Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cherche un livre

3 participants

Aller en bas

Cherche un livre  Empty Cherche un livre

Message par st paul Sam 16 Avr 2011 - 7:46

Bonjour mes amis(es)
Voilà je travaille dans un collège de 500 élèves, et je vois qu'il y a très peu de jeunes qui suivent des cours de religion catholique, et je trouve ça désolant. Faut dire que pour les jeunes ce n'est pas leur préoccupation première. Moi aussi dans mes années Collège, j'ai suivi la religion pendant 1 année. Alors je suis à la recherche d'un livre comme " journal de la vie d'un élève dans un collège catholique" ou un genre comme ça, qui nous raconte le quotidien de l'élève jusqu'à sa vie d'adulte. Je ne sais pas si ça existe, mais si vous pouvez m'en indiquer un qui y ressemble, je serais heureux que vous m'en informiez.
Merci d'avance. Je vous souhaite un bon week end et que le Seigneur vous protège
Cordialement
st paul
st paul

Masculin Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 68
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un livre  Empty Re: Cherche un livre

Message par Francesco Sam 16 Avr 2011 - 20:46

Est ce que tu cheches un livre expliquant la foi a un pour un jeune jusqu'a l'adolescence?Ou un livre sur la psychologie des adolescents?Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu cherches?A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un livre  Empty Re: Cherche un livre

Message par st paul Sam 16 Avr 2011 - 21:21

Salut Francesco et merci pour ta réponse, non c'est un livre comme un journal sur la vie d'un jeune dans un collège catholique, comment il associe sa vie avec Jésus et sa scolarité normale. Comment se passe sa vie chrétienne, combien de temps prend il pour ses prières. Enfin je pense qu'un livre comme ça doit bien exister ?
Bonne soirée à tous
Cordialement
st paul
st paul

Masculin Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 68
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un livre  Empty Re: Cherche un livre

Message par Annie Sam 16 Avr 2011 - 21:36

Bonjour!
Je n'ai pas le livre qu'il vous faut: peut-être faudrait-il trouver le journal d'un catholique...
Je connais par contre un petit livre qui fait réfléchir sur ce que devrait être le quotidien d'un jeune: il s'agit de "conseils aux jeunes" de Saint Jean Bosco. Je l'ai fait lire à mon fils de 14 ans, et ça l'a aidé à comprendre comment il doit se comporter... On trouve ce livre au prix de 5€ aux expéditions pamphiliennes. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un livre  Empty Re: Cherche un livre

Message par Annie Sam 16 Avr 2011 - 22:34

Excusez-moi d'utiliser ce dialogue pour répondre à une question que vous posiez ailleurs: je ne voulais pas aloudir la discussion sur le résumé des différentes prophéties avec des extraits de livres. Vous demandiez des précisions sur l'Assomption de Marie.

Voici quelques extraits de "Visions d'Anne-Catherine Emmerich", tome 3, éditions Téqui: la Vierge est dans sa maison d'Ephèse.
"Dans les derniers temps de sa vie, Marie devenait de plus en plus recueillie et silencieuse; elle ne prenait presque plus de nourriture. Il semblait que sa vie ici-bas ne fût q'une apparence, et qu'elle fût en esprit de l'autre côté de la tombe. Dans les dernières semaines de sa vie, je l'ai vue se promener lentement et péniblement dans sa maison, conduite et soutenue par sa servante."

"La Sainte Vierge, sentant approcher le moment où elle devait revoir son Fils, son Rédempteur et son Dieu, le pria d'accomplir la promesse qu'il lui avait faite dans la maison de Lazare la veille de son Ascesion. Il me fut en même temps montré comment ce même jour Jésus, qu'elle suppliait de ne pas la laisser trop longtemps après lui dans cette vallée de larmes, lui révéla quelles oeuvres spirituelles elle devait accomplir avant d'être enlevée à la terre; il ajouta qu'à sa prière, les apôtres et plusieurs disciples seraient convoqués pour assister à sa mort, et lui indiqua ce qu'elle devait leur dire, avant de leur donner sa dernière bénédiction.[...]

La Sainte Vierge ayant prié pour faire venir les apôtres près d'elle, je vis la convocation leur arriver dans les différentes parties du monde."

"Je vis tous les apôtres, avertis par des apparitions, se rendre auprès de la Sainte Vierge. Du reste ils n'auraient pu, sans une assistance mystérieuse, faire leurs immenses voyages; je les ai plusieurs fois vus traverser des foules pressées, sans que personne parût les apercevoir; et je crois que souvent eux-mêmes n'avaient pas conscience de voyager ainsi d'une manière surnaturelle."

"Elle avait vécu quatorze ans et deux mois depuis l'Ascension de Jésus."

"Vers le soir, la Sainte Vierge,sentant sa fin s'approcher, voulut, conformément à la volonté de Jésus, bénir les apôtres, les saintes femmes et les disciples qui se trouvaient chez elle, et leur faire ses adieux. "

"Pierre s'approchant, lui administra l'extrême-onction, à peu près comme on le fait aujourd'hui. [...] Ensuite Pierre lui donna la sainte communion. Elle se redressa, sans s'appuyer, pour la recevoir, puis elle retomba sur sa couche. Les apôtres récitèrent encore quelques prières; Marie se releva et reçu de la main de Jean le saint calice. Au moment où elle communia, je vis une lumière céleste entrer dans Marie; puis elle retomba en extase et ne parla plus."

"J'eus alors une vision merveilleusement touchante. Le toit de la cellule de Marie avait disparu, et à travers le ciel ouvert mon regard pénétra dans la céleste Jérusalem. Il en descendit deux nuées éclatantes où se montraient de nombreuse figures d'anges. Entre ces deux nuées une voie lumineuse s'abaissa sur la Sainte Vierge; puis une montagne de lumière parut s'élever de Marie jusqu'à la Jérusalemn céleste. Elle étendit ses bras vers le ciel avec un désir infini; son corps fut soulevé et plana au-dessus de sa couche. Je vis son âme, comme une lueur brillante infiniment pure, sortir de son corps, les bras étendus et monter sur la voie lumineuse jusqu'au ciel. Deux choeurs d'anges qui remplissainet les nuées resplendissantes se réunirent au-dessous de son âme et la séparèrent de son saint corps qui retomba sur la couche, les bras croisés sur la poitrine.

Je suivis des yeux sa sainte âme, je la vis entrer dans la Jérusalem céleste et monter vers le trône de l'adorable Trinité. Un grand nombre d'âmes, parmi lesquelle je reconnus, outre plusieurs patriarches, Joachim, Anne, Joseph, Elisabeth, Zacharie et Jean-Baptiste, allèrent à sa rencontre avec une joie respectueuse. Mais passant au milieu d'eux, elle s'éleva jusqu'au pied du trône de Dieu et de son Fils, qui effaçait encore par la lumière éclatante de ses plaies celle qui entourait l'âme de la Mère de Dieu. Jésus la reçut avec un amour tout divin, lui présenta comme un sceptre et lui montra la terre au-dessous d'elle, comme pour lui conférer sur elle un pouvoir spécial."

[Suit la description des funérailles: à côté de la maison de la Vierge, un chemin de croix conduisait à une grotte représentant le Saint Sépulcre. C'est là que le corps de la Vierge Marie fut déposé.]

"Pendant toute cette nuit, plusieurs apôtres et plusieurs saintes femmes prièrent et chantèrent des cantiques dans le jardin placé devant la grotte.

Tout à coup une large voie lumineuse s'abaissa du ciel vers le tombeau, et je vis une gloire formée de trois cercles d'anges et d'âmes qui entouraient une apparition: Jésus Christ, avec ses plaies toutes rayonnantes, planait devant l'âme de Marie. Je vis dans le cercle intérieur des figures de petits enfants; celles du second ressemblaient à des enfants de six ans, et celles du cercle extérieur à des adolescents. Je ne vis distinctement que les visages; le reste n'était qu'une forme lumineuse, étincelante. Losque l'apparition, qui devenait de plus en plus distincte, toucha le rocher, j'aperçus une voie de lumière qui montait de là jusqu'à la Jérusalem céleste. Je vis alors l'âme resplendissante de la Sainte Vierge, qui suivait l'apparition du Seigneur, passer à côté d'elle et descendre à travers le rocher, dans le tombeau; bientôt après, unie à son corps transfiguré, elle en sortit plus distincte et plus radieuse, et remanta dans la Jérusalem céleste avec le Seigneur et toute la gloire angélique. La splendeur disparut ensuite, et l'on ne vit plus au-dessus de la terre que la voûte du ciel étoilé."


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un livre  Empty Re: Cherche un livre

Message par Francesco Sam 16 Avr 2011 - 23:20

Il y a plusieurs jeunes catholiques qui ont été canonisé et béatifié.Ne pensons qu'a st Dominique Savio,bienheureix Giorgio Frassati,Marcel Van,Claire de Castelbajac.....

Daniel Ange a écrit le livre:Les témoins de l'avenir qui résume la vie de jeunes catholiques qui ont été des modeles pour la jeunesse de notre époque .....

Il serait peut etre bien de contacter La commuanuté Jeunesse Lumiere(fondée par le pere Daniel Ange) et la Famille Marie Jeunesse(Québec) qui sont des communautés nouvelles spécialement pour des jeunes.Ils pourraient surement mieux répondre a ta question. Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un livre  Empty Re: Cherche un livre

Message par st paul Dim 17 Avr 2011 - 11:27

Merci pour toutes vos réponses et merci annie pour la réponse sur la vie de Marie, ça m'aide vraiment sur la compréhension de vie de Jésus et ça renforce ma foi.
Bon dimanche des rameaux à tous
st paul
st paul

Masculin Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 68
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un livre  Empty Re: Cherche un livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum