Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ancienne Église de Laodicée découverte en Turquie

2 participants

Aller en bas

Ancienne Église de Laodicée découverte en Turquie Empty Ancienne Église de Laodicée découverte en Turquie

Message par MichelT Lun 7 Fév 2011 - 21:29

Une ancienne église décrite dans la Bible a été découverte à l’ouest de la Turquie, selon le responsable des fouilles.

Le Ministre de la Culture et du Tourisme Ertuğrul Günay a visité l’antique ville de Laodicée, dimanche, dans la province de Denizli et en fut informé par le professeur Celal Şimşek, chef de l’équipe de fouilles.

Le professeur affirme qu’ils ont découvert l’Eglise de Laodicée, l’une des sept églises mentionnées dans la Bible. Pr. Şimşek raconte que l’église du IVe siècle après JC a été retrouvée par détection souterraine à l’aide d’un radar, un système qu’ils ont essayé pour la première fois cette année. « La majeure partie de l’église, construite sur une superficie de 2.000 mètres carrés, a conservé sa condition première. »

Monsieur le Ministre Günay ne cache pas sa joie quant à cette découverte, et ajoute que l’archéologie en Turquie s’est récemment beaucoup développée et le ministère appuie pleinement les universitaires.

Le Ministre rapporte que les fouilles se sont exécutées sans interruption depuis que le site a été cédé à la municipalité de Denizli. « Cet été, nous pourrons inviter la presse étrangère et organiser une conférence après que les différentes étapes de rénovation et la mise à jour du bâtiment aient été effectuées »

Le Ministre rappelle que l’église a ajouté de la richesse à l’historique actuel de l’antique cité et qu’il est heureux que des sites importants, autres que la ville d’Ephèse, viennent à la lumière des projecteurs.

Selon le Ministre, la piscine baptismale de l’église de Laodicée est encore bien plus excitante que celle de Sainte-Sophie à Istanbul.

À une époque très reculée, la ville de Laodicée est devenue l’un des premiers sièges du Christianisme, et le siège d’un évêque. Laodicée est mentionnée dans l’épître aux Colossiens et reste l’une des sept églises d’Asie mentionnées dans le Livre de l’Apocalypse. On pense que l’église de Laodicée a été fondée par Epaphras, un Colossiens, et prédicateur Chrétien qui répandait l’Evangile à ses concitoyens Colossiens.

NDLR : Cette église nous renvoie à nous-mêmes, pierres vivantes de l’église. Sommes nous tièdes pour Dieu, croyons nous que nous n’avons besoin de rien… Les ruines de cette église nous invite à nous laisser sonder par le Saint Esprit et comme le dit le verset ci-dessous, à nous repentir.

Apocalypse 3,15
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne Église de Laodicée découverte en Turquie Empty Re: Ancienne Église de Laodicée découverte en Turquie

Message par admin2 Mar 8 Fév 2011 - 1:28

Une ancienne église décrite dans la Bible a été découverte à l’ouest de la Turquie, selon le responsable des fouilles.

Le Ministre de la Culture et du Tourisme Ertuğrul Günay a visité l’antique ville de Laodicée, dimanche, dans la province de Denizli et en fut informé par le professeur Celal Şimşek, chef de l’équipe de fouilles.

Le professeur affirme qu’ils ont découvert l’Eglise de Laodicée, l’une des sept églises mentionnées dans la Bible. Pr. Şimşek raconte que l’église du IVe siècle après JC a été retrouvée par détection souterraine à l’aide d’un radar, un système qu’ils ont essayé pour la première fois cette année. « La majeure partie de l’église, construite sur une superficie de 2.000 mètres carrés, a conservé sa condition première. »

Les trouvailles qu'ils vont y faire risque d'etre tres intéressante.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum