Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Liber Mirabilis n'est pas sérieux

Aller en bas

Le Liber Mirabilis n'est pas sérieux Empty Le Liber Mirabilis n'est pas sérieux

Message par Francesco Jeu 5 Mai 2011 - 2:05

Bonjour,vous vous souvenez de l'échange que j'ai eu ici avec un membre sur l'authenticté ou non des révélations des saints?L'hypothese contre ces prophéties était le livre Liber Mirabilis publié ds les années 1524.La personne qui soutenait cette théorie croyait que la tres grande majorité des révélations des saints avaient été rédigé a partir de ce livre et donc qu'il y avait eu emprunt a ces textes et donc qu'ils n'étaient pas authentiques......

Toutefois,j'avais prouvé l'authenticité des prophéties des saints grace entre autre aux recherches sérieuses de Desmond A Birch,Rick Salbatto ainsi que d'apres mes recherches.

Toutefois,j'avais décidé de faire venir ce livre pour pourvoir confronter les textes en question.

J'ai recu ce livre aujourd'hui.

Une blague....Juste a la lecture de la table des matieres et celle de quelques pages,il est évident que les révélations des saints n'ont rien a voir avec ce livre.

De un,les trois quart de ce livre traite de prédictions astologiques.....et nous savons que cette pratique est condamné par l'église.

Deux,j'ai lu quelques prophéties de saints que contient ce livre(il en a tres peu en passant) et elles n'ont rien a voir avec les vraies révélations dont nous parlons...Et ce livre fut publié en 1524....

Meme les textes antérieurs(prophéties des saints avant (1524)ne concordent pas avec les textes des saints...

Conclusion,cette hypothese(dont j'avais déja prouvé qu'elle n'était pas fondée) devient aujourd'hui ridicule....Ce n'est absolument pas sérieux.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Liber Mirabilis n'est pas sérieux Empty Re: Le Liber Mirabilis n'est pas sérieux

Message par Francesco Jeu 5 Mai 2011 - 18:58

J'ai approfondi le Liber Mirabilis et j'ai découvert que ce livre avait été mis a l'INDEX....intéressant non....Alors comment ,si nous partageons l'hypothese d'Alchy,un livre mis a l'index aurait pu etre l'outil de base pour trafiquer les révélations des saints....Ca semble surréaliste et absurde.

Aussi,ce livre qui favorise l'astrologie et publie bcp de révélations uniquement basées sur cette pratique a ajouté,ds son édition la plus récente ,une Note qui précise que l'église catholique condamne l'astrologie.......donc ce livre se condamne lui meme....

Toutefois,ds les débuts du livre,il y a des prophéties(st Augustin,un éveque et une sybille) qui cadrent avec celles des saints....Mais il n'y a la rien de bien étonnant car le dit livre fut publié pour la 1ere fois en 1524 et les prophéties de st Augustin date du 5e siecle...et donc,tres facile d'avoir trafiqué(ou ajouter) ces textes du saint pour donner un peu de crédit a ce bouquin mis a l'index.

Cela clos le débat sur ce sujet il me smeble.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum