Théorie du "genre", appel au président de la république

Aller en bas

Théorie du "genre", appel au président de la république Empty Théorie du "genre", appel au président de la république

Message par veronica le Jeu 28 Juil 2011 - 18:17



Familles de France en appelle au Président de la République pour retirer "la théorie du Genre" des nouveaux manuels scolaires


Communiqué de l'association :

"Cette idée philosophique, contestable s'il en est, nous revient des milieux féministes d'outre atlantique. Cette théorie n'a rien de biologique, ni scientifique. Pourquoi est-elle pourtant présente dans les manuels de SVT de la rentrée 2011-2012 ? Familles de France estime que le principe de l’Ecole républicaine s’appuyant sur la prévalence de la raison est remis en cause. En effet la mission de l’école, dans ses enseignements scientifiques, ne peut s’appuyer que sur une méthodologie rationnelle, et non pas sur des opinions ou des croyances quelconques, encore moins des idéologies.

De surcroît, l’article L 111 – 2 du code de l’éducation exige le « respect de la personnalité de l’enfant et de l’action éducative des familles ». Cette théorie enseignée comme « scientifique » est une grave entorse au code et constitue une infraction à celui-ci. Nous ferions la même critique si la théorie créationniste était présente dans les manuels de SVT. Qu'elle soit dans les livres de philosophie ou de sciences humaines ne serait pas gênant, dans la mesure où elle serait présentée dans le contexte historique, politique et idéologique qui l'explique. Mais nous ne pouvons accepter qu'elle soit enseignée comme une vérité scientifique.

Notre réseau nous alerte partout en France pour faire stopper la publication de ces livres. Les familles ont parfaitement compris les objectifs des concepteurs : orienter les jeunes vers des expériences sexuelles diverses, considérant que le sexe social est plus important que le sexe biologique. Ne pensez vous pas que les jeunes ont bien d'autres préoccupations à avoir en Première ? Voulez vous être responsables de plus de grossesses précoces et de cas d'infections sexuellement transmissibles ?

A un moment où votre Gouvernement est des plus fragiles et dans la perspective des prochaines échéances électorales, nous souhaitons de votre part un geste fort et courageux, même si vous devez vous mettre à dos les syndicats ou quelques philosophes... Nous savons bien les arguments qui peuvent être utilisés par vos services, notamment celui selon lequel vous ne pourriez interférer dans les choix des programmes. Cependant une décision de votre part de reporter sine die ce type d'ouvrage s'impose. Sachez que nous sommes déterminés à boycotter l'utilisation de ces ouvrages dès leur parution, avec les parents, les nombreux enseignants qui nous soutiennent, sans oublier évidemment les élèves. Nous attendons de votre part une réaction rapide et ferme, qui redonnera confiance aux familles."



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


veronica
veronica

Féminin Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum