La Franc Maconnerie est d'origine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Franc Maconnerie est ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
27% 27% 
[ 11 ]
22% 22% 
[ 9 ]
10% 10% 
[ 4 ]
2% 2% 
[ 1 ]
15% 15% 
[ 6 ]
24% 24% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 41

La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par Francesco le Mer 8 Déc 2010 - 3:49

Quel est le but de la Franc Maconnerie?Et précisez?

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par Francesco le Mer 8 Déc 2010 - 3:54

Je pense que seul les leaders ou les tetes dirigeantes de la FM connaissent le réel objectif de ce groupe.Elle est anti-catholique car elle pense que l'église a trop d'influence sur la pensée des membres de la société.Sa pensée est a l'oposée a celle de l'église et cette orientation nous montre son vrai visage.

Comme le communisme,que ce soit conscient ou non,elle a le pere du mensonge comme patron.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par MichelT le Mer 8 Déc 2010 - 5:01

L`origine de la F.M est obscure. Elle a peut-etre des liens avec les derniers templiers mais cela n`est pas certain.

La FM a joué un role important au 18 eme siecle lors de la Révolution américaine et de la Révolution francaise.

Elle rassemble des pratiques ésotériques et occultes. Pour la grande majorité des membres, il s`agit d`oeuvres sociales et d`un lieu de socialisation. La grande majorité ignore le but réel et ce qui se passe dans les haut-degrés.

La FM pratique a l`inverse ce que faisait l`Église. Un recrutement élitiste par le haut mais filtré au-travers d`initiations ésotériques. Un élitisme luciférien...

Mark Stavish a écrit un livre sur la FM - Cultes, moeurs, symboles et histoire d`une société secrete. Il est lui-meme F.M. Apres avoir lu ce livre je me suis convaincu que pour la F.M. tout est bon sauf le christianisme.

Il y a un vernis chrétien pour tromper mais l`ìmportant est tout ce qui n`est pas chrétien.

Un chapitre parle de la maconnerie ésotérique du rite écossais.
Un autre de la F.M. Occulte du 18 eme siecle.
Un autre de la F.M. et de l`occultisme en Europe au 19 eme siecle.

Le livre Moral and Dogma qui a été écrit par Pike était donné a tout les FM a partir d`un certain degré. Ce livre montre que la FM du 33 eme degré est probablement une doctrine luciférienne.

Étrange cette histoire de Hiram - l`architecte de temple de Salomon, adoré par la F.M.. Ce Hiram était-il un adorateur de Baal....

Les illuminatis ont infiltré la F.M. en 1776.

Le pere Regimbal avait une théorie intéressante bien que non confirmée.

Sa pyramide montrait l`oeil de Lucifer au sommet de la pyramide. Il y avait un Coven de sorcellerie 13 sorcieres (Wicca) chargée des consécration a Lucifer. Les chefs mondiaux de la F.M ceux du 33 eme degrés d`initiation - combien y en a t`il .....sont consacrés a Lucifer par le Coven. Ils recoivent leur ordres de Lucifer et les passent a la F.M. pour action. Les Bilderbergers sont tous F.M. de haut-degrés et recoivent leur ordres qui sont ensuite passé au F.M. de haut-Niveau en politique active.

Beaucoup de politiciens sont membre de haut-niveau de la F.M.

Selon le pere Regimbald les idées pour la dechristianisation, la mise a égalité de toute religion, la légalisation des sectes sataniques, le mondialisme, la légalisation de l`euthanasie, ect viennent a travers cette pyramide qui est la contre-église luciférienne. Celle qui agit pour péparer l`heure future de l`Antechrist.

Théorie intéressante parceque il faut bien une structure terrestres agissante pour que ces evenements futurs adviennent.

Il ne faut pas rire trop vite des théories du pere régimbald - plusieurs choses que il avait affirmé en 1983 et qui semblait ridicules a l`époque sont arrivées.

Il avait vu la légalisation de mouvements sataniques américains qui était poussé par la pyramide - particulierement le Wicca qui aujourd`hui enveloppe les livres chrétiens dans les librairies. Si vous allez dans le rayon religion-spiritualité des librairie vous verrez une dizaine de bon livres chrétiens pour 150 a 200 livres d`occultisme, de Wicca et de New-Age - Satan entoure les livres chrétiens.

Il avait bien dit que ceux de la pyramide chercherait dans le futur a travers les médias et les institutions politiques a créer des structures mondiales et a détruire les nations et a les vider de leur pouvoir. Ils diront que nous devons devenir -Citoyens du monde - Il a eu raison sur toute la ligne!

Voila pourquoi je trouve que malgré certaines dérives il a eu raison sur bien des choses et il y aura peut-etre d`autre surprises.

La F.M est probablement une des tetes du dragon - le corps mystique de l`antechrist.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par admin2 le Mer 8 Déc 2010 - 5:54

As tu voté Michel?
avatar
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par MichelT le Mer 8 Déc 2010 - 13:44

C`est fait je viens de trouver comment!

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par Philippe-Antoine le Mer 8 Déc 2010 - 15:31

... Plusieurs réponses sont possibles (pour moi, c'est 3, 4, 5, 7 et 8 )

Philippe-Antoine
avatar
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par Philippe-Antoine le Mer 8 Déc 2010 - 16:04

Je pense que seul les leaders ou les tetes dirigeantes de la FMconnaissent le réel objectif de ce groupe.Elle est anti-catholique carelle pense que l'église a trop d'influence sur la pensée des membres dela société.Sa pensée est a l'oposée a celle de l'église et cetteorientation nous montre son vrai visage.

Pour ce qui est de l'objectif réel de la FM , je pense que nous serons tous d'accord : il s'agit d'essayer de détruire l'Eglise catholique. Par contre (à mon avis) ce qui est plus difficile à cerner, ce sont les moyens...

Philippe-Antoine
avatar
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par Rémi le Mer 8 Déc 2010 - 16:36

Moi j'ai voté diabolique, car si elle cause du tort à l'Église, ce qui est le cas, elle est nécessairement du Diable.

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par Elqana le Jeu 9 Déc 2010 - 23:26

La FM fonctionne comme toutes les armées de Satan : de manière pyramidale, avec à la base la vitrine honorable, les braves gens ignares et dévoués, ceux qu’on mettra en avant pour répondre à chaque critique lorsqu’il faudra se défendre, ou avec lesquels on fera « pleurer Margot » quand il s’agira d’attaquer. Eventuellement, le cas échéant ils serviront aussi de chair à canon.
Au-dessus vient la cohorte des idiots utiles, ignares aussi mais déjà pervers puisque mettant au service du mal les charismes que Dieu leur a donnés (talent artistique, dispositions intellectuelles, etc.). Leur rôle est essentiellement de servir de caution morale aux dérives imposées par le corps diabolique qu’ils servent.
Puis, on arrive aux potentats locaux, ceux qui tirent les ficelles et coordonnent les actions. Au-dessus encore, les initiés d’autant plus nuisibles qu’ils sont proches de la source.
Dès qu’on a affaire à une organisation structurée ainsi, on est sûr d’avoir affaire à l’ennemi.

Pourquoi cette similitude ?
Parce qu’en tant que singe de Dieu, il veut se créer des Eglises militantes et combattantes. L’Eglise de Jésus, cependant, ne fonctionne pas ainsi. Pas plus de « braves gens » en bas que de pervers en haut, pas d’initiés, pas de chair à canon. Nombre de papes, d’évêques, ont brillé par leur humilité. Du plus grand saint au plus petit fidèle laïque, tout le monde a la même connaissance de Dieu. Et quand vient le temps du martyre, tout le monde y a sa part, mitré ou pas.
Mais les cohortes du mal ne peuvent pas fonctionner ainsi, car la connaissance du diable ferait fuir les adeptes autant que celle de Dieu rassemble les fidèles : il faut donc que le plus grand nombre soit ignare de cette réalité. Il ne peut y avoir non plus d’égalité dans la foi, puisque cette foi est vaine : d’où la nécessité des « intellectuels », jouant le rôle d’évêques mais en sens inverse, non pas pour unir et préserver le troupeau mais pour régenter les troupes en bernant les naïfs et stigmatisant ceux qui commencent à voir clair. Pas de martyre possible non plus puisqu’il ne saurait y avoir de promesse de l’au-delà : d’où la nécessité, là encore, pour s’accrocher à « l’en-deçà », de faire mourir en premier lieu la piétaille facilement remplaçable au profit de l’élite plus précieuse.

Car là où Dieu donne le même amour à Ses enfants, l’ennemi ne sait que définir des intérêts différents sur ses suppôts. Là où Dieu Se donne sans voiles, l’ennemi se masque et louvoie. Là où Dieu, le bon pasteur, rassemble Ses brebis en les appelant par leur nom, l’ennemi ne sait que manipuler ses pions anonymes selon ses propres intérêts.
avatar
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 49
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par Francesco le Jeu 9 Déc 2010 - 23:40

Je sais qu'en France,la FM est connue ouvertement alors qu'au Canada,c'est bcp plus caché et elle ne fait jamais la une des journaux.Cela voudrait il dire que les FM sont plus nombreux en France?Et au niveau des autres pays d'Europe,comment la FM est elle représentée(ouverte ou cachée)?

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par Invité le Sam 11 Déc 2010 - 22:26

LES MAÇONS SONT ET JE SAIS PAR EXPÉRIENCE NON PERSONNELLE
SONT UNE SECTE SATANISTE DONC ATTENTION DANGER

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par Rémi le Dim 12 Déc 2010 - 0:33

Au Québec à Montréal il y a l'hôpital Shriners, qui sont ouvertement Franc-maçon.

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par Invité le Dim 12 Déc 2010 - 7:24

BEN VOYON LES GARS OPEN YOUR EYES
FAITES DES RECHERCHE SUR LE NET COMME MOI VOYON

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par Invité le Dim 12 Déc 2010 - 7:26

TOUS L MONDE SAIT QUE LES MAÇON RECHERCHE ;ES PLUS INTELIGENT ET LES PLUS PUISANT DONC faite vos recherche vous verez bien
si jai téussi a trouver des évêque qui fon du sataniste vous en trouverez aussi sé sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par espérance le Jeu 24 Fév 2011 - 18:51

La FM est originaire du XVIII siècle. Elle s'est développé dans une époque où l'on s'intéressait au spiritisme. Elena Blavadsky, Aleister Crowley et consort on grandement influencé la FM. Au début, la FM se targuait d'être Chrétienne, la FM D'Angleterre a gardé cette approche. Il y a eu un shisme avec la France qui voulait admettre les femmes dans la FM. Ils ont "ouvert" une Loge différente, occulte. Une des sous-loge s'appelle "O.T.O. (Ordo Templar Orientis) J'ai fait partie de celle-là. En 1985, c'était Jean Roussier le grand maître. Le type est originaire de Suisse et a étudié le tantrisme à Lausanne.
Cette loge est luciférienne et comme tous les lucifériens elle n'a pour but que de forcer à l'athéisme à partir de l'éducation dans les écoles.
Je me souvient qu'à l'époque, on passait des pamphlets "explicatifs" dans les portes. Ces texte justifiaient le luciférisme à partir d'une citation prise dans le livre de Job premier chapitre, versets 6 à 12, pour expliquer que lucifer est le serviteur de Dieu. flower
avatar
espérance

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 61
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par Francesco le Jeu 24 Fév 2011 - 19:27

la France qui voulait admettre les femmes dans la FM
Ou en est la situation a ce niveau.Les femmes sont telles tjs excluses de la FM?

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

le FM et les femmes

Message par espérance le Jeu 24 Fév 2011 - 20:28

La FM d'Angleterre refuse toujours les femmes. La philosophie de base est Anglicane. Lors de mes études à l'université, je me suis rendue à la FM de Montréal. Les murs sont pleins de pasteurs qui ont "posés leur pierre" dans notre société.
La FM du Grand Orient admet les femmes. La Wicca internationale fait partie de cette branche spécifique.
avatar
espérance

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 61
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par Francesco le Jeu 24 Fév 2011 - 20:52

La FM du Grand Orient admet les femmes. La Wicca internationale fait partie de cette branche spécifique.
Tu veux dire que la Wicca fait partie de la FM?

Pourrais tu nous en dire plus sur la Wicca?Merci

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par espérance le Jeu 24 Fév 2011 - 21:19

La Wicca prend son origine de l'O.T.O. Sa philosophie s'inpire des écrits de Crowley (je m'en servait dans mes rituels). Les adeptes faisant partie des Coven en général ne font qu'étudier la magie. La majorité croient qu'en exerçant la magie blanche il sont au service de leur prochain, un peu comme des psy.
Seul les initiés du 7e degré ou du 8e (degré caché) savent que la magie est grise, c'est-à-dire qu'il n'y a ni blanc, ni noir. La Wicca forme ses disciples en leur faisant étudier des textes précis. Par exemple: j'avais une disciple qui demeurait chez moi, me donnait tout son argent, faisait mon ménage, mes repas, en échange, je lui enseignait!
Si elle avait fait des efforts, je pouvais lui donner un peu d'argent pour qu'elle s'achète des babioles, et elle en était très reconnaissante!!! Le "maître" compose lui-même (ou elle-même) ses rituels. Les manuels qui sont vendus en vente libre ne servent qu'à piquer la curiosité. Personne ne peut comprendre, par exemple, le rite du "sceau de Salomon" sans qu'un maître lui enseigne, c'est trop dangereux.
Les sorcières de la Wicca sont, en majorité, des femmes au service de la grande déesse terre. C'est voulu. En arrière boutique c'est autre chose, il y a même des "concours" entre les initiés, c'est nécessaire pour passer les degrés. La plupart s'arrêtent au troisième. Ce degré enseigne comment influencer la nature, ça s'appelle "la magie naturelle". Elles peuvent alors ouvrir un commerce. Les gains sont remis à la Wicca qui re=-donne à la disciple l'argent nécessaire pour qu'elle continue. Chaque degré comporte une récompense. Le 4e degré donne droit à une épé personnalisé. Le 6e une coupe en argent remis par un "conseil" qui se réunit pour assister aux épreuves. Les épreuves sont choisies pas la disciple elle-même. Elle doit démontrer sa maîtrise des rituels invocatoires, être capable de fabriquer des talismans, etc. (ils y a tellement de souvenir d'horreur qui remontent!!!)
En présentant la Wicca sous un jour "bonbon", tout en dénonçant l'église (il y a maintenant beaucoup d'homosexuelles dans la Wicca) cette organisation s'attire de la sympathie, de la curiosité et une légitimité religieuse (elle est reconnue maintenant). La base de l'endoctrinement est de convaincre que les femmes ont un pouvoir inné, et c'est pourquoi l'Église les a brûlées.
avatar
espérance

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 61
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par Francesco le Jeu 24 Fév 2011 - 21:44

Merci pour ces infos.

La Wicca fait elle partie de la FM?

Y a t'il consécration a Satan a un niveau de la Wicca?

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La wicca et la FM

Message par espérance le Jeu 24 Fév 2011 - 22:02

La wicca est d'obédience maçonnique et décole du Grand Orient. La concécration à satan n'existe pas. Vous devez déjà "être de son bord", d'une certaine manière, quoique je n'ai jamais connu personne qui ait signé des pactes avant d'entrer en initiation. Un texte d'allégeance est rédigé et signé avec son sang par la postulante. Elle doit également remettre une mèche de cheveux. Cette allégeance stipule que la vie de la postulante appartient à l'O.T.O et qu'advenant une "trahison" elle encoure la peine de mort.
à partir de cela Francesco, je vous laisse imagnier ce que j'ai vécu en quittant!!!
flower
avatar
espérance

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 61
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par MichelT le Ven 25 Fév 2011 - 0:58

Le pere québécois Régimbal avait parlé de l`origine de la Wicca au début des années 80 alors que c`était peu connu au Québec et en développement aux USA.

Il avait dit que la WICCA était une création des illuminatis et puisque les illuminati sont des initiés a l`intérieurs de la F.M. cela est intéressant.

Bien des gens a cette époque ont rit du pere Régimbal qui si il pouvait exagérer un peu dans le complotisme connaissait beaucoup de choses et avait étudié beaucoup ces réseaux.

Il avait averti que les illuminati allaient augmenter le production de matériel (livres et disques) occultes et il avait averti que le WICCA allait se propager partout. Il avait raison les nombre d`adeptes de ce retour au naturalisme paiens a exploser aux USA et dans nos librairies avec le New-Age aussi production occulte. Le pere disait aussi que aux USA les premieres église sataniques avaient recu autorisation légale pour la premiere fois - il avait nommé plusieurs comme la Wicca, l`église de scientologie, l`église de satan, l`église aquarius.


La Pere avait dit il y a 30 ans que le terme citoyen du monde deviendrait terme courant par les médias parceque les Initiés de la F.M. veulent préparer l`opinion publique a l`unification des blocs régionaux en prévision de l`unification mondiale prévue comme but final de la F.M. - Un gouvernement mondial et une religion mondiale. Il faut éliminer les frontieres et les nations, c`est le but de la F.M.

Encore une fois il avait dit vrai - le terme esr devenu courant par répétition médiatique - Il avait bien expliquer comment les Initiés sont en position de force par le controle financier - Banques - et controle indirect des médias. Par exemple la puissante famille Rockefeller aux USA est mondialiste et meme chose pour les Rothschild.

Le pere Regimbal c`était intéressé a la F.M. parceque il venait du Nord de l`Ontario et les francophones souffraient des attaques agressives et sournoises venant des Orangistes anglophones - les orangistes sont des loges maconniques protestantes et de la leur vient une haine particuliere pour l`église catholique et les franco-ontariens étant catholique...


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par espérance le Ven 25 Fév 2011 - 1:21

J''ai entendu quelquefois le père Regimbald, mais je dois avouer que je j'ai certaines réserves quant à son discours sur les Illuminati. Je vous propose de consulter le plan du Dr. Introvigne sur la structure du gouv. mondial.
avatar
espérance

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 61
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Franc Maconnerie est d'origine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum