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Laïcisme : le maire de Saguenay ne plie pas et prie

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Message par MichelT Mar 8 Mar 2011 - 23:44

Laïcisme : le maire de Saguenay ne plie pas et prie
Lu ici :

"En dépit d'un récent jugement du Tribunal des droits de la personne l'interdisant de le faire, le maire Jean Tremblay a récité sa traditionnelle prière avant le début de la séance du Conseil municipal de Saguenay, lundi soir. M. Tremblay s'est exécuté devant une salle comble où s'étaient réunies quelque 150 personnes, dont certaines lui étaient favorables. Une cinquantaine d'autres personnes se sont vu refuser l'accès à la salle des délibérations, et des policiers étaient présents dans le secteur pour assurer la sécurité. Quelques huées se sont fait entendre pendant le récit de la prière. [...]

S’il refuse de soumettre au jugement du Tribunal des droits de la personne, Jean Tremblay s’expose à des accusations d’outrage au tribunal et il est passible d’une amende allant jusqu’à 50 000$ [...]. Le maire met aussi son poste en jeu puisqu’une disposition de la Loi sur les élections et les référendums permet au procureur général, à la municipalité ou à un électeur de le faire déclarer inhabile en cas d’inconduite."

Michel Janva

Ou quand un mouvement d`opposition municipale et queques activistes anti-Dieu enragés forcent leur lois a tout un peuple....

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Laïcisme : le maire de Saguenay ne plie pas et prie Empty Prière: le Mouvement laïque en appelle au procureur

Message par Rémi Jeu 10 Mar 2011 - 22:23

QUÉBEC - Le Mouvement laïque québécois veut faire taire la prière du maire de Saguenay, Jean Tremblay.

L'organisme en appelle au procureur général ainsi qu'à la Commission des droits de la personne. Il leur demande de faire respecter les décisions judiciaires qui interdisent au maire de réciter la prière en pleine séance du conseil, comme il l'a fait encore lundi.

Dans un communiqué transmis jeudi, le Mouvement laïque affirme que Jean Tremblay a ainsi exprimé «un profond mépris» du Tribunal des droits de la personne et de la Charte des droits qu'il doit faire respecter.

Le Mouvement en appelle au procureur général parce qu'il «ne peut assumer une cause qui a atteint au cours des dernières semaines une dimension nationale».

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Message par Francesco Jeu 10 Mar 2011 - 23:40

Comment peut on mettre autant d'énergie pour se battre juste contre une priere.... Twisted Evil


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
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Message par MichelT Mar 22 Mar 2011 - 14:32

Dieu explique dans cette vision du scivias le role des anges dans la création. Le coeur des principautés existe pour guider le Prince chrétien par l`Esprit-Saint pour que il puisse prendre de bonnes décisions pour le peuple et l`État. Gageons que ils ne peuvent pas trop agir de nos jours puisque la majorité des élus sont athés. Quand un maire au Québec demande par une courte priere les lumieres de l`Esprit-Saint pour l`éclairer dans la prise de décision au conseil de ville, il est accusé et poursuivi par des extrémistes laiques qui eux préferent que l`homme se guide sans l`Esprit-Saint....et sans le Conseil du Créateur!

Extrait du Scivias - Vision sixieme envoyée a Hildegarde de Bingen au 12 eme siecle.

Car les hommes livrent en eux les combats de la foi et de l'incrédulité. Comment ? Parce que l'un me confesse, et l'autre me renie. Mais dans ce combat une question se pose. Est-il un Dieu oui ou non ? Alors, à cette interrogation, la réponse du Saint-Esprit est dans l'homme : Il est un Dieu qui t'a créé et racheté. Et tant qu'à cette interrogation une telle réponse se trouve dans l'homme, la vertu de Dieu ne lui fait pas défaut ; parce qu'à cette question et à cette reponse se joint la pénitence. Mais quand cette question ne se pose pas à l'homme, la réponse du St-Esprit n'intervient pas ; parce que cet homme a repoussé le don de Dieu, et sans songer à la pénitence il se précipite lui-même dans la mort. Mais les Vertus offrent à Dieu les combats de ces guerres, parce qu'elles sont devant Dieu le signe qui montre avec quelle intention Dieu est adoré ou renié.

Mais ceux qui sont dans la troisième légion apparaissent comme de marbre blanc, et ont une tête humaine d'où partent des rayons ardents ; et, depuis les épaules jusqu'en bas, ils sont environnés comme d'une nuée de fer : Ce sont les Principautés : elles signifient que ceux qui, par la grâce de Dieu, sont les princes des hommes dans le siècle, doivent revêtir l'armure forte de la justice, pour ne pas tomber à cause de leur instabilité ; ils doivent regarder leur chef, qui est le Christ Fils de Dieu, et régler leur domination pour le bien des hommes, selon sa volonté ; attirant sur eux, dans leur amour de la vérité, la grâce du St-Esprit ; de telle sorte que, par la force de l'équité, ils persévèrent fermes et stables jusqu'à leur dernier jour.

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Message par MichelT Dim 10 Avr 2011 - 2:01

Chers amis, allez voir sur ce site tres intéressant et vous verrez que il y a des liens troublants entre la Franc-maconnerie du Québec et l`attaque actuelle contre la priere et les crucifix.

Le Mouvement Laique Québécois (MLQ) est tissé serré avec la F.M. et pourrait tres bien n`etre que le visage public d`une opération F.M.

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Message par admin2 Dim 10 Avr 2011 - 2:30

MichelT a écrit:Chers amis, allez voir sur ce site tres intéressant et vous verrez que il y a des liens troublants entre la Franc-maconnerie du Québec et l`attaque actuelle contre la priere et les crucifix.

Le Mouvement Laique Québécois (MLQ) est tissé serré avec la F.M. et pourrait tres bien n`etre que le visage public d`une opération F.M.

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C'Est assez évident....
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Message par MichelT Dim 10 Avr 2011 - 3:53

Étonnant!

vendredi, avril 17, 2009
Les Francs-Maçons sont parmi nous Article du périodique "VÉRITÉ", (Comité de vigilance canadien français), mai 1963

Les Francs-Maçons sont parmi nous...
LE DR JACQUES ROUSSEAU ACCUSE
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"Vérité, Justice, quoi qu'il en coûte", voilà le but du Comité de Vigilance. C'est pourquoi nous ouvrons à nos lecteurs le dossier Jacques Rousseau.
Le Dr Jacques Rousseau est considéré comme un des rares savants canadiens-français qui ait atteint une renommée internationale. Il a publié plus de 450 (quatre cent cinquante) études scientifiques. Il est connu dans le domaine scientifique comme Le grand spécialiste international de la botanique. Plusieurs plantes portent son nom. Jacques Rousseau a reçu des distinctions honorifiques venues du monde entier.
Son frère (André) fut ministre à Québec dans le dernier gouvernement Lesage. Deux autres de ses frères sont morts pour la libération de la France comme officier dans la Canadian Army.
Le Dr. Rousseau ne fait pas de politique. Il n'est lié à aucun parti. C'est un homme de sciences, qui se veut honnête et objectif.

En novembre 1956, le Dr Jacques Rousseau était nommé directeur du Musée de l'Homme à Ottawa.
Le 28 février 1959, le Gouvernement de M. Diefenbaker le remerciait de ses services par décret-loi.
Le Dr Jacques Rousseau accuse... Il dénonce les groupes anglo-saxons et leur franc-maçonnerie; il explique que, pour parvenir à un poste élevé dans l'administration fédérale, il faut:
1. - Etre soi-même un franc-maçon;
2. - ou bien pactiser avec la franc-maçonnerie;
3. - ou encore réussir à se faire accepter par des "concessions" qui ressemblent fort à du léchage prolongé de bottes anglo-saxonnes... ou franc-maçonnes.

Le Comité de Vigilance vous livre le témoignage bouleversant de Jacques Rousseau.

"Idéal maçonnique". J'ai beaucoup d'amis anglo-saxons qui sont maçons. Et qui sont des plus décents. Ce qu'ils voient dans la maçonnerie, c'est l'idéal d'entraide. Mais que des arrivistes pénètrent dans la boîte, cet Idéal sera immédiatement tourné à leur avantage et forcément dirigé contre d'autres personnes.

1. Quand je me suis présenté à l'examen du service civil à la demande du gouvernement d'alors, afin de postuler le poste de directeur du Musée National, il s'est commis toutes sortes d'irrégularités dont le sous-ministre adjoint du ministère du Nord Ernest Côté, était le centre, et cela en vue de m'éliminer. Ernest Côté, que l'on soupçonne d'être membre de la maçonnerie, m'a alors dit: "La maçonnerie est contre vous." Deux ans plus tard, citant cette phrase à Roy Faibish, secrétaire du ministre du Nord, que je savais maçon (car il portait le bouton ad hoc à la boutonnière), celui-ci est entré dans une grande colère, comme s'il venait de découvrir un geste de trahison. Il m'a fait confirmer la phrase précitée, m'a dit d'être bien sûr que c'était Ernest Côté qui m'avait dit cela et non pas un autre. Puis il a ajouté: "Côté va en entendre parler".

2. L'Honorable Lesage, alors ministre du Nord et Côté m'annoncent que ma nomination se fera en deux étapes. On me nommera d'abord au rang de directeur de division, puis, quelques mois plus tard, on me donnera le rang de sous-ministre. En effet, si j'avais accepté d'aller à Ottawa, c'est uniquement avec le rang de sous-ministre. J'ai compris plus tard que c'était pour me donner le temps d'entrer dans le "club" approprié.

3. Le lendemain, de mon arrivée à Ottawa, Marius Barbeau insiste pour que j'aille à une réunion qui intéressait surtout le district métropolitain d'Ottawa et la galerie des Arts. Je rencontre là notamment un industriel important d'Ottawa, qui m'invite à déjeuner au cours des deux ou trois jours qui suivent. Au dessert, il m'offre d'abord de devenir membre du "club" Rideau puis d'entrer "In the group that has the whole Influence in government circles. We have a few French Canadians, and according to your qualifications and position, you are one eligible. I guarantee your admission." J'ai poliment décliné déclarant que je n'appartient à aucun groupe et que je ne suis pas intéressé non plus aux Chevaliers de Colomb et à l'Ordre de Jacques Cartier; que tout en ne mésestimant pas les intérêts de ces groupements et comprenant parfaitement que des personnes aspirent à en devenir membres, il se trouvait que la nature même de mon poste (directeur du Musée de l'Homme),
qui me demandait d'avoir des relations cordiales avec tous les groupes ethniques et religieux du pays, me suggérait de m'abstenir d'adhérer à un mouvement fermé. "Songez-y me dit l'industriel, c'est là que se trouve toute l'influence et cela est essentiel pour que vous montiez l'échelon supérieur (il n'y avait au-dessus qu'un échelon, celui de sous-ministre) et pour que vous ayiez la possibilité d'accroître vos revenus."

Depuis, deux maçons, l'un à Montréal, l'autre en Europe, m'ont spontanément dit que, "J'avais reçu une invitation à devenir maçon et que je l'avais déclinée". L'Européen a ajouté: "Dès lors je savais que vous ne resteriez pas". Le Canadien m'a dit (il y a quelques semaines à peine): "Dès lors vous étiez marqué et placé sur la liste des ennemis".

4. Quelques jours après le déjeuner avec l'industriel, mon subordonné Marcel Rioux, gendre de Marius Barbeau, vint me voir à mon bureau et me parla spontanément de maçonnerie en ces termes: "Ici, m'a t-il dit, il est important pour un directeur d'institution d'être de la maçonnerie. Le Père Lévesque est d'avis que nous avons le droit d'en faire partie dans ces conditions, même en tant que catholiques".

5. Au cours de cette conversation, Rioux me suggère d'entrer dans un mouvement qui a pour but "d'installer dans le Québec l'école laïque, d'éliminer le courant de superstition qui y règne et de renvoyer les curés à la sacristie, leur domaine". Maurice Lamontagne et (Eugène) Bussières, aujourd'hui du conseil des Arts, en font également partie. Rioux ajoute qu'il n'y a pas d'espoir tant que Duplessis est au pouvoir et qu'il faudra sans doute attendre cinq ou dix ans c'est-à-dire l'avènement des libéraux au pouvoir. Je lui réponds que les parents sont souverains dans l'éducation de leurs enfants. Que je serais prêt à aider les parents musulmans qui voudraient établir ici une école coranique. Je reconnais que les agnostiques ont le droit de donner un enseignement agnostique à leurs enfants. Si moi-même j'étais agnostique, mes enfants n'iraient certainement pas à la messe et dans les écoles dirigées par des communautés. Comme je paie présentement pour faire donner des cours privés et catholiques à mes enfants, je ferais de même pour les élever dans l'agnosticisme si tel était mon état d'esprit. A Rioux qui vient de se déclarer complètement athée, je me déclare surpris de constater qu'il envoie ses enfants dans des couvents catholiques au lieu des écoles publiques d'Ottawa et qu'il les fait aller à la messe. Il me répond que dans le contexte actuel, cela, s'impose pour ne pas avoir trop de difficultés.

6. J'ai refusé d'entrer dans les deux mouvements. À partir de ce moment, Barbeau et Rioux qui, jusqu'à mon arrivée à Ottawa m'invitaient à coucher et prendre des repas chez eux, ne m'ont plus jamais réinvité et sont devenus résolument hostiles à mon endroit. Quelques jours plus tard Rioux m'annonça son intention de partir pour l'Université de Montréal, où le recteur Lussier, parait-il l'invitait à devenir directeur de la Faculté des sciences sociales. Quant à Barbeau, il continua à quémander des faveurs personnelles, mais n'apporta plus la moindre collaboration. Rioux pour sa part s'occupa à me miner systématiquement auprès de Maurice Lamontagne, conseiller de Saint-Laurent. Au point que rencontrant un jour Saint-Laurent à une réception de l'ambassade d'Irlande lors de la St-Patrick, trois mois après mon entrée en fonction, Saint-Laurent me tourna brusquement le dos dès que j'eus mentionné mon nom. Je tiens à ajouter que c'est Saint-Laurent qui s'était dirigé vers moi la main ouverte, m'invitant à décliner mes noms et titres par la question: "Monsieur?" m'ayant pris apparemment pour un diplomate étranger.

7. Avant que je ne prenne mon poste, ma nomination eut lieu le 15 novembre et mon entrée en fonction le 1er janvier 1957, Rioux me téléphone à Montréal pour me dire que le sous-ministre adjoint, Ernest Côté, l'archéologue Macneish et lui-même, Rioux, avaient décidé de faire congédier un archéologue du nom de Thomas Lee, que je n'avais jamais rencontré. Si j'étais d'accord, Côté ferait rédiger la recommandation par Macneish et Russell (directeur du Musée d'Histoire Naturelle et directeur intérimaire du Musée de l'Homme). La raison était que Lee ne "voulait pas collaborer avec ses collègues." "Ce n'était pas, ajouta Rioux, une question qui demandait en soi une solution urgente, mais on voulait profiter de l'occasion. Comme il était anglo-saxon et moi canadien-français, Je ne porterais pas l'odieux fardeau d'avoir congédié une personne de l'autre groupe ethnique. De toute façon, ajoutait Rioux, si la chose ne se fait pas immédiatement, je découvrirais à mon entrée en fonction que la chose s'impose et j'aurais à prendre cette décision."

Je m'y suis objecté et j'ai déclaré que je prendrais mes responsabilités. Et au surplus je m'objectais à ce que l'on congédie qui que ce soit pendant les 45 jours entre ma nomination et mon entrée en fonction, à moins qu'il ne survienne des faits nouveaux, scandales, etc... exigeant une action rapide. Ne connaissant pas encore Rioux, et Macneish, j'étais persuadé qu'ils avaient raison et que j'aurais à congédier Lee. J'ai donc commencé l'enquête le jour même de mon arrivée au bureau le 2 janvier 1957. J'ai découvert que les accusations contre Lee n'étaient pas fondées; qu'il était l'archéologue le plus habile du pays; qu'il avait fait les plus grandes découvertes archéologiques au Canada et que cela lui avait valu l'animosité de Macneish, et d'un autre archéologue du Musée, un ambitieux du nom de Taylor qui incidemment avait reçu de Lee sa première formation archéologique. J'ai découvert que Lee, au lieu de faire de la manie de la persécution, comme on me l'avait dit, était effectivement persécuté. A la suite de mon départ, Lee donna sa démission sachant qu'il n'avait aucune chance. Le sous-ministre Côté d'ailleurs avait tout fait pour déconsidérer Lee auprès de moi, en présentant des rapports mensongers.

8. Il est important ici de parler de Macneish, l'archéologue. C'est un ancien boxeur de Chicago, un champion poids plume. Il n'en faut pas davantage pour savoir qu'il a fréquenté la pègre, puisque ce sport professionnel, comme la lutte, est entre les mains de la pègre. Homme d'aucune éthique. Ivrogne invétéré, faisant des propositions à toute femme qu'il trouvait jolie. Aucune éthique professionnelle: il falsifiait les comptes et même les données scientifiques. Le ministre savait cela. J'en ai parlé un jour au secrétaire du ministre, Roy Faibish, et il m'a déclaré: "Pour aucune considération, Macneish ne peut partir. Et comme il ne s'entend pas avec Lee, c'est Lee qui doit partir. Or je savais que Faibish était maçon. Un jour, dans mon bureau, le boxeur archéologue, Macneish, que je venais de prendre en flagrant délit d'irrégularité lève les poings contre moi; mais n'a pas réussi à me toucher uniquement parce que le pupitre nous séparait et qu'il était trop petit. Il y avait un témoin de la scène. A la suite de cela, Ernest Côté m'a déclaré que puisque il y avait mésentente entre moi et mon subordonné Macneish je devais partir.

9. Je recommande un jour la promotion d'un irlandais catholique. Il remplissait effectivement un poste mais on ne lui donnait pas le traitement approprié. "Ces gens-là, me déclare Côté, sont nos ennemis". Si la personne en question avait été de la maçonnerie, la promotion se serait faite. J'en ai eu la confirmation quand on a essayé de m'imposer un maçon, incompétent d'autre part. Aucune recommandation du directeur du Musée n'était suivie. On allait toujours à l'encontre.

10. Un jour on me convoque d'urgence devant le service civil parce qu'un candidat pour un poste supérieur du Musée était par hasard de passage en ville et qu'on voulait profiter de l'occasion pour procéder à l'examen et lui éviter ainsi des frais. J'ai su au cours de la réunion subséquente que ses frais de déplacement avaient été payé par la Commission du Service civil. La personne en question s'est présentée à l'examen avec insigne de maçonnerie, le triangle et l'équerre, grand modèle (environ, deux ou trois pouces de haut) épinglé au veston. Tous les autres membres du jury, les membres du service civil et le directeur du Musée d'Histoire naturelle, le trouvent merveilleux et veulent l'engager séance tenante. Et pourtant, le candidat s'était conduit comme un idiot. A ce moment, je produit une lettre de la direction du British Museum auprès desquels je m'étais renseigné après avoir appris par une indiscrétion que l'on envisageait la nomination de cette personne. L'auteur de la lettre déclarait que celui qui avait porté un jugement sur le candidat et qui était l'une des plus grandes autorités des musées d'Angleterre était: "most emphatic in recommending us not to employ that man".

11. Invité par Diefenbaker à passer à son bureau (alors que j'avais demandé l'entrevue en mentionnant que je n'avais que deux matinées à ma disposition, ce qui était peut-être impertinent), Diefenbaker me demande brusquement après 50 minutes de conversation: - "What is this sex affair that is reproached to you". Je sursaute et bondis d'indignation devant un tel mensonge. "Mais dit-il, c'est l'affaire qui vous est reprochée dans le rapport du sous-ministre".
-"Mais répondis je, je ne l'ai jamais vu ce rapport du sous-ministre et l'on refuse même de me dire quelles accusations sont portées contre moi. Elles sont m'a dit le sous-ministre Robertson, confidentielles." Diefenbaker a alors changé de sujet, me déclarant que je suis peut-être injustement attaqué, mais qu'il n'est pas capable de faire enquête par dessus ses ministres et qu'il doit leur laisser leurs responsabilités. Quelques heures plus tard, Roy Faibish, secrétaire du ministre Alvin Hamilton alors ministre du Nord, me téléphone, indigné, presqu'en pleurant, me déclarant que lui et son ministre venaient, de se faire engueuler par Diefenbaker et que cela pourrait avoir pour eux des suites fâcheuses.

12. J'ai demandé à la même époque une entrevue à Robertson, avec la direction du corps syndical auquel j'appartenais. J'ai demandé à voir et lire séance tenante le rapport contre moi.Robertson me déclare que le rapport comme les accusations sont confidentiel. Le groupe syndical s'est très mal comporté, ne posant que des questions de routine et évitant d'intervenir pour appuyer cette demande. A cette entrevue, Roy Faibish secrétaire du ministre Alvin Hamilton était présent et portait avec morgue son insigne maçonnique, grand modèle semblable à celui qu'avait porté le candidat à l'examen du service civil.

13. alors que j'étais établi en France à la Sorbonne, le secrétaire d'un député qui m'était sympathique, mais qui semblait appartenir à la maçonnerie, un chef de parti alors (Hazen Argue), m'a fait dire que je ne devais jamais essayer de revenir au Canada "that I would be crucified" et que même les institutions canadiennes françaises me seraient fermées. Effectivement, au moment même où McGill était prête à me nommer, l'affaire est tombée brusquement. Même chose à l'Université de Montréal. A Laval on a tenté également de m'empêcher d'être nommé et n'était Mgr Vachon, la nomination ne se serait pas faite.

14. L'Honnorable Chevrier, qui parmi les anglo-saxons d'Ottawa à la réputation d'être un franc-maçon notoire à écrit à mon frère (qui a été ministre libéral à Québec) que lui et son parti refusaient de faire quoi que ce soit en ma faveur parce que "j'avais montré peu de sympathies à certains des leurs". Or ces seules personnes étaient Macneish, qui n'a rien à voir avec le parti libéral, le sous ministre Côté qui comme fonctionnaire n'avait pas à prendre partie dans la politique qui de l'aveu même de Roy Faibish avait trahi les libéraux en livrant des renseignements au cabinet conservateur, et Marcel Rioux, un fonctionnaire (qui il est vrai continuait à faire de la politique libérale même sous le règne conservateur) Les autorités du ministère le savaient, mais cette activité était dirigée uniquement contre l'Union Nationale et surtout Maurice Duplessis. Enfin, Marius Barbeau, considéré par tous les gens d'Ottawa comme maçon et n'appartenant à aucun parti. Les amis dont parlait Chevrier semblent donc des gens du "club" plutôt que des gens du parti. Si Barbeau s'est rebellé contre moi, c'est uniquement parce qu'il demandait des faveurs inadmissibles telles un octroi de crédits aux dépens des membres du musée, supprimer la publication de travaux de membres du personnel pour publier plus de ses propres travaux. , etc...

15. Je siège un jour avec le service civil pour le choix d'un officier administratif au Musée. De l'avis des membres anglo-saxons du jury, un canadien-français, M. Edgar Charron est le seul ayant les qualifications requises, J'accepte leur jugement et Charron est nommé. Quand j'apprends la nouvelle à Ernest Coté, il entre en furie et déclare que j'aurais dû bloquer cette nomination: "N'oubliez pas que vous et moi sommes des canadiens français et que nous n'avons pas intérêt à en nommer d'autres."

16. Après mon départ, le ministre Alvin Hamilton réunit les fonctionnaires supérieurs de son ministère, tous anglo-saxons (Je tiens le renseignement d'un témoin anglo-saxon) et déclare qu'il leur a rendu service en se débarrassant de moi, que les raisons de mon départ ne sont pas celles invoquées, qu'il a réussi à museler tous les journaux du pays sauf deux et qu'il compte à brève échéance prendre les moyens pour faire taire les membres du parti CCF qui ont pris ma défence. "Comme je vous ai aidé, dit-il il va falloir que vous m'aidiez en engager au moins quelques fonctionnaires subalternes de langue française pour montrer à l'électrat "qu'Ottawa" n'est pas contre la province de Québec.
Dr Jacques Rousseau.

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Message par MichelT Dim 10 Avr 2011 - 4:19

Quelle est la différence avec le Québec actuel en matiere de liberté religieuse!

LES RELATIONS ENTRE PARENTS
ET ENFANTS CHEZ LES SOVIETS
28 août 1939,[/b] l'action catholique, page 4
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Radio-Vatican a annoncé récemment que le chef des Sans-Dieu sovietiques, Yaroslavaky, s'était adressé au Procureur général de I'union soviétique pour lui demander de poursuivre en justice les parents qui refusent d'envoyer leurs enfants dans les écoles athées; il parait en effet que les parents religieux de villages entiers boycottent les écoles soviétiques.
Le Procureur central a repondu en donnant l'assurance que dorénavant des tels refus seront punissables par la loi. Lorsqu'on se trouvera devant des cas d'obstination absolue de la part des parent, les tribunaux auront ordre de priver ceux-ci de leur droit d'éduquer leurs enfants et ils pourront décréter le transfert de ces derniers dans des institutions de l'État. En outre, les parents ne pourront désormais ni interdire à leurs enfants de suivre les cours d'instruction athée, ni faire pression sur eux pour qu'ils accomplissent leurs devoirs religieux; s'ils ne tiennent pas compte de celte Interdiction, ils seront considérés comme ayant enfreint à loi soviétique. D'autre part, une nouvelle loi est à l'étude qui permettra aux enfants de poursuivre leurs parents devant la loi pour excès d'autorité ou pour actes de représailles envers eux.

"Ia religion est chose privée" avait dit Karl Marx.
Lenine se montre plus exigeant' il distingue entre l'Etat et le parti communiste. Et il organise ce parti de manière à ce qu'il ne puisse s'accommoder de Dieu.(même journal 18 sept. 1934, page 4)

1:48 PM

MichelT

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Message par Rémi Lun 11 Avr 2011 - 1:05

Texte très intéressant Michel.


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Message par MichelT Lun 11 Avr 2011 - 2:24

Si vous allez sur le site de Mouvement Laique Québécois - regardez les récipiendaires du prix Condorcet - ex-ministre de la Justice du Québec -

le MLQ fait aussi la promotion du suicide assisté et vous pouvez etre certain que cela est préparé par les Loges et que l`on a pas fini d`en entendre parler.

MichelT

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Message par MichelT Lun 11 Avr 2011 - 21:52

Opérations anti-crucifix une opération de la Franc-maconnerie

vendredi, décembre 21, 2007

Dehors les crucifix!

Voici le "meilleur" extrait du mémoire présenté par les loges du 3722 Notre-Dame ouest à Montréal. Le reste du texte reprend les même thèmes que celui du mémoire de la loge "La libre pensée" (voir post précédent). Certaines phrases des deux textes sont presque identiques, ce qui laisse supposer que ces deux petits devoirs se basent sur un document commun provenant de la haute hiérachie maçonnique... Pour lire le texte complet, voir les commentaires.

(extrait de "Franc-maçonnerie libérale au Québec – Accueillir sans se trahir", page 16)

Bien sûr, cela implique que l’État doit également laïciser complètement ses institutions et les espaces publiques: disparition des crucifix catholiques des espaces citoyens ; interdiction des prières avant les assemblées publiques de conseils municipaux ; interdiction, pour tout représentant ou employé de l’État, du port de signes religieux distinctifs, dans le cadre de son travail, etc.

Les signataires

De la Loge Liberté, du Droit Humain, à Montréal :

Monique Meunier
Élisabeth Reney
Florin Eugen Cristea
Yaël Bensoussan
Hubert Jean Valcke
Jacques Constant
Marie‐Thérèse Legrand
Gloria Escomel
Roger Le Clerc

De la Loge Émancipation, du Droit Humain, à Montréal :

Albert Chidiack
Souad Cheikh

De la Loge Mokidjouan, de la Grande Loge féminine de France, à Montréal :

Lucie Baillot, Mokidjouan
Yvonne Orneau
Jacqueline Bacon
Hélène Couston Desbois
Jacqueline Bétrancourt

De la Loge Force et Amitié, de la LADH
Marc Le Rallic
et Gilles Allard


Extrait du mémoire du mouvement laïque québécois qui ressemble étrangement à celui d'en haut (le texte complet se retrouve dans les commentaires):

"16. Que soient enlevés les symboles religieux ostensibles ou ostentatoires des lieux d’exercice du pouvoir politique (exemple : le crucifix placé au-dessus du trône du président de l’Assemblée nationale, ce crucifix étant éventuellement à sa place, comme élément d’un patrimoine historique, dans un musée de l’Assemblée nationale).
17. Que soit supprimée et interdite la pratique de la récitation de la prière lors des réunions des
conseils municipaux et autres instances décisionnelles publiques."


Et quelques années plus tard, le Mouvement Laique Québécois (MLQ) proche des Loges commence ses opérations actives de déchristianisation - Il faut interdire les crucifix sur la place publique et il lance des poursuites judiciaires contre un maire qui fait une priere publique. Le MLQ demande une commission parlementaire ou les Freres en politiques et en justice favoriseront les buts de la F.M. Bien sur ils diront que il n`y a pas de liens direct entre MLQ et les loges F.M. mais cela est douteux. Le M.L.Q. est probablement une organisation paravent ou relais de la F.M..


MichelT

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Laïcisme : le maire de Saguenay ne plie pas et prie Empty Re: Laïcisme : le maire de Saguenay ne plie pas et prie

Message par Francesco Mar 12 Avr 2011 - 1:44

Il me semble que René Lévesque était FM?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
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Message par Francesco Mar 12 Avr 2011 - 1:46

D'ailleurs,le parti québécois est a l'origine du retrait du cours de pastorale a l'école ainsi que du systeme obligatoire de garderie...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
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Laïcisme : le maire de Saguenay ne plie pas et prie Empty Le MLQ réclame le paiement de ses frais-rien de moins, non mais...

Message par Rémi Ven 15 Avr 2011 - 14:54

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Le Quotidien

(CHICOUTIMI) Le Mouvement laïque québécois demande à la Cour d'appel de faire payer à Saguenay tous les honoraires d'avocat qu'il a assumé seul depuis 2007 dans le dossier de la prière et du bannissement des symboles religieux.

Mercredi, le mouvement a inscrit un appel incident réclamant 100 000 $, une somme pour laquelle il soumet le relevé détaillé du compte d'honoraires de son avocat, Me Luc Alarie. Pareille réclamation avait été rejetée en première instance par le Tribunal des droits de la personne qui avait déclaré réserver cette possibilité aux seuls cas d'abus du droit d'ester en justice, ce qui n'avait pas été le cas de Saguenay, ni du maire Tremblay.

En plus des honoraires passés, le MLQ demande à la Cour d'appel de condamner Saguenay et le maire à payer tous les honoraires du présent appel.

Dans sa requête, le MLQ allègue que le Tribunal des droits de la personne a erré en droit en ordonnant seulement le paiement de ses frais judiciaires qui s'élèvent à quelques milliers de dollars et en refusant le paiement des honoraires dits extra-judiciaires.

Selon la requête, le TDP dispose d'une compétence particulière en matière de frais qui lui est accordée par la Charte des droits et libertés de la personne, mais qu'il n'a pas exercée. Un tel refus, estime le MLQ, a pour effet de rendre le tribunal inaccessible aux victimes de discrimination face à des organisations puissantes comme Saguenay.

Dans le cas du procès de la prière, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse avait demandé à Saguenay de cesser sa pratique. Toutefois, la commission avait refusé de porter l'affaire devant le Tribunal des droits de la personne parce qu'il jugeait que l'affaire faisait déjà l'objet d'une décision impliquant la municipalité de Laval.

Entente

Comme Saguenay prétendait que son cas est différent à cause des circonstances et que le jugement de Laval ne s'appliquait pas en l'espèce, le MLQ s'est vu dans l'obligation de faire respecter les droits du plaignant Alain Simoneau.

Une entente a donc été conclue entre le MLQ et le plaignant, avait-on appris au procès, pour que le mouvement assume la facture à même les montants accordés pour les dommages présumés.

Dans la requête, il est allégué essentiel que Saguenay paie la facture de l'avocat du MLQ, « de manière à être entendus en pleine égalité par le tribunal

», comme le prévoit la Charte.

De plus, Saguenay et son maire sont accusés de continuer « d'appuyer la croisade du défendeur Jean Tremblay en ne mettant pas fin à des pratiques religieuses ayant un effet discriminatoire et en mettant à sa disposition du personnel et les services municipaux pour l'aider à mener une campagne de financement pour le soutien des procédures d'appel

».

Coûts

Avant le procès, la municipalité a assumé des honoraires de 32 000 $ pour être représentée par Me Isabelle Racine. Après, la facture s'est établie au double, selon Me Alarie.

Depuis la décision, Saguenay a entrepris une campagne de souscription pour payer les honoraires engagés dans l'appel. Les dons en surplus iront aux soupes populaires de Saguenay. Jusqu'à présent, 162 000 $ ont été amassés.

Du côté du MLQ qui sollicite des dons depuis 2007, la présidente Marie-Michelle Poisson avait évalué sommairement les contributions à 25 000 $, réservant l'information détaillée et plus précise aux instances du mouvement.

La requête du MLQ sera entendue en même temps que l'appel au fond sur la prière et les symboles religieux.


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Message par MichelT Ven 15 Avr 2011 - 17:25


« d'appuyer la croisade du défendeur Jean Tremblay en ne mettant pas fin à des pratiques religieuses ayant un effet discriminatoire et en mettant à sa disposition du personnel et les services municipaux pour l'aider à mener une campagne de financement pour le soutien des procédures d'appel»

Le choix de mots en bien pesé...

Je touve tres troublant l`activisme anti-Dieu de cette minorité tres active et bien pourvu en fond monétaire qui dure depuis des siecles.

Les loges maconniques et leur satellites vont redoubler d`ardeur contre le Christ essayant de faire enlever jusqu`au moindre crucifix dans cette nouvelle étape. La Maconnerie est riche, ils ont des comptes de banques bien remplis depuis des siecles qui servent contre l`Église.

En cela ils ressemblent a leur ancetres: la Franc-maconnerie est obsédée par le temple de Salomon et par Hiram. Ils se réclament eux-memes d`avoir comme ancetre l`ordre militaire des chevaliers du Temple de Salomon.

En 1119 fut créer en terre sainte - l`ordre du Temple - les templiers - ayant fait voeux de chasteté et de pauvreté dans la défense de la terre sainte ils sont devenu au bout de 100 ans un ordre riche et puissant et meme les banquiers de l`Europe.

En 1307, l`ordre est dissout et les Templiers en France mis en état d`arrestation - accusations d`apostasie et d`adoration de démons, de sacrileges (cracher sur la croix) et de sodomie.

Cette affaire n`a jamais été résolue - Plusieurs spécialistes disent que ce sont des accusations fabriquées par le roi de France pour réduire un État dans l`État et s`emparer de richesses pour la royauté.

Il aussi possible que les deux sont vrais - Le roi de France dit avoir fait inflitrer l`ordre par 10 hommes qu`il avait choisi qui lui ont fait rapport et depuis des décennies de nombreuses rumeurs courraient dans l`Église a ce sujet.

L`Ordre des Templiers dans sa structure aurait ressemblé au Temple de Salomon -

- le parvis intérieur du Temple aurait caché le culte de Satan (Baphomet) - des cérémonies occultes ou le chevalier devait sous le menace armée des initiés cracher sur la croix et adorer Baphomet. Ceux qui refusaient étaient enfermés dans les prisons du temple d`ou on ne revenait pas vivant.

Le parvis extérieur était un facade chrétienne avec une premiere initiation et cérémonie tres chrétienne publique ou était recu le chevalier. La cérémonie cachée du parvis intérieur pouvait prendre des années avant de se faire.

L`ordre aurait muté a un moment a force de s`enrichir tahissant ses voeux et sa mission.

Nous pouvons remarquer la ressemblance de cette structure avec la franc-maconnerie.

La F.M. a un parvis extérieur qui est dans le bienfaisance et dans l`activisme public (Loges maconniques - Rotary Club - Lions Club - Shrinners) et la F.M. a un parvis intérieur - les Initiés de Haut-Niveau. L`occultisme, l`argent et les comptes de banques opaques se retrouve aussi dans la F.M. comme dans l`ordre du Temple.


MichelT

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