Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouvelle approche de la délivrance

2 participants

Aller en bas

Nouvelle approche de la délivrance Empty Nouvelle approche de la délivrance

Message par Francesco Lun 3 Jan 2011 - 2:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nouvelle approche de la pri�re de d�livrance

Délivrance du Mal:
Présentation d’une méthode


J’ai l’honneur de partager à votre illustre assemblée cette méthode en vous proposant de l’appliquer de manière habituelle puis de me partager votre opinion afin de l’améliorer ou de la fixer définitivement pour la présenter au Dicastère de l’Eglise universelle.

Comme vous le verrez, elle est à la chirurgie onéreuse comme une coelioscopie...
INTRODUCTION

Genèse de cette méthode

• Elle repose sur 35 ans de recherche en théologie spirituelle et en discernement des esprits

• Elle se base sur des expériences pratiques

• J’ai commencé à l’appliquer à échelle internationale depuis 2006

• Lorsque la télévision chrétienne au Liban me demande de traiter en direct du thème de l’occultisme…

• Durant et après l’émission les fidèles téléphonaient des quatre coins du monde pour se faire aider , parfois c’étaient des cas difficiles…

• J’ai eu la présence d’esprit de prendre note et, très vite, de donner à chacun un numéro... pour pouvoir me rappeler de son cas et le suivre.

• Cette formule faisait un bien immédiat. Un des cas les plus spectaculaires fut celui de cet homme d’affaires libanais, émigré en Guadeloupe. Depuis 30 ans il souffrait d’un travers psychologique qui consistait en une elephantiasis obsessionnelle au niveau du nez.

• Chrétien fervent, cet homme n’avait jamais trempé dans la magie, sauf… les incantations

• Que lui enseignait sa mère dès son adolescence pour conjurer le mauvais œil. Appelées Rakwé, cad, incantation, cette imprécation incantatoire à laquelle l’avait initié sa mère avait suffit à le lier 30 ans par une obsession morbide qu’aucun médicament ni traitement n’avait réussi à éradiquer.
• En une conversation d’une petite demie-heure au téléphone il avait été délivré…

Hiérarchie locale informée

• J’ai alors écrit un rapport à l’adresse la hiérarchie locale: les Patriarches Maronite et Grec-Melkite Catholique, l’Evêque de Beyrouth et l’Evêque de Homs

• Grâce au Patriarche Maronite j’ai institué au sein de l’APECL un sous-comité pour la vie spirituelle et les dévotions populaires.

• Avec un groupe de prêtres impliqués dans la pastorale spirituelle et mon ancien Evêque de Homs, nous travaillons au sein du Comité Episcopal pour la Foi et la Bible.

• Le Président de ce Comité, S.E.Mgr Joseph Kallas , Evêque grec-melkite de Beyrouth et Jbeil, a une note que j’ai proposé de faire parvenir à cette illustre assemblée, je vous la transmettrai à la fin de mon exposé

• Avec l’approbation de mes Evêques, j’ai donc développé cette méthode et je l’ai appliquée sur des centaines de cas allant de la simple obsession à de sérieuses vexations. J’ai noté une réussite à 90 pour cent. La plupart des personnes me recontactent depuis deux ans pour remercier le Seigneur du fait que tous les symptômes se soient arrêtés, comme:

Symptômes et cas soulagés

• Cauchemars ou visions nocturnes effrayantes

• Expériences sporadiques ou chroniques de viol par une entité non identifiée

• Maux physiques divers, état de santé instable

• Tension, peurs injustifiées, détresse, angoisse, déprime, désespoir, désir de mourir ou crainte démesurée de la mort ou de la maladie

• Obsessions insistantes, faux phénomènes mystiques

• Blocage de toute relation affective et de tout projet matrimonial, faillite répétée, échecs et malédictions, malentendus, tristesse, fatigue, isolement

• Persécution générale injustifiée, maladies récurentes, mort, ruines implacables etc...


Les cas les plus difficiles

• Malheureusement ceux causés par des prêtres ou des religieux employant dans leur ministère l’ésotérisme, la magie, le vaudou, le spiritisme, la radiesthésie ou le Saint-Chrème par sacrilège…

• Les sanctuaires chrétiens dans lesquels on continue à exercer des rites païens.

• L’exposition aux phénomènes chrétiens erronés (fausses apparitions, faux miracles), qui créent des liens plus dangereux car jouissant d’une couverture spirituelle plus profonde. Ils peuvent déboucher sur la génération de phénomènes mystiques illusoires (suintement d’huile sur des images ou sur les corps, obsessions religieuses confinant à la folie), ou des vexations douloureuses.

• Dans le cadre de la sorcellerie, le diable a le pouvoir de se manifester sur la personne liée par un envoûtement à travers une emprise érotique onirique ou éveillée. Il s’agit de la fameuse kriné, démon conjoint, succube ou incube, de la personne humaine qu’il se réserve et qui se voit dans l’impossibilité d’avoir des relations normales avec un conjoint humain.

• Plusieurs personnes, réputées possédées, et qui faisaient l’objet d’exorcismes répétés depuis plusieurs années sans grand résultat, ont été totalement soulagées

• Cette méthode démontre son efficacité avec les enfants envoûtés qui souffrent d’insomnie, de cauchemars, de frayeurs nocturnes. Une seule prière, de préférence en n présence de leurs parents, suffit pour les soulager immédiatement et définitivement.

• Seuls les hommes ou les femmes qui ont succombé charnellement à l’adultère et dont ce péché a servi à préparer un philtre d’amour, n’ont pas pu être délivrés puisqu’ils sont liés par leur propre volonté.



INTRODUCTION
Liens avec l’occulte symptômes, causes et solutions

D’où proviennent ces symptômes?

• S’il y a eu une contamination quelconque par l’occultisme ces symptômes dont des marques d’infection. Notre méthode les éradique aisément par la puissance du Nom de Jésus-Christ et de son Sang précieux.

• Explicitons les termes:

INFILTRATION
J’appelle infiltration la promiscuité obtenue par le Malin pour investir partiellement l’homme sur terre dans ses composantes psycho-somatiques ou son environnement matériel. C’est une manière de manifester sa puissance sur ce monde (cf 1Jn 5:19) et aussi une manière de se soulager lui-même en agissant hors de l’abîme (cf Lc 8:31)

INFECTION
• Et à l’intérieur de l’infiltration je distingue avec le R.P. Gabrielle Amorth la vexation et l’obsession qui sont comme les infections provoquées par l’infiltration.

• Le signe d’une infection majeure étant la kriné ou démon conjoint.

• Il ne s’agit pas encore d’une possession.

POSSESSION
• Cette méthode ne concerne pas la possession, déjà régulée par l’Eglise.

• Cependant elle est précieuse, comme nous le verrons, pour le diagnostic.

N.B.
• Un pacte peut provoquer une promiscuité très forte du Malin, sans aboutir forcément à une possession. Cette dernière d’ailleurs sera dans les deux sens et nécessitera non seulement de « faire sortir » le Malin mais de s’assurer au préalable que la volonté du patient est bien de « divorcer » d’avec lui.

• Il y a des cas où ce n’est pas le Malin qui « possède » la personne mais où la personne le « possède » par la totale abdication de sa volonté. Dans ce cas notre méthode est nécessaire.

Ne pas confondre infiltration et possession
• D’après notre expérience, certains cas d’infiltration sont assez proches d’une possession.

• Le Malin aime attirer l’attention par des vociférations et des signes spectaculaires, toute action dans le domaine de l’incarnation est un « soulagement » pour lui.

• En tous les cas, quel que soit le motif de la possession, une fois qu’elle est établie et que l’exorcisme devient une nécessité, il est utile de passer par la présente méthode comme « préparation » à cette chirurgie ultime, on se rendra compte que, parfois, il y a libération et, donc, que l’exorcisme n’était pas nécessaire.



QUELLE EST CETTE METHODE?
1. Principes qui la fondent avec arrière-fond biblique
2. Ses diverses étapes

METHODE LV (prononcer LeV=Cœur)
Libération de la Volonté

• Cette méthode part du principe que les démons, en dehors du cas de possession, n’ont pas le pouvoir d’outrepasser les limites d’une action de persuasion subtile (tentation) ou de dissuasion violente (épreuve).

• Pour agir plus « directement » dans la personne, ces forces ont besoin d’une permission de la part de Dieu (pour la possession) ou (pour l’infiltration) d’un compromis de l’homme qu’elles séduisent à cet effet pour aller à l’encontre de la Volonté de Dieu.

• Si le péché est déjà une compromission avec le Malin dont la puissance s’exerce sur le monde entier (cf 1Jn5:19).

• Les œuvres de magie, sorcellerie, divination, spiritisme, ésotérisme, fausses spiritualités, religions non chrétiennes sont, à des degrés divers, les «moyens » enseignés par les anges déchus et utilisés par les hommes depuis Genèse 6 pour établir un commerce occulte direct et permettre une emprise maléfique contraire au Royaume de Dieu

• Pourquoi « depuis Genèse 6 » ?

Genèse 6 et Livre d’Enoch

• Le texte mystérieux de la Genèse est explicité dans le Livre d’Enoch qui a une autorité apostolique puisque cité par l’Apôtre Jude.

• Nous cherchons à expliciter les causes des phénomènes d’emprise directe du Malin sur la personne humaine, à part la possession.

• Nous voulons démontrer que la volonté de la personne a un rôle déterminant pour sa propre libération.

• Nous reproduisons les deux textes ci-après :

Gen 6:2-4 Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

LIVRE D’ENOCH

• Et ils se choisirent chacun une femme, et ils s’en approchèrent, et ils cohabitèrent avec elles ; et ils leur enseignèrent la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des arbres. (7,10)

• Samyaza (le chef des anges déchus) aussi a enseigné aux hommes la sorcellerie, lui que tu avais placé au-dessus de tous ses compagnons. (9,6)

• Gen 6:5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

• Cette affliction vient de l’apostasie de l’humanité qui souille sa nature en se tournant délibérément vers un commerce amical avec les démons.

• Tout péché est un commerce avec le démon, car c’est l’œuvre du diable (cf. Jn 8:41) et la semence du diable (cf. 1Jn 3:9)…

• mais la sorcellerie est un commerce direct à partir d’une séduction qui cherche à aboutir à une union « matrimoniale » par laquelle le Malin veut usurper en la singeant la primauté absolue de Dieu dans le cœur de l’homme que la Bible compare au mariage.

• Il serait intéressant de se rappeler certaines notions bibliques liées à des jalons dans l’histoire du salut qui mettent en lumière l’efficacité de l’occultisme pour « infiltrer » le bouclier de la Foi, de l’espérance et de la Charité. Ces notions sont à redécouvrir pour une pastorale de la Foi pertinente et efficace.

• On verra que ces pratiques appartiennent à un péché quasiment oublié: l’idôlatrie

JALONS et NOTIONS BIBLIQUES

• Révélation de Dieu, de Son Nom, à travers l’histoire: alliance et bénédiction

• La réponse c’est La FOI et l’Amour

• Le culte véritable: Tente de la Rencontre et Temple

• Notre Dieu est un Dieu JALOUX

• Ne pas profaner son NOM

• L’IDOLATRIE: prostitution + malédiction

• Le Christ détruit les œuvres du Diable

Révélation de Dieu à Israël à travers l’histoire

• Heb 1:1- 2 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde

NOE

• Au déluge Dieu épargne Noé et conclut avec lui une première Alliance: dessein irrévocable de Dieu de sauver l’homme: plus de déluge destructeur à cause du péché de l’homme

Gn 9:11 J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.

ABRAHAM

(Gen 17:1-10) … l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face (réminiscence d’Enoch), et sois intègre. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. C'est ici mon alliance… tout mâle parmi vous sera circoncis.

MOISE

• Révélation du NOM (Ex 3)

• Scellement de l’Alliance dans le sang aspergé

(Exo 24:7) Il prit le livre de l'alliance, et le lut en présence du peuple; ils dirent: Nous ferons tout ce que l'Éternel a dit, et nous obéirons. Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l'alliance que l'Éternel a faite avec vous selon toutes ces paroles (de la TORAH).

Le CULTE

• Faire résider le NOM de DIEU pour que les hommes puissent l’invoquer dans Sa MAISON

Exo 20:24 Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d'actions de grâces, tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.

Exo 25:22 C'est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l'arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d'Israël.

2Sa 7:13 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.

1Ki 8:29 Que tes yeux soient nuit et jour ouverts sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit: Là sera mon nom! Écoute la prière que ton serviteur fait en ce lieu.

La Foi d’Israël, héritée d’Abraham, légalisée par Moïse , rappelée par les prophètes et complétée par Jésus-Christ est:

• De croire en UN seul Dieu, connu personnellement (par Son Nom)

• Faire alliance avec lui

• Lui rendre un culte

• L’aimer de tout son être

• Source de bénédiction

Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. (Deu 6:4-6)

Un péché ignoré:

L’infidélité et l’IDOLATRIE

• Profaner le NOM de Dieu

• L’Infidélité majeure est une prostitution

• Elle culmine dans une alliance avec Satan

• Source de Malédiction

Notre Dieu est un Dieu jaloux

• Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous;

• car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi (Deu 6:14-15)

Ne pas profaner le Nom de Dieu

Lev 22:32 Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Éternel, qui vous sanctifie

Ne jamais aller vers d’autres dieux

• (Exo 20:3) Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

• (Exo 20:23) Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point.

• (Exo 22:20) Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Éternel seul sera voué à l'extermination.

• (Exo 23:32) Tu ne feras point d'alliance avec eux, ni avec leurs dieux.

• (Exo 23:24) Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n'imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues.

Aller vers d’autres dieux est équivalent de prostitution

• (Exo 34:16) de peur que tu ne prennes de leurs filles pour tes fils, et que leurs filles, se prostituant à leurs dieux, n'entraînent tes fils à se prostituer à leurs dieux.

• (Lev 20:6) Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

• (Jdg 8:33) Lorsque Gédéon fut mort, les enfants d'Israël recommencèrent à se prostituer aux Baals, et ils prirent Baal Berith pour leur dieu.

• (Hos 4:12) Mon peuple consulte son bois, Et c'est son bâton qui lui parle; Car l'esprit de prostitution égare, Et ils se prostituent loin de leur Dieu.

• (Hos 5:4) Leurs oeuvres ne leur permettent pas de revenir à leur Dieu, Parce que l'esprit de prostitution est au milieu d'eux, Et parce qu'ils ne connaissent pas l'Éternel.

• (Rev 17:4) Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.


NOTIONS DE BENEDICTION et de MALEDICTION

La bénédiction vient du NOM

A la fin de la formule de bénédiction aaronique
• Num 6:27 C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai.

• Aussi le Christ-qui-révèle-en-Lui-même le NOM du Père (cf Jn 17) monte en ciel en bénissant (cf...)

• (Deu 11:26-28) Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction: la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour; la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.

• (Deu 11:29-30) Et lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, tu prononceras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d'Ébal. Ces montagnes ne sont-elles pas de l'autre côté du Jourdain, derrière le chemin de l'occident, au pays des Cananéens qui habitent dans la plaine vis-à-vis de Guilgal, près des chênes de Moré? (j’ai remarqué que ces lieux sont le centre de la Terre Sainte si elle arrive jusqu’au LIBAN).

Concernant les « dieux » des nations, l’Ecriture Sainte dit qu’ils sont fait de « main d’homme » et qu’ils incitent leurs adeptes à des abominations

• (Deu 4:28) Et là, vous servirez des dieux, ouvrage de mains d'homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir.

• (Deu 12:31) Tu n'agiras pas ainsi à l'égard de l'Éternel, ton Dieu; car elles servaient leurs dieux en faisant toutes les abominations qui sont odieuses à l'Éternel, et même elles brûlaient au feu leurs fils et leurs filles en l'honneur de leurs dieux.

Concernant les « dieux » des nations, l’Ecriture Sainte dit que ce sont des démons

• (1Co 10:20) Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.

• (Rev 9:20) Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;

Satan brigue la place de Dieu il inculque à l’homme depuis le début le désir de le faire

• 28:2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ton coeur s'est élevé, et tu as dit: Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers!

• Eze 28:17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat…

• (2Th 2:4) l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

• (Gen 3:4-5) Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Jésus est venu pour détruire les œuvres du diable dans l’homme

• (1Jn 3:8) Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

Jésus a déjà vaincu le démon

• Joh 12:31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

• Joh 12:32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

• Joh 12:33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir.

• Le Christ est venu pour détruire les oeuvres du diable (cf Jn1 5:19)

• Par son NOM le démon est chassé

• Par son obéissance Il s’est abaissé jusqu’à la mort , scellant l’Alliance Nouvelle et Eternelle par son sang (cf Lc 22:20), aussi Il a été élevé au-dessus de tout par sa Résurrection et son Ascension, recevant le NOM qui est au-dessus de tout nom (cf Ph 2)

• Par l’effusion de l’Esprit-Saint Il donne à ses Apôtres le pouvoir de remettre les péches (cf Jn 20:22)

La voie du salut

• Le Christ et, après Lui, les Apôtres nous invitent à recevoir le Salut par l’annonce de la Bonne Nouvelle en :

• Nous convertissant

• Croyant à la Bonne Nouvelle

• Nous faisant baptiser dans la mort et la Résurrection du Christ au NOM du Père, du Fils et du Saint-Esprit pour entrer dans l’Alliance nouvelle et éternelle et rendre à Dieu le culte eucharistique en esprit et en vérité

• Act 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

• Act 3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,

JALONS de la Méthode LeV

• La méthode LeV favorise la dynamique de l’accompagnement spirituel comme adjuvant à la prière de délivrance. Elle aide les fidèles à revenir aux sources de leur Foi en leur faisant prendre conscience de l’importance de leurs choix personnels pour garantir l’authenticité de leur engagement baptismal. Elle les exerce au combat spirituel en leur manifestant la puissance salvifique du NOM du Christ et de son Sang précieux

Etapes de la méthode LeV

1. Ecoute et Anamnèse

2. Synthèse et diagnostic

3. Démarche de libération

Démarche de Libération LeV

1. Conversion

2. Déclaration de libération de la volonté

3. Impétration du Sang du Christ

4. Si nécessaire prière de délivrance


1. Ecoute et Anamnèse
Lorsqu’un personne expérimente des symptômes d’infiltration, vexation ou obsession, il est important qu’on l’entende avec patience et jusqu’au bout, l’orientant par des questions opportunes à repérer et dévoiler toute pratique ou exposition à l’occulte ou à l’ésotérisme etc… dans sa vie propre ou dans celle de sa famille actuelle ou passée: c’est l’anamnèse qui est une prise de conscience par la personne elle-même.

2. Diagnostic
Une fois l’anamnèse réalisée on aura soin d’expliciter à la personne où et comment on repère les raisons de l’infiltration ainsi que les divers secteurs de compromission volontaire ou d’exposition involontaire au monde de l’occulte qu’on relève en elle.

Exorcisme in pectore ?
• Je suis contraire à l’utilisation de l’exorcisme « in pectore » pour « détecter » une possession et cela pour les raisons suivantes:

• Pour le Malin qui est esprit l’exorcisme in pectore est un exorcisme réel

• Or s’il n’y a pas possession un exorcisme - qui proclame officiellement au nom de l’Eglise que l’esprit mauvais est personnellement dedans la personne- donne à l’esprit mauvais la liberté de se manifester comme s’il était là. Ce qu’il affectionne particulièrement car il hait son impuissance dans l’abîme.

• Des personnes exorcisées sans raison ont été atteintes sans fin de « manifestations » considérées comme « probantes » de la possesion. Après 10 ans de prières elles en étaient au même point.

• Une seule LeV a fait cesser définitivement ces manifestations…

• Une hypothèse serait que l’exorcisme, dès la première fois, aurait arrêté l’infiltration mais aurait permis sans fin au Malin de faire croire qu’il est là …

Jalons du diagnostic

• On aura soin de mettre en lumière: le milieu où vit cette personne, son enfance, ce qu’elle a vécu de traumatique dans son enfance, son cadre familial, le degré de religiosité, tout ce qui concerne sa vie morale, les symptômes qu’elle expérimente (voir plus haut) etc…

• On vérifiera s’il y a des cauchemars récurrents ? Des visions subreptices, des sensations d’être observés etc… des phénomènes surnaturels

Synthèse et Diagnostic
• Une fois l’anamnèse réalisée on fera une synthèse (peut-être pas tout de suite, si on veut consulter un expert ou prendre du temps pour la prière) qu’on annoncera à la personne

• On prendra soin de lui montrer les causes à effet et on lui livrera le diagnostic qui s’appuie sur les principes du discernement des esprits, sur la connaissance des voies de l’occulte et leurs conséquences, une expérience sérieuse d’accompagnement psycho-spirituel.

A éviter
• On évitera d’employer pour le diagnostic des méthodes « ésotériques » ou carrément « magiques »: ici on ne libèrera pas la personne mais on la liera encore plus fortement malgré les résultats immédiats

• On se limitera à une démarche sobre et entièrement basée sur la FOI dans la puissance salvifique du Christ, de son NOM qui seul sauve, de son Sang précieux qui seul protège.

• L’important n’est pas le miracle mais la cause du miracle. N’oublions pas que les mages de Pharaon ont réussi à reproduire 9 sur 10 des plaies d’Egypte.

• On se rappellera que Moïse frappa deux fois le Rocher dans le Livre des Nombres 20, la ère fois comme Dieu le lui avait dit et la 2ème « pour faire mieux »: et ce fut une démarche magique pour laquelle il fut châtié.

Num 20:7 L'Éternel parla à Moïse, et dit:

Num 20:8 Prends la verge, et convoque l'assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux; tu feras sortir pour eux de l'eau du rocher, et tu abreuveras l'assemblée et leur bétail.

Num 20:9 Moïse prit la verge qui était devant l'Éternel, comme l'Éternel le lui avait ordonné.

Num 20:10 Moïse et Aaron convoquèrent l'assemblée en face du rocher. Et Moïse leur dit: Écoutez donc, rebelles! Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l'eau?

Num 20:11 Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit de l'eau en abondance. L'assemblée but, et le bétail aussi.

Num 20:12 Alors l'Éternel dit à Moïse et à Aaron: Parce que vous n'avez pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux des enfants d'Israël, vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne.

Num 20:13 Ce sont les eaux de Meriba, où les enfants d'Israël contestèrent avec l'Éternel, qui fut sanctifié en eux.

Conclusion du diagnostic
• Si le diagnostic conclue à une cause psychique, on orientera la personne vers un praticien chrétien soucieux du bien des âmes

• Si le diagnostic conclue à une infiltration on en informera la personne sans l’effrayer en minimisant la puissance du Malin face à la toute-puissance du Christ

• On lui proposera la démarche de libération de sa volonté (LeV)

Démarche de libération de la volonté LeV
Elle se fait en deux temps:

1. Conversion

Elle comporte:
1. l’acceptation personnelle du Salut en Jésus-Christ par la Repentance
2. Repentance et confession des péchés
3. Le (renouveau du) baptême
4. La demande du Saint-Esprit en vue du combat spirituel

2. Libération de la Volonté

Elle comporte
1. Déclaration de retraite et de récupération de sa volonté de toute pratique occulte
2. Déclaration de retraite et de récupération de sa volonté de la volonté des autres qui pratiquent l’occulte
3. Impétration du Sang du Christ
4. Libération par son NOM

CONVERSION

La LEV inscrit la personne dans une démarche de conversion et l’arme pour le combat spirituel

Acceptation du Salut en Jésus-Christ
• Toute personne désireuse d’être libérée d’une infiltration quelconque devrait recevoir l’annonce de la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ et de la puissance de Son NOM. Il nous sauve de nos péchés et nous fait entrer dans le Royaume de Dieu

• Pour être délivrée tout personne doit accepter le Salut en Jésus-Christ

Repentance et confession des péchés
• La repentance des péchés passés ou actuels et leur confession au prêtre est une condition sine qua non de la réussite de toute démarche de délivrance.

• Il faudra aider les fidèles à « bien » se confesser: beaucoup ne savent pas que l’avortement, la jalousie active, le refus de pardonner sont des péchés à confesser

• Il faut se confesser de toute acte, même minime ayant trait à l’occulte.

Renoncer à ses propres œuvres de péché et de ténèbres
• Confession sincère dans le cadre du Sacrement de la Réconciliation

• Déclarer officiellement devant au moins deux témoins la renonce explicite aux œuvres de ténèbres (occultisme et dérivés, divination, ésotérisme, religions non chrétiennes, spiritualités chrétiennes erronées, superstitions, influences d’un ministère sacerdotal corrompu…) (voir plus loin)

IMPORTANT
• A cause de la désaffection du sacrement de réconciliation, les fidèles devraient savoir qu’on ne peut être délivrés de la sorcellerie avant d’avoir confessé et renoncé à ses péchés

• Par exemple: après avoir libéré la volonté (voir plus loin) on sentira une amélioration pour une semaine ou deux mais les symptômes reviendront avec une recrudescence accrue si on se confesse pas ou si on récidive sans confession !!!

Renouvellement du Baptême
C’est-à-dire on remonte aux sources de l’Alliance nouvelle et éternelle qui fait que la personne a renoncé à Satan et à ses œuvres pour s’attacher au Christ d’après les enseignements de la Sainte Eglise

Formule de renouvellement du Baptême (peut être modifiée)
Moi, xxx, je renouvelle les vœux de mon baptême et je renonce à Satan, à ses pompes, à ses œuvres, à ses illusions, à ses mensonges et à ses agents et je m’attache à Jésus-Christ comme mon Seigneur, mon Dieu et mon Sauveur et je souscris aux enseignements de l’Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique

Renouvellement de la Confirmation

On restaure son acceptation de la Grâce de l’Esprit-Saint qui fait de nous des soldats du Christ et nous arme pour le combat spirituel

Eph 6:10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable

Eph 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les hauteurs célestes.

Eph 6:13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

Formule pour renouveler la grâce du Saint-Esprit

Et je demande au Seigneur Jésus-Christ de renouveler en moi la grâce du Saint-Esprit, qu’elle me fortifie, m’éclaire et me conduit sur le chemin de mon combat spirituel

Le combat spirituel est la réalité quotidienne de tout chrétien
Pour que le Christ Règne sur nos vies

LIBERATION DE LA VOLONTE

IMPORTANCE DE LA VOLONTE
La volonté humaine est la clé qui ouvre la personne à toute relation, et donc c’est elle qui ouvre la porte à l’infiltration diabolique.

• Juridiquement, toute relation libre est un accord de volonté.

• Dans la Bible le terme volonté est couvert par celui de « Leb » -cœur- et, plus tardivement, dans les écrits post-exiliques, par celui de « vouloir » -ratsôn- (cf Es 7:10 et 10:11, Ps.40:8; 103:21; 143:10; ), en grec thelema qui est le terme aujourd’hui en vigueur.

• C’est soit la volonté personnelle, soit la volonté d’un parent, d’un ami ou d’un ennemi. Que ces derniers aient pratiqué l’occulte en ma faveur ou à mon encontre.

• D’où l’emphase accordée, dans la méthode que nous vous proposons, à la libération personnelle de cette volonté, par rapport à soi-même et par rapport aux autres.

A/ La volonté personnelle
• Dans le premier cas, d’une exposition ou d’une pratique personnelle, il convient de renoncer explicitement et par soi-même à ses prises de positions antérieures et à ses pratiques, sinon le Malin se targuera d’un « droit de passage » non révoqué.

• D’après mon expérience il y a des personnes qui semblent possédées mais qui, en réalité « possèdent » le démon par un compromis intérieur avec un vice.

B/ La volonté des autres
• Dans le 2ème cas où ce sont les autres, familiers ou ennemis, qui pratiquent l’occulte pour moi, il faut avoir à l’esprit que le Malin obtient son « visa » d’infiltration indifféremment par la volonté zélée des parents ou amis cou celle nuisible des ennemis.

Retirer sa volonté des autres
Toute personne a le droit de démarquer sa volonté par rapport à la volonté des autres, mêmes des parents, de n’importe quel degré, dans les générations passées ou présentes, tout en respectant le 4ème commandement. Tant qu’elle ne l’a pas fait, le Malin s’octroie un « droit » d’infiltration, dans le cas de pratiques propices à l’infiltration.

Déclaration de retrait et de récupération de la volonté

Pourquoi un tel titre?
• Il s’agit d’une « déclaration »: personnelle, officielle, devant témoins, de caractère juridique.

• On « retire » au Malin la faculté de jouir du consentement de notre volonté obtenu de nous d’une manière implicite ou explicite ou à la faveur des pratiques de personnes tierces nous visant. Mais « retirer » ne suffit pas, il faut investir activement la volonté.

• On « récupère » notre volonté en se l’intégrant activement pour l’orienter vers un total abandon à la Providence divine.

• Cette formule détaille l’injonction biblique « ôte le mal de ton sein ». L’ensemble de la démarche répond d’ailleurs parfaitement à cette parole du prophète Samuel:

• 1Sa 7:3 Samuel dit à toute la maison d'Israël: Si c'est de tout votre coeur que vous revenez à l'Éternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre coeur vers l'Éternel, et servez-le lui seul; et il vous délivrera de la main des Philistins.

• 1Sa 7:4 Et les enfants d'Israël ôtèrent du milieu d'eux les Baals et les Astartés, et ils servirent l'Éternel seul.

Notions bibliques sous-jacentes
revenez (shoubou) = conversion
De tout votre cœur (bikhol libabkem)= volonté
ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés (Hasirou elohei nakar) = retraite
Diriger votre cœur vers le Seigneur (hakhinou lebabkhem) = récupération de la volonté

FORMULE
• Je cite ici la plupart des pratiques, il n’est pas toujours nécessaire de les énumérer.

• On pourra en ajouter ou en expliciter d’autres, d’après l’anamnèse de la personne à libérer

• Sous la protection du Nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ je retire et récupère ma volonté si je l’ai livrée par moi-même –en connaissance de cause ou par ignorance– ou si elle a été livrée par une tierce personne à ma connaissance ou à mon insu, même par mes parents de n’importe quel degré de parenté, dans les générations passées ou présentes, pour toutes pratiques d’idolâtrie, avec ou sans sacrifice, d’occultisme et de sorcellerie, de magie noire, de contre-magie

• Toutes formes de sorts, envoûtements, divination, voyance (cafédomancie, cristallomancie, taromancie, numérologie astrologie, horoscope…) l’usage du plomb, du pendule, des imprécations, des incantations, des malédictions, des blasphèmes, de la jalousie et du mauvais œil, du spiritisme, de la médiumnité, de l’influence d’une religion non chrétienne ou de phénomènes chrétiens erronées, de toute superstition et de toute autorité spirituelle exercée d’une manière non conforme au dessein salvifique de Jésus-Christ

• Je déclare toutes ces œuvres nulles et non avenues et je me transfère de tout mon cœur du domaine de l’occulte à celui de la Providence du Père céleste. Je pardonne à ceux qui m’ont fait du mal, je demande à Notre-Seigneur Jésus-Christ de verser sur moi (et sur mes enfants ou sur ma famille) son Sang précieux, qu’il me (nous) lave, me purifie, me protège et ROMPT tout lien entre mo et ces pratiques ainsi qu’avec leurs conséquences sur ma vie spirituelle, psychologique, psychique, physique, affective, familiale, sociale, professionnelle, dans le passé, le présent et toute réïtération dans le futur, par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, Saint Michel Archange, les Anges et les Saints.

Certains ajouts nécessaires
Il est fréquent qu’en effectuant la déclaration certaines personnes ressentent un malaise (vertige, maux au niveau de la tête, du cou, de l’abdomen, du dos, dans tous le corps). Cela est signe soit d’une compromission soit d’une infiltration plus sérieuse qui réclament les mesures suivantes:

En cas de compromission
La personne qui déclare la formule LeV doit savoir que si elle a n’importe quelle compromission avec un vice, un péché, ou toute pratique occulte, la déclaration se retournera contre elle: Un prêtre qui m’aidait à faire dire la déclaration à sa famille s’évanouit. Il dût d’abord se confesser et puis faire la déclaration.

La méthode LeV est un détecteur
• Souvent la démarche de guérison ne s’arrête pas à la déclaration. Il faut en avertir le fidèle.

• Une fois prononcée la déclaration devient un détecteur qui, dans les jours ou les mois qui viennent, va mettre en relief des zones d’aliénation ignorées ou cachées.

• D’où l’importance de demeurer en contact avec la personne libérée.

• Une communauté religieuse qui m’avait appelée pour une LeV à cause d’une « infestation » des lieux et des relations communautaires, me rappela pour me dire que, depuis la déclaration, toutes sortes de drames matériels s’étaient déclenchés: incendie, vols, destruction irrationnelle… Par la suite j’ai découvert que la supérieure faisait en toute bonne foi usage du pendule…. Elle accepta de faire une déclaration plus précise…et de se confesser de cette pratique

• Des personnes trouvent onéreux de renoncer aux bénéfices financiers assurés par leur pratique de l’ésotérisme. La déclaration ne servira qu’à accroître leurs tourments.

En cas d’infiltration plus sérieuse
Si les symptômes conséquent à la déclaration laissent conclure qu’on est face à une infiltration plus sérieuse on pourra recourir à la prière de délivrance suivante:

« Au Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ que soit chassé de moi tout esprit malin qui se soit infiltré de n’importe quelle manière, avec n’importe quelle autorité, qu’il aille à l’abîme et ne revienne plus jamais vers moi »

• Je conseille de prendre alors de l’huile bénite pour se signer le front, les mains et la poitrine.

• Il est préférable bien sûr que ce soit un prêtre qui fasse cette prière. Il la prononcera à la troisième personne : « Au nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ, que tout esprit malin qui se soit infiltré en xxx de n’importe quelle manière et avec n’importe quelle autorité, qu’il aille à l’abîme et ne revienne plus jamais vers lui ou elle ».

Pourquoi « à l’abîme » et non pas « au pied de la Croix »?
Dans l’évangile le Seigneur renvoie les esprits mauvais dans l’abîme

• Au village de Qâra, nous habitions dans le presbytère et c’est là que j’avais effectué les deux prières de délivrance, après lesquelles deux de mes patientes –la religieuse et la jeune fille- s’étaient senties libérées (et elles le sont jusqu’à aujourd’hui)

• Puis nous avons déménagé pour rejoindre le monastère et au bout de trois ans un jeune prêtre est nommé pour la paroisse et il s’installe au presbytère.

• Et voilà que ce prêtre, par ailleurs très spirituel, me confie qu’il fait face à des phénomènes étranges au presbytère. Des voix, des bruits, des portes qui s’ouvrent, l’écran de son téléphone affiche constamment quel que soit le numéro qui appelle ou qui est appelé une série de 666666

• Un jour des jeunes de Qâra avaient passé la nuit au presbytère, l’un d’entre eux avait dit voir ,éveillé, la nuit, trois démons…

• Je confiais à ce prêtre qu’avec la permission de l’Evêque et, dans le cadre très étroit d’un accompagnement spirituel, j’avais fait une prière de délivrance SANS spécifier aux esprits malins où aller et que, selon toute vraisemblance, ils étaient toujours « au pied de la Croix »… c.a.d. celle qui trône au sommet de l’église paroissiale. Et que le Seigneur permettait qu’ils manifestent leur promiscuité…

• Un matin, après que ce cher curé eut vécu toutes sortes d’évidences quotidiennes pendant deux ans, je lui proposai de « terminer » la prière de délivrance.

• Il accepta, porta son étole, prit de l’eau bénite et me fit dire à haute voix: « suite à la prière de délivrance et au Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ que tout esprit mauvais présent en ces lieux au pied de la Croix soit chassé définitivement, qu’il aille à l’abîme et n’en revienne plus jamais. » + aspersion d’eau bénite etc…

• A ce moment-là le téléphone sonna, car quelqu’un appelait le curé. Quelle surprise de voir que l’écran affichait non plus 66666 mais 888888 !!!!! Depuis cette prière, tous les symptômes gênants, devenus habituels, se résorbèrent définitivement.

• Avis aux Révérends Pères: il semble qu’il vaut mieux de renvoyer les esprits malins à l’Abîme où ils ont leur demeure pour l’éternité au dire même de l’Ecriture.

En cas d’infestation des maisons
Je préconise:
1. Faire bénir la maison par un prêtre
2. Parfois faire célébrer une messe
3, Les propriétaires en titre versent du sel béni sur le seuil de la maison ou les quatre coins de leur terrain et prononcent la prière suivante : « Au Nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ que soit rompu tout lien entre cette maison, cette famille et tout lien occulte, Amen » et on ferme la porte.

Convalescence
• Cette déclaration annule en principe l’infiltration et la main-mise des esprits malins occasionnées par les pratiques qu’elle mentionne mais elle n’enlève pas les traces que ces pratiques laissent dans l’âme. En effet il ne s’agit pas d’une opération magique mais d’une volonté de libération spirituelle qui s’appuie sur une foi vivante et une volonté sincère

• Ainsi donc cette déclaration est suivie par une période plus ou moins longue de convalescence où il importe de vivre la vie chrétienne avec une attention accrue et une conscience plus vive et où on apprend à rejeter la peur, le scrupule et les phobies ainsi que les pensées engendrées par les suggestions du Malin. Cette convalescence est basée sur la confiance en la Providence divine et l’abandon à la Volonté salvifique de Dieu.

• On s’armera d’une intention droite et d’une volonté sincère et convaincue tournée vers le bien. On rejettera consciemment toute récidive de l’état morbide précédent en se rappelant avoir retiré sa volonté

• Cette convalescence est basée sur la confiance en la Providence divine et l’abandon à la Volonté salvifique de Dieu. On s’armera d’une intention droite et d’une volonté sincère et convaincue tournée vers le bien. On rejettera consciemment toute récidive de l’état morbide précédent en se rappelant avoir retiré sa volonté.

• On invoquera le Nom de Jésus pour se libérer de toute récidive en priant ainsi : « Au Nom du Seigneur Jésus que je sois délivré de tout Mal, par l’intercession de la Vierge Marie ».

• Vous aurez de même à vous approcher régulièrement des sacrements de la vie chrétienne et prier de tout votre cœur surtout la prière du Notre Père, demander l’intercession de la Sainte Vierge et lire la Sainte Bible.

• Voici en toute confiance le résultat de 30 ans de ministère caché puis visible au service de la libération des personnes créées à l’Image de Dieu et à sa Ressemblance.

• Mon désir est que toute paroisse, tout évêché et tout Siège Apostolique, au moins une fois l’année, fasse, par la bouche de son pasteur et, si possible, avec les fidèles, une confession des péches et une LeV.

• Cependant je demande vos prières car, ayant obtenu cette lumière singulière, je n’ai pas encore assez œuvré pour ma véritable libération qui est mon union inconditionnelle à Jésus-Christ. La Foi ne suffit pas, il m’est demandé de grandir dans l’Amour et…d’entrer dans l’épaisseur de la Croix, et c’est ce qui est plus difficile!

• Mat 7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Par l’intercession de la Mère de Dieu Oh Sauveur sauve-nous

Position de S.E. Mgr Joseph Kallas
Archevêque grec-melkite Catholique de Beyrouth, Liban Président de la Commission Episcopale théologique et biblique de l’APECL

A cause d’abus de la part des exorcistes locaux
• Manque de discernement
• Confusion entre possession et maladies psychiques ou physiques
• Confusion entre état de péché et état de possession
• Goût du « show » et des situations impressionantes
• Actions en manque de communion

Lettre pastorale interdisant les exorcismes



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle approche de la délivrance Empty Re: Nouvelle approche de la délivrance

Message par Rémi Lun 3 Jan 2011 - 21:12

Intéressant, des nouvelles depuis des autorités religieuses compétente au sujet de cette méthode de libération ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle approche de la délivrance Empty Re: Nouvelle approche de la délivrance

Message par Francesco Mar 4 Jan 2011 - 2:57

Je sais qu'il se donne des cours sur la possession et l'exorcisme a Rome et cela pour les pretres et les psy.Il existe une association interenationale des exorcistes a Rome(fondé par le pere Amorth) et une autre en France(ils publient des livres tres intéressants aux éditions bénédictines).Mais l'église a tendance a fuire ce sujet et peu d'éveque nomme des exorcistes officiels.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle approche de la délivrance Empty Re: Nouvelle approche de la délivrance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum