Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Madonna di Caravaggio

Aller en bas

Madonna di Caravaggio Empty Madonna di Caravaggio

Message par Rémi Jeu 20 Jan 2011 - 17:02

26 mai - Italie. Madonna di Caravaggio (1432).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour la paix entre l'Orient et l'Occident

Le 26 mai 1432, à Caravaggio (Italie, Lombardie, diocèse de Crémone), Giovanetta di Pietro Vacchi, fille de paysans, femme simple et pieuse mariée à un homme violent, dit « voir la Vierge ».

« Brusquement, j'avais devant moi une dame belle et admirable, de haute stature, au visage gracieux, à l'aspect vénérable, vêtue de bleu avec un voile blanc », explique-t-elle.

L'apparition lui demande de prier et dit qu'elle est venue pour la paix entre les hommes d'Orient et d'Occident. Caravaggio reste un pèlerinage célèbre en Lombardie. L'évêque de Crémone a rapidement accepté de faire bâtir un sanctuaire, visité en 1992 par Jean Paul II.

D'après le dictionnaire des Apparitions P. Laurentin Patrick Sbalchiero,
Fayard 2006

Autre texte traduction google faute de mieux. Extrait de ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lombardie: Le Sanctuaire de Santa Maria del Fonte di Caravaggio (Bergamo)

Auteur: Antonio Borrelli - Code: 089RE/2005

Caravaggio dans la province de Bergame, est une ville célèbre pour un grand sanctuaire existait depuis 1451, construit pour une apparition de la Vierge Marie et Notre-Dame de Caravaggio (comme on l'appelle), certaines églises sont dédiées à «toute l'Italie et partout dans le monde .
Après 140 ans, est né dans la cité lombarde du grand peintre Michelangelo Merisi (1573-1610) connu sous le nom "Caravaggio" et le nom de la ville avait une autre grande diffusion, lié au nom, des œuvres, les aventures du célèbre peintre de la Renaissance tardive .
Mais revenons à l'apparition, qui est l'un des premiers produits au cours des cinq derniers siècles, il a été le 26 mai 1432 au coucher du soleil sur la pelouse du Massalengo la périphérie du Caravage, une petite ville non loin de Treviglio, le jeune paysan Johannetta de »est Vacchi l'intention de soulever l'herbe pour ses lapins et comme toujours, se mit à genoux pour prier l'Angelus.
Mais ce n'est pas juste de prier, pleurer aussi parce qu'elle a une vie agitée, son mari Francis Varoli déçu pour sa misérable vie d'un paysan, a été donnée à l'eau potable et la mauvaise compagnie, sont mariés depuis plusieurs années et n'ont pas la bénédiction un fils, puis son mari maltraite.
Vacchi coup de Johannetta est ébloui par une grande lumière, prend peur et est sur le point de fuir, et qui apparaît ici, c'est Madonna, la rassurer que le rachat de son mari, l'invite à s'agenouiller pour recevoir une grosse annonce.
Johannetta doit convaincre les dirigeants et le peuple que la guerre doit cesser, doit faire la paix avec les Vénitiens, les Milanais, et même les divisions dans l'Église doit prendre fin, doit tomber dans l'Église grecque.
Notre-Dame continue en disant qu'ils ont obtenu «d'expulser du peuple chrétien et le châtiment mérité de la Divine Providence à venir", mais que les chrétiens devraient retour à la paix.
En confirmation de sa comparution, il a laissé l'empreinte de la Vierge Marie debout à l'endroit où il touche le sol et à droite il partit aussitôt une source qui se révèle bientôt être miraculeuse.
Comme toujours ce sont les humbles qui sont responsables de ces messages célestes, Caravage Madonna appelle à la paix en temps de guerre, si nous sommes «régional» entre la Vénétie et la Lombardie, mais ce que je regrette le plus, c'est que les catholiques sont deux peuples, appelle également à l'unification de Grecs, que les orthodoxes avec les catholiques romains.
En comparutions ultérieures, telles que La Salette en 1848, Lourdes en 1858, Fatima, en 1917, et ainsi de suite. Madonna appelle à la paix, la liberté de religion, la conversion des pécheurs, mais en se référant à des nations entières et de l'humanité elle-même, servir de Fatima Caravage, Guadalupe, Castelpetroso, La Salette, Lourdes,. d'humbles bergers ou des agriculteurs, qui, dans leur simplicité et leur pureté de cœur, sont jugés dignes de «voyants».
Johannetta de «Vacchi devient un« visionnaire »et à ce titre, le syndic de message de la Vierge, elle s'exécute immédiatement de dire à la première vision de la famille et les autres villageois, suscite l'intérêt des croyants, mais aussi à l'incrédulité des sceptiques.
L'un d'eux a voulu jeter une branche morte dans une mare de source et voici, il ressuscite et bientôt les choux. Johannetta convaincre les autorités locales pour accompagner le duc de Milan, Filippo Maria Visconti (1393-1447) afin de transmettre le désir de la Vierge, alors il est temps que le Gouvernement de la République de Venise et le doge Francesco Foscari (doge de 1423 à 1457), le «travail de pacification a donné ses effets dès 1433, un an plus tard, les deux rivaux ont signé la paix, tandis que les troupes milanaises ont été rappelés dans les territoires pontificaux.
A été la tâche la plus laborieuse de convaincre l'empereur d'Orient, Jean VIII Paléologue (1390-1448) pour revenir à l'Église grecque dans l'unité de l'Eglise de Rome, une mosaïque dans le sanctuaire actuel, représente Johannetta habillés en paysans devant l'empereur sur un trône entouré de dignitaires, qui lui tend une cruche d'eau de source miraculeuse Caravage, a été accompagné à Constantinople par les Vénitiens avec une offre de galères.
L'empereur est convaincu que les Grecs en 1438 et est retourné à l'unité et la romaine le pape Eugène IV (1431-1447), il a fait l'annonce lors du Conseil de Florence en 1439. Plus tard ils sont revenus aussi de l'Est Arméniens et les autres.
Notre Dame est apparue à nouveau Caravage dans ces années, avec une sœur de saint Augustin, qui a guéri un sourd-muet, dans un autre pays malade de Codogno.

Attiré par la prolifération des rumeurs de guérisons miraculeuses, par l'eau coulait de la source, est venu les pèlerins et les dévots de tous les coins, y compris les princes et les nobles.
L'afflux continu de pèlerins au cours des siècles et dans leurs futurs papes, l'art Carlo Borromeo, des empereurs et des rois. L'endroit où la vision a été décidé d'ériger une chapelle, mais le duc Filippo Maria Visconti serait alors de construire une église qui fut consacrée en 1451 et dont les efforts ont également été des protecteurs.
Plus d'un siècle plus tard, en 1575, étant la vieille église en ruines, le cardinal-archevêque de Milan l'art Carlo Borromeo (1538-1584) a voulu honorer la Vierge, qui avait construit un temple plus grand et digne, construite en 1575 et conçu par Pellegrino Tibaldi (1527-1596), peintre maniériste et architecte.
Juste au-dessous du dôme, il ya le grand autel de marbre et de bronze, érigée sur le lieu où la fontaine miraculeuse, et les flux contenant la "grotte sacrée" de l'apparition, avec un groupe de statues en bois, qui reproduit l'événement du 26 mai 1432.
La «source sacrée» situé dans le sous-sol de l'église, juste en dessous de l'autel, d'un côté de la cellule les pèlerins peuvent puiser de l'eau de robinets qui fuient et les puits en une grande baignoire, l'eau s'écoule ensuite le sanctuaire, en cultivant une piscine à laquelle on accède par quelques marches. Les fidèles de Lourdes comme vous laver les parties affectées du corps.
Une grande avenue et impressionnant de châtaigniers mène au sanctuaire, à laquelle sont attachés les bâtiments accessoires où vous acheter des souvenirs religieux et de petits gâteaux appelés «Michini, mélangés avec de l'eau de la source et portant l'image miraculeuse de Notre-Dame.
Malheureusement, le pays n'était pas du Caravage dans les siècles suivants, sans guerres et des occupations et le lieu de la proie de soldats, de sorte que le grand trésor du sanctuaire, constitué de dons des rois et des princes et de voter l'ancien et en 1790 un inventaire a montré que même dans 64 288 kg d'or et d'argent pour bien précieux, aujourd'hui il ya plus de piste.
Il faut dire que le temple parmi les nombreuses œuvres d'art existant, son travail n'a pas le grand fils de Caravaggio, Michelangelo Merisi.
En venant de la grande avenue, le sanctuaire montre toute sa splendeur et le dôme brillant, mais ne montre pas l'avant, mais le côté avec les arcades, alors tournés vers les lois liturgiques, de sorte que le célébrant au cours des rites regarde vers l'est .
Le Sanctuaire célèbre solennellement les fêtes mariales de l'année et en particulier le 26 mai, l'anniversaire de l'apparition lointaine de la Vierge dans Vacchi Johannetta de '.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - re089



Le Sanctuaire de Santa Maria del Fonte
Caravage, Bergame


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum