Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pourquoi lire la Bible alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer le sens des versets?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi lire la Bible alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer le sens des versets? Empty Pourquoi lire la Bible alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer le sens des versets?

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 11:42

Sleep


Dernière édition par Nila le Sam 7 Juil 2012 - 16:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi lire la Bible alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer le sens des versets? Empty Re: Pourquoi lire la Bible alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer le sens des versets?

Message par Rémi Ven 12 Aoû 2011 - 14:10

Très beau texte et belle leçon, merci nila.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi lire la Bible alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer le sens des versets? Empty Re: Pourquoi lire la Bible alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer le sens des versets?

Message par Francesco Ven 12 Aoû 2011 - 18:13

Tres beau texte en effet.Nous catholiques lisons trop peu la Bible.Nous ne réalisons pas que c'est un livre sacré au vrai sens du terme.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi lire la Bible alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer le sens des versets? Empty Re: Pourquoi lire la Bible alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer le sens des versets?

Message par jaimedieu Lun 15 Aoû 2011 - 2:36

Francesco a écrit:Tres beau texte en effet.Nous catholiques lisons trop peu la Bible.Nous ne réalisons pas que c'est un livre sacré au vrai sens du terme.....

"C'est par-dessus tout l'Évangile qui m'entretient pendant mes oraisons, en lui je trouve ce qui est nécessaire ma pauvre petite âme. J'y découvre toujours de nouvelles lumières, des sens cachés et mystrieux..."
(Thérèse de Lisieux, Histoire d'une âme, MsA,83v)

Les circonstances ont fait qu'elle a dû trouver sa route toute seule. Ou plutôt, comme elle l'écrit à plusieurs reprises, son "Directeur" fut Jésus (A 70r, 74r, 80v), lui qui l'instruisit " de cette science cachée aux savants et aux Sages qu'Il daigne révéler aux plus petits..."

Dans une lettre au P. Roulland, on trouve son testament sur la Parole de Dieu:"Parfois lorsque je lis certains traités spirituels où la perfection est montrée à travers mille entraves, environnées d'une foule d'illusions, mon pauvre petit rsprit se fatigue bien vite, je ferme le savant livre qui me casse la tête et me déssèche le coeur et je prends l'Écriture Sainte. Alors tout me semble lumineux, une seule parole découvre à mon âme des horizons infinis, la perfection me semble facile, je crois qu'il suffit de reconnaître son néant et de s'abandonner comme un enfant dans les bras du Bon Dieu."
(LT 226, 9/5/1897).
Textes tiré du livre: "La Bible avec Thérèse de Lisieux", Éd. du Cerf, 1995
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi lire la Bible alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer le sens des versets? Empty Re: Pourquoi lire la Bible alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer le sens des versets?

Message par roro.fp Lun 15 Aoû 2011 - 3:15

Très belle histoire, merci du partage.

roro.fp

Masculin Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi lire la Bible alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer le sens des versets? Empty Re: Pourquoi lire la Bible alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer le sens des versets?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum