Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lorsque l'on donne

2 participants

Aller en bas

Lorsque l'on donne Empty Lorsque l'on donne

Message par christiane Jeu 2 Déc 2010 - 6:38

"La manière de donner vaut mieux que ce que l'on donne. A l'occasion, on devrait se poser quelques questions, par exemple :

"Quand je donne, je donne quoi, je donne à qui, quelle relation est-ce que je vis avec la personne à qui je donne, quel sens a mon don, comment je ME donne ? Qu'est-ce que je reçois ?"
PERE JO RIVAL aumônier général.

christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque l'on donne Empty Re: Lorsque l'on donne

Message par edelweiss Jeu 2 Déc 2010 - 11:09

Très bonne question !

La première idée qui vient en tête est de donner de l'argent à une association d'aides aux nécessiteux.
Il y a des personnes qui donnent pour avoir des déductions fiscales d'autres par bonté, d'autres pour se donner bonne conscience etc...

Combien de %de l'argent donné vont aux malheureux après le paiement des frais de salaire du personnel de l'association, les frais de publicité de l'association pour récolter des fonds et tous les autres frais ?

Il y a des associations très sérieuses et d'autres beaucoup moins.

C'est un sujet très délicat.

Je pense de plus en plus que les chrétiens doivent plus se pencher sur la nécessité que notre société offre une vie descente à tous que de soutenir le maintien dans la misère par l'assistanat.

Militer pour que tous les salariés puissent vivre dignement avec leurs revenus est plus chrétien que de compléter leurs fins de mois.
Dans le premier cas c'est leur redonner une vie normale et dans l'autre c'est les asservir au bon vouloir d'une association d'aide.
.
Dénoncer un fraudeur qui ne paye pas la sécurité sociale ou une employée de maison qui refuse d'être affiliée à la sécurité sociale est plus chrétien que de laisser une personne n'avoir aucun revenu à la retraite ou en cas de maladie car elle n'a pas été déclarée.

Dénoncer un trafic de clandestins est plus chrétien que de cacher des clandestins qui vivront cachés et exploités et qui n'auront aucun avenir dans notre pays que celui de travailler 24h/24h dans les pires conditions et sans aucune protection sociale. Ils n'auront même plus droit d'avoir une famille.

Je sais que ces propos choqueront des lecteurs.
Mais ne croyez vous pas que tout le monde à le droit de vivre dans la dignité ?

L'assistanat devient un mode de vie dans notre société.
Nous revenons aux temps de l'esclavage.
Travailler et mendier sa nourriture.

La charité chrétienne, ce n'est pas entretenir le commerce de la misère mais c'est faire que les gens s'en sortent dignement.

edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque l'on donne Empty Re: Lorsque l'on donne

Message par christiane Jeu 2 Déc 2010 - 11:27

Merci Edelweiss. Tout le monde a le droit de vivre dans la dignité. Mais heureusement qu'il y a des associations qui assistent les plus démunis.

En effet, nous ne pouvons vraiment pas tout réformer dans notre politique, alors en attendant.....

PORTEZ-VOUS BIEN !

Christiane

christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque l'on donne Empty Re: Lorsque l'on donne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum