Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle guérison à Lourdes

3 participants

Aller en bas

Nouvelle guérison à Lourdes Empty Nouvelle guérison à Lourdes

Message par MichelT Lun 28 Mar 2011 - 1:19

27 mars 2011
Nouvelle guérison à Lourdes

L'Eglise a reconnu dimanche la guérison inexpliquée d'un malade venu prier à Lourdes. Serge François, artisan angevin aujourd'hui à la retraite, souffrait depuis des années d'une hernie discale opérée deux fois, d'une paralysie presque totale de la jambe gauche et de douleurs vives quand, le 12 avril 2002, il s'est rendu à la grotte de Massabielle à Lourdes. Là, il a été pris d'une douleur si fulgurante qu'il a cru mourir, selon son propre récit. Au bout de quelques minutes, la souffrance a fait place à une intense sensation de bien être et de chaleur. Sa jambe a cessé de le faire souffrir et s'est ensuite progressivement ranimée. Au cours d'un nouveau pèlerinage en 2003, il a signalé sa guérison au Bureau des constatations médicales de Lourdes.

Le 1er décembre 2008, après des années d'instruction de son dossier, le Comité médical international de Lourdes (CMIL), composé d'une vingtaine de médecins, a reconnu que la guérison de Serge François était remarquable parce que subite, complète, sans relation avec une quelconque thérapie, et durable.

Mais c'était à l'évêque de son diocèse qu'il appartenait de se prononcer. C'est ce que Mgr Emmanuel Delmas, évêque d'Angers, a fait aujourd'hui :

"Au nom de l’Eglise, je reconnais publiquement le caractère remarquable de la guérison dont a bénéficié Monsieur Serge François à Lourdes. Cette guérison peut être considérée comme un don personnel de Dieu pour cet homme, comme un événement de grâce, comme un signe du Christ Sauveur".

Michel Janva

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guérison à Lourdes Empty Re: Nouvelle guérison à Lourdes

Message par Francesco Lun 28 Mar 2011 - 23:47

Aujourd'hui,par l'entremise de la télévision,j'ai dit le chapelet avec l'émission du chapelet en direct de Lourdes.

Ca m'a bcp touché car je ne peux pas voyager et donc,c'est la seule facon de voir Lourdes pour moi.J'ai encuite écouter un film sur les apparitions a Barnadette....C'est une histoire passionnante et d'une grande beauté lorsqu'on si arrete....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guérison à Lourdes Empty Re: Nouvelle guérison à Lourdes

Message par alex Mar 29 Mar 2011 - 18:38

Pour ceux qui pourront venir ici à Lourdes.

Robert Hossein est en train de préparer un immense spectacle sur Notre Dame de Lourdes; il y a deux ou trois ans, il a reçu, aux sanctuaires comme "un coup de foudre", selon ses propres paroles. La plupart des acteurs seront des lourdais et lourdaises. Une seule et unique représentation aura lieu sur le parvis de la Basilique du Rosaire le 13 août au soir, date du pélerinage national. Son titre "Une femme nommée Marie", je crois. En fait il mettra en scène la sainte Vierge faisant le cathéchisme à la petite Bernadette. Ce sera fantastique. Tout sera filmé (durée environ 1h30) et le monde entier poura le visionner ensuite.
Toute la ville, avec l'aide gracieuse de monsieur le maire, en sera participante de près ou de loin.
J'ai eu la chance de tomber nez à nez avec Robert Hossein, fin du printemps dernier, je crois, ici, et il était enthousiasme à l'évocation du spectacle à venir.

Les places seront certainement gratuites (je ne vois pas comment cela pourrait être payant) mais vu le monde!! Il faudra s'y prendre de bonne heure, de très bonne heure.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guérison à Lourdes Empty Re: Nouvelle guérison à Lourdes

Message par Francesco Mar 29 Mar 2011 - 23:43

C'est un projet tres intéressant.A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guérison à Lourdes Empty Re: Nouvelle guérison à Lourdes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum