Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

adultère

+3
Rémi
piocaro
bernard
7 participants

Aller en bas

adultère Empty adultère

Message par bernard Dim 16 Jan 2011 - 13:29

Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai déja des difficultés pour pouvoir répondre au sujet de l'adultère.
Ce monde est triste et le malheur est trés répandu. Je ne suis pas certain que l'adultère soit un péché mortel. Nous n'avons aucune garantie sur les écrits passés et tout n'est qu'interprétations elles mêmes reinterpétrées. Ce monde dans le quel nous vivons n'est pas le Paradis sinon nous nous en serions aperçus depuis longtemps. Aussi je crois Dieu bon et assez intelligent pour ne pas nous imposer des règles de conduites impossibles à respecter dans ce monde infernal.
Je crois qu'en revanche l'exploitation de l'homme par l'homme est un péché mortel ainsi que la corruption. Il m'arrive d'en vouloir à Dieu de laisser faire ; ce qui prouve que je crois en lui. Chaque jour dans mes prières , je lui demande de s'interresser à nous et de ne pas nous abandonner comme il le fait aujourd'hui.
A force de le prier pour lui dire qu'il est le meilleur , il n'y a aucune raison qu'il en fasse davantage c'est à dire rien. Osons lui demander de changer et arrétons de louer cette soit disante liberté qui nous en a fait voir de toutes les couleurs. Non je ne veux pas de cette liberté qui permet aux mauvais de faire souffrir les innocents, non je n'accepte pas ce que vous appelez Mystère car cela permet d'excuser l'inexcusable.
Mais prières restent innéficaces certes mais elles ont le mérite d'être extrèmement sincères.
Voter une loi pour appauvrir encore plus les pauvres est bien plus grave qu'une partie de jambes en l'air. Voila le Dieu que je souhaite et que j'aime.
Bernard

bernard

Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

adultère Empty Re: adultère

Message par piocaro Dim 16 Jan 2011 - 21:32

Bonjour bernard et bien venue parmi nous .

Dieu pardonne les péchés aux plus petits pécheur comme aux plus grands des pécheurs si le répentit est sincerre ,mais ce serait un péché d'abuser de son pardon .

au sujet de l'aldultaire ,Jesus nous a tous convié a vivre une vie exemplaire d'amour et de fidélité ,alors oui l'adultaire est un péché a éviter
piocaro
piocaro

Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

adultère Empty Re: adultère

Message par Rémi Lun 17 Jan 2011 - 0:14

Bonjour Bernard et bienvenue parmi nous.

Dieu a établi ses règles dès la création, Il sait ce qui est bon pour l'homme, son intelligence est de loin supérieur à la nôtre et Il a établi que l'adultère est un grave péché car il sème le trouble dans l'entourage de ceux qui le commettent, ce péché répand la jalousie, la haine et écrase l'amour et qui dit manque d'amour dit le règne des ténèbres car les ténèbres sont le manque de lumière et la lumière est Dieu, l'amour est le souffle de Dieu et tout ce qui brime l'amour est le signe de la présence du démon. L'adultère est d'une grande gravité car il menace l'établissement d'une cellule familiale stable qui cultive l'amour afin que la vie puissent croître dans un milieu sain. C'est l'une des première règle que Dieu a établi sur terre en disant à l'homme et à la femme qu'ils s'uniront et ne formeront plus qu'une seule chaire.

Aussi je crois Dieu bon et assez intelligent pour ne pas nous imposer des règles de conduites impossibles à respecter dans ce monde infernal.

Les règles que Dieu a établi sont souvent difficile à suivre et c'est pour cela que sa grâce et sa miséricorde sont abondante pour nous, encore faut-il que nous la demandions et que nous l'accueillons. l'Everest ne se monte pas sans effort, il faut toujours travailler sans cesse pour vaincre ses tares et s'entrainer à les dominer, tout cela en vue d'un trésor inestimable et éternel soit vivre en présence de Dieu et sans ombre pour nous en masquer la splendeur, ça en vaut la peine, une éternité de joie suprême en échange de quelques années de labeur, je trouve ça un bon deal moi, pas vous ?


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

adultère Empty Re: adultère

Message par Francesco Lun 17 Jan 2011 - 1:32

Bonjour Bernatd et Bienvenue sur l'Arche de Marie.

Vous avez écrit:
Je ne suis pas certain que l'adultère soit un péché mortel. Nous n'avons aucune garantie sur les écrits passés et tout n'est qu'interprétations elles mêmes reinterpétrées.
Désolé mais le mariage est un sacrement et l'adultere un péché.Mais ca n'empeche pas la personne de se convertir et d'établir une relation de proximité avec le Christ comme le montre tant d'exemples ds l'évangile.


Aussi je crois Dieu bon et assez intelligent pour ne pas nous imposer des règles de conduites impossibles à respecter dans ce monde infernal.
Vous faites quoi des 10 commandements.


Il m'arrive d'en vouloir à Dieu de laisser faire ; ce qui prouve que je crois en lui.
Dieu est amour et il nous laisse la liberté de choisir.....Si il nous imposait ses vues,il ne serait plus un Dieu d'amour....Les hommes choissisent le mal et non pas Dieu.Il me semble que vous projeter les responsabilités des humains sur Dieu.....

et de ne pas nous abandonner comme il le fait aujourd'hui.
Désolé Bernard mais vous somblez confondre bien des choses.C'est nous qui abandonnons Dieu et non pas lui....Il s'est donné entierrement a nous ds l'eucharistie ou il nous attend tous les jours...Et combien d'humain vont le visiter...Les hommes abandonent Dieu et non l'inverse.


A force de le prier pour lui dire qu'il est le meilleur , il n'y a aucune raison qu'il en fasse davantage c'est à dire rien. Osons lui demander de changer et arrétons de louer cette soit disante liberté qui nous en a fait voir de toutes les couleurs. Non je ne veux pas de cette liberté qui permet aux mauvais de faire souffrir les innocents, non je n'accepte pas ce que vous appelez Mystère car cela permet d'excuser l'inexcusable.
Désoler mais vous confondez tout ...vous ne connaissez manifestement pas la foi catholique et vous jugez ce que vous ne connaissez pas.Il me semble qu'il serait plus sage d'apprrendre a connaitre celle ci avant de la condamner de la sorte...

J'espere que nous pourrons vous aidez a mieux connaitre Dieu et la foi catholique.A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

adultère Empty Re: adultère

Message par Elqana Lun 17 Jan 2011 - 19:55

Dieu sonde les reins et les cœurs, et il nous dit que non seulement l’adultère, mais également la simple pensée de l’adultère, est un péché. Cela dit, il dit à la grande pécheresse que « ses nombreux péchés lui sont pardonnés parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. » Ne nous focalisons pas sur nos fautes, mais sur le pardon qui nous est accordé. Certes cela ne doit pas servir d’excuse pour nous complaire dans le péché (Jésus ajoute toujours « va et ne pèche plus ») mais ce serait une grave erreur que de se ronger les sangs en se disant « je ne m’en libèrerai jamais, je suis fichu », cette pensée est clairement inspirée par l’ennemi. On vous sent désabusé Bernard, ce n’est pas grave en soi mais attention, cela conduit au désespoir puis à la désespérance si l’on n’y prend garde.
La puissance de la prière, du rosaire ou de la neuvaine doivent pouvoir vous aider.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

adultère Empty Dieu cet inconnu que l'on croit connaître

Message par bernard Mar 18 Jan 2011 - 21:43

Bonjour
Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses.
Vous semblez tous connaître parfaitement Dieu mais il me semble que votre raisonnement (donné par Dieu à l'homme) n'est utilisé qu'au travers de tout ce qui nous a été appris par la religion.
Comme vous j'aimerais croire en Dieu tel que vous le décrivez mais tout autour de moi me prouve qu'il n'est pas celui la.
Je ne crois pas que tout soit la faute de l'homme dans ce qu'il lui arrive de mauvais même si une grande part incombe à certains.
D'après vos réponses je sais que je suis condamné aux Enfers car je suis un libertin et je ne veux cesser de l'être. Peu importe l'amour que je porte aux autres seul compte mon vice aux yeux de Dieu.
Je ne peux croire en cela.


bernard

Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

adultère Empty Re: adultère

Message par Rémi Mar 18 Jan 2011 - 22:32

Peu importe l'amour que je porte aux autres seul compte mon vice aux yeux de Dieu.
Je ne peux croire en cela.

Non pas tout à fait, l'amour que vous portez aux autres compte énormément aux yeux de Dieu, mais votre préférence des vices amenuise grandement votre chance de salut. Mais Dieu vous attendra toujours quand votre coeur le demandera, aussitôt Il viendra vers vous, Il n'attend que votre appel.

Vous voulez continuer votre vie de libertaire, je ne peux vous l'en empêcher, mais je demande de tout mon coeur à Dieu de vous faire prendre conscience du néant et de la souffrance que cela vous apportera si vous continuer de vivre ainsi, alors à tout le moins, demandez donc à Dieu puisque vous croyez en Lui, ce qui est déjà beaucoup de vous guider en vous tenant la main qui sait ce qui pourrait advenir.

Que Dieu vous guide et vous protège.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

adultère Empty TU TE TROMPE BERNARD

Message par piocaro Mar 18 Jan 2011 - 22:33

D'après vos réponses je sais que je suis condamné aux Enfers car je suis un libertin et je ne veux cesser de l'être. Peu importe l'amour que je porte aux autres seul compte mon vice aux yeux de Dieu.
Je ne peux croire en cela.

Meme si tu croit que tu ne fait de mal a personne ,croit moi ton acte aurra une repercution peut etre pas sur toi mais aupres des autres ,ne croit tu pas que c'est cela qui se passe aujourd'hui dans le monde ?l'homme veut vivre dans sa libertée la plus totale ,dans le plaisir de la chaire ,mais qu'elle sont les conscequences de tout ceci ?
Et bien cela entraine des million d'avortement ,des enfants nés sans amour d'un pere et d'une mere ,des maladies ,des millions de divorces ,des tromperies en tout genre .

Interroge toi sur le vrai sens de l'amour .Si tu aime ton prochain est ce que tu lui veut vraiment son mal ,alors il tient qu'a toi de donner le bonne exemple aux autres .

Le libertinage est un péché mortel .

piocaro
piocaro

Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

adultère Empty Re: adultère

Message par admin2 Mar 18 Jan 2011 - 23:44

Vous semblez tous connaître parfaitement Dieu mais il me semble que votre raisonnement (donné par Dieu à l'homme) n'est utilisé qu'au travers de tout ce qui nous a été appris par la religion.
Personne ne connait Dieu.Et c'est le role de l'église catholique de préserver la doctrine enseignée par Jésus .Voila pourquoi oui,nous connaissons notre foi ou nous essayons de la connaitre le mieux possible.


Comme vous j'aimerais croire en Dieu tel que vous le décrivez mais tout autour de moi me prouve qu'il n'est pas celui la.
On ne croit pas en Dieu de par nous meme.La foi est un don gratuit de Dieu.Si vous la voulez,demandez la....


Je ne crois pas que tout soit la faute de l'homme dans ce qu'il lui arrive de mauvais même si une grande part incombe à certains.
Vous avez raison.Satan et ses démons nous influencent aussi du coté du mal.


D'après vos réponses je sais que je suis condamné aux Enfers car je suis un libertin et je ne veux cesser de l'être. Peu importe l'amour que je porte aux autres seul compte mon vice aux yeux de Dieu.
Je ne peux croire en cela.

Les commandements de Dieu et les enseignements de la foi catholique ne sont que des balises pour nous guider vers Dieu.

Dieu est amour.St Jean de la Croix a dit:Au soir de notre vie,nous serons juger sur l'amour.....

Ne pensez pas que nous sommes des automates qui ne font que suivre des regles établies pra d'autres.Nous avons déja été ds votre position ....nous avons chercher et avons trouver Dieu....et c'est bcp plus intéressant que tous les plaisirs d'ici bas.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

adultère Empty Re: adultère

Message par admin2 Mar 18 Jan 2011 - 23:46

D'après vos réponses je sais que je suis condamné aux Enfers car je suis un libertin et je ne veux cesser de l'être.
J'ai déja été un libertin et vous savez tout comme moi que ca ne rend pas heureux...Cherchez et vous trouverez....
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

adultère Empty Re: adultère

Message par Caieta Dim 23 Jan 2011 - 22:45

"Non je ne veux pas de cette liberté qui permet aux mauvais de faire souffrir les innocents, non je n'accepte pas ce que vous appelez Mystère car cela permet d'excuser l'inexcusable."

Il existe des Mystères naturels, par exemple l'origine de l'univers, l'existence d'un être éternel (pas de néant possible, car rien n'en sort ni ne peut en sortir). C'est pourquoi il n'est pas déraisonnable de croire aux Mystères surnaturels de la foi chrétienne.

Pourquoi l'adultère ne serait-il pas un péché, puisqu'il fait aussi souffrir un innocent ou une innocente à un moment donné : le conjoint ?
Si l'on veut devenir chrétien, il n'y a pas 36 façons en effet. "Celui qui aime son père, sa mère, sa femme plus que moi n'est pas digne de moi". à plus forte raison une concubine...

Je pense qu'il est important dans "ce monde pourri" comme vous dites, où règne l'immodestie la plus incroyable, de fréquenter de vrais catholiques qui vous aideront par leur exemple, leur prière, leur charité à renoncer aux convoitises du monde et aux embûches du démon.
Quel est le plus grand ? Celui qui est esclave de ses instincts, ou celui qui fortifie sa volonté en aimant un bien supérieur : la bonté de sa femme plutôt que la chair de l'illégitime, la sainteté du Christ plutôt que les moqueries de satan ?
Souvent la retraite de St Ignace - version traditionnelle en 5 jours- permet de remettre les pendules à l'heure.

Bon courage et recevez mes prières. Continuez à prier et vous verrez que l'épreuve aura son terme. "Dieu ne nous tente pas au-dessus de nos forces", dit St Paul avec raison.

Caieta

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

adultère Empty Re: adultère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum