Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un souci avec votre évêque ? Communiquez-le au Saint-Siège

3 participants

Aller en bas

Un souci avec votre évêque ? Communiquez-le au Saint-Siège Empty Un souci avec votre évêque ? Communiquez-le au Saint-Siège

Message par veronica Jeu 7 Juil 2011 - 11:09



Un souci avec votre évêque ? Communiquez-le au Saint-Siège


Au cours d’une conférence de presse, Mgr Charles Scicluna, responsable des questions juridiques au sein de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a été interrogé sur l’attitude que doivent adopter les fidèles face à un mauvais comportement pastoral de leur évêque. Il a tenu à préciser:

Il faut que les gens sachent qu’ils peuvent s’adresser au Nonce apostolique de leur pays lorsqu’ils sont témoins de faits touchant l’activité pastorale de leur évêque et ayant des conséquences préjudiciables. Il ne s’agit pourtant pas de se lancer dans des dénonciations, mais de dire: « Nous mettons notre confiance dans le Siège de Pierre, représenté par le Nonce; nous avons un souci, et non seulement le droit, mais bien le devoir de nous en ouvrir à Pierre. » Tout fidèle a donc le droit de communiquer directement au Saint Siège tout souci qui se présenterait à lui dans son diocèse, et ce, par l’intermédiaire du Nonce apostolique.

J’ai eu l’occasion, dans mon travail, d’apprécier très positivement l’intervention des Nonces apostoliques; ils représentent pour les communautés locales, et pas seulement pour les gouvernements, la proximité du Saint Père.

Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Mgr Luigi Ventura est le Nonce en poste à Paris actuellement.
Nos amis Canadiens le connaissent puisqu'il représentait le Saint-Siège dans leur beau pays, avant d'être nommé à Paris en 2009 !

Nonciature Apostolique
10 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris
01 53 23 01 50 ‎
veronica
veronica

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec votre évêque ? Communiquez-le au Saint-Siège Empty Re: Un souci avec votre évêque ? Communiquez-le au Saint-Siège

Message par Rémi Jeu 7 Juil 2011 - 17:15

Oui Mgr. Luigi Ventura était nonce apostolique au Canada et du temps qu'il était ici je lui ai envoyé une lettre pour me plaindre du contenu du prions en église faisant promotion du sacerdoce des femmes et des autres religions et d'après les commentaires du directeur de ce quasi torchon quelques temps après il semble que cette plainte a eue un effet positif.

Quand quelque chose de pas très catholique dans votre paroisse, se produit soit de la part du prêtre, des laïques et même de l'évêque, il faut se plaindre à qui de droit, le Pape Jean-Paul II le recommandait dans ses écrits pour éviter que les erreurs se répandent.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec votre évêque ? Communiquez-le au Saint-Siège Empty Re: Un souci avec votre évêque ? Communiquez-le au Saint-Siège

Message par Francesco Ven 8 Juil 2011 - 2:15

Je suis en accord avec ce texte de Veronica.Rappelons nous que nous aussi nous sommes des membres de l'église et donc, que notre implication ds celle ci est essentielle.Le modele du catholqiue passif qui ne vient qu'a la messe du dimanche sans vouloir s'impliquer davantage ds sa relation avec le Christ et avec son église est dépassé.....et tres peu sain selon moi.....

Jésus s'est donné entierement pour sauver personnelement chacun de nous...

Alors,il faut nous impliquer ....et ce n'est pas tant un devoir qu'un appel au bonheur véritable....que nous ignorons...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un souci avec votre évêque ? Communiquez-le au Saint-Siège Empty Re: Un souci avec votre évêque ? Communiquez-le au Saint-Siège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum