Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quel dommage

4 participants

Aller en bas

Quel dommage Empty Quel dommage

Message par Jean-Michel Jeu 23 Juin 2011 - 0:20

J'ai lu attentivement les échanges, et je vois bien qu'il y a de l'intolérance et de l'exclusion. Vous me direz que les fm s'excluent d'eux-mêmes et que la lecture des Bulles papales est sans ambiguité. Certes, mais ne peut-on vraiment envisager d'essayer de mieux se comprendre, plutôt que de s'excommunier réciproquement ? En quoi ces excommunions font-elles avancer l'Eglise ? J'ai beau être fidèle et discipliné, je ne comprends pas cette sévérité qui me paraît bien mal placée, alors que tant de crimes sont commis dans notre bas-monde.
Par ailleurs je crois comprendre qu'il existe une fm composée d'athées et une fm composée de croyants. Est-on revenu à l'époque de Philippe IV le Bel au point de les envoyer au bûcher (virtuel) comme les templiers ? Je me demande si tout cela est bien adapté à notre XXIème siècle... mais c'est une question. On pourrait peut-être tenter de l'approfondir pour voir s'il y a des points de rapprochement (et de divergence), au moins avec ceux qui se disent croyants. Je ne crois vraiment pas que tout diverge à ce point-là et je pense que certains doivent être dignes d'être écoutés. Enfin je ne sais pas mais ça mériterait d'être examiné ?

Jean-Michel

Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel dommage Empty Re: Quel dommage

Message par Francesco Jeu 23 Juin 2011 - 0:27

Ok la j'en ai assez de ces fm qui s'inscrivent ici juste pour semer le trouble.Ce sont les memes personnes qui utilisent un pseudo différents.Honte a vos comportements de cachette et de mensonge...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel dommage Empty Re: Quel dommage

Message par alex Jeu 23 Juin 2011 - 19:48

Nous t'approuvons, Francesco. Inutile de répondre à ce genre de fadaises

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel dommage Empty Re: Quel dommage

Message par mick Jeu 23 Juin 2011 - 23:28

oui moi aussi je suis avec toi francesco!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Quel dommage Empty Re: Quel dommage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum