Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'obéissance au diresteur de conscience: pas évident

2 participants

Aller en bas

L'obéissance au diresteur de conscience: pas évident Empty Re: L'obéissance au diresteur de conscience: pas évident

Message par hanntonn Mer 17 Fév 2010 - 23:39

Il me semble que le directeur est rarement là pour dire quoi faire à la personne dirigée. Habituellement, il est plutôt là pour suggérer et la personne voit d'elle-même si cela lui convient. Sinon, si l'inspiration vient de la personne dirigée, le directeur est là pour surveiller que la personne dirigée ne dérappe pas. Il pourra dire si telle ou telle chose est inspirée ou pas en usant cependant de beaucoup de prudence. Si la personne dirigée voit que le directeur n'use pas de prudence et cherche à transmettre sa propre façon de voir les choses à la personne dirigée, il n'est pas péché de changer de directeur quand on le peut. L'important est de rester soumis à l'Église. Je ne fais part que d'une suggestion, je n'ai rien d'un théologien.
C'est Judas qui ne s'est pas sauvé, mais je sais que vous saviez cela, je ne fais que corriger pour éviter d'autres commentaires.

hanntonn

Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'obéissance au diresteur de conscience: pas évident Empty Re: L'obéissance au diresteur de conscience: pas évident

Message par Francesco Jeu 18 Fév 2010 - 0:28

Il me semble que le directeur est rarement là pour dire quoi faire à la personne dirigée. Habituellement, il est plutôt là pour suggérer et la personne voit d'elle-même si cela lui convient.
La vous faite référence a un directeur de conscience équilibré....Malheureusement,ce n'est pas tjs le cas ...

Le domaine religieux est un lieu de choix pour les dictateurs de toutes sortes.Il faut bcp de prudence et du discernement en cette matiere.Ste Théere d'Avila a bcp écrit a ce sujet...

Si la personne dirigée voit que le directeur n'use pas de prudence et cherche à transmettre sa propre façon de voir les choses à la personne dirigée, il n'est pas péché de changer de directeur quand on le peut
Vous avez tout a fait raison.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum