Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Montée de la Droite en France

3 participants

Aller en bas

La Montée de la Droite en France Empty La Montée de la Droite en France

Message par Francesco Dim 13 Mar 2011 - 3:16

La Droite semble gagner du terrain en France(voir en Europe):[/quote]Insurrection de l'opinion en France

Posted: 10 Mar 2011 10:36 PM PST

Selon Ivan Rioufol :

"La montée en puissance de Marine Le Pen, que les sondages mettent dans le tiercé du premier tour de 2012, est le premier effet de l'insurrection de l'opinion, qui s'ajoute à une droitisation commune à toute l'Europe. La France jadis silencieuse, portée par un besoin d'expression qui a trouvé refuge sur Internet, est en train d'affirmer sa prise de pouvoir. La pensée dominante, qui s'est mise au service d'un mondialisme impensé, est confrontée à une contestation de masse qui oblige le monde politique, tenu pour responsable des crises, à redescendre sur terre et à côtoyer les gens.

Ce mouvement réactif est aussi celui de la lucidité et du bon sens, ce mot ridiculisé. Le politiquement correct n'y résistera pas. Depuis plus de trente ans, il empêche de désigner des évidences et pousse à penser faux. La diabolisation de Marine Le Pen n'est déjà plus un argument auprès d'une partie de la population. Mais la droite aurait tort d'avoir peur de cette révolution en marche : elle rejette la pensée fléchée instituée par la longue hégémonie intellectuelle de la gauche. Celle-ci, malgré son statut confortable d'opposant, n'est visiblement pas porteuse d'une nouvelle dynamique. Le PS, actuellement, ne peut gagner l'Élysée que par défaut, à l'issue par exemple d'un duel contre le FN, inapte à gouverner en l'état."
[quote]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Montée de la Droite en France Empty Re: La Montée de la Droite en France

Message par Philippe-Antoine Lun 14 Mar 2011 - 14:00

en fait ce qui se passe actuellement en France c'est exactement l'inverse des "révolutions arabes".

En Tunisie et en Egypte les gens aspirent à plus de démocratie et de liberté, alors qu'ici on voudrait une dictature!

Pauvre France!

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

La Montée de la Droite en France Empty Re: La Montée de la Droite en France

Message par mick Mar 15 Mar 2011 - 2:19

les arabes ne seront jamais une democratie mais plutot des partie islamiste car seul des regimes totalitaires tiennent dans ses pays.
et je ne vois pas en quoi cela derange que marine lepen passe au pouvoir?quel dictature celle de defendre nos valeurs?
ne sommes nous pas en dictature hallal?
arretons un peu et regardons se qu il se passe en france?
qui on les aides?les liquidités qui sorte des mairies?ca on en parle pas!!!
je pense que je vais arretes de discuter de se sujets car je te respecte philipe et je ne veux pas de discorde entre nous,je sais se que tu pense et je le respecte mais il faut arrete de fermer les yeux.....qui pourrait fermer les frontiere francaise aujourd hui?
personne!!! je pense personnellement que seul un miracle pourrait venir a bout de cette islamisation grandissante!!!!
je ne suis pas pour le fn mais je pense que les chretiens francais ne vont pas aller voter sarkozy et encore moin a gauche en 2012!!!!!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

La Montée de la Droite en France Empty Re: La Montée de la Droite en France

Message par Philippe-Antoine Mar 15 Mar 2011 - 12:56

(...) je te respecte philipe et je ne veux pas de discorde entre nous,je sais se que tu pense et je le respecte (...)

T'inquiète pas, c'est réciproque, Mick. Smile

je ne suis pas pour le fn mais je pense que les chretiens francais ne vont pas aller voter sarkozy et encore moin a gauche en 2012!!!!!!

... et sans être devin, on peut d'ores déjà prédire que le dimanche des élections il y aura plus de gens qui voteront Marine Le Pen (20 à 30% selon les sondages) que de catholiques à la messe (5 à 10% de pratiquants réguliers). Ca c'est sûr. Hélas!!!!

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

La Montée de la Droite en France Empty Re: La Montée de la Droite en France

Message par Francesco Mar 15 Mar 2011 - 23:27

Mais ,il me semble que ce qui se passe en France se passe aussi en Europe?Est ce le cas?Est ce que la droite gagne du terrain aussi en Europe?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Montée de la Droite en France Empty Re: La Montée de la Droite en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum