Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Message Important pour tous les membres du forum

+10
abbaruah
alex
perle
Joseph
MichelT
Le moine
Amazone
Rémi
Annie
Francesco
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Message Important pour tous les membres du forum

Message par Francesco Lun 6 Juin 2011 - 20:35

Rappel du premier message :

Bonjour,j'aimerais connaitre l'avis du plus grand nombre de membres de ce forum sur un sujet déliquat.Vous savez que notre forum est catholique(fidele au pape et a Vatican II),qu'il vise a sensibiliser les croyants sur la question du discernement en matiere d'apparition et révélation privée ainsi que sur la question eschatologique.Il s'intéresse aussi a tout ce qui touche l'église.

Toutefois,vu le nombres de faussaires de Dieu,de fausses révélations,d'hérésies ,de sectes et de FM qui courent sur le net ds l'objectif clair d'infiltrer les forums catholiques qui demeurent vraiment fideles au pape,il devient dangereux voir déliquat d'ouvrir nos portes a n'importe qui .....


Nous avons récemment expérimenté l'infiltration néfaste de certaines personnes,soi disant catholiques,qui visaient manifestement a créer du trouble sur l'Arche de Marie.

Certains forums catholiques sont ouverts a tout sujet de conversation et ils acceptent meme d'explorer des themes completement ésotériques et occultes....Nous savons,par expérience que cette facon d'agir n'amene que trouble et division sur les forums et ds l'église.Ca favorise également les erreurs théologiques et hérésies.

Sur l'Arche de Marie,nous avons décidé,des le début,d'établir une charte qui n'autorise pas les sujets contre l'église catholique,la foi de celle ci et le pape...Il n'accepte pas plus les apparitions et révélations douteuses ou condamnées par l'église.Meme chose concernant des sujets hérétiques qui influencent négativement la foi de certains catholiques plus fragiles.

Somme tout,l'Arche de Marie se veut davantage un petit forum catholique qui cherche a informer les croyants sur les sujets ci haut mentionnés et qui ne cherche pas la controverse.Bien sur,nous sommes ouverts aux échanges tant que chaque personne y met du sien et apporte des arguments sérieux pour soutenir ses idées....Et ds les limites de la charte bien sur.

Dernierement,certains individus se sont inscrit sur l'Arche de Marie avec des intentions disons tres douteuses.Tres tot,les masques qu'ils portaient sont tombés et nous avons découvert leurs vrais visages.....En fait,ces personnes n'avaient aucune intention de respecter la charte qu'ils avaient pourant acceptez en s'inscrivant sur ce forum.Ils avaient un agenda caché....

Tout ca devient tres pénible a gérer pour l'adm et ca favorise un esprit de dispute que nous n'aimons pas voir ds cette petite communauté.

Alors,voila la question:Croyez vous que nous devrions etre plus sévere avec certains membres douteux de ce forum;ie les banir aussitot qu'ils contreviennent a la charte?

Car,j'ai été patient avec plusieurs dernierement et ca c'est retourné contre moi;ie que ces personnes n'étaient pas dignes de confiance car ils avaient des objectifs peu louable.Alors voila,j'attends le plus de réponse possible car c'est tres déplaisant pour l'équipe de modération que ce genre de situation.Merci de vos réponses.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Mario aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Francesco Lun 13 Juin 2011 - 1:31

jeter les hérétiques déclarés et fiers de l’être est un devoir au contraire, cela permet de garder saint le reste du troupeau, le bon sens et rien d'autre, indique qu'il faut se protéger d'un danger, (les protections sont multiples, mais dans les cas dont nous parlons , il n'y a pas d'autre solution que la séparation, bien entendu après un essais d’évangélisation, mais lorsque le refus est constant et le péché endurci, alors il faut suivre le conseil de Jésus, secouer la poussière pour laisser le païens dans sa totale liberté d'aimer ou de rejeter la charité.
Je partage l'avis de Joseph.Nous connaissons tous des forums catholiques ou tous les sujets sont acceptés ...Avec le temps,ces forums sont devenus tout sauf catholiques....

Mais je suis d'accord pour laisser une porte ouverte....Tous peuvent s'inscrirent mais c'est au respect de la charte du forum que nous pourrons juger du bien fondé de les garder ou non parmis nous...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Francesco Lun 13 Juin 2011 - 1:34

Rémi a écrit:Oui nous devons être tolérant au début envers les nouveaux membres mais ne pas être laxiste comme chez DA, ici c'est un peu comme une communauté qui veux vivre en paix et non en continuelle chicane d'égo qui ferait fuir les bons et attirerait les belliqueux, l'une des grande qualité de ce forum c'est la paix que l'on y trouve et cette paix ne peux s'obtenir que par une modération serrée et vigilante sinon on deviendra un DA no.2 et ce n'est certainement pas souhaitable. Un forum qui néglige sa modération s'autodétruit assez rapidement en perdant sa mission originelle et celle de ce forum est l'obéissance à l'Église et la paix entre ses membres et cela à un prix qui parfois peux faire mal à certains.
Je partage l'avis de Rémi.Et puis,ca n'empechera pas les nouveaux membres de s'inscrire comme le souhaitent plusieurs membres:
Peut-être que pour certaines âmes qui s'égarent il est bon de ne pas fermer la porte.


mais ils devront respecter la charte,la foi catholique et nos membres.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 7:27

Je pense aussi qu'il faut rester très strict sur le respect de la charte. On peut distinguer les personnes qui viennent en quête de vérité et qu'il faut parfois remettre dans le droit chemin et celle qui viennent pour défendre une doctrine contraire, en tout ou parties, à la religion catholique.
Ces dernières personnes, il faut les rejeter aussitôt. Personellement, je reste très choqué de l'intervention d'AD de chez DA. L'antéchrist n'aurait pas fait mieux. Utiliser des subtilités très sophistiquées pour surprendre la foi de personnes sincères. Il faut vraiment être très érudit pour s'en rendre compte ou pour s'en défendre. L'évangile nous dit qu'à la fin même les Saints pourraient être surpris si cela était possible. Il y a donc un vrai danger ici et c'est le devoir de la modération de réagir rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Joseph Lun 13 Juin 2011 - 9:35

il faut savoir ce que l'on veut, la rigueur n’empêche pas la charité, si un démon venait me parler et que je le discerne, alors que devrais je faire ?, l’écouter par politesse puis le rembarrer avec des fleurs, non ! on ne discute pas avec des convaincus, nous ne sommes pas assez fort, il nous faut l'appui de l'Esprit Saint, et l'humilité de dire : mes faibles connaissances se résument a l'obéissance au magistère et au catéchisme.
ma foi est ma foi, et le seul mérite que je puisse me targuer d'avoir, c'est de croire sans avoir vu, car je ne veux pas voir, je veux juste croire.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par alex Lun 13 Juin 2011 - 12:37

Pauvre Pécheur a écrit:Je pense aussi qu'il faut rester très strict sur le respect de la charte. On peut distinguer les personnes qui viennent en quête de vérité et qu'il faut parfois remettre dans le droit chemin et celle qui viennent pour défendre une doctrine contraire, en tout ou parties, à la religion catholique.
Ces dernières personnes, il faut les rejeter aussitôt. Personellement, je reste très choqué de l'intervention d'AD de chez DA. L'antéchrist n'aurait pas fait mieux. Utiliser des subtilités très sophistiquées pour surprendre la foi de personnes sincères. Il faut vraiment être très érudit pour s'en rendre compte ou pour s'en défendre. L'évangile nous dit qu'à la fin même les Saints pourraient être surpris si cela était possible. Il y a donc un vrai danger ici et c'est le devoir de la modération de réagir rapidement.

Pour AD, sur le DA et partout, Non, il ne faut pas être bien érudit, dans avoir la Foi; Dans la Foi, nous savons beaucoup de choses. De toutes façons, un vrai théologien est un théologien à genoux, et il est bien évident que ce Ad (et remarquez l'orgueil de ses initiales avec celui de son forum) n'est en rien un théologien à genoux, mais un "beau" parleur, un boni-menteur de talent.
Dumouch, très vite après la création du forum, très exactement en septembre 2005 a montré son vrai visage; ensuite, tout n'a fait que confirmer ce qu'il est réellement, un agent (conscient ou non) du Vieux ; ceci montre bien que toujours, le Vieux montre sa patte.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 13:29

Je partage tout à fait l'avis de Joseph.
Alex, toi tu as vu tout de suite. Moi non. Que dis-tu de cela? Je pense que tu as ce don de Dieu de voir tout de suite le piège. Tu as vu aussi tout de suite pour la fausse apparition de Marie en Afrique. D'autres n'ont pas cette grâce. Et il faut parfois des argûments et des références pour démontrer le tort, comme a dû faire Francesco. Comme a dit Joseph: mes faibles connaissances se résument à l'obéissance au magistère et au catéchisme. C'est la ligne de conduite que nous devons conserver. Mais quand on accepte la discussion, qu'on s'ouvre sur les possibles, que l'imagination est en marche, alors le démon peut agir comme a dit MichelT. Et là, oui, nous pouvons ne pas être assez forts. Il suffit de voir comment AD utilise les textes de l'Eglise. Beaucoup de personnes peuvent alors trébucher. On ne discute pas avec des convaincus, c'est vrai. Il faut s'en détourner aussitôt et dire pourquoi ou sinon nous risquons de faire beaucoup de tort autour de nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par alex Lun 13 Juin 2011 - 15:04

Pauvre Pécheur a écrit:Je partage tout à fait l'avis de Joseph.
Alex, toi tu as vu tout de suite. Moi non. Que dis-tu de cela? Je pense que tu as ce don de Dieu de voir tout de suite le piège. Tu as vu aussi tout de suite pour la fausse apparition de Marie en Afrique. D'autres n'ont pas cette grâce. Et il faut parfois des argûments et des références pour démontrer le tort, comme a dû faire Francesco. Comme a dit Joseph: mes faibles connaissances se résument à l'obéissance au magistère et au catéchisme. C'est la ligne de conduite que nous devons conserver. Mais quand on accepte la discussion, qu'on s'ouvre sur les possibles, que l'imagination est en marche, alors le démon peut agir comme a dit MichelT. Et là, oui, nous pouvons ne pas être assez forts. Il suffit de voir comment AD utilise les textes de l'Eglise. Beaucoup de personnes peuvent alors trébucher. On ne discute pas avec des convaincus, c'est vrai. Il faut s'en détourner aussitôt et dire pourquoi ou sinon nous risquons de faire beaucoup de tort autour de nous.

Je ne sais si j'ai cette faculté... (j'avais écrit un long développement que j'efface). Je ne sais, Pauvre Pécheur, le pourquoi du comment. Mais en Dieu, tout se déroule devant nos yeux, il faut donc laisser Dieu nous parler comme il l'entend.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Rémi Lun 13 Juin 2011 - 16:12

alex a écrit:Pour AD, sur le DA et partout, Non, il ne faut pas être bien érudit, dans avoir la Foi; Dans la Foi, nous savons beaucoup de choses.

Pour ceux qui ont du vécu comme vous Alex, c'est peut-être vrai mais il faut aussi penser à ceux qui débutent dans la foi et qui n'ont pas fait encore leurs armes.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par alex Lun 13 Juin 2011 - 17:49

Rémi a écrit:
alex a écrit:Pour AD, sur le DA et partout, Non, il ne faut pas être bien érudit, dans avoir la Foi; Dans la Foi, nous savons beaucoup de choses.

Pour ceux qui ont du vécu comme vous Alex, c'est peut-être vrai mais il faut aussi penser à ceux qui débutent dans la foi et qui n'ont pas fait encore leurs armes.

Est-ce une question d'ancienneté ? Non, je ne le pense pas trop. Les épreuves m'ont façonné dans la confiance la plus totale, et il me semble que c'est cela, l'arme vraie. Confiance totale en toutes circonstances (pas facile non plus à chaque instant, de toutes façons) ensuite, le reste vient comme par surcroît, au bon Vouloir de Dieu et non du nôtre, qui n'est que ramassis de déchetterie.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Francesco Mar 14 Juin 2011 - 2:29

Pauvre Pécheur a écrit:Je partage tout à fait l'avis de Joseph.
Alex, toi tu as vu tout de suite. Moi non. Que dis-tu de cela? Je pense que tu as ce don de Dieu de voir tout de suite le piège. Tu as vu aussi tout de suite pour la fausse apparition de Marie en Afrique. D'autres n'ont pas cette grâce. Et il faut parfois des argûments et des références pour démontrer le tort, comme a dû faire Francesco. Comme a dit Joseph: mes faibles connaissances se résument à l'obéissance au magistère et au catéchisme. C'est la ligne de conduite que nous devons conserver. Mais quand on accepte la discussion, qu'on s'ouvre sur les possibles, que l'imagination est en marche, alors le démon peut agir comme a dit MichelT. Et là, oui, nous pouvons ne pas être assez forts. Il suffit de voir comment AD utilise les textes de l'Eglise. Beaucoup de personnes peuvent alors trébucher. On ne discute pas avec des convaincus, c'est vrai. Il faut s'en détourner aussitôt et dire pourquoi ou sinon nous risquons de faire beaucoup de tort autour de nous.
Personnelement,ce qui me frappe tres souvent chez ces personnes louches,c'est que les preuves et faits qu'ils donnent ne correspondent pas a leur propos;ou que ces preuves qu'ils nous donnent ne confirment pas leurs hypotheses.....

Ils postent des textes qui ont l'air savants mais ne le sont pas.Cette facon d'agir leur donne une image de personnes savantes et la longueur de leurs textes en décourage la lecture ......Ils ont alors atteind leurs buts....faire croire que leur hypothese est crédible et solidement appuyée....


C'est du pelletage de nuages....Méfiez vous de cette technique qui est utilisée par certaines personnes sur le net.....

La meilleur facon de découvrir leur visage...Bien lire leurs textes.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par alex Mar 14 Juin 2011 - 7:49

Francesco a écrit:
Pauvre Pécheur a écrit:Je partage tout à fait l'avis de Joseph.
Alex, toi tu as vu tout de suite. Moi non. Que dis-tu de cela? Je pense que tu as ce don de Dieu de voir tout de suite le piège. Tu as vu aussi tout de suite pour la fausse apparition de Marie en Afrique. D'autres n'ont pas cette grâce. Et il faut parfois des argûments et des références pour démontrer le tort, comme a dû faire Francesco. Comme a dit Joseph: mes faibles connaissances se résument à l'obéissance au magistère et au catéchisme. C'est la ligne de conduite que nous devons conserver. Mais quand on accepte la discussion, qu'on s'ouvre sur les possibles, que l'imagination est en marche, alors le démon peut agir comme a dit MichelT. Et là, oui, nous pouvons ne pas être assez forts. Il suffit de voir comment AD utilise les textes de l'Eglise. Beaucoup de personnes peuvent alors trébucher. On ne discute pas avec des convaincus, c'est vrai. Il faut s'en détourner aussitôt et dire pourquoi ou sinon nous risquons de faire beaucoup de tort autour de nous.
Personnelement,ce qui me frappe tres souvent chez ces personnes louches,c'est que les preuves et faits qu'ils donnent ne correspondent pas a leur propos;ou que ces preuves qu'ils nous donnent ne confirment pas leurs hypotheses.....

Ils postent des textes qui ont l'air savants mais ne le sont pas.Cette facon d'agir leur donne une image de personnes savantes et la longueur de leurs textes en décourage la lecture ......Ils ont alors atteind leurs buts....faire croire que leur hypothese est crédible et solidement appuyée....


C'est du pelletage de nuages....Méfiez vous de cette technique qui est utilisée par certaines personnes sur le net.....

La meilleur facon de découvrir leur visage...Bien lire leurs textes.....

La Vérité est simple et Amour tout comme Dieu est la toute simplicité même, simple et Amour. Dieu n'est qu'Amour (début de l'Évangile de saint Jean). Tout ce qui tend à noyer le poisson (et moi le premier ai la facheuse tendance à le faire parfois... trop souvent, en tous cas) vient du malin, du Vieux par excellence. (au fait, si j'emploie le mot "Vieux" souvent, je copie le Vénérable monsieur Dupont de Tours, son mot est magnifique, pour ce personnage qui se prétend le plus beau, le plus jeune, le plus magnifique Smile )

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par edelweiss Mar 14 Juin 2011 - 11:51

La meilleure solution est de tout vérifier de A à Z

edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par alex Mar 14 Juin 2011 - 12:58

edelweiss a écrit:La meilleure solution est de tout vérifier de A à Z


C'est impossible, Edelweiss, nous ne sommes pas Dieu, nous ne sommes d'ailleurs vraiment rien de rien du tout. VComment poivons-nous prétendre vérifier réellement quoi que ce soit ? En attendant, pendant que les chrétiens papotent, bla-blatent sur ces choses, le malin se frotte les mains, car alors, il a les mains libres, nos lampes étant asséchées.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par edelweiss Mar 14 Juin 2011 - 16:00

alex a écrit:
edelweiss a écrit:La meilleure solution est de tout vérifier de A à Z


C'est impossible, Edelweiss, nous ne sommes pas Dieu, nous ne sommes d'ailleurs vraiment rien de rien du tout. VComment poivons-nous prétendre vérifier réellement quoi que ce soit ? En attendant, pendant que les chrétiens papotent, bla-blatent sur ces choses, le malin se frotte les mains, car alors, il a les mains libres, nos lampes étant asséchées.

Je ne suis pas de votre avis.
Il n'est tout de même pas trop difficile de vérifier si le mode de vie de la personne qui prétend avoir des révélations est conforme à la vie d'un chrétien

edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par alex Mar 14 Juin 2011 - 18:18

edelweiss a écrit:
alex a écrit:
edelweiss a écrit:La meilleure solution est de tout vérifier de A à Z


C'est impossible, Edelweiss, nous ne sommes pas Dieu, nous ne sommes d'ailleurs vraiment rien de rien du tout. VComment poivons-nous prétendre vérifier réellement quoi que ce soit ? En attendant, pendant que les chrétiens papotent, bla-blatent sur ces choses, le malin se frotte les mains, car alors, il a les mains libres, nos lampes étant asséchées.

Je ne suis pas de votre avis.
Il n'est tout de même pas trop difficile de vérifier si le mode de vie de la personne qui prétend avoir des révélations est conforme à la vie d'un chrétien


Mais il ne s'agit pas de cela sur ce fil ! Car pour voir en ces faux voyants, ce n'est vraiment pas difficile ! C'est même très très souvent un simple jeu d'enfants !

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 20:54

Pour en revenir au sujet, je dirais que l'Arche de Marie doit resté le sanctuaire qu'elle entend être depuis sa création. Et on ne peut voir un lieu saint profané sans réagir en le protégeant. Si une personne vient pour défendre une doctrine différente de celle de l'Eglise; si elle vient revêtue d'une fausse innocence pour insinuer de fausses idées; il faut la chasser par devoir tout en restant charitable et donc mesuré dans ses propos. Par contre si elle vient en quête de vérité bien que polluée par des conceptions erronnées, Il faut tenter de l'aider en la guidant du mieux que l'on peut. Ainsi je crois que Marie sera fière de son arche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Rémi Mer 15 Juin 2011 - 22:04

Pauvre Pécheur a écrit:Pour en revenir au sujet, je dirais que l'Arche de Marie doit resté le sanctuaire qu'elle entend être depuis sa création. Et on ne peut voir un lieu saint profané sans réagir en le protégeant. Si une personne vient pour défendre une doctrine différente de celle de l'Eglise; si elle vient revêtue d'une fausse innocence pour insinuer de fausses idées; il faut la chasser par devoir tout en restant charitable et donc mesuré dans ses propos. Par contre si elle vient en quête de vérité bien que polluée par des conceptions erronnées, Il faut tenter de l'aider en la guidant du mieux que l'on peut. Ainsi je crois que Marie sera fière de son arche.

En parfait accord avec vous Pauvre pécheur, oui aidons ceux qui sont de bonne volonté mais qui ont besoin d'être guidés par la rectification de quelques erreurs non-volontaire de leurs part dans leur cheminement spirituel.

Et chassons tous ces loups déguisés en agneaux qui veulent semer le trouble parmi nous mais j'ai une petite proposition à faire ; chaque fois que quelqu'un sera expulsé de ce forum, nous devrions nous engager à prier pour cette personne en demandant à Dieu de l'éclairer de Sa divine lumière et en lui dédiant une messe, cela aura surement quelques effets sur cette pauvre âme. Qu'en pensez-vous ?


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 16:49

(...) chaque fois que quelqu'un sera expulsé de ce forum, nous devrions nous engager à prier pour cette personne en demandant à Dieu de l'éclairer de Sa divine lumière et en lui dédiant une messe, cela aura surement quelques effets sur cette pauvre âme. Qu'en pensez-vous ?

C'est très charitable à vous!
Mais sachez toutefois que la réciproque peut être vraie également car ce forum n'est pas l'Eglise et l'admin (ou les modérateurs) n'est pas le Pape (fort heureusement!) et que de ce fait ils ne sont pas infaillibles en matière de foi et de moeurs, en particulier pour savoir discerner qui est éclairé ou non de la "divine lumière" afin d'être digne de s'exprimer librement sur ce forum. Un peu d'humilité!

Union de prières

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par alex Jeu 16 Juin 2011 - 17:28

Abraracourcix a écrit:
(...) chaque fois que quelqu'un sera expulsé de ce forum, nous devrions nous engager à prier pour cette personne en demandant à Dieu de l'éclairer de Sa divine lumière et en lui dédiant une messe, cela aura surement quelques effets sur cette pauvre âme. Qu'en pensez-vous ?

C'est très charitable à vous!
Mais sachez toutefois que la réciproque peut être vraie également car ce forum n'est pas l'Eglise et l'admin (ou les modérateurs) n'est pas le Pape (fort heureusement!) et que de ce fait ils ne sont pas infaillibles en matière de foi et de moeurs, en particulier pour savoir discerner qui est éclairé ou non de la "divine lumière" afin d'être digne de s'exprimer librement sur ce forum. Un peu d'humilité!

Union de prières


Very Happy Very Happy Very Happy Vous portez bien votre surnom Abraracourcix, vous tombez sur l'administrateur à bras raccourcis !
Ce qu'ils proposaient n'avait rien de mauvais, bien au contraire. Justement, ce forum n'est pas l'Église (qui n'a jamais été une démocratie ni une démoncratie) et le pape n'a jamais été élu par le peuple. Quant à ce forum, il part d'une initiative privée, et donc, malgré l'hébergement gracieux, on peut dire qu'il est d'ordre privé. Les statuts de ce forum sont donc le garde-fou, les conditions expresses de l'utilisation de ce forum.
Aussi, je ne comprends pas votre réaction qui n'est pas gentillette.
Au fait, vous êtes-vous présenté, comme le demande la charte ?

Il ne s'agit donc aucunement de juger si telle ou telle personne est éclairée ou dans les ténèbres, mais uniquement si elle se conforme à la charte de ce forum (privé), et cela est largement suffisant.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 19:06

Abraracourcix a écrit:
C'est très charitable à vous!
Mais sachez toutefois que la réciproque peut être vraie également car ce forum n'est pas l'Eglise et l'admin (ou les modérateurs) n'est pas le Pape (fort heureusement!) et que de ce fait ils ne sont pas infaillibles en matière de foi et de moeurs, en particulier pour savoir discerner qui est éclairé ou non de la "divine lumière" afin d'être digne de s'exprimer librement sur ce forum. Un peu d'humilité!
Union de prières
Non, il ne s'agit pas de discerner si une personne est éclairée par la divine lumière ou non mais plutôt de mesurer la conformité de son discours avec la doctrine de l'Eglise catholique et d'essayer de connaître ses intentions. Vient-elle pour exposer, défendre une doctrine différente ou pour l'inculquer, ou bien vient-elle en quête de la vérité enseignée par l'Eglise. Je pense que ce discernement est à la portée des cadres de ce forum. Il n'est pas ici question d'infaillibilité en matière de foi et de moeurs. Seul Dieu connait vraiment le coeur des hommes. Si on s'aperçoit qu'une personne se trompe, il faut le lui dire. Si elle s'entête à vous contredire alors que vous lui démontrez qu'elle a faux, c'est qu'il y a incompatibilté. Imaginez que vous fassiez entrer quelqu'un dans la maison et qu'elle y casse tout? Que feriez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 19:11

Rémi a écrit: chaque fois que quelqu'un sera expulsé de ce forum, nous devrions nous engager à prier pour cette personne en demandant à Dieu de l'éclairer de Sa divine lumière et en lui dédiant une messe, cela aura surement quelques effets sur cette pauvre âme. Qu'en pensez-vous ?
D'accord, ça serait bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Rémi Jeu 16 Juin 2011 - 21:28

Cher abraracourcix, vous devriez vous présenter avant de critiquer, ce serai la moindre des choses, ensuite nous continuerons cette discussion.

Merci Pauvre pécheur et Alex de vos réponses à cet irréductible gaulois. lol!


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 12:48

Cher abraracourcix, vous devriez vous présenter avant de critiquer, ce serai la moindre des choses, ensuite nous continuerons cette discussion.

Bien. Puisque telle est la règle, alors allons-y :

Ave les membres de cet auguste forum!

Je suis Abraracourcix de la tribu des Allobroges. Je réside près de la cité de Cularo, localité située à quelques lieues de la capitale des Gaules. Depuis l'an de grâce 1953 après JC, j'appartiens de par mon baptême à la Sainte église catholique romaine et porte désormais les beaux prénoms de Philippus-Antonius (si cela dis quelque chose du moins aux plus anciens parmi vous...).
Quelques années après mon baptême, j'ai même eu la grâce de recevoir le sacrement de la confirmation.
Enfin, comme tout bon Gaulois qui se respecte, mon principal défaut est d'être une "grande gueule" et ma principale qualité est de détester l'injustice et l'hypocrisie.

Maintenant, si le proconsul Francescus daigne m'en donner la possibilité, je vous dis bien volontiers à tous "Alea jacta est" (ce qui veut dire en langage de chez nous : "allez, on continue de jacter!"...)

Cordialement

Abraracourcix

PS j'ajoute que la censure et l'exclusion ne sont pas toujours des bonnes solutions (en tout cas, à mon sens pas très conformes à l'Esprit de Pentecôte!)

Que le Seigneur vous bannisse

Heu, pardon je voulais dire ... vous bénisse!!!!

clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par alex Ven 17 Juin 2011 - 15:19

Abraracourcix a écrit:
Cher abraracourcix, vous devriez vous présenter avant de critiquer, ce serai la moindre des choses, ensuite nous continuerons cette discussion.

Bien. Puisque telle est la règle, alors allons-y :

Ave les membres de cet auguste forum!

Je suis Abraracourcix de la tribu des Allobroges. Je réside près de la cité de Cularo, localité située à quelques lieues de la capitale des Gaules. Depuis l'an de grâce 1953 après JC, j'appartiens de par mon baptême à la Sainte église catholique romaine et porte désormais les beaux prénoms de Philippus-Antonius (si cela dis quelque chose du moins aux plus anciens parmi vous...).
Quelques années après mon baptême, j'ai même eu la grâce de recevoir le sacrement de la confirmation.
Enfin, comme tout bon Gaulois qui se respecte, mon principal défaut est d'être une "grande gueule" et ma principale qualité est de détester l'injustice et l'hypocrisie.

Maintenant, si le proconsul Francescus daigne m'en donner la possibilité, je vous dis bien volontiers à tous "Alea jacta est" (ce qui veut dire en langage de chez nous : "allez, on continue de jacter!"...)

Cordialement

Abraracourcix

PS j'ajoute que la censure et l'exclusion ne sont pas toujours des bonnes solutions (en tout cas, à mon sens pas très conformes à l'Esprit de Pentecôte!)

Que le Seigneur vous bannisse

Heu, pardon je voulais dire ... vous bénisse!!!!

clown

Oui, cher Philippe, je vous ai reconnu ! Zavez pas tenu ben longtemps ! Razz Razz Razz

Je m'inquiétais de ne plus vous lire depuis pas mal de temps, je suis maintenant bien rassuré, vous voici de retour en bonne forme, semble-t-il I love you clown

Votre petit Idefix en Notre Seigneur

PS : pour nos amis canadiens, la capitale des Gaules n'est pas Paris, mais Lyon.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Rémi Ven 17 Juin 2011 - 15:37

Et moi je suis quoi dans toute cette histoire, Rémus l'un des 2 fondateurs de Rome. clown


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 16:13

Non, Rémus, tu es un imposteur, tu n'es que l'un des 2 fondateurs du faux Rome! alien

Bon week-end

Philippulus-Antonius


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 17:08

Oui, cher Philippe, je vous ai reconnu ! Zavez pas tenu ben longtemps ! Razz Razz Razz

Je m'inquiétais de ne plus vous lire depuis pas mal de temps, je suis maintenant bien rassuré, vous voici de retour en bonne forme, semble-t-il I love you clown

Vous avez bien deviné, cher Alex, c'est bien moi, mais faut dire que je vous ai un peu aidé Wink

Quant aux raisons de mon silence c'est tout simplement parce que j'ai été banni de ce forum jusqu'en septembre 2013 pour soi-disant "insultes envers les membres"! Perso, je ne pense pas avoir insulté quiconque, mais bon....

Et comme je ne voulais pas attendre jusque là, je me suis créé une autre adresse e-mail afin de pouvoir m'inscrire sous une autre identité et voilà...

Tout ça pour dire que le bannissement ça ne sert pas à grand chose et que ça a une portée bien limitée car si ça se trouve il y a peut être d'autres nouveaux inscrits qui sont en fait d'anciens bannis!!! Imaginez par exemple un Arnaud Dumouch qui reviendrait ici sous les traits d'une jolie fille Laughing , je pense qu'il y en a plus d'un qui se ferait avoir!
Moralité : méfiez-vous messieurs les modérateurs, tout le monde n'a pas l'honnêteté de se présenter tel qu'il est...

Philippe


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par alex Ven 17 Juin 2011 - 18:38

Abraracourcix a écrit:
Oui, cher Philippe, je vous ai reconnu ! Zavez pas tenu ben longtemps ! Razz Razz Razz

Je m'inquiétais de ne plus vous lire depuis pas mal de temps, je suis maintenant bien rassuré, vous voici de retour en bonne forme, semble-t-il I love you clown

Vous avez bien deviné, cher Alex, c'est bien moi, mais faut dire que je vous ai un peu aidé Wink

Quant aux raisons de mon silence c'est tout simplement parce que j'ai été banni de ce forum jusqu'en septembre 2013 pour soi-disant "insultes envers les membres"! Perso, je ne pense pas avoir insulté quiconque, mais bon....

Et comme je ne voulais pas attendre jusque là, je me suis créé une autre adresse e-mail afin de pouvoir m'inscrire sous une autre identité et voilà...

Tout ça pour dire que le bannissement ça ne sert pas à grand chose et que ça a une portée bien limitée car si ça se trouve il y a peut être d'autres nouveaux inscrits qui sont en fait d'anciens bannis!!! Imaginez par exemple un Arnaud Dumouch qui reviendrait ici sous les traits d'une jolie fille Laughing , je pense qu'il y en a plus d'un qui se ferait avoir!
Moralité : méfiez-vous messieurs les modérateurs, tout le monde n'a pas l'honnêteté de se présenter tel qu'il est...

Philippe


La blague est bonne, Philippe, mais ne cherchez pas à vous faire expulser de nouveau. Je n'ai pas suivi, pour la dernière fois, mais bon, il faut que cela ne soit qu'un incident de parcours.
Maintenant, faisons tous la paix (et pas la Pax Romana affraid )
Dumouch avec des bouclettes !! hihih !! Ça s'rait pas mal, avec une titite barbichette cat
Nous partageons beaucoup de choses, Philippe, avec vous, aussi, nous avons besoin les uns des autres. Si un jour vous avez, comme on dit maintenant "quelque peu pêté les plombs", c'est du passé ; chacun a fait son mea culpa dans son coeur.


Vous avez bien deviné, cher Alex, c'est bien moi, mais faut dire que je vous ai un peu aidé Wink

Oui, je n'ai aucun mérite grand chef gau-gau-gaulois (attention, le bouclier peut verser alien )

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Joseph Ven 17 Juin 2011 - 18:44

Ave abraracourcix, je me souviens aussi de toi, content de te relire, ce que tu dis est vrai, le bannissement n'est pas forcément la bonne solution, mais au moins c'est comme le hurlement primaire, ça casse les esgourdes et après on est soulagé.
ce qu'il faut surtout c'est ne pas s’entêter a vouloir convaincre des têtes creuses.comme on dit chez moi, en Dordogne, les brouettes on les pousse sinon ça avance pas !
re bienvenue a toi.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par admin2 Dim 19 Juin 2011 - 23:48

Abraracourcix a écrit:
Cher abraracourcix, vous devriez vous présenter avant de critiquer, ce serai la moindre des choses, ensuite nous continuerons cette discussion.

Bien. Puisque telle est la règle, alors allons-y :

Ave les membres de cet auguste forum!

Je suis Abraracourcix de la tribu des Allobroges. Je réside près de la cité de Cularo, localité située à quelques lieues de la capitale des Gaules. Depuis l'an de grâce 1953 après JC, j'appartiens de par mon baptême à la Sainte église catholique romaine et porte désormais les beaux prénoms de Philippus-Antonius (si cela dis quelque chose du moins aux plus anciens parmi vous...).
Quelques années après mon baptême, j'ai même eu la grâce de recevoir le sacrement de la confirmation.
Enfin, comme tout bon Gaulois qui se respecte, mon principal défaut est d'être une "grande gueule" et ma principale qualité est de détester l'injustice et l'hypocrisie.

Maintenant, si le proconsul Francescus daigne m'en donner la possibilité, je vous dis bien volontiers à tous "Alea jacta est" (ce qui veut dire en langage de chez nous : "allez, on continue de jacter!"...)

Cordialement

Abraracourcix

PS j'ajoute que la censure et l'exclusion ne sont pas toujours des bonnes solutions (en tout cas, à mon sens pas très conformes à l'Esprit de Pentecôte!)

Que le Seigneur vous bannisse

Heu, pardon je voulais dire ... vous bénisse!!!!

clown
Bonjour Philippe Antoine,je suis fasciné par le dédain que tu as pour ce forum ,son orientation , son adm et ton incapacité a t'abstenir d'y etre membre.....Certe,je ne suis pas parfais comme adm mais qui l'est?J'essais juste de tenir les reines de l'Arche ainsi que de faire respecter son orientation.J'ai des torts et j'ai fait des erreurs...mais a la différence de toi,je suis capable de l'admettre et ca serait bcp plus facile si u en faisais de meme....Enfin.....

Tu as été banis mais je vais tolérer ta nouvelle inscription.

Mais si c'est pour recommencer tes disputes ridicules san fin,tu ne seras pas longtemps le bienvenue.Alors désormais,merci de respecter la charte du forum,l'orientation ,les membres ,la modération et l'adm de ce forum.Si tu réussis,tu pourras rester membre...Ca dépend de toi comme ca a tjs été le cas.Alors merci de cesser de créer de la zizanie et ces messages mesquins ...

N'y a t'il pas un livre d'Astérix intitulé La Zizanie?Il me semble que c'est l'histoire d'un personnage qui crée de la zizanie ds le village gaulois??


Dernière édition par admin2 le Dim 19 Juin 2011 - 23:55, édité 1 fois
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 2 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum