Benoit XVI condamne le relativisme de la foi de certains croyants.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Benoit XVI condamne le relativisme de la foi de certains croyants.....

Message par Francesco le Ven 3 Juin 2011 - 1:48

Se pourrait il que le pape pensait aux fausses apparitions et messages du ciel en écrivant ce texte(trouvé sur Le site de Louis Bélanger):
L’insistance du Saint-Père sur la « lumière de la vérité » me ravit. De veritate nunquam satis… (sur la vérité on ne dira jamais assez)…

lundi 7 février 2011
UNIVERSITES CATHOLIQUES
CITE DU VATICAN, 7 FEV 2011 (VIS). Le Saint-Père a reçu ce midi les participants à l’assemblée plénière de la Congrégation pour l’éducation catholique, auxquels il a dit que

« les thématiques abordées ces jours-ci ont comme dénominateur commun l’éducation et la formation, qui constituent aujourd’hui un des défis les plus importants que l’Église et ses institutions sont appelées à relever. Le devoir éducatif semble devenir toujours plus ardu car, dans une culture qui fait trop souvent du relativisme son credo, la lumière de la vérité vient à manquer et l’on considère même qu’il est dangereux de parler de la vérité, instillant ainsi le doute sur les valeurs de base de l’existence personnelle et communautaire ».

Je la relie à son discours du 11 juin 2007 dans lequel il proclamait que

« notre devoir est de tenter de répondre à la demande de vérité en confrontant sans crainte la proposition de la foi avec la raison de notre temps. […] Il est donc très important de développer ce que nous avons appelé l’an dernier « la pastorale de l’intelligence ». […] Dans une société et dans une culture qui, trop souvent, font du relativisme leur propre credo – le relativisme est devenu une sorte de dogme –, dans une telle société manque la lumière de la vérité, on considère même dangereux de parler de vérité… ».


_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum