Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les expériences au frontiere de la Mort,vous en pensez quoi?

4 participants

Aller en bas

Les expériences au frontiere de la Mort,vous en pensez quoi? Empty Les expériences au frontiere de la Mort,vous en pensez quoi?

Message par Francesco Sam 19 Jan 2008 - 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les expériences au frontiere de la Mort,vous en pensez quoi? Empty Re: Les expériences au frontiere de la Mort,vous en pensez quoi?

Message par Thrd Mar 11 Mar 2014 - 13:15

Je n'ai plus réussi à ouvrir le lien qui a été donné mais j'imagine que le sujet fait surement référence à "l’expérience de mort imminente" qui est  aussi décrit dans cet article de wikipédia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi un autre article de wikipédia concernant le docteur Jean-Jacques Charbonier, un médecin anesthésiste réanimateur qui s’intéresse de prés au sujet,  et des études récentes qu'il a fait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, je pense que c'est un sujet assez intéressant...et en général les descriptions qui ont été fait ne sont pas totalement en contradiction avec les enseignements de l’Église.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les expériences au frontiere de la Mort,vous en pensez quoi? Empty Re: Les expériences au frontiere de la Mort,vous en pensez quoi?

Message par Pinocchio Mar 11 Mar 2014 - 13:29

...très intéressant, sauf que lorsqu'on en revient c'est que nous ne sommes pas vraiment mort. La vraie mort c'est (à mon sens) lorsqu'on a atteint ce point de non-retour qui est : soit, le Paradis, soit le Purgatoire, soit l'Enfer... (cependant il se peut qu'il y ait un état "intermédiaire" entre la vie et la mort où il est encore possible d'en revenir qui est celui décrit dans les NDE...)

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les expériences au frontiere de la Mort,vous en pensez quoi? Empty Re: Les expériences au frontiere de la Mort,vous en pensez quoi?

Message par zeugme Mer 12 Mar 2014 - 10:55

Toujours des éléments, intéressant, mais qui laissent libre.
Certains pensent à des réactions chimiques, des hallucinations dans le cerveau.

Pour moi, c'est réel. J'ai eu des témoignages directs. Cependant, on ne peut pas prouver que c'est réel. Cela nous laisse libre, c'est bien.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les expériences au frontiere de la Mort,vous en pensez quoi? Empty Re: Les expériences au frontiere de la Mort,vous en pensez quoi?

Message par Pinocchio Mer 12 Mar 2014 - 12:45

Pour moi, c'est réel. J'ai eu des témoignages directs. Cependant, on ne peut pas prouver que c'est réel. Cela nous laisse libre, c'est bien.

Moi aussi, je pense que c'est réel, mais ce n'est qu'une opinion personnelle. Peut-être qu'un jour la science sera en mesure de le démontrer ou de l'infirmer? Enfin, je ne sais pas...

Par contre, ce que la science ne peut et ne pourra jamais prouver c'est la destinée de l'âme vers le Ciel, le Purgatoire ou l'Enfer selon le choix qu'elle fait en toute liberté au moment de la mort, car cela relève du domaine de la théologie (donc de la Foi).

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les expériences au frontiere de la Mort,vous en pensez quoi? Empty Re: Les expériences au frontiere de la Mort,vous en pensez quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum