Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Aller en bas

Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par Francesco le Dim 8 Mai 2011 - 3:33


Présentation de l'islam et du Coran
Après la lecture de cette présentation, vous pourrez répondre aux questions suivantes : L’islam est-il une religion comme les autres ? Est-ce une religion de tolérance et de paix ?



1. ISLAM, CORAN, HADITHS ET SUNNA

L’islam est un système religieux, politique, juridique et social initié au 7ème siècle après Jésus-Christ par Mahomet, qui se déclare être le dernier prophète et donc LE prophète à qui Allah aurait transmis ses préceptes par l’entremise de l’ange Gabriel.

Ces préceptes sont compilés dans le Coran. Le Coran, fixe, immuable, non interprétable est formé de 114 chapitres appelés sourates et chaque sourate est formée d’un nombre variable de phrases appelées versets. Les sourates et les versets sont numérotés de manière standard depuis 1923, par exemple [4:34] désigne le verset 34 de la sourate 4.

Il est à noter que Mahomet entendait les paroles de l’ange Gabriel pendant des crises : « Les témoins disent qu’il (Mahomet) avait des syncopes au cours desquelles il avait de l’écume aux lèvres et des rugissements analogues à ceux d’un jeune chameau » (Mizanu’l Haqq, p. 345).

En plus du Coran, livre saint, l'islam prend aussi pour modèle Mahomet en s’inspirant de ses actes et paroles rapportés entre le 8ème et le 10ème siècle par les traditionnistes Bukhari, Muslim, Daoud et d’autres encore dans les hadiths (les dires), qui forment la sunna (tradition).

En parcourant les hadiths et le Coran (ici traduit en français par Hamidullah, version largement acceptée), nous constatons que l’islam est violent dès ses origines, qu’il est inégalitaire et discriminatoire envers les femmes, les non-mahométans, les homosexuels... et qu’en fait, l’islam rejette et combat tout ce qui n’est pas lui-même.


C’est une idéologie qui instrumentalise une religion dans le but de soumettre par la persuasion ou la violence tous les non-mahométans du monde. D’ailleurs "islam" signifie "soumission" en arabe et "musulman" signifie "soumis".

Bien des personnes ne veulent pas, par méconnaissance ou mauvaise foi, accepter cette réalité ; d’où cette présentation qui expose le Coran tel qu'il est et montre ainsi que l’islam est incompatible avec le respect des êtres humains.



2. TACTIQUE DE L’ISLAM

a) Un point fondamental. Ne soyez jamais étonné qu’un propagandiste de l'islam mente par omission ou par action, dissimule ou falsifie car c’est une presciption coranique. Quand il s’agit de développer l’islam, tous les coups sont permis. La taqqya, qui s’écrit aussi takia (dissimulation), est un devoir pour les mahométans en situation d’infériorité (= de minorité). Par contre, dès que le rapport de force s’inverse, alors les mahométans peuvent envisager l’agression :


Coran 47:35
"Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais du mérite de vos oeuvres."




b) Quand on s’oppose à un propagandiste de l'islam qui affirme que l’islam est une religion de tolérance, de paix et d’amour en lui citant quelques sourates violentes, misogynes, antichrétiennes ou antijuives et qu’il est à court d’arguments, il finit toujours par dire au bout du compte "Oui, mais le Coran, pour le comprendre, il faut le lire en arabe."


Si tel est le cas, alors tous les convertis et tous les mahométans qui ne lisent pas l'arabe, sont des personnes qui ont adopté une religion sans comprendre le Coran !

Il existe des traductions du Coran acceptables, ne serait-ce que celles utilisées dans les pays non arabophones par les propagandistes de l'islam, traductions qu’on ne peut pas soupçonner d’être islamophobes.


c) Il faut aussi réfuter l’argument récurrent utilisé par des mahométans qui souvent n’ont jamais lu le Coran, ainsi que par des non-mahométans ignorants en islamologie qui jouent les idiots utiles à l’islam et qui affirment que l’islam est une religion comme les autres.

Il faut objecter cette affirmation. De nombreux versets incitant au meurtre figurent dans le Coran (aller au paragraphe 4 pour des exemples ou encore lire les hadiths où Mahomet lui-même commandite de nombreux assassinats). Donc l’islam n'est pas une religion comme les autres.


d) A la longue liste de versets du Coran appelant clairement au meurtre des mécréants, les propagandistes de l'islam rétorquent souvent qu’ils ne faisaient que répliquer, que se défendre face aux attaques des "méchants" polythéistes. On reconnaît déjà à cette époque la posture victimaire des mahométans. Il faudrait donc croire que les mahométans ont conquis d’immenses territoires au nom d’Allah, uniquement en se défendant et parce que les autres peuples les attaquaient.

Pour se convaincre au contraire de l’arrogance et de l’agressivité du chef de guerre Mahomet, il suffit de lire certaines lettres missionnaires qu’il envoyait aux différents chefs ou rois, pour les "inviter" à embrasser l’islam : aux chefs des tribus d’Arabie, aux rois de Byzance, de Perse, d’Abyssinie... Voici la "lettre d’invitation" au peuple d’Oman :

"Paix soit sur celui qui suit le chemin droit ! Je vous appelle à l'islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé l'humanité, et l'annonce sera effectuée sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume. Signé : Mahomet, messager de Dieu."


e) Il faut aussi savoir que 2 versets peuvent se contredire, mais Allah, étant omniscient et infaillible, a tout prévu. Dans un tel cas, il a développé la doctrine des versets abrogeants (nasikh) et des versets abrogés (mansukh) qui consiste à décider que le verset le plus récent annule le plus ancien et donc qu’un verset médinois ou post-Hégire peut annuler, en cas de contradiction, un verset mecquois ou pré-Hégire.

L’Hégire désigne la période où Mahomet a été chassé de la Mecque pour aller se réfugier à Médine. Pour preuve de ce qui précède, on peut citer les deux versets :

Coran 2:106
"Si nous abrogeons un verset quelconque ou que nous le faisons oublier, nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est omnipotent ?"

Coran 16:101
"Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre – ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas."

Donc ne vous laissez pas désaçonner quand un propagandiste de l'islam vous cite un verset tolérant car il est vraisemblablement abrogé par un verset médinois. Si l’islam était pacifique, il ne devrait pas y avoir un seul verset violent dans le Coran... or des mots tels que "tuer", "combattre" ou "jihad" y apparaissent des centaines de fois.

Pour savoir si une sourate est médinoise ou mecquoise, visitez le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



3. CHOIX DU CORAN


Nous avons déjà signalé tout l’intérêt que représente pour nous de choisir une traduction du Coran agréée par les propagandistes de l'islam eux-mêmes. C’est donc le Coran d’Hamidullah qui servira de référence dans la suite.


Remarque importante : le Coran ("récitation" en arabe) est moins un texte que la récitation de ce texte en arabe. C’est donc, pour les non-arabophones, une longue suite de sons appris par coeur, dans des "écoles coraniques" (madrassa, où les mahométans apprennent à haïr l’Occident). Il s’agit donc d’un véritable bourrage de crâne auquel des enfants sont soumis souvent dès l’âge de 4 ans !



4. AU FIL DU CORAN

Dans ce qui suit, quand les mots "les" ou "ils" ne seront pas précisés, ils désigneront tous ceux qui ne sont pas soumis à Allah : les juifs, les chrétiens, les hérétiques, les infidèles, les associateurs, les polythéistes et les mécréants.



a) Appels au meurtre



Coran 2:191
"Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassé : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

Coran 4:89
"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."



Coran 4:91
"Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'association (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. Par conséquent, s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste."




Coran 5:33
"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."



Coran 8:12
"Et ton Seigneur révéla aux anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts."



Coran 8:17
"Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient."

Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

Coran 9:5
"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat (prière) et acquittent la Zakat (aumône), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Coran 17:33
"Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche parent. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi."

Selon le Coran, il existe des raisons tout à fait valables, conformes à la loi islamique (charia), de tuer.



Coran 33:61
"Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement."




Coran 47:4
"Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui ont mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."



b) Haine contre les juifs, les chrétiens et les infidèles



Coran 5:51
"O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."


Coran 9:30
"Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils de la vérité ?"

Coran 5:14
"Et de ceux qui disent : "Nous sommes Chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient."



Dans les hadiths, on peut facilement faire une moisson de propos antijuifs et antichrétiens parfois très violents comme : "Un groupe des Banu Israel (fils d’Israël) était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé, mais je pense qu’ils se sont transformés en rats." Récit d’Abu Huraira, Muslim XLII 7135 et Bukhari LIV 524


c) Les inégalités fondamentales de l’islam

Le mahométan est supérieur au non-mahométan

Coran 3:110
"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (chrétiens et juifs) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."


L’homme est supérieur à la femme

Coran 4:34
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes à leurs maris, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est
certes, Haut et Grand !"


Le maître est supérieur à l’esclave

L’islam n’a pas encore abrogé l’esclavage, encore pratiqué en Arabie saoudite et au Soudan où la traite des noirs est encore d’actualité, comme l’atteste le témoignage poignant d’un Soudanais noir et chrétien, nommé Simon Deng, réduit en esclavage par le régime arabe islamiste de Khartoum, témoignage recueilli par la journaliste Caroline Fourest, que l’on peut trouver sur le site Internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l’islam n’a pas aboli l’esclavage (le peut-il ?) c’est tout simplement que son objectif est d’établir le califat mondial où les non-mahométans auraient le choix entre la conversion, la mort ou, dans le meilleur des cas, la dhimmitude pour les Gens du Livre (juifs et chrétiens), qui est un statut de sous-homme (http://www.dhimmitude.org/archive/articlef1.html).



d) Peine de mort pour celui qui quitte l’islam


"Mais sans aucun doute je les aurais tués puisque le Prophète a dit : si quelqu’un (un mahométan) s’écarte de sa religion, tuez-le." Récit d’Ikrima, Bukhari LII 260

Connaissez-vous beaucoup de religions qui appellent à tuer celui qui désire les quitter ?



5. MAHOMET, LE "BEAU MODELE"

On ne peut pas terminer sans parler de Mahomet. Quelques traits du caractère de celui que tout mahométan doit imiter, trouvé dans les hadiths ou le Coran :

Mahomet et torture
"Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’ils leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution (par décapitation) ou la crucifixion." Récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357



Mahomet et meurtre


"L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un Juif et sa femme." Récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216


Mahomet et pédophilie
"Khadija (première femme de Mahomet) est morte 3 ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aïcha qui était une fillette de 6 ans ; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage." Récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236



Mahomet et pillage

"Quand l’apôtre d’Allah avait l’intention de conduire une expédition de pillage, (ghazw ou ghazwa en arabe, ce que l’on traduit en français par razzia – dans le cas du Prophète, un tel pillage constituait un aspect du jihad) il employait une formule équivoque pour faire croire qu’il allait dans une autre direction." Récit de Ka’b ibn Malik, Bukhari LII 197


Coran 8:1
"Au nom d'Allah le Très Miséricordieux. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants."



Tel est l’islam depuis quatorze siècles.


Ce document a été visé par un spécialiste de l’islam.

Cette étude est extraite d'un argumentaire à télécharger sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par MichelT le Dim 8 Mai 2011 - 3:58

Cela est vrai mais pas nouveau pour moi.

Voila pourquoi je pense que la situation est assez inusitée en Occident.

D`un coté l`islam qui va grandir a l`intérieur des pays occidentaux et amene de graves problemes,

En Haut la Franc-maconnerie et le marxisme culturel qui gouverne par influence avec la culture de mort.

Le mouvement Nouvel-Age qui s`étend et annonce l`entrée dans une nouvelle époque.

L`église est entourée de plus en plus et celui qui est a l`origine de ses quatre idéologies c`est le meme... le serpent antique... en tout cas c`est une théorie.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par Rémi le Dim 8 Mai 2011 - 4:07

Quand je dis qu'un mauvais musulman est ce qu'on appelle un modéré car il applique mal les préceptes de sa religion et qu'un bon musulman est un extrémiste et un terroriste en puissance car il s'applique à la lettre aux commandements de son "Dieu".

Ces livres musulmans devraient être bannis de nos sociétés, c'est aussi malsain que Mein kampf d'Adolf Hitler.

La Bible appliquée intégralement ne peux que mener vers un monde de paix tandis que ces livres de l'islam appliqués à la lettre ne peuvent qu'apporter tueries, guerres et esclavages.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par oscar le Dim 8 Mai 2011 - 6:38

[/quote]Un point fondamental. Ne soyez jamais étonné qu’un propagandiste de l'islam mente par omission ou par action, dissimule ou falsifie car c’est une presciption coranique. Quand il s’agit de développer l’islam, tous les coups sont permis. La taqqya, qui s’écrit aussi takia (dissimulation), est un devoir pour les mahométans en situation d’infériorité (= de minorité). Par contre, dès que le rapport de force s’inverse, alors les mahométans peuvent envisager l’agression


Si seulement les politiciens et les agents d'immigrations pourraient comprendre ceci
avatar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 48
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par Francesco le Dim 8 Mai 2011 - 19:30

Si seulement les politiciens et les agents d'immigrations pourraient comprendre ceci

Je suis convaincu qu'ils sont conscients du danger de la religion musulmane avec son intégrisme et son intolérance majeur face a tout ce qui n'est pas selon leur désir.....

Mais il y a quelque chose d'autre,qui n'est pas écrit ds les journaux, qui leur fait accepter cette religion ,la construction de nouvelles mosquées et les caprices des musulmans....et ce quelque chose ne peut etre autre chose que $$$$$....et probablement bcp $$$$$$ ....

Qu'en pensez vous?Verriez vous d'autres explications?

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par Annie le Mar 10 Mai 2011 - 21:44

Les hommes politiques courtisent les électeurs musulmans, c'est une évidence. Ils savent très bien qu'ils favorisent leur installation massive en France, mais ils n'en ont rien à faire... Ce sera après leurs mandats et pour l'instant, ils en profitent financièrement: salaire, indemnités, retraites... D'autre part, l'Islam est un bon moyen de montrer son dédain pour le catholicisme, ce qui est toujours bienvenu dans ce milieu.

Donc, merci aux politiques d'avoir favorisé l'implantation des radicaux musulmans sur notre sol.

CEPENDANT
je voudrais préciser qu'un musulman n'est quand-même pas forcément un assassin potentiel. Né dans un milieu musulman, on n'a pas trop le choix: c'est l'islam ou la mort. Evidemment, les hommes deviennent de plus en plus mauvais, chrétiens comme musulmans. Les chrétiens s'éloignent donc de leur religion, et les musulmans se rapprochent de la leur. Les imams saisissent toutes les revendication pour attiser la haine envers les chrétiens. N'empêche, il y a quand-même des gens qui ne sont pas d'accord avec cette violence.

Même si l'impression d'appartenir au groupe qui possède la puissante doit être très valorisante, un nombre important de musulmans ne se reconnaissent pas dans cette montée de haine et ces menaces d'invasion. Je ne peux pas croire que toutes les femmes aient envie d'être voilées et rabaissées au rang d'éternelles mineures. Je ne peux pas croire que tous les hommes rêvent de tuer des chrétiens pour avoir leur terre et pour aller au paradis...

Ce serait affreux si nous en arrivions à voir dans chaque musulman un ennemi. Le Malin aurait vraiment gagné. Laissons-leur le bénéfice du doute tant que l'heure des affrontements sanglants n'a pas encore sonné. Voilà la raison du dialogue inter-religieux: si le coran ne tolère pas l'islam modéré, la Bible peut l'encourager.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par admin2 le Mer 11 Mai 2011 - 1:04

qu'un musulman n'est quand-même pas forcément un assassin potentiel. Né dans un milieu musulman, on n'a pas trop le choix: c'est l'islam ou la mort.
Ne pensons qu'a toutes ces femmes qui se font dominer par les hommes....Jamais je n'accepterais que quelqu'un traite ma femme de la sorte...Il ferait mieux de se sauver....
avatar
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par Titi le Ven 5 Oct 2012 - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
qu'un musulman n'est quand-même pas forcément un assassin potentiel. Né dans un milieu musulman, on n'a pas trop le choix: c'est l'islam ou la mort.
Ne pensons qu'a toutes ces femmes qui se font dominer par les hommes....Jamais je n'accepterais que quelqu'un traite ma femme de la sorte...Il ferait mieux de se sauver....

c'est ça justement la haine. La violence en réponse à la violence. Dieu (le nôtre) appelle au pardon des ennemis. Mais je reconnais que moi-même je n'en serais certainement pas capable. Donc je ne donnerai de leçons à personne, si ce n'est de s'en remettre à Lui et de prier pour la paix, le pardon et l'amour. Dieu fera le reste.
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par Rémi le Ven 5 Oct 2012 - 14:48

Joint au pardon il y a la correction fraternelle, le pardon libère notre âme mais la correction fraternelle peut libérer l'âme de celui qui offense et c'est aussi un devoir de chrétien, mais beaucoup plus demandant que le pardon car il implique un possible martyr surtout en face de musulmans fidèles au coran.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par Myriamis le Ven 5 Oct 2012 - 22:21

Chers amis, si vous souhaitez avoir l'avis "éclairé" un "vrai catholique" sur l'islam, rendez-vous sur gloria.tv où un certain "Tout petit" en fait une propagande abondante. J'ai rarement vu meilleur musulman que ce catholique Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ce "catholique", nous n'avons qu'à applaudir lorsqu'Allah pardonne à la femme violée ... sic!



Le viol des non musulmans est parfaitement halal en islam
Tout Petit — 04/10/2012 11:20:12:
Yacoub si vous parlez l'arabe ce n'est pas le cas de tous ici.
Poster une vidéo en langue arabe sans sous-titrages n'est pas très sérieux (alors que le titre est écrit en français).
Vous prenez les membres de Gloriatv France pour qui ?

stephane77 : voici la sourate 24-33 "Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde."

Réponse : Je comprends tout le contraire de ce que vous écrivez : "Le coran permet le proxénétisme...."

????????? ne contraignez pas vos femmes....

Et lorsqu'un contradicteur lui met le nez dans son absurdité, alors son esprit chrétien prend le dessus... :

stephane77 : Vous m'écrivez "..mes commentaires sur la vidéo sont ils dérangeants ? ou êtes vous simplement musulman ? ."

Réponse :C'est navrant, je vois que vous n'avez rien compris à mes commentaires et j'en suis désolé pour vous.
Il ne me reste plus qu'à prier pour votre âme.
Que Dieu vous pardonne.

Ca c'est du prosélytisme ! reste à savoir de quel côté il penche exactement....
avatar
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par gregory1982 le Dim 24 Mar 2013 - 22:42

- voici la réponse qui me vient à l'esprit en lisant tout ceci :" Le plus sage est celui qui sait vaincre sans combat"

Depuis que je suis né , depuis que je vois le jour , 9 fois 10 ou j'ai entendu parler de pays musulman ou de faits ayant rapports aux mulsmans , j'ai toujours vu la violence , la haine , le conflit et rarement la paix. ceci n'est ni une croyance , ni une pensée raciste , mais un fait que je constate depuis ce fameux 25 mai 1982 ( date de naissance ).

Ma première réaction à la lecture de ces passages du coran est la colère , le mépris et la haine. Ceci est une réaction humaine.

- je suis désormais persuadé que le premier fléau de la planète reste et restera ( excusez moi du terme ) la con...rie humaine engendrée par l'ignorance. A partir du moment ou aucune prise de conscience , ou aucun éveil ne sera fait dans l'esprit de chaque individu ; oui nous pourrons dire que le " malin " aura gagné.

- car la tentation est grande de répondre à la haine par la haine.

- et pourquoi compter sur des dirigeants qui pour la plupart ne sont intéressés que par de l'argent ; et puis posez vous bien la question à savoir qui nous dirige.

- Nous savons trouver de l'argent pour construire des mosquées. A l'approche de Noel , la ou des écoles souhaiterait fêter cela , des parents musulmans protestent . La ou chaque français vit sur un sol ou d'autres français sont morts pour garantir un sol libre ; certaines rues de paris sont interdites au passages de quiconque ne s'agenouille pas pour prier tel un musulman. La ou on n'entend que halal . La ou l'on met en ligne des sites de rencontre pour musulman et ou on montre des femmes souriantes ( quelle hypocrisie , une fois de plus ). Etc etc etc....

je reponds ceci :

1) c'est à nous de ré-affirmer nos valeurs chrétiennes , dans une semaine , ce sera PAQUES , la semaine Sainte . C'est à l'Eglise de remettre en place et diffuser tous les enseignements de la bible . Dans une semaine , C'est PAQUES , le dimanche suivant , ce sera la fête de la miséricorde que Jésus Christ a demandé par le biais de sainte faustine d'instaurer pour le salut de toutes les Ames.
Au lieu de nous laisser , une fois de plus bercer dans la betises des oeufs de paques ( en soi , un oeuf de paques en chocolat n'a rien d'un péché Wink ) qui n'est autre qu'un symbole paien; nous devrions ré-expliquer , diffuser l'enseignement dans la profondeur de chaque mot , chaque verset de la bible , de l'enseignement de Jésus. C'est déjà en commençant par cela , que l'on peut combattre sans haine!

2) et réfléchissez à ceci ; la foi est un chemin ou l'obscurité sera souvent présente ; et le diable et tous ses acolytes ont assez de ruses et de perfidie pour nous tenter ; nous tenter à la haine.
Je prie effectivement le christ , la vierge marie et saint michel archange afin de pouvoir vivre loin de tous ces conflits , mais je fais l'aveu que si je devais me sacrifier par la force afin de protéger la vie d'une femme chrétienne ou non face un islamiste décidé à la battre , je n'hésiterai pas.

3) que ces musulmans restent dans leur territoire , ils ont fait le choix de l'ignorance et de la haine ; je choisis de méditer sur la victoire sans arme , la victoire de la lumière sur l'obscurité.

voila le fond de ma pensée .

gregory1982

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par MichelT le Dim 24 Mar 2013 - 23:19

La seule réponse semble etre la prudence, la re- évangélisation sérieuse et surtout celle des futurs décideurs et l`organisation autour des principes chrétiens.

Une partie des musulmans finira peut-etre par se convertir et pourrait faire des chrétiens militants, il faut l`espérer.

Le plus grave est l`ignorance totale de la foi chrétienne par la majorité des chrétiens, ex-chrétiens, mauvais chrétiens..... ce sont eux qui sont responsables de soutenir ces mauvais politiciens, mauvais décideurs, mauvais profs, mauvais médias...ect qui eux-meme n`avaient recu aucune instruction chrétienne.

Une fois que la connaissance des principes chrétiens a été enlevé ont peu mener le peuple en bateau comme on veut il n`y a plus de limites.

Il faut aussi comprendre qui a travaillé a faire enlever cette instruction et pourquoi.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par gregory1982 le Dim 24 Mar 2013 - 23:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La seule réponse semble etre la prudence, la re- évangélisation sérieuse et surtout celle des futurs décideurs et l`organisation autour des principes chrétiens.

Une partie des musulmans finira peut-etre par se convertir et pourrait faire des chrétiens militants, il faut l`espérer.

Le plus grave est l`ignorance totale de la foi chrétienne par la majorité des chrétiens, ex-chrétiens, mauvais chrétiens..... ce sont eux qui sont responsables de soutenir ces mauvais politiciens, mauvais décideurs, mauvais profs, mauvais médias...ect qui eux-meme n`avaient recu aucune instruction chrétienne.

Une fois que la connaissance des principes chrétiens a été enlevé ont peu mener le peuple en bateau comme on veut il n`y a plus de limites.

Il faut aussi comprendre qui a travaillé a faire enlever cette instruction et pourquoi.

oui , voila c'est ce que je pense. l'Eglise doit diffuser de nouveau l'enseignement ; ce n'est pas parce qu'un chrétien prend l'hostie qu'il sera un bon chrétien. C'est , selon moi , quand il aura une profonde connaissance des enseignements et surtout une foi sincère en christ qu'il le sera.
bonne soirée à toi michel Smile

gregory1982

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par Abdelkarim le Dim 26 Oct 2014 - 2:37

Bonjour à tous.
Je voudrais quelque explication concernant l'ancien testament.
Qu'avez vous compris des textes suivants:
Genese:
19.30 Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
19.31 L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
19.32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
19.33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19.34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
19.35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19.36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
19.37 L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab: c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.
19.38 La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi: c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.

35.22 Pendant qu'Israël habitait cette contrée, Ruben alla coucher avec Bilha, concubine de son père. Et Israël l'apprit. Les fils de Jacob étaient au nombre de douze.

38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.
38.19 Elle se leva, et s'en alla; elle ôta son voile, et remit ses habits de veuve.
38.20 Juda envoya le chevreau par son ami l'Adullamite, pour retirer le gage des mains de la femme. Mais il ne la trouva point.
38.21 Il interrogea les gens du lieu, en disant: Où est cette prostituée qui se tenait à Énaïm, sur le chemin? Ils répondirent: Il n'y a point eu ici de prostituée.
38.22 Il retourna auprès de Juda, et dit: Je ne l'ai pas trouvée, et même les gens du lieu ont dit: Il n'y a point eu ici de prostituée.
38.23 Juda dit: Qu'elle garde ce qu'elle a! Ne nous exposons pas au mépris. Voici, j'ai envoyé ce chevreau, et tu ne l'as pas trouvée.
38.24 Environ trois mois après, on vint dire à Juda: Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit: Faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée.
38.25 Comme on l'amenait dehors, elle fit dire à son beau-père: C'est de l'homme à qui ces choses appartiennent que je suis enceinte; reconnais, je te prie, à qui sont ce cachet, ces cordons et ce bâton.
38.26 Juda les reconnut, et dit: Elle est moins coupable que moi, puisque je ne l'ai pas donnée à Schéla, mon fils. Et il ne la connut plus.

Ces passages n'encouragerait pas l'inceste et de brûler les prostituées?

Ne me prenez surtout pas pour quelqu'un qui cherche la polémique.
Je ne suis la que pour essayer d'atteindre la vérité concernant le créateur des cieux et de la terre.
Je suis ouvert à toute critique tant que c'est basée sur des preuves claires référence à l'appui.
Mon but n'est pas de vous critiquer d'ailleurs je pense être sincère quand je dit aimer le messie fils de Marie plus que mes parents ma femme mes enfants.

Abdelkarim

Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par MichelT le Dim 26 Oct 2014 - 2:24

L`Ancien Testament est l`histoire de la première Alliance entre Dieu et le peuple juif. Ce sont des faits de cette époque principalement entre 2000 AV JC et avant la naissance du Christ.

Il est inutile de chercher qui encourage quoi sur les faits de ces époques ou il n`y avait pas de système policier et peu de système étatique. Ce sont les Évangiles qui sont le guide du Chrétien.

Si vous voulez vous convertir a la foi chrétienne - bienvenue - Il y a beaucoup de textes de formation sur le site.

Si vous êtes un islamiste cherchant les polémiques inutiles- SVP quitté ce site. Merci!

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par Abdelkarim le Dim 26 Oct 2014 - 2:31

Donc l'ancien testament ne fait pas partit des sources chrétiennes mais juives si j'ai bien compris?

Abdelkarim

Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par Abdelkarim le Dim 26 Oct 2014 - 2:36

Actuellement je suis musulman et il est vrai que je m'intéresse à la doctrine chrétienne.
Ces passages sur lequelles je questionne m'ont quelque peut questionnés et je voulais comprendre leur signification.
Peut être devrais plutôt m'adresser à un rabbin pour être fixé.

Abdelkarim

Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par Abdelkarim le Dim 26 Oct 2014 - 2:38

Je trouve quelque peu déplacé le terme islamiste à moins que c'est comme ça que vous nommez les personnes de confessions musulmane.

Abdelkarim

Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par MichelT le Dim 26 Oct 2014 - 2:57

Nous avons souvent eu des islamistes venant faire des polémiques inutiles.

La signification est sans importance puisque l`Ancien Testament est abrogée et remplacé par les Évangiles.

Ce sont donc des faits du passée qui s`appliquaient aux tribus juives a une époque très lointaine qui étaient sous l`Ancienne Loi - Nous ne brûlons pas les prostituées - car personne ne peut savoir si cette femme a eu la malchance de naître dans une mauvaise famille, ou si elle a été malchanceuse toute sa vie. Nous cherchons a les aider a changer pour le mieux. Le Christ a dit de délibérer très longtemps avant de juger et d`avoir tout les faits de la bonne façon. La Miséricorde avant la Justice et donner des chances de changer pour le mieux.

Désolé si vous n`êtes pas un islamiste. La section foi catholique renferme de nombreux textes chrétiens d`instruction.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par Rémi le Dim 26 Oct 2014 - 15:47

Abdelkarim, ce récit de l'ancien testament n'est pas une recommandation de comment agir mais le récit d'un fait vécu. L'ancien testament ne recommande pas aux filles de coucher avec leur père ni aux hommes de coucher avec leur belle-fille, ce récit est choquant et montre la malice des hommes mais il est vrai que le crime d'adultère était puni de mort chez les juifs mais je crois que cela n'est plus appliqué de nos jours par le peuple juif, la miséricorde est davantage mis en avant. Pour les chrétiens le crime de prostitution est un péché mortel et conduit vers l'enfer mais si la prostituée se repent de ses péchés et ne recommence plus, le paradis lui est ouvert moyennant une confession complète de ses fautes et le regret sincère de ceux-ci devant un prêtre pour qu'elle puisse recevoir le pardon de Dieu. L'enfer est pour ceux qui connaissant qu'ils commettent des péchés mortels ne s'en repentent pas et ne veulent pas corriger leurs mauvaises conduites.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par Abdelkarim le Dim 26 Oct 2014 - 17:32

Modéré.

Abdelkarim

Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par Abdelkarim le Dim 26 Oct 2014 - 18:37

Modéré.

Abdelkarim

Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par Amazone le Dim 26 Oct 2014 - 21:07


Je vois que ça n'a pas changé, les sites de propagandes de l'islam utilisent toujours les mêmes versets depuis des années pour attaquer la Chrétienté et promouvoir l'islam.
C'est mal connaitre les Chrétiens et Dieu.

Inutile de faire vos copier-coller et votre propagande islamique ici, inutile de tenter d'attaquer la Bible. Les musulmans disent que la Bible est falsifiée, alors pourquoi l'utiliser si elle est fausse.  

Vous feriez mieux de passer votre chemin, car les Catholiques ne deviendront pas musulmans et nous connaissons assez l'islam, pas besoin de mensonges ni de taquia.

Malgré tout, notre Seigneur Jésus Christ qui est Dieu fait homme  et qui a souffert pour vous aussi, sera heureux de vous accueillir si vous voulez de Lui.
Mais vous n'êtes pas là pour ça.


Un exemple du coran :
4/89 "S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez !"  
Coran 5/33 "Ils seront tués ou crucifiés. Leur main droite et leur pied gauche seront coupés. Ils seront expulsés du pays".
8/12 "Frappez-les sur leur cou (égorgement). Frappez-les tous aux jointures. Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts".
2/191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; ETC.

_________________
23 Alors si quelqu'un vous dit: Le Christ est ici, ou: Il est là; ne le croyez point.   24 Car de faux christs et de faux prophètes s'élèveront et feront de grands signes et des prodiges, pour séduire les élus mêmes, s'il était possible.   25 Voilà, je vous l'ai prédit.   26 Si donc on vous dit: Le voici dans le désert; n'y allez point: Le voici dans des lieux retirés; ne le croyez point. (Matthieu 24)  
avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par Adoulkarim le Lun 27 Oct 2014 - 5:10

Modéré

Adoulkarim

Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par Adoulkarim le Lun 27 Oct 2014 - 6:12

Modéré

Adoulkarim

Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par Amazone le Lun 27 Oct 2014 - 12:56


Adoulkarim, nous n'allons pas faire de propagande ou autre sur les forums musulmans, merci donc d'avoir le même respect pour l'Arche.

_________________
23 Alors si quelqu'un vous dit: Le Christ est ici, ou: Il est là; ne le croyez point.   24 Car de faux christs et de faux prophètes s'élèveront et feront de grands signes et des prodiges, pour séduire les élus mêmes, s'il était possible.   25 Voilà, je vous l'ai prédit.   26 Si donc on vous dit: Le voici dans le désert; n'y allez point: Le voici dans des lieux retirés; ne le croyez point. (Matthieu 24)  
avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par nathan1000 le Lun 27 Oct 2014 - 14:29

.
avatar
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation résumée de l'Islam et du Coran(A lire)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum