pour ce que le père Jozo faisait et ce qu’il a fait jusqu’à présent. Le Pape dit qu’il était heureux de lui donner un signe d’encouragement.

Qu’a fait le père Jozo pour les Polonais sinon leur livrer les messages de Medjugorje ?

Krystyna dit que le Pape était très joyeux pendant ce petit-déjeuner et qu'il a posé beaucoup de questions sur Medjugorje. Il était heureux également d’entendre les témoignages que lui rapportaient les pèlerins polonais.

Bien sûr, il faut poursuivre l'enquète sur cet événement incroyable. Toutefois, il semble qu'à ce jour nous ayons là le premier mot personnel d’encouragement par écrit, de la main du pape, à un témoin de Medjugorje, et rendu public par les média. Cette simple lettre représente un document tangible et visible pour appuyer le cordial remerciement et l'encouragement que le Saint Père envoya au père Jozo à travers Krystyna.


Tous sont invités à diffuser la nouvelle que le Saint Père a envoyé une bénédiction si pleine de coeur à ce champion de Medjugorje et des apparitions de la Sainte Vierge ! (traduit de l'américain)

Denis et Cathy Nolan
Children of Medjugorje
P.O. Box 1110
Notre Dame
Indiana, USA
Fax (1) 574 - 287 - 7875
email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sunny
Information sur ce pere Zovko:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous trouverez la preuve(document d'église) de la suspension du pere Zovko.Ca me semble résumé la situation.Je ne peux pas copier le texte sur ce site mais cliquer sur le lien et vous trouverez toutes les informations sur le sujet.



Dernière édition par Francesco le Lun 3 Jan 2011 - 1:03, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par Francesco Ven 31 Déc 2010 - 1:57

«J’accorde du fond du cœur une Bénédiction Apostolique particulière au père Jozo Zovko, o.f.m. , j’invoque une nouvelle effusion de grâces et de faveurs célestes et la protection continuelle de la Bienheureuse Vierge Marie».

Le pape donne régulierement de genre de bénédiction.J'en ai meme acheté une ds un marché au puce(ie qu'une personne ordinaire en avait recu une durant sa vie et sa famille l'a vendu au marché au puce).D'autre part,cette bénédiction n'est en rien une preuve en faveur des apparitions.Le pape donne sur demande ce genre de papier...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par Francesco Ven 31 Déc 2010 - 1:59

Frère Jozo fit appel, au Vatican, à la Congrégation pour l'évangélisation des peuples. Celle-ci, le 15 février 1990 publia la lettre 5675/89, par laquelle elle approuvait l'action de Mgr Žanić et, en plus, recommandait que le franciscain soit envoyé dans un "couvent éloigné de Medjugorje".


La preuve que Zovko n'a jamais été tres apprécié au Vatican...Et c'est de ce pretre désobéissant et indigne que la Gospa aurait dit qu'il est un saint....outch..


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont: Empty Re: Selon Vous ,les apparitions a Medjugorje sont:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum