Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La dhimmitude d'Air France, consternant !

+3
Rémi
Francesco
veronica
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La dhimmitude d'Air France, consternant ! - Page 2 Empty La dhimmitude d'Air France, consternant !

Message par veronica Ven 8 Juil 2011 - 7:37

Rappel du premier message :

Viande halal imposée aux salariés d’Air France : la CFDT réagit

Ce tract distribué cette semaine par la CFDT aux salariés d’Air France dénonce un véritable apartheid religieux dans les cantines du personnel à Orly et à Roissy : « la restauration serait 100% Halal au T2F et le T2E serait réservé aux autres ».

Le tout avec l’accord de la CGT, le syndicat majoritaire, qui a expliqué « agressivement » que servir des repas halal « ne gênerait pas les non musulmans, qui ne le savent pas, car cela ne change pas le goût ». La CFDT voit là une violation de la laïcité et une dérive communautariste dangereuse qui pourrait s’avérer, à terme, « une vraie bombe à retardement » !

Voici la circulaire de la CFDT

Laïcité ou communautarisme ?

Lors de la dernière commission Restaurants du CE Exploitation le 24 juin, les représentants de la CGT (seuls décisionnaires) ont refusé de répondre
aux questions portant sur la nature exacte des repas qui sont servis dans les restaurants d'entreprise Orly-Roissy. Les viandes seraient Halal depuis les élections de mars. La CFDT a invoqué le droit des consommateurs à connaître exactement l'origine et surtout le traitement des aliments concernés. Les commissaires du syndicat majoritaire ont donc expliqué agressivement que servir des repas Halal «ne gênerait pas les non musulmans, qui ne le savent pas, car cela ne change pas le goût...et lorsqu'on va au Mac do, on ne se rend compte de rien »...
Dès le lendemain, les militants de ce syndicat ont informé les personnels que larestauration serait 100% Halal au T2F et que le T2E serait réservé aux autres

Outre le volet de la discrimination entre les confessions
que nous n'aborderons pas ici, on ne peut en aucun cas, et dans le dos des Personnels, imposer des coutumes religieuses. La CFDT continue d'affirmer que les pratiques communautaristes exacerbent les différences entre les individus, en érigeant des murs entre les groupes humains. A l'inverse, le rassemblement, le respect, la tolérance, la curiosité et l'intérêt que l'on porte à son voisin permettent de travailler ensemble
.
C'est la fameuse laïcité, fondement de notre nation depuis 1905 que l'entreprise et ses représentants sont tenus de faire respecter. La Direction Générale est informée de cette situation. Sa responsabilité comme employeur est donc engagée. Vouloir imposer des pratiques religieuses ne ressemble en rien à de la tolérance mais relève d’une politique démagogique. Le monde du travail est un instrument de progrès social et d’intégration. Par sa neutralité, la
laïcité est la meilleure protection pour les salariés.
La CFDT est d'autre part, extrêmement inquiète :
et si l'exemple cité en préambule n'était que le début d'un processus...?
La stratégie du laissez-faire serait d'une extrême lâcheté et pourrait s'avérer à terme, une vraie bombe à retardement !

Notre syndicat, en tant que leader d'opinion, affirme que la cohésion culturelle de l'entreprise est l'un de ses atouts majeurs.
La CFDT exige l’arrêt immédiat de ces dérives communautaristes !
veronica
veronica

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas


La dhimmitude d'Air France, consternant ! - Page 2 Empty Re: La dhimmitude d'Air France, consternant !

Message par oscar Lun 11 Juil 2011 - 6:32

Il n,y a aucun point a argumenté a vec Akim, il ne donne aucune reponse a nos question , il ne fait qu'argumenté en disaint oui mais vous vous faite ceci...il contourne toujours la question en nous la retournant comme il a été instruit de le faire en bon musulman.

J'écoute Akim et je ne me demande meme plus pourquoi 90% des pays musulmans sont presentement en guerre. 1 seule musulman reusis a foute la merde dans un forum pacifique alors imaginer 1.4 milliars...

Je le lis et ce n'est que désinformation, hypocrisie, revirement des questions pour ne pas repondre, mensonge pour arrivé a ses fin.Bref un bon petit musulman comme il les aime au Soudan.

[quote]C'est inutile de répondre à cette personne. C'est un barbu. Son unique but est de bloquer le forum, parce qu'il hait les Chrétiens.

Vous voyez bien qu'il fait un amalgame: occidentaux=chrétiens=mauvais. C'est primaire et c'est signé. Akim, qui sera encore viré et qui reviendra sous un autre pseudo (genre "mika") ne nous apporte rien parce qu'il est endoctriné et qu'il n'arrive pas à raisonner

100% d'accord alors je vous le laisse , je n'ai pas d'énergie a perdre avec les adorateur de Ben Ladden.

Jésus disait aux douze Apôtres : « Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous ; ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa nourriture. Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez chez lui jusqu’à votre départ. En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous. Si l’on refuse de vous accueillir et d’écouter vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, en secouant la poussière de vos pieds. Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. »
Bonne chance Akim et je te souhaite d'acceuillir la grace qui t'as été donné de venir sur ce forum, maintenant je secout la poussière sous mes sandales
oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La dhimmitude d'Air France, consternant ! - Page 2 Empty Re: La dhimmitude d'Air France, consternant !

Message par Francesco Mer 13 Juil 2011 - 2:29

akim2 a écrit:
Je viens d'écrire que votre peuple tres priant ne montre souvent qu'une image d'une culture violente,méprisante et dominatrice et ta réponse est de me convertir a l'Islam

Et tu pense que vos peuples montre le contraire. Hé... tu vis ou ???? le sexe la drogue .. la corruption ... le traffic d'armes... la guerre .. la prostitution...les crimes organisés... la mafia...
Si on regarde seulement les cotés négatifs on a beaucoup de chose a dire... mais on essaye aussi de regarder les cotés positifs.

Tu ne veux pas reconnaitre que les bons sont partout et les crapules sont aussi partout.
Alors cesse de parler de ma population . Ta population n'est pas meilleure que la mienne. Heureusement qu'il y a parmi eux ( les deux peuples ) des bons et des sages et c'est ça qui compte si non la race humaine aurait pu disparaitre il y a longtemps.
Pauvre Akim,tu sembles incapable de te servir d'un jugement objectif.Tu t'obstines a voir ds la population occidentale des catholiques alors que ce n'est pas le cas....Je te parlais de ta religion et toi,tu compare avec la population occidentale...Ca confirme ton incapacité a échanger de facon adulte et ton témoignage malheureusement n'aide en rien a une meilleure compréhension de l'Islam.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La dhimmitude d'Air France, consternant ! - Page 2 Empty Re: La dhimmitude d'Air France, consternant !

Message par Francesco Mer 13 Juil 2011 - 2:32

Vous voyez bien qu'il fait un amalgame: occidentaux=chrétiens=mauvais. C'est primaire et c'est signé. Akim,
Tu as bien compris Oscar.Akim nous donne l'image qu'un musulman modéré peut etre intégriste ds sa pensée.....aucun dialogue possible.....et je passe sur sa demande de pouvoir etre au dessus des lois de ce forum.....au dessus des droits des autres membres...non mais,il faut le voir pour le croire....enfin...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La dhimmitude d'Air France, consternant ! - Page 2 Empty Re: La dhimmitude d'Air France, consternant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum