Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

A chaque minute,80 avortements volontaires dans le monde.......

3 participants

Aller en bas

A chaque minute,80 avortements volontaires dans le monde....... Empty A chaque minute,80 avortements volontaires dans le monde.......

Message par Francesco Sam 19 Jan 2008 - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

A chaque minute,80 avortements volontaires dans le monde....... Empty Re: A chaque minute,80 avortements volontaires dans le monde.......

Message par petite soeur Mar 8 Juil 2008 - 14:17

bonjour,
le lien ne fct pas! il doit-être trop vieux car c'est un article 'spip'.
il suffit que l'article ai changé d'identifiant ou qu'il soit supprimé pour que ça ne marche plus!

sinon au sujet e l'avortement je trouve cela horrible, comment peut-on tuer son propre enfant, dans son propre ventre...sous pretexte que... rien ne justifie un tel acte.
ceci dit je connais 3 personnes dans mon entourage qui ont avortés, c'est énorme cela veut vrailent dire qu'il y en a beaucoup.
prions pour que les hommes et les femmes ne se fassent pas leur propre loi au sujet de la vie, mais qu'ils respectent la volonté de Dieu tout Amour. Comment ose-t'on se prétendre meilleur juge que Dieu qui seul peut et doit donner ou retirer la vie?
j'avoue ne pas comprendre... vraiment pas...
de plus ces 3 personnes en ont été malades pendant des années, elles ne s'en remettent pas d'avoir commis cet acte terrible mais ne peuvent pas revenir en arrière.
Seigneur prends pitié.

laurence petite brebis du Seigneur

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

A chaque minute,80 avortements volontaires dans le monde....... Empty Re: A chaque minute,80 avortements volontaires dans le monde.......

Message par Francesco Mer 9 Juil 2008 - 0:25

Désolé pour le lien.Je suis d'accord avec vous Laurence car l'avortement est un crime odieux et les femmes qui avortent souffrent souvent de séquelles psychologiques apres leurs avortements.Mais le Drame dont si peu parlent est que les avortements ,en 30 années,ont tués plus d'humains que toutes les guerres de l'histoire de l'humanité est pese surement bcp dans la balance des péchés qui demandent réparation........


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

A chaque minute,80 avortements volontaires dans le monde....... Empty Re: A chaque minute,80 avortements volontaires dans le monde.......

Message par cacahuete Mar 4 Nov 2008 - 7:02

Francesco a écrit: (...) Mais le Drame dont si peu parlent est que les avortements ,en 30 années,ont tués plus d'humains que toutes les guerres de l'histoire de l'humanité est pese surement bcp dans la balance des péchés qui demandent réparation........

Francesco, je trouve cette affirmation très dure envers le droit de la femme à mettre un enfant au monde.
Et si on parlait du Québec de nos ancêtres où le curé de paroisse obligait le médecin accoucheur à sacrifier la mère, dans d'atroces souffrances d'un accouchement difficiles, au profit du bébé à naitre ! Et de l'autre coté de l'océan, que dire de toutes ces souffrances inutiles infligées à la femme innocente pendant l'inquisition ... une véritable folie meurtrière !
Je retourne la question : le péché de ces curés et inquisiteurs doivent peser très lourd dans la balance....

Que celui qui n'a jamais pêché lance la première pierre. Vous ne trouver pas qu'il est temps, après deux mille ans, de mettre cette magnifique parole en application ?

cacahuete

Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A chaque minute,80 avortements volontaires dans le monde....... Empty Re: A chaque minute,80 avortements volontaires dans le monde.......

Message par cacahuete Mer 5 Nov 2008 - 17:11

Bonjour Abel

C'est toujours facile de parler de l'inquisition pour critiquer l'Eglise catholique. Personne ici n'accuse ni ne juge qui que ce soit. Je ne vois pas trop le rapport avec l'institutionnalisation de l'avortement de nos jours.

C'est vrai , elle était facile ! Mais je voulais attirer l'attention sur ce déni féminin qui persiste encore et toujours et pas juste dans l'église catholique mais dans nombre de religions et sectes. Je travaille en relation d'aide et je sais pertinement que l'avortement provoque des séquelles psychologiques... avec toute cette culpabilité que la société et les mouvement religieux font pesé sur celle qui a oser avorter...

Il ne s'agit pas de juger les femmes qui ont avorté. Nous jugeons les faits, c'est à dire les conséquences de lois injustes. Jésus n'a pas jugé ( condamné ) la femme adultère mais il n'a pas cautionné non plus ses agissements que je sache. ("Va et ne pêche plus" ). Donc pas de jugement mais une opinion "je suis opposé à l'avortement". Ca aussi c'est mon "droit".

Juger les lois, c'est aussi par ricochet, juger celles qui s'en servent. Et dans certaines circonstances, un viol, un inceste par exemple, je crois qu'il vaut mieux avorter que mettre au monde un bébé non désiré qui portera la blessure inconsciente de sa conception douloureuse.

Un peu d'empathie SVP !

cacahuete

Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A chaque minute,80 avortements volontaires dans le monde....... Empty bonté de Dieu

Message par petite soeur Lun 17 Nov 2008 - 17:34

bonjour,
juste pour aprticiper au débat un magnifique témoignage lu dasn "il est vivant"

un homme qui millitait contre l'avortement avait convaincu une jeune fille de 16 ans à ne pas avorter alors qu'elle avait subi un viol. Il lui a dit qu'elle pouvait par exemple l'abandonner en orphelinat... ce qu'elle a fait...
8 ans plus tard, tandis que lui et sa femme ne pouvaient avoir d'enfant, le couple décida d'adopter un enfant quel que soit son âge, même un enfant dont personne ne voulait... après les entretiens et les papiers effectués, ils reçurent chez eux une jeune enfant de 8 ans qui n'était autre que la petite fille qui aurait pui être avortée sans son intervention 8 ans plus tôt...

le Seigneur est riche en Amour, voila que cette petite fille a finalement grandi dans un foyer plein d'amour et qu'elle est très heureuse de vivre...

je trouve ce témoignage très émouvant... et je suis ému de vous le faire partager....

fratrenellement
laurence

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

A chaque minute,80 avortements volontaires dans le monde....... Empty Re: A chaque minute,80 avortements volontaires dans le monde.......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum