Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

JESUS-CHRIST EST LE MESSIE ANNONCÉ PAR LES PROPHETES

Aller en bas

JESUS-CHRIST EST LE MESSIE ANNONCÉ PAR LES PROPHETES Empty JESUS-CHRIST EST LE MESSIE ANNONCÉ PAR LES PROPHETES

Message par MichelT Lun 29 Nov 2010 - 20:54

JESUS-CHRIST EST LE MESSIE ANNONCÉ PAR LES PROPHETES

De siècle en siècle, dans 1'Ancien Testament, Dieu fit annoncer, par des hommes divinement inspirés, le Messie qui devait apporter au monde la Religion nouvelle ; et ces prophéties ont été religieusement conservées, d'âge en âge, dans les Livres Saints des Juifs. Or, la vie de Jésus correspond, avec une exactitude humainement inexplicable, à toutes les données prophétiques de 1'Ancienne Loi. Donc Jésus est réellement le Messie ou l'Envoyé de Dieu pour apporter la Religion divine.

A. EPOQUE DE LA VENUE DU MESSIE

1. Jacob avait prédit (Gn 49, 10) que le sceptre ne sortirait point de Juda, ni le prince de sa postérité jusqu'à ce que Celui qui doit être envoyé soit venu.

2. Les prophètes Aggée (2, 7-9) et Malachie (3, 1) annonçent que le Messie viendra dans le second Temple de Jerusalem.

3. Daniel annonce (9, 24-27) que le Messie mourra dans la 70e semaine d'années (c'est-à-dire environ 490 ans) après l'édit porté pour la reconstruction de Jérusalem. Cet édit fut porté l'an 454 avant Jesus-Christ, par Artaxercès.

Le Messie
Or, quand Jésus est né, les Juifs étaient sous 1'autorité d'un gouverneur remain. II a enseigné dans le deuxième Temple, détruit lors du siege de Jerusalem. II est mort dans la dernière des semaines d'années prédites par Daniel.

B. FAMILLE ET LIEU D'ORIGINE DU MESSIE

1. Isaïe 11, 1 nous dit: Une tige sortira de Jessé (Père de David) et une fleur grandira sur cette tige.

2. Isaïe 7, 14: Et voilà qu'une vierge aura un fils et il s'appelera Emmanuel

3. Michée 5, 1 : Et toi, Bethléem, tu es petite parmi les villes de Juda; mais c'est de toi que sortira Celui qui doit être le Dominateur d'lsrael.

Or, Jésus était de la tribu de Juda, de la famille de David ; sa mère fut une Vierge et il est né à Bethléem.

C. VIE PUBLIQUE DU MESSIE

1. Isaïe 40, 3 : Une voix crie dans le désert: Préparez la voie du Seigneur, aplanissez les sentiers de votre Dieu.

2. Isaïe 35, 4-6 : Alors le Seigneur lui-même viendra et vous sauvera. Alors les yeux des aveugles s'ouvriront, les oreilles des sourds entendront, le boiteux marchera et la langue des muets sera déliée.

3. Zacharie 9, 9: Réjouis-toi, Jerusalem, vois ton roi qui va venir à toi, roi de Justice et ton Sauveur. II est pauvre et il viendra monté sur une anesse et le petit de l'anesse.

Or, Jésus eut un précurseur qui préchait dans le désert pour préparer le peuple. Jésus fit de nombreux miracles, et entra triomphalement à Jérusalem, monté sur l'anesse et son petit.

D. PASSION ET MORT DU MESSIE

1. Psaume 40, 10 : Celui qui était en paix avec moi, en qui j'avais confiance, qui mangeait mon pain, s'est levé contre moi.

2. Zacharie 11, 12 : ils estimèrent mon prix à trente pieces d'argent.

3. Isaie 53, 7 : Il s'est offert (oblatus), parce qu'il l'a voulu et il n'a pas ouvert la bouche; il se laissera conduire comme la brebis à la boucherie et se taira comme l'agneau devant le tondeur.

4. Isaie 50, 6 : J'ai abandonné mon corps à ceux qui le frappaient et mes joues à ceux qui me souffletaient; je n'ai pas détourné la face de ceux qui m'insultaient et me couvraient de crachats.

5. Psaume 21, 17 : Ils ont percé mes mains et mes pieds; Ils ont compté tous mes os.

6. Psaume 21, 7-9: Je ressemble à un ver de terre plutôt qu'à un homme; je suis l'opprobre des hommes et le rebut du peuple. Ceux qui me voient se sont moqués de moi et secouant la tête, ils ont dit: Il a espéré dans le Seigneur, que le Seigneur le délivre donc et le sauve maintenant.

7. Psaume 68, 22 : Ils m'ont donné du fiel et du vinaigre et, dans ma soif, m'ont abreuvé de vinaigre.

8. Psaume 21, 19 : Ils se partageront mes vêtements et tireront ma robe au sort.

9. Zacharie 12, 10 : Ils regarderont vers moi, apres qu'on m'aura transperçé.

10. Isaie 53, 9 : Dieu placera des impies pour garder sa sépulture et il enverra un homme riche pour lui donner un tombeau.

Or, toutes ces prophéties, écrites de cinq à dix siècles avant le Messie, forment le récit exact de la passion de Jésus-Christ.

Donc, Jésus-Christ est réellement le Messie promis par Dieu et sa religion est divine.

source:http://amourdejesus.free.fr

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum