Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

École à la maison-en danger et des parents forcer d'envoyer leurs enfants à la crèche.

2 participants

Aller en bas

École à la maison-en danger et des parents forcer d'envoyer leurs enfants à la crèche. Empty École à la maison-en danger et des parents forcer d'envoyer leurs enfants à la crèche.

Message par Rémi Jeu 12 Mai 2011 - 14:51

Bienvenue dans la république socialiste du Québec, le communisme avance à grand pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OTTAWA — Un juge du Québec a récemment ordonné à une famille d'envoyer leurs deux plus jeunes enfants dans un centre de la petite enfance pour les socialiser.

Le père et la mère s’occupaient eux-mêmes de leurs quatre enfants âgés de trois, cinq, sept et neuf ans, et ils faisaient l’école à la maison aux deux plus vieux. Un premier jugement rendu en 2010 a forcé les parents à envoyer leurs enfants de sept et neuf ans dans une école publique.

La décision judiciaire obligeant les parents à envoyer les plus jeunes enfants dans un centre la petite enfance a été rendue en mars 2011 et elle est actuellement contestée devant la Cour d'appel du Québec.

Tout en se disant préoccupée par les retards d’apprentissage chez un des enfants qui a des problèmes d’audition, la juge Nicole Bernier a indiqué dans son jugement que les enfants avaient surtout besoin de «socialisation», en dehors du milieu familial.

Concernant les parents, la juge a déclaré qu’ils «se sont isolés avec leurs enfants avec une conception très limitée de ce qui constitue l'éducation d'un enfant, voulant les protéger d’un environnement extérieur qu’ils perçoivent comme mauvais. Ils ont privé leurs enfants d’une bonne éducation.»

Les parents n'ont cependant pas été accusés de négligence ou d'abus. Le médecin de famille a témoigné en leur faveur, en disant que les enfants étaient tous en bonne santé et qu’on prenait bien soin d’eux.

La famille catholique vit à Notre-Dame-des-Bois, à l'est de Sherbrooke, et elle est représentée par la Home School Legal Defense Association (HSLDA). «Nous constatons un réel mouvement contre la liberté de l'éducation au Québec», a déclaré le président de la section canadienne de la HSLDA, Paul Faris. Tous les parents devraient être concernés par ce sujet.»

La décision a fait jaser au sein des groupes internationaux d’éducation à la maison.

«J'ai été choqué de voir cela au Canada. Je me serais attendu à quelque chose de semblable dans des pays comme la Suède ou l’Allemagne, alors que leurs lois sur l’éducation remontent au Troisième Reich», a déclaré le directeur des relations internationales de la HSLDA, Michael Donnely.

L’organisation basée en Virginie a représenté une famille allemande menacée d’emprisonnement pour avoir choisi de faire l’éducation de leurs enfants à la maison plutôt qu’à l’école. Cette famille a fui son pays et a obtenu l’asile politique aux États-Unis l’an dernier.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

École à la maison-en danger et des parents forcer d'envoyer leurs enfants à la crèche. Empty Re: École à la maison-en danger et des parents forcer d'envoyer leurs enfants à la crèche.

Message par Francesco Jeu 12 Mai 2011 - 18:46

Et a quel age un enfant est il obligé d'aller en garderie au Québec?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum