Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

+6
edelweiss
thibaud
MarielAmbre
alex
Rémi
Francesco
10 participants

Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par Francesco Lun 18 Avr 2011 - 20:38

Bonjour,vu que nous sommes en pleine semaine sainte,il me semble que c"est peut etre un bon moment pour réfléchir au contenu du forum.Selon vous,y a t'il des aspects du forum qu'il faudrait améliorer?

J'ai déja pris bonne note des réflexions d'Alex sur le trop d'importance que nous accordons a la section:Que faire durant les tribulations et ,si vous etes d'accord,je vais envisager d'effacer certains messages ou du moins ne plus publier autant de message ds cette section.Qu'en pensez vous?

D'autres part,je recois parfois des messages me disant que notre forum est trop anti-musulman et je me demande si c'est vrai?Quand pensez vous?Devons nous essayer de nous ouvrir un peu plus face aux musulmans?

Avez vous d'autres suggestions ou devrions nous améliorer certains aspects de l'Arche de Marie?


Merci de votre participation a ces questions .


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Re: Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par Rémi Lun 18 Avr 2011 - 21:58

Francesco a écrit:J'ai déja pris bonne note des réflexions d'Alex sur le trop d'importance que nous accordons a la section:Que faire durant les tribulations et ,si vous etes d'accord,je vais envisager d'effacer certains messages ou du moins ne plus publier autant de message ds cette section.Qu'en pensez vous?

Dans cette section, il vaut mieux selon moi conseillé des textes qui appellent à la prière et de chercher refuge dans le Sacré-Coeur de Jésus et du Coeur Immaculé de Marie et tout ce qui va en ce sens.

Francesco a écrit:D'autres part,je recois parfois des messages me disant que notre forum est trop anti-musulman et je me demande si c'est vrai?Quand pensez vous?Devons nous essayer de nous ouvrir un peu plus face aux musulmans?

Je ne pense pas, mais c'est seulement mon humble avis, que nous soyons trop anti-musulmans ou anti-franc-maçons, nous sommes seulement contre-antiChrist et contre-antireligieux, nous dénonçons ceux qui combattent le Christ et l'Église, c'est normal que cela fasse des mécontents car ils sont nombreux ceux qui pensent que toutes les religions se valent, ou que notre Église ne vaux pas grand chose et qui préfèrent s'en exclure et fabriquer leur propre religiosité.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Re: Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par alex Mar 19 Avr 2011 - 21:18

Merci Francesco.

Je ne sais que dire, je viens d'ailleurs d'ouvrir un fil sur "nouvelles du monde" sur l'Islam. Mais cela fait partie de notre vie d'évangélisateurs. Nous nous adressons ainsi à tous, aussi bien aux chrétiens (comme sur le fil en question) en voie de conversion à l'islam (et en apparence ils sont nombreux) qu'aux musulmans en voie de conversion au christianisme. Taire la Vérité n'est jamais une bonne chose.
Il en est de même pour les FM, quoi que nous ayons, il me semble, moins de gants à prendre avec ceux-ci qu'avec les musulmans qui eux, pour une bonne part, sont sincères (bien que dans l'erreur) alors que les FM (voir à Avignon avec "Piss Christ" entre autre) ne cherchent qu'une chose, nous détruire pour mettre en place leur dieu "monsieur laïc".

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Re: Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par MarielAmbre Lun 20 Fév 2012 - 6:29

@ vous tous ci-haut, même si ça fait presqu'un an, jour pour jour depuis le dernier message pour cette question-ci. Mais, mieux vaut tard que.....

Je répond parce que c'est une question importante. Ma réponse rejoint celle de Rémi, car: j'aime les musulmans et je les respecte, ce sont des gens formidables. Mais,.... j'étudie l'islam depuis quelques années (4) déjà et....ils ne vivent pas dans le même contexte que nous , du tout. Ils vivent un combat religieux. C'est vraiment un autre point de vue que le leur, pour faire court.

Vous savez, il y a bien des gens qui ont écrit sur ce forum (et qui avaient lu la charte du forum) et qui sont catholiques, d'autres qui se disent catholiques, enfin, la diversité est grande.... et la charte n'a pas été respectée....(j'ai lu toute la rubrique de la poubelle pour me donner une idée de ce qui se retrouve là)..... Alors, si j'essaie d'imaginer ce que pourrait dire un musulman.....tout en ayant lu la rubrique de la charte du forum et la respecter, il faudrait que cette personne soit en recherche plutôt intense, et qu'elle n'ait pas froid aux yeux, car il faut bien comprendre que l'islam interdit aux musulmans de questionner l'islam.... C'est pas une mince affaire pour eux.
Je ne sais pas si vous avez déjà lu le coran, soit au moins les trois premières sourates, mais ça donne une idée de ce qu'ils peuvent vivre au quotidien..... La sourate 6, v.68 est une bonne référence pour commencer à expliquer (et à comprendre) qu'ils n'ont pas le droit de mettre en doute le coran, un verset et/ou son origine. C'est impossible pour eux de seulement discuter dans ce contexte. S'ils le font, c'est dans le privé seulement. Ça prend beaucoup d'ouverture d'esprit pour eux et l'islam n'est pas ouvert comme l'est le catholicisme. Toutes les notions se comprennent différemment.

Il est vrai que taire la Vérité n'est jamais une bonne chose et que nous avons une mission, comme fidèle, de promouvoir, un tant soit peu, la Vérité du Christ, qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils connaissent mal ... et pour cela, le fil sur les "nouvelles du monde" va peut-être entreouvrir une porte qu'ils cherchent, des fois désespérément..... Tous les ex-musulmans que je connais m'ont tous dit qu'ils avaient trouvé dans le christianisme, une Liberté qu'ils n'avaient jamais connu avant..... et je vous le donne en mille ce qui donne la Liberté...... :c'est la Vérité. " La Vérité vous rendra Libre."

(Je voulais faire "court" , mais c'est manqué et je m'en excuse.)


MarielAmbre
MarielAmbre

Féminin Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Re: Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par Rémi Lun 20 Fév 2012 - 16:02

Merci Marielambre de votre commentaire, nous avons souvent eu ici des discussions corsées avec des musulmans et ce n'était pas très jojo, comme nous ils sont convaincus d'être dans la vérité et cela rend les débats infructueux et dans ces cas-là pour que demeure une certaine paix dans ce forum, nous devons les exclure de notre forum, c'est toujours avec tristesse que nous devons en arriver là mais c'est le prix à payer pour garder une saine ambiance de paix en ce lieu virtuel. Jusqu'à présent je ne me souviens pas d'avoir assisté à la conversion d'un musulman sur ce forum mais ce n'est pas vraiment la mission que nous avons, je dirais que nous sommes plus un lieu de réunification catholique sous les ailes de l'Église et cela en ces temps de désobéissance épidémique envers le magistère de l'Église, cela est déjà une grande mission ardue et nécessaire en ce monde apostasiant à la vitesse grand V.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Re: Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par thibaud Mer 18 Avr 2012 - 11:06

Bonjour à tous,
Pour améliorer la qualité d'échanges de ce forum, et pour être de véritables évangélisateurs, je crois qu'il faut d'abord que nous nous convertissions plus, encore plus.
Caritas in veritate pour reprendre les mots du Saint Père: la Vérité ok, l'enseignement de l'Eglise ok, à 100%, mais jamais sans la Charité, en contemplant le Christ chez l'autre (même si c'est pas évident lorsqu'il y a un ordinateur entre les uns et les autres).
Et l'humilité, n'avoir de cesse que d'être toujours plus petit devant Dieu, pour le laisser faire toujours plus grand à travers nous.
Unis en Jésus-Christ,
Thibaud

thibaud

Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Re: Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par Rémi Mer 18 Avr 2012 - 14:23

Merci thibaud de votre commentaire.

Convertir les âmes par ordinateurs interposés n'est pas une mince tâche car c'est froid et le contact humain et l'expression gestuelle des êtres humains n'est pas vécue, mais tout est possible à l'Esprit-Saint mais quand une personne est convaincue de sa vérité et que son coeur est fermé comme beaucoup de ceux qui sont venus attaqués ce forum pour défendre leurs points de vus, il est quasi impossible de les convertir, avant de chasser une personne du forum, nous essayons de le convertir mais quand cela vire en guerre interminable et détruit l'ambiance paisible du forum ; ce qui a pour résultat que beaucoup de membres aillent chercher ailleurs un lieux de paix, alors les querelles doivent être le plus tôt possible abolies et le seul moyen pour la modération est de bannir ceux qui causent le trouble.

Si nous vivons en amour sur ce forum, ceux de l'extérieur verront que notre religion est bonne mais si il ne voient que querelles, ils passeront tout droit.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Re: Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par edelweiss Jeu 19 Avr 2012 - 20:10

Ce forum est l'un des meilleurs forum chrétiens dans sa globalité.

Il donne des informations solides basées sur la vraie foi de l'église.

Mais ne jetez personne.
Le Christ alors que tous les apôtres voulaient jeter la prostituée l'a accueillie.
Il l'a regardé. Il l'a aimée.
Si cette femme avait été jetée par le Christ, il y a de fortes chances qu'elle serait allée en enfer.

Accueil, amour, tolérance de la différence de cheminement

Thibaud a bien résumé :
la Charité, en contemplant le Christ chez l'autre

Un musulman, un FM, un libre penseur, un protestant doit pouvoir accéder au forum sans se sentir rejeté d'office.
Eux aussi sont des enfants de Dieu.
C'est dans le dialogue et l'ouverture de coeur avec ceux qui sont différent de nous que vient la lumière.

Le coeur d'un chrétien ne doit être qu'amour et n'avoir de haine contre personne.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Re: Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par Rémi Jeu 19 Avr 2012 - 21:43

edelweiss a écrit:Un musulman, un FM, un libre penseur, un protestant doit pouvoir accéder au forum sans se sentir rejeté d'office.
Eux aussi sont des enfants de Dieu.
C'est dans le dialogue et l'ouverture de coeur avec ceux qui sont différent de nous que vient la lumière.

Mais edelweiss, toutes ces personnes ont droit d'accès sur ce forum et on droit de parole, mais la plupart ne viennent pas avec un coeur ouvert au dialogue mais avec un esprit de confrontation et de propagande de leurs idéologies non conforme avec le christianisme. Quand des individus viennent chez-vous pour enseigner des hérésies à ceux qui sont vos colocataires, est-ce que par principe d'amour et d'accueil ont doit laisser nos frères chrétiens à la merci de ses imposteurs, ce n'est pas ce que Dieu demande, oui à l'accueil et aux dialogues mais dans le but de convertir ce qui peut être converti, sinon ont doit secouer la poussière de nos pieds. Si Jésus n'avait pas vu le coeur de la prostitué, ouvert et prêt à accueillir son Dieu, ça ne se serait pas déroulé aussi bien pour elle.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Re: Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par pitchounette Jeu 22 Aoû 2013 - 15:40

edelweiss a écrit:Ce forum est l'un des meilleurs forum chrétiens dans sa globalité.

Il donne des informations solides basées sur la vraie foi de l'église.

Mais ne jetez personne.
Le Christ alors que tous les apôtres voulaient jeter la prostituée l'a accueillie.
Il l'a regardé. Il l'a aimée.
Si cette femme avait été jetée par le Christ, il y a de fortes chances qu'elle serait allée en enfer.

Accueil, amour, tolérance de la différence de cheminement

Thibaud a bien résumé :
la Charité, en contemplant le Christ chez l'autre

Un musulman, un FM, un libre penseur, un protestant doit pouvoir accéder au forum sans se sentir rejeté d'office.





Eux aussi sont des enfants de Dieu.
C'est dans le dialogue et l'ouverture de coeur avec ceux qui sont différent de nous que vient la lumière.

Le coeur d'un chrétien ne doit être qu'amour et n'avoir de haine contre personne.

Bonjour à tous vous avez dit Edelweiss , quelque chose de très important selon moi " Le coeur d'un chrétien ne doit être qu'amour et n'avoir de haine pour personne " bien merci à vous pour ses parole de sagesse et précieuses .
pitchounette
pitchounette

Féminin Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 78
Localisation : France-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Re: Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 17:33

Mais edelweiss, toutes ces personnes ont droit d'accès sur ce forum et on droit de parole, mais la plupart ne viennent pas avec un coeur ouvert au dialogue mais avec un esprit de confrontation et de propagande de leurs idéologies non conforme avec le christianisme. Quand des individus viennent chez-vous pour enseigner des hérésies à ceux qui sont vos colocataires, est-ce que par principe d'amour et d'accueil ont doit laisser nos frères chrétiens à la merci de ses imposteurs, ce n'est pas ce que Dieu demande, oui à l'accueil et aux dialogues mais dans le but de convertir ce qui peut être converti, sinon ont doit secouer la poussière de nos pieds. Si Jésus n'avait pas vu le coeur de la prostitué, ouvert et prêt à accueillir son Dieu, ça ne se serait pas déroulé aussi bien pour elle.
Bonjour Rémi,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, à mon avis il faut faire aussi  attention de ne pas se laisser prendre par une Religion (FOI) UNIVERSELLE et mêler de toutes sortes de croyances, c'est très subtil l'histoire de dire venez tous etc...

En passant Jésus n'a pas condamné  la femme adultère, mais IL lui a dit VA ET NE PÈCHE PLUS, Il n'a pas dit je t'approuve et continue, IL aime toutes les âmes, mais Il est venu aussi ENSEIGNER quoi faire et comment le faire pour le rejoindre dans la Vie Éternelle par ses APÔTRES et l'Église CATHOLIQUE qui est son Épouse, c'est dans son enseignements et ses Sacrements que l'Esprit Saint nous ÉCLAIRE...

Jésus Christ a envoyer Ses Apôtres ENSSEIGNER PAR TOUTE LA TERRE, il me semble que c'est CLAIR: Sacré Coeur 

Moi je suis Catholique et ne me mêle pas a d'autres Religion, justement pour ne pas devenir mêler, j'ai assez a pratiquer la mienne ainsi qu'a l'approfondir ce qui n'est jamais terminer avec L'Esprit Saint....colombe2 prêtre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Re: Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par jaimedieu Jeu 22 Aoû 2013 - 23:04

@Rémi

à la question "que pouvons-nous faire pour améliorer ce forum?" je propose que nous y ajoutions un lien "poésies". Il y en a de très belles, et ce, écrites par plusieurs Saints et Saintes.

@ Jess

Il est vrai que nous sommes Catholiques et en tant que tel, il est de notre devoir d'accueillir tous et toutes, en autant que les échanges restent cordiaux et respectueux les uns envers les autres. Selon moi, il n'y a pas d'autre manière de partager sa Foi que de l'expliquer aux autres, et ce, dans un échange fraternel.

Sinon, comment les personnes pourraient-elles saisir la signification des Sacrements, de la messe, de la Communion des Saints et de toute la richesse des Trésors que renferme l'Histoire de l'Église?

À mon avis, ce n'est que par la communication respectueuse que nous arriverons à défaire des préjugés, détruire des rumeurs et défaire des mythes concernant l'Église Catholique.

Un exemple: plusieurs pensent que Constantin a été le premier pape, ce qui est faux. Constantin était Empereur, point à la ligne, il n'a jamais été pape. Le premier pape était Saint-Lin, vers 64/67, suite à la mort de l'apôtre Pierre et à l'époque du concile de Nicée, le pape était Saint-Sylvestre 1er.

L'Église Catholique s'est constituée par nécessité, afin que tous les Évêques puissent proférer une même Foi, ce qui n'était pas le cas. Le Concile de Nicée a mis fin à une polémique venant de l'Évêque Arius et de plusieurs autre évêques qui n'étaient pas d'accord sur la relation entre le Fils et le Père, prétendant entre autre que le Fils était "humain". (explication très générale). Il en résultat une excommunication de ces Évêques hérétiques. De ce Concile a émergé le Credo que nous connaissons aujourd'hui, sur lequel s'est construite l'Église Catholique.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Re: Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 13:45

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? 58264610

Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit-Saint,
à la sainte Eglise catholique,à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen.InNominePatris 

Le Symbole dit de Nicée-Constantinople tient sa grande autorité du fait qu’il est issu des deux premiers Conciles œcuméniques (325 et 381).

Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant,
Créateur du ciel et de la terre
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
Il descendit du ciel ;
par l’Esprit Saint,
Il a pris chair de la Vierge Marie,
et S’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Écritures,
et Il monta au ciel ;
Il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
Il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire ;
Il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Église,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir.
Amen.InNominePatris 

@jaimedieu

Cela n'est pas positif de souligner les points négatifs de l'Église Catholique, fait par des hommes pécheurs
comme nous, ce n'est pas cela qui va donner l'envie de connaître notre magnifique Religion,car l'Église en elle même est Sainte et Immaculé, ce sont les humains qui sont pécheurs....Je l'aime mon Église qui sort du Corps et Sang de Jésus, c'est le plus merveilleux cadeau au monde que d'en faire partie pour y recevoir les Sacrements de la présence Réel de Jésus Christ et je rend Grâce de ce cadeau de mon Baptême et surtout de celui de la FOI reçu gratuitement et sans mérites.

cheers cheers cheers

Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Re: Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par jaimedieu Ven 23 Aoû 2013 - 14:12

[

@jaimedieu

Cela n'est pas positif de souligner les points négatifs de l'Église Catholique, fait par des hommes pécheurs

Je ne comprends pas le sens de votre intervention...Quel point négatif?
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Re: Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par enfantdemarie Ven 23 Aoû 2013 - 14:16

Jess a écrit:

@jaimedieu

Cela n'est pas positif de souligner les points négatifs de l'Église Catholique, fait par des hommes pécheurs
comme nous, ce n'est pas cela qui va donner l'envie de connaître notre magnifique Religion,car l'Église en elle même est Sainte et Immaculé, ce sont les humains qui sont pécheurs....Je l'aime mon Église qui sort du Corps et Sang de Jésus, c'est le plus merveilleux cadeau au monde que d'en faire partie pour y recevoir les Sacrements de la présence Réel de Jésus Christ et je rend Grâce de ce cadeau de mon Baptême et surtout de celui de la FOI reçu gratuitement et sans mérites.

cheers cheers cheers

Rosaire
Bonjjour Jess

Je suis d'accord avec vous. Nous n'avons pas à nous justifier d'être catholiques et de croire que Marie est notre Mère. Accueillir des non-catholiques (les protestants) d'accord, mais seulement s'ils ne viennent pas nous dire que nous ne vivons pas ce que la Bible a écrit.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Re: Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par Rémi Ven 23 Aoû 2013 - 14:58

jaimedieu a écrit:@Rémi

à la question "que pouvons-nous faire pour améliorer ce forum?" je propose que nous y ajoutions un lien "poésies". Il y en a de très belles, et ce, écrites par plusieurs Saints et Saintes.
Oui bonne idée jaimedieu, vous pouvez ouvrir un fil de poésies des saints catholiques dans la section prières des saints et je la mettrai en post-it pour que ce fil soit plus visible dans cette section.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Re: Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par jaimedieu Ven 23 Aoû 2013 - 15:12

@enfantdemarie

Pour moi, il ne s'agit pas de justification, mais de témoignage, d'explications. Cependant, si une personne d'une autre confession désire venir "nous témoigner" (sic) je suis parfaitement en accord avec vous deux pour dire que celle-ci n'a pas sa place sur ce forum.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Re: Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par jaimedieu Ven 23 Aoû 2013 - 15:13

@ Rémi

Merci! je commence dès maintenant!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Re: Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par Coowar Claude Sam 6 Aoû 2016 - 1:22

Que pourrions-nous faire pour améliorer ce forum?

Que les gens puisent ouvrir de nouveaux FILS  de discussions sans que quelqu'un intervienne et explique que c'st non; vidéos à l'appui. Jean-Paul II à l'occasion de sa visite à La Réunion a donné Un conseil très important à la foule considérable massée devant, en créole: "reste pas dans le fénoir".

http://www.avecmariepourjesus.net/t3934-beaux-souvenirs-1er-mai-1989-le-peuple-reunionnais-accueillait-le-bientot-bienheureux-jean-paul-ii

   DISCOURS DE JEAN-PAUL II
   Aéroport International «Gillot» de Saint-Denis (La Réunion) Lundi, 1er mai 1989

   Chers Frères et Sœurs, Je suis très heureux d’être enfin arrivé chez vous. Dieu soit béni qui me donne la joie de vous voir sur votre propre sol! Je vous salue tous très cordialement et je remercie Monseigneur Aubry de m’avoir invité à La Réunion.

   Je viens de Rome en pèlerin. Sur vos visages, je découvre le visage de notre Dieu, qui veut rassembler tous les hommes, et je me réjouis de pouvoir célébrer avec vous la foi de notre baptême. Demain, j’aurai la joie de proclamer bienheureux quelqu’un qui vous est cher et qui a su faire valoir les talents de son baptême: le Frère Scubilion.

   Ma première prière est que le Seigneur vous garde tous unis comme les membres d’une même famille. Votre île porte le beau nom de «La Réunion»: que cette rencontre entre l’Eglise de Rome et celle de Saint-Denis de La Réunion vous
   confirme dans la foi et vous donne un nouvel élan dans votre mission d’artisans d’unité! Encore une fois, je vous salue de tout mon cœur; je vous remercie de votre accueil chaleureux et je vous donne bien volontiers ma Bénédiction.




Le Pape dans sa papamobile se dirige vers Saint-Denis arpente des rues principales de la capitale.
Ovations et drapeaux colorés (couleur du Vatican oblige), sont de mise. En fin de journée le pape entre dans la cathédrale du chef lieu où une foule de personnes l’attend, il s’agit de prêtres, de religieux, des laïcs…Jean PaulII s’adressa à la foule nombreuse venue l’écouter, et il surprit les fidèles avec son message en créole :

   « Reste pas dan’fénoir ».

=ne reste pas dans la nuit (les ténèbres), vient au Christ qui est LUMIERE

   « nous l’est blanc, nous l’est noir »…

=nous
sommes tous égaux devant notre Dieu (frères et soeurs en Christ au delà
de notre couleur de peau) ! Faut savoir qu'à la Réunion nous avons un
super joli mélange de race vu notre histoire de peuplement! Moi même je
suis descendante d'esclave malgache et trés brune de peau

   “Zot même la lumière y éteint pas”.

Claude. moine

Coowar Claude

Masculin Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Que devons nous faire pour améliorer ce forum? Empty Re: Que devons nous faire pour améliorer ce forum?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum