Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Canada : Diagnostiquée en état de mort cérébrale, une femme se réveille

4 participants

Aller en bas

Canada : Diagnostiquée en état de mort cérébrale, une femme se réveille Empty Canada : Diagnostiquée en état de mort cérébrale, une femme se réveille

Message par Rémi Mer 6 Juil 2011 - 14:41

ZF11070508 - 05-07-2011
Permalink: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Canada : Diagnostiquée en état de mort cérébrale, une femme se réveille

Refus de don d’organes…

ROME, Mardi 5 juillet 2011 (ZENIT.org)–« Diagnostiquée en état de mort cérébrale, une femme se réveille », titre « Gènéthique », la synthèse de presse de la fondation Jérôme Lejeune.

« Au Canada, une femme s’est réveille après avoir été diagnostiquée en état de mort cérébrale.

« Agée de 76 ans, Madeleine Gauron avait été hospitalisée à l’hôpital Sainte Croix de Drummondville pour une inflammation de la gencive. S’étant étouffée en consommant des aliments solides, la vieille dame tombe dans le coma, après des manœuvres de réanimation cardiaque inappropriées. Le personnel médical contacte alors ses proches et leur déclare que leur parente est en état de mort cérébrale, et qu’il n’y a plus d’espoir. Il leur demande aussi si la défunte était favorable au don d’organe, l’équipe ayant notamment besoin de "ses yeux" pour un autre patient.

« La famille, pourtant favorable au don d’organe lorsque les analyses médicales prouvent sans ambigüité le décès de la personne, s’oppose à la demande du corps médical devant l’irréalisme de la situation. Le lendemain, ils apprennent avec stupeur que leur parente s’est réveillée. "On n’en revenait pas, témoigne son fils, elle n’était pas morte. Si on avait décidé de donner ses organes, on l’aurait tuée…".

« La vieille dame est aujourd’hui capable de manger, parler et marcher et a tout de suite reconnu ses proches. Sa famille souhaite à présent lui faire pratiquer un scanner cérébral afin d’évaluer les séquelles de cet incident. Elle va également entamer des poursuites judiciaires contre l’hôpital ».

Sources :Canoe.ca (Audrey Ruel-Manseau)29/06/2011 – Cyperpresse.ca 30/06/2011 – La Tribune (Jean-Pierre Boisvert)30/06/2011 – Journalexpress.ca(Lise Tremblay)30/06/2011


Ce fait laisse une impression étrange, on a comme l'impression que les autorités médicales souhaitaient que cette dame meurt au plus vite pour pouvoir disposer à leur guise des organes de cette pauvre dame, ou bien est-ce un fait miraculeux ?

Qu'en pensez-vous ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Diagnostiquée en état de mort cérébrale, une femme se réveille Empty Re: Canada : Diagnostiquée en état de mort cérébrale, une femme se réveille

Message par Annie Mer 6 Juil 2011 - 22:25

Je croyais que le diagnostic de mort cérébrale était fiable à 100%????
Ils n'ont pas dû le faire,alors, mais ils ont dit qu'ils l'avaient fait?

Et à propos, l'histoire du croque-mort, dont le travail était de mordre les gens à l'orteil pour voir s'il y avait un mouvement réflexe (= pas de mort cérébrale), c'est vrai?
(Désolée pour cette conversation macabre, mais mon grand-père a été déclaré cliniquement mort, sauf qu'il a décidé de revenir... Il a vu la lumière d'amour, et tout. Mais lui, on ne lui a pas fait d'électro-encéphalogramme. A l'époque, ça n'existait pas. J'avais résolu mes angoisses en faisant une entière confiance au diagnostic de mort cérébrale.)

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Diagnostiquée en état de mort cérébrale, une femme se réveille Empty Re: Canada : Diagnostiquée en état de mort cérébrale, une femme se réveille

Message par Francesco Ven 8 Juil 2011 - 2:55

Selon moi,ca mérite une enquete judiciaire car c'est louche...Il y a des gens pres a payer bcp $$$ pour un organe....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Diagnostiquée en état de mort cérébrale, une femme se réveille Empty Re: Canada : Diagnostiquée en état de mort cérébrale, une femme se réveille

Message par akim2 Ven 8 Juil 2011 - 5:47

Qu'en pensez-vous ?
je pense que c'est une erreur du corps médical comme les dizaines de morts suspectes chaque année dans la province de Québec. Il y a partout des incompétents et donc il faut réagir maintenant avant qu'il soit trop tard.

La SQ enquête sur le corps médical [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






akim2
akim2

Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Diagnostiquée en état de mort cérébrale, une femme se réveille Empty Re: Canada : Diagnostiquée en état de mort cérébrale, une femme se réveille

Message par Francesco Ven 8 Juil 2011 - 18:04

akim2 a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
je pense que c'est une erreur du corps médical comme les dizaines de morts suspectes chaque année dans la province de Québec. Il y a partout des incompétents et donc il faut réagir maintenant avant qu'il soit trop tard.

La SQ enquête sur le corps médical [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






C'est une hypothese qui se tient.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canada : Diagnostiquée en état de mort cérébrale, une femme se réveille Empty Re: Canada : Diagnostiquée en état de mort cérébrale, une femme se réveille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum